sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"sebastienfreeride" disait:
oki moi j'ai un 6.3 il a 3 mois et il es mort mort et pourtant j'ai fais que de l'enduro mtn ca a rien avoir avec a fr 10 XD. mais mtn c'est un probleme de poid comme je veux quand-meme pedaler et avc un bike comme ca c'est pas gagner XD
pour 2000euros tu as un spécialized status...ah oui faut pédaler avec :lol: ...A bxl tu as le shop KM10, un pro spécialized aussi. Tu peux aussi aller voir chez barracuda à Wavre, ils ont souvent des mini dh enduro (160mm) en déstockage :wink:
je vient d'aller voir le specialized status 1 il es vraiment pas mal :-D donc je suis a nouveau dans l'ésitation XD le poin faible quand-meme c'est sont poids 18.3kilos ca sera ou le kona coilair ou le staus 1 tout depent d'un seul "truc" ont a un gros projet qui pourrait trep bien voir le jour (moi et mes amis ont es occuper a discuter avc notre échvin pour avoir un gros spote freeride ont a eu l'acord,ont a trouver un bon coin qui pourrait fair l'affair mais il reste a trouver le proprio du terrain) et si on a se terrain ben ca serait sur que je prend le status 1 :D
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
"sebastienfreeride" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"sebastienfreeride" disait:
oki moi j'ai un 6.3 il a 3 mois et il es mort mort et pourtant j'ai fais que de l'enduro mtn ca a rien avoir avec a fr 10 XD. mais mtn c'est un probleme de poid comme je veux quand-meme pedaler et avc un bike comme ca c'est pas gagner XD
pour 2000euros tu as un spécialized status...ah oui faut pédaler avec :lol: ...A bxl tu as le shop KM10, un pro spécialized aussi. Tu peux aussi aller voir chez barracuda à Wavre, ils ont souvent des mini dh enduro (160mm) en déstockage :wink:
je vient d'aller voir le specialized status 1 il es vraiment pas mal :-D donc je suis a nouveau dans l'ésitation XD le poin faible quand-meme c'est sont poids 18.3kilos ca sera ou le kona coilair ou le staus 1 tout depent d'un seul "truc" ont a un gros projet qui pourrait trep bien voir le jour (moi et mes amis ont es occuper a discuter avc notre échvin pour avoir un gros spote freeride ont a eu l'acord,ont a trouver un bon coin qui pourrait fair l'affair mais il reste a trouver le proprio du terrain) et si on a se terrain ben ca serait sur que je prend le status 1 :D
attention quand même avec les suspensions du status 1 , je ne dit pas que le status est nul mais l'emsemble x-fusion sera beaucoup trop mou pour du freeride . franchement je te conseille le kona coilair ( tu l'a vu sur crc ?)
sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
nn nn barragouda le 2009 a 1.995€ mais il sera nikel pour le freeride? car le spote qu'ont veux realiser ca risque d'etre du trep trep gros :-s et j'ai pas envi de casser :cry:
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
Son programme est plus orienté enduro .. sinon un stinky peut etre bien il est a 1995 euros aussi sur barracuda . sinon regarde sur le froggy 218 qui d'après ce que j'ai lu pédale bien pour un gros vélo
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tu veux absolument du neuf parceque avec 2000 euros tu dois trouver un enduro et un stinky d'occasion... Tu vois des stinky 2009 pour moins de 1000 sur velovert. Apres en enduro faut voir soit te trouver un kit cadre + fourche ou une base complete a faire evoluer. Pour avoir essayé longtemp de me monter un bike à tout faire tu te rends compte qu'il est bien de partout plutôt que d'être excelent dans une discipline après ça reste un choix personnel.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"jerems74" disait:
Son programme est plus orienté enduro .. sinon un stinky peut etre bien il est a 1995 euros aussi sur barracuda . sinon regarde sur le froggy 218 qui d'après ce que j'ai lu pédale bien pour un gros vélo
Le sti ky ça pedale pas, ou mal :wink: Apres le status 1, je vois pas pourquoi il serait trop mou apres tout les resorts ça se change. Mais 200mm de bestiaud pour pedaler bof, et meme pour du freeride ça commence a faire! Deja je pense qu'il faut que tu choisisse entre gros freeride et enduro, de là tu pourras te positionner pour l'achat d'un vélo! :wink:
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
mouais mais x-fusion voila quoi :? , j'ai pu tester le spe status j'ai pas du tout aimer la sensation ! la position top comme d'habitude mais la suspension est à changer .
sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
bon j'ai ete rouler cette aprem et j'ai bien reflechi je vais surment prendre le coilair si il y a rien de mieux en juin :-) car je veux quand-meme pedaler et avec un freeride c'est casi pas possible! et j'ai vue des belle video du coilair il envoi du lourd grasse a sont systeme de double amorto qui lui fais gangner des mm de debat a l'arriere 8) je croix que c'est mieux pour se que je veux fair... (un peux toucher tout) -oui je veux absolument du neuf :? en tout k merci pour cette aide :D rien n'en peche de me dire si il y a un bike mieux que le coilair toujour max 2000€ :wink:
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
regarde le canyon torque frx playzone , 2000 euros et très bien équipée :shock: pour le prix !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Neuf , site très sérieux , et ça pédale et en plus ça descend dans le confort !! ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Et voilà, cartouche Crconception aussitôt arrivée, aussitôt testée! Pour info, j'ai fait passé la Lyrik en 170mm. Pour ceux qui se pose la question du poids avec cartouche, voici la réponse! :) http://img15.hostingpics.net/pics/26495820120413144200.jpg J'ai pu profiter de l'arrêt de la pluie pour tester ça cet après-midi. A la montée, la fourche pompe un peu plus en danseuse, mais vu que j'en fais que dans les parties techniques ça ne me dérange pas plus que ça. Pour le test j'ai réglé la détente et la compression en position intermédiaire, au milieu quoi. Et bien je n'est pas eu besoin de changer! J'attaque la descente, et là... :twisted:, la fourche travaille sur tout son débattement, est sensible, mais garde de la hauteur, et surtout procure un grip de fouuu! Et pourtant le terrain était plutôt humide, mais j'ai quand même pu attaquer sur un single technique et pentu que je ne connaissais pas. Le top! Les suspensions s'accordent beaucoup mieux (même si j'attends de voir sur du gros défoncé), mais là le "châssis" est bien maintenu, je peux enfin exploiter le potentiel énorme de ce vélo! Désolé pas de photo d'action, juste de la bicyclette: http://img15.hostingpics.net/pics/99596620120413161836.jpg
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je peux dire un truc pas gentil sans me faire tuer? j'ai beau essayer, je ne trouve pas beau l'enduro actuel de Spé. Ca été dès la première fois que je l'ai vu au Roc d'Azur. La fixation haute de l'amortisseur sur le renfort enflé, le déséquilibre entre l'avant massif et le triangle arrière riquiqui, les 2 triangles dans le cadre en haut... Sinon, j'ai un pote qui a acheté le Enduro EVO 2012, le tout noir, je ne sais pas la version. Il est très déçu: il pensait que les suspensions à ressort (fox) permettraient de tater du petit free ride, mais le vélo ne va pas mieux que son Spé Enduro 2011 à air. Et il monte un peu moins bien.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"kampfar" disait:
Je peux dire un truc pas gentil sans me faire tuer? j'ai beau essayer, je ne trouve pas beau l'enduro actuel de Spé. Ca été dès la première fois que je l'ai vu au Roc d'Azur. La fixation haute de l'amortisseur sur le renfort enflé, le déséquilibre entre l'avant massif et le triangle arrière riquiqui, les 2 triangles dans le cadre en haut... Sinon, j'ai un pote qui a acheté le Enduro EVO 2012, le tout noir, je ne sais pas la version. Il est très déçu: il pensait que les suspensions à ressort (fox) permettraient de tater du petit free ride, mais le vélo ne va pas mieux que son Spé Enduro 2011 à air. Et il monte un peu moins bien.
Ca ne me dérange pas ce que tu dis, les goûts de chacun sont différents... Moi j'aime justement bien ce cadre, au moins ce n'est pas un vélo qui ressemble à d'autres marques comme on en voit de plus en plus! Pour faire du freeride ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour en avoir fait un peu (photos page 23) je ne l'ai pas trouvé mauvais! C'est sûr il ne faut pas faire le bourrin... Pour les suspensions ressort, je trouve ça bizarre que ce soit moins bien que l'air, peut-être l'a-t-il mal réglé? Je trouve que pour un vélo qui descend aussi bien, il se comporte vraiment bien en montée! Et puis j'ai toujours eu confiance dans les vélos Spé, je les trouve plutôt bien finis et bien pensés. Le seul bémol qui pourrait me faire changer serait l'amortisseur non-standard, mais pour le moment je ne m'en plains pas, le FSR marche très bien (comme mes anciens Bighit/Demo).
