Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Depuis plusieurs années faut aller les clauses de garantie en détail
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
razgriz65 ( 7 mars) disait:

salut.
lj ai lu les messages du dessus

le v4 je l'ai depuis 2 ans et demi:
clairement c est la bonne bestiole à tout faire
le mien fait de la rando avec des montées méchantes comme des semaines station sans broncher (du moment que t'évites les gros sauts a répétition)
tu recherches quelle taille de cadre ?


ps: meme si tu veux le maltraiter de temps a autres, faudra pas hésiter.
zapiks.fr


Le commençal la personne ne rep pas aux mails.
Sûrement vendu....

Je vais donc chercher le spécialized demain.
En espérant que ça le fasse bien pour la saison de descente ????????

En tous cas Je tien a remercier tout le monde pour vos conseils.
Je reviendrais sûrement vers vous ????????
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pas de soucis j'espere que tu sera present sur la communauté 26in !
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Kiki23600 ( 8 mars) disait:

Pas de soucis j'espere que tu sera present sur la communauté 26in !


Soyez en sûr j ai pas mal de chose à apprendre ^^
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
vous en pensez quoi de celui ci comparé au spécialized en 29 pouces (1500e) ? en termes de solidité pour la saison bike park ? et de polyvalence pour le reste de la saison ?
sachant qu’apparemment le prix peut être baissé a 1800e.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Alex-des-alpes (10 mars) disait:

vous en pensez quoi de celui ci comparé au spécialized en 29 pouces (1500e) ? en termes de solidité pour la saison bike park ? et de polyvalence pour le reste de la saison ?
sachant qu’apparemment le prix peut être baissé a 1800e.

heu , pas de lien ... ;-)
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Nicolai180DH (10 mars) disait:

Alex-des-alpes (10 mars) disait:

vous en pensez quoi de celui ci comparé au spécialized en 29 pouces (1500e) ? en termes de solidité pour la saison bike park ? et de polyvalence pour le reste de la saison ?
sachant qu’apparemment le prix peut être baissé a 1800e.

heu , pas de lien ... ;-)


Oups DSL.

troc-velo.com
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pas mal du tout comme annonce il a l'air vraiment en bon etat, si sa te derange pas de rajouter 500€ il ca bien mais apres c'est une suspension a "tirage" donc amorto special de chez fox je crois et tu vas avoir du mal a trouver des pieces si t'en a besoin et pareil pour l'entretien tout le monde ne le fait pas :eek: car c'est vraiment space
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est personnel mais tout ce qui est trop "propriétaire" j'évite. Je me souviens par exemple d'un gars dont le cadre cdale avait été remplacé par un jekyll neuf en garantie, mais juste le cadre et pas l'amorto. Du coup il devait rajouter 500€ pour acheter le seul amorto compatible avec son nouveau cadre.
Et ça fonctionne dans l'autre sens, cet amorto à la con si jamais tu as une casse dessus et que tu ne trouves pas de remplacement/réparation (je doute que cdale/fox en produise encore) c'est changement de cadre obligatoire... Bon c'est pas un cas courant, mais le jour où ça arrive ça fait bien mal :???:

Pour le reste ça a l'air d'être un bon spad (j'en 1 ou 2 qui tourne dans mon entourage avec de bons retours), juste pour une utilisation bike park + rando j'éviterai le double plateau...
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Merci pour vos rep les gars

[quote=remsdu95] ça me refroidi un peu ce que tu me dit.

Bon le SPZ 29 pouces est dans le garage depuis hier soir de toute façon je voulais juste ne pas passer à côté d une très bonne affaire même si fallait vendre le spé à peine acheté lol.

Mais si vu que ça risque d être la merde si quelque chose casse j ai pas trop envie de prendre le risque.

Par contre si vous avez des liens ou marques de produit et accessoire indispensable à l entretien des vélos je suis preneur.

J ai regardé avec la fonction recherche du fofo j ai pas trouvé grand chose
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui les bricolages propriétaires ou les amortos spécifique à bannir, en cas de pépin grosse misère
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour l'entretien de base:

Un bon jeu de clé allen (perso je recommande les wera), un jeu correct de torx, une bonne paire de démonte pneus, une bonne pompe à pied et une pompe pour suspensions. Après le reste c'est déjà de l'entretien un chouille plus poussé et ça demande rapidement de l'outillage spécifique.

Et sinon une bonne huile de chaine, un nettoyant vélo (genre mucoff) ou du savon, une brosse douce et JAMAIS de jet haute pression.

Nettoyage complet (au savon et à la brosse) du vélo régulier, nettoyage transmission (plateau/chaine/cassette) + huile sur la chaine (pas trop) après chaque ride. Et rinçage après chaque ride si c'est boueux.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
En plus de ce que les autres on dit un bon degraissant FREIN pas de wd40 sur les freins hein ! Avec le dégraissant frein tu peux nettoyer correctement tes disque/plaquettes et il est aussi tres utile pour degraisser et nettoyer ta transmission.
C'est le produit magique !
Et si tu passe a leroymerlin essaye de te trouver un lubrifiant aux silicones en spray c'est super pour les joints style joints spy de fourche, tds, amorto
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 10/03/2018 - 21:41
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Jamais eu besoin de degraisser mes freins, suffit de pas balancer de l'huile partout
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
tes freins doivent etres aussi noires qu'une mine a charbon :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (11 mars) disait:

tes freins doivent etres aussi noires qu'une mine a charbon :lol:

Sa fait un ans que j'ai mes shimano xt sur mon bike , je roule tout les jours et j'ai jamais toucher à mes freins ... juste changer les plaquette !
Bah il freine toujours autant et il sont pas noir comme une mine à charbon :roll:
Temps que tu balance pas de WD40 ou autre huile , les freins sa bouge pas hein .

