ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon finalement j'ai pris les dernières dt swiss ex 1501 en 30 mm. Le fait que le canyon ne soit pas en boost ne ma pas motiver à mettre plus chère dans une paire de roue que je ne garderai pas après. Le profil des LB (trop haut à mon gout) a également pesé daans la décision. Les jp rcing me plaisais bien mais je ne souhaitais pas mettre 1600 € dans une paire de roues.
Je ferai un retour quand je les aurai testés.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les DT Swiss EX 1501 sont montés avec les nouveaux disques shimano SAINT RT 99 (la MOH n'a qu'a bien se tenir :-P ) et avec un la mousse huck norris dans le pneu arrière. Le ballon des pneus a bien grossi.
Je vais faire quelques sorties et je ferai un retour.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
J'avoue que la mousse huck norris a l'air sympa. Enfin d'après les tests difficile de savoir si c'est vraiment top (surtout pour le prix).
Va falloir que j'essaye de trouver une mousse qui puisse faire l'affaire (légère et qui n'absorbe pas la flotte/le préventif) pour m'en bricoler une paire :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est une mousse poreuse très légère mais qui offre une grosse résistance à l'écrasement. De plus la forme en largeur permet de s'écraser et de revenir à sa position initiale. Clairement je ne pense pas que tu en trouve à tout les coin de rue.
Est ce que ca vaut 80€ ? ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Premier retour des dt swiss ex 1501 avec 30 mm entre crochet et une mousse huck norris à l'arrière. J'ai un Maxxis shorty 2.5 WT 3C EXO a l'avant et un maxxis minion dhr 2 2.3 3C EXO à l'arrière. J'ai mis une pression de 1.5 à l'arrière et de 1.4 à l'avant.
J'ai fait une sortie d'une quinzaine de bornes mi sec/gras. Premier point avec une pike en 15x100 et le strive en 112x142 mm je n'ai pas bourré.
J'ai réalisé un saut d'un mètre en réception à plat sur du propre. A priori sa tient et je n'ai pas l'impression d'avoir tapé sur la jante.
J'ai également réalisé en point d'orgue une descente facile sur sec mais qui devient bien chaude lorsqu'elle est glissante ce qui était le cas. Bon cela a glissé mais j'ai réussi à tout passer sur le vélo. Clairement j'ai senti le gain en adhérence et pour mon poids ce n'est pas du luxe !
Bref pour une première sortie c'est du tout bon ! Dommage que je ne fasse pas la moh .... Mais je me vengerai ailleurs :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un petit retour sur les DT Swiss EX 1501 spline 2017 en 30 mm avant et arrière.
Ca marche fort et ca parait costaud.

Je les ai roulés dans la boue plusieurs sortie avec un shorty 2.5 3C 1.4 bar à l'avant à l'avant et un minion dhr2 2.3 1.6 bar avec un huck norris à l'arrière.


Je reviens d'une semaine dans le sud ou j'ai roulé notamment sur les traces de l'enduro du plan de la tour. J'avais un minion 2.5 3C EXO et un agressor 2.3 dual avec deux huck norris

Globalement l'adhérence est amélioré. De part mon poids j'ai toujours ressenti le besoin d'avoir plus d'adhérence. Je pense que j'arrive a un point ou l'ecart s'est vraiment resserré avec des gabarit plus léger malgré des section de jante identique.
De plus je ne me suis retrouvé qu'une seul fois en défaut d'adhérence a savoir ou je suis sortie de la trace. Je pense qu'avec un 2.6 à l'avant je n'aurais plus besoin de plus sur du sec poussiéreux (fuyant).

J'ai fait quelques saut donc un transfert en réception a plat et un saut d'un bon mètre en réception a plat. Les jantes n'ont pas bronché.
J'ai plusieurs impacts (rayures) de pierres dans la jantes mais aucun poc !

Quand au moyeu 240S bah c'est du DT Swiss ratchet system et malgré mon poids ca ne bronche pas. Je l'avais déjà validé sur les sram rails 50.

Bref le bilan est très positif.

Je ferai un retour plus complet plus tard je doit retourner dans le sud à l'ascension.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis

Salut Ratm54 !
Super retour d'experience sur tes roues ! n'hésite pas à en faire un test sur notre module de test: 26in.frhttps

Ton avis sera ainsi mis en avant, et nous essayons en interne de mettre en place un moyen de valoriser les testeurs fideles et quali, donc n'hésite pas ;)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
olivcucu (24 avril 2017) disait:

Salut Ratm54 !
Super retour d'experience sur tes roues ! n'hésite pas à en faire un test sur notre module de test: 26in.frhttps

Ton avis sera ainsi mis en avant, et nous essayons en interne de mettre en place un moyen de valoriser les testeurs fideles et quali, donc n'hésite pas ;)


Peut on effectuer des modifications dans un test ? Si oui je peut initier le test mais dans le cas contraire je préfère faire un retour complet après l'enduro de l'Amblève en Belgique et mon séjour de 4 jours à Dignes le week-end de l'ascension.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Oui tu peux tout à fait modifier ton test ! Tu ne peux pas en faire un brouillon par exemple (pas encore ?) Mais tu peux tout à fait le modifier à ta guise une fois publié
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
olivcucu (24 avril 2017) disait:

Oui tu peux tout à fait modifier ton test ! Tu ne peux pas en faire un brouillon par exemple (pas encore ?) Mais tu peux tout à fait le modifier à ta guise une fois publié


C'est fait
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in