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
"jerems74" disait:
regarde le canyon torque frx playzone , 2000 euros et très bien équipée :shock: pour le prix !
Canyon n'est vraiment pas chère puisqu'il n'on pas de revendeur
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Perso je trouve les spé enduros très beaux ! surtout celui là ! :D
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Le sunn charger aussi est magnifique, en 170mm, regarder sur cette vidéo: http://vimeo.com/17167450
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Volià mon nouveau jouet... Meuric, je crois que nous fréquentons le même bouclard... http://img515.imageshack.us/img515/7115/speenduro3.jpg http://img269.imageshack.us/img269/6210/speenduro2.jpg http://img163.imageshack.us/img163/3839/speenduro.jpg Vivement le retour du beau temps!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"malvoize" disait:
Volià mon nouveau jouet... Meuric, je crois que nous fréquentons le même bouclard... http://img515.imageshack.us/img515/7115/speenduro3.jpg http://img269.imageshack.us/img269/6210/speenduro2.jpg http://img163.imageshack.us/img163/3839/speenduro.jpg Vivement le retour du beau temps!
Haha, je l'avait vu au mag ton vélo... Sacré fifi! C'est lui qui t'as proposé ce montage? Toi équipé Rental et moi Chromag! :wink: Si tu veux un conseil, changes ces pneus pour une utilisation monatgne...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Encore un vélo moche :D :wink: @ Meuric, pour ce qui de mon ami qui est déçu par son Enduro Evo, ce n'est pas un problème de réglage de suspension. Si c'était ça, il aurait régler le problème. Les suspension à ressort ne transforme pas du tout le vélo en petit free ride. Le vélo est et reste, même avec des ressorts, un enduro.
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
"meuric" disait:
"malvoize" disait:
Volià mon nouveau jouet... Meuric, je crois que nous fréquentons le même bouclard... http://img515.imageshack.us/img515/7115/speenduro3.jpg http://img269.imageshack.us/img269/6210/speenduro2.jpg http://img163.imageshack.us/img163/3839/speenduro.jpg Vivement le retour du beau temps!
Haha, je l'avait vu au mag ton vélo... Sacré fifi! C'est lui qui t'as proposé ce montage? Toi équipé Rental et moi Chromag! :wink: Si tu veux un conseil, changes ces pneus pour une utilisation monatgne...
Philippe m'avait parlé de ton vélo aussi! Pour le montage, j'avais déjà bien ma petite idée... On a juste trouvé un juste milieu prix / modifications! Le full saint et la fox float attendront!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"meuric" disait:
Et voilà, cartouche Crconception aussitôt arrivée, aussitôt testée!
Aaaaah et ben quand même... je me demandais combien de temps tu attendrais avant de monter une vraie hydrau, c'est une tuerie avec ttes les fourches cette cartouche, maintenant il ne te reste plus qu'çà acheter un vip'r....
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
Bonsoir a tous, me voici nouveau venu sur ce forum. Ayant débuter le vtt il y a quelques mois, j'ai encore beaucoup a apprendre et aussi bien sur a pratiquer. Vos Spé son magnifiques, voici une photo du mien acheter d'occaz fin d'année derniére. Elle date un peu,j'ai depuis changer quelques piéces afin de l'améliorer. J'avoue qu'au début je n'étais pas convaincu par son efficacité mais avec la pratique et l'expérience je progresse, j'apprends a mieux m'en servir et me fait de plus en plus plaisir dessus. Je roule dans le Var et parfois dans les Alpes Maritimes, terrain de jeu exceptionnel pour exploiter l'engin. A+.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Bienvenu à toi , c'est un bon petit vélo que tu as ! Dit moi tu l'as trouve comment ta fourche ?
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
C'est une lyric en 160 ou 170mm?
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
Elle aurait besoin d'une bonne révision a mon avis... voir d'une cartouche cr concetion si je casse ma tirelire comme Meuric, ca serait top surement. A part ca, je n'ai pas assez d'experience pour la juger car j'en ai pas assez testé d'autres. C'est une 160mm, il parait que la Fox 36 est mieux...