Bon la je vais les purger , mais le besoins ne sent fait pas ressentire .
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Kiki23600 (10 mars) disait:

En plus de ce que les autres on dit un bon degraissant FREIN pas de wd40 sur les freins hein ! Avec le dégraissant frein tu peux nettoyer correctement tes disque/plaquettes et il est aussi tres utile pour degraisser et nettoyer ta transmission.
C'est le produit magique !
Et si tu passe a leroymerlin essaye de te trouver un lubrifiant aux silicones en spray c'est super pour les joints style joints spy de fourche, tds, amorto


Le spray silicone c est bon pour les plongeurs de fourches ??? Je pensais les nettoyer avec du wd40

Oui je sais que le wd40 sur les frein c est comment dire heuuuu mortel lol.

Pour la chaîne et transmission je pensais faire ça au petrole demineralisé ( j ai toujours entretenu mes chaîne moto avec ça et une brosse à dent et apres un bon graissage ) vous pensez que je puisse faire de même ?

La du coup dans mon panier j ai déjà
Nettoyant mucc off
Huile de chaîne
Jeu de brosse
Béquille atelier

Je vais voir pour du spray silicone si ça le fait pour les fourches ??
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Alors le spray silicone c'est pas indispensable, tu peux le faire au wd40 mais c'est quand meme mieux au silicones, exemple con mais imagine toi que le wd40 c'est la farine premier prix chez carrefour et le lubrifiant silicones pour les joints et caoutchouc c'est la farine bio chez biocoop :smile:
Pour le petrole comme tu dit sa pose pas de pb tu peux utiliser la meme methode que pour ta moto
Vous faites ce que vous voulez les mecs avec vos vélos mais si le degraissant frein existe c'est pas pour rien et il ne s'utilise pas forcement pour retirer de l'huile qui a giclé sur le disque etcc un vélo quand on le nettoi c'est de fond en comble apres chacun entretien son spad comme il veut :grin: mais vos freins doivent avoir le cancer !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/03/2018 - 14:02
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso le rinçage/dégraissage complet à l'alcool/pétrole de la chaine je ne conseille pas. Sur des vélos que je répare j'ai l'impression que la lubrification de la chaine est moins bonne (lubrification "profonde" ) même avec de l'huile spéciale et que du coup il y a plus d'usure...
Éventuellement un peu de dégraissant sur un chiffon et tu "essuies" la chaine avec pour virer toute la saleté extérieure. Mais bon après lavage (au savon), un coup de chiffon pour virer la saleté et le gras et pour fignoler un coup de brosse à dent avant de rehuiler c'est suffisant.

Sinon pour les joints/plongeurs de fourche, avec un entretien régulier (changement de l'huile de lub) ça n'est pas nécessaire de mettre quoique ce soit (et là aussi, faut faire gaffe parce que c'est vite fait de faire plus de mal que de bien...).

PS: et surtout éviter d'utiliser de la graisse de chaine moto, un pote a déjà testé et c'était une cata...

PS2: autre truc utile à acheter c'est un outil de mesure d'usure de la chaine, ça coute 6-7€ et ça permet de changer la chaine avant que plateau et cassette soient attaqués
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 11/03/2018 - 14:59
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Kiki23600 (11 mars) disait:

Vous faites ce que vous voulez les mecs avec vos vélos mais si le degraissant frein existe c'est pas pour rien et il ne s'utilise pas forcement pour retirer de l'huile qui a giclé sur le disque etcc un vélo quand on le nettoi c'est de fond en comble apres chacun entretien son spad comme il veut :grin: mais vos freins doivent avoir le cancer !


C est pour cela que je demande conseil car j aime faire les choses correctement ????

Je prends note pour cet outil de mesure je vais regarder ce que je trouve. ????
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Sinon pour savoir si ta chaine est morte, tu prend un maillon sur ton plateau et tu le tire le plus possible vers le haut,si en tirant l'espace en le plateau et le bas du maillon fait la taille d'une dent ta chaine et morte sinon si tu veux pas t'enuyer prends l'outil special.
Pour les produits un degraissant frein ( aussi efficace sur les freins ue sur la chaine pour nettoyer ) ensuite tu te trouves une bonne huile de lubrification genre muc off lube et puis donc un lubrifiant silicones si tu veux faire du bien a tes caoutchoucs mais pas indispensable, et pour terminer un pot de graisse pour assembler tes pieces par exemple si tu changes tes pedales tu en mets sur les filetages.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour la graisse pas la peine de prendre une marque de vélo, c'est ultra cher, en magasin de bricolage il y a des tubes ou pots pour bien moins cher et de très bonne graisse.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600 (11 mars) disait:

tes freins doivent etres aussi noires qu'une mine a charbon :lol:

Absolument pas, ça freine très très bien même après 4000 bornes et 170 000 de d-
Faut juste faire gaffe et pas balancer de la merde en spray partout sur le disque

Pour la chaine, l'outil d'usure est bien pratique ça évite de rincer le plateau et la k7
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
je pense que les freins c'est comme la transmi sa se nettoi meme si sa fonctionne bien
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (11 mars) disait:

je pense que les freins c'est comme la transmi sa se nettoi meme si sa fonctionne bien

Chacun son point de vue !
On va pas épiloguer des années sur cela , en plus ont pourrie un topic avec nos HS ... ;-)