bsterioman
bsterioman

inscrit le 06/04/09
81 messages
je m'éloigne un peu du lobby Spé du moment ;) pour savoir s'il y a des propriétaires de Mondraker Dune. j'aimerais connaitre le potentiel "FUN!" de ce vélo.
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
"bsterioman" disait:
je m'éloigne un peu du lobby Spé du moment ;) pour savoir s'il y a des propriétaires de Mondraker Dune. j'aimerais connaitre le potentiel "FUN!" de ce vélo.
J'ai vu beaucoup de vidéo typé enduro/freeride avec ce bike
jay711
jay711

inscrit le 16/04/12
13 messages
Ca tombe tres bien, que quelqu'un possede ce vélo ! Je suis nouveau dans le monde du mtb ( je viens du bmx dirt et park) et je me met à l'enduro limite freeride. J'ai vu le specialized enduro evo neuf en magasin a 2200€ et je voulais avoir un retour sur cette monture, par rapport du cannondale moto de 2009 ou du coil'air 2012. Mais juste des commentaires sur le specialized m'iront bien aussi !
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Personne a des news a propos du Blackmarket Roam? Niveau look il déchire, mais que vaut-il sur le terrain?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"EHrider" disait:
Personne a des news a propos du Blackmarket Roam? Niveau look il déchire, mais que vaut-il sur le terrain?
Il me semble que la cinématique merde un peu, très très très progressif, associé à un amorto air ça doit pas trop le faire : http://linkagedesign.blogspot.fr/search/label/Black%20Market
bsterioman
bsterioman

inscrit le 06/04/09
81 messages
"Nicolas.Boisset" disait:
"bsterioman" disait:
je m'éloigne un peu du lobby Spé du moment ;) pour savoir s'il y a des propriétaires de Mondraker Dune. j'aimerais connaitre le potentiel "FUN!" de ce vélo.
J'ai vu beaucoup de vidéo typé enduro/freeride avec ce bike
ouaip moi aussi ! mais j'aurais souhaité des impressions directes de propriétaires ! ils doivent être trop occupés à rider !
martin7
martin7

inscrit le 17/04/12
10 messages
Salut tout le monde, je suis à la recherche de la même chose que l'auteur de ce topic, à savoir un vélo d'enduro efficace et fun en DH/bikepark, mais capable de monter aisément ! En gros, un vélo polyvalent ! Budget max : 2500€ J'ai épluché à peu près toutes les pages de ce topic, mais le choix est tellement immense, je suis complètement perdu. Canyon, Mondraker, YT, Specialized, Commencal, enfin bref, je n'ai aucun modèle précis en tête. Toutes vos idées sont les bienvenues ! Merci d'avance.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
YTI Wicked 170, sans doute ma future acquisition :D
martin7
martin7

inscrit le 17/04/12
10 messages
Intéressant en effet :) Mais les délais de livraison sont très très longs je crois :/
thinkse
thinkse

inscrit le 22/07/09
28 messages
Bonjour je suis propriétaire d’un dune xr 2010 depuis peut. Normalement je roue principalement en dh et je me suis acheter le dune pour rouler en inter saison. Le bike et vraiment énorme facile a grimper malgré un poids conséquent 15kg. Au pédalage il ne pompe presque pas et en descente c’est une arme de guerre le vélo et scotcher au sol. Ce vélo est vraiment à essayer…
martin7
martin7

inscrit le 17/04/12
10 messages
Y'a t-il un site qui vend des Mondraker ? Car niveau revendeurs, en France, c'est un peu léger :/
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
ALLTRICKS
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"martin7" disait:
Y'a t-il un site qui vend des Mondraker ? Car niveau revendeurs, en France, c'est un peu léger :/
Rivierabike
martin7
martin7

inscrit le 17/04/12
10 messages
Merci :) Y'a plus qu'à choisir entre le Foxy et le Dune maintenant.
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
"martin7" disait:
Merci :) Y'a plus qu'à choisir entre le Foxy et le Dune maintenant.
salut moi j'ai un factor le petit 120/120 passer en 140 a l'avant et ca marche deja super,j'ai essayer le dune ,il me manque seulement le budget sinon il serai deja a la maison . regarde sur xtrembike-luberon.com le patron est super sympa et saura te conseiller bonne recherche et bon ride
tom06100
tom06100

inscrit le 14/11/11
18 messages
salut a tous je suis l'ancien possesseur d'un yt noton que l'on ma volé en debut d'année je cherche comme vous l'arme à tout faire j'ai un budget maxi de 2500 euros je suis intéresser par le cube Hannzz pro ou le fritzz pro que pensez-vous de ces modèles sinon le wicked 170 mais le delais est assez long merci à vous
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir je me disais est ce que les vélos sont différents , si par exemple un taille L avec une potence en 30-35 mm irait au lieu d'un M avec potence en 60mm
( 590 + 60 = 650 ), L( 618 + 30-35 = 650 , 655 ) non ??
Je parle de spe enduro ! ;)
Niveau bases ça change pas non ??
pedalefeignant
pedalefeignant

inscrit le 22/02/08
39 messages
Freemel91330 (30 avril 2012) disait:

Bonsoir je me disais est ce que les vélos sont différents , si par exemple un taille L avec une potence en 30-35 mm irait au lieu d'un M avec potence en 60mm
( 590 + 60 = 650 ), L( 618 + 30-35 = 650 , 655 ) non ??
Je parle de spe enduro ! ;)
Niveau bases ça change pas non ??


sur mon liteville 901 c'est ce que j'ai fait en taille M avec une potence en 35mm. ça m'a permis d'avoir + d'empatement tout en gardant un avant vif. c'est ce que va sortir mondraker avec des tubes long et une potence spécifique, en 10 ou en 20 mm je me souviens plus de leur cote concernant la potence. Barel roulait comme ça l'an dernier et il vont sortir cette déclinaison sur le dune et le foxy
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oki merci !! ;)
Donc un L avec potence ultra courte c'est l' ideal , stabilité et vivacité , exactement ce que je cherche ! ;)
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonjour:
j'ai ete au happy bike days de malmedy j'ai tester pas mal de vtt d'un le corratec x-force 0.3 il ma sembler super (il es en 140mm/140mm) et j'avais l'impretion de rouler sur un 160mm!

ma question:
esque c'est un bon enduro fun? perso j'ai fait un petit jump et il etait alz..
j'att votre avis :-D.

merci d'avance
tom06100
tom06100

inscrit le 14/11/11
18 messages
bon ben finalement mon choix va se concentrer sur le canyon torque frx 7.0 rockzone et le yt wicked 170 au niveau rapport qualité prix je pense que l'on fera pas mieux pour cette année l'avantage du canyon c'est que le delai est plus court de 2 semaines pour la livraison
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
tom06100 ( 1 mai 2012) disait:

bon ben finalement mon choix va se concentrer sur le canyon torque frx 7.0 rockzone et le yt wicked 170 au niveau rapport qualité prix je pense que l'on fera pas mieux pour cette année l'avantage du canyon c'est que le delai est plus court de 2 semaines pour la livraison


Si c'est pour de l'enduro part sur le wicked, le rockzone pèse plus de 17kg avec pédales, même si il pédale très bien (j'ai le playzone) ça reste un bike typé fr.
tom06100
tom06100

inscrit le 14/11/11
18 messages
merci pour ton conseil mais je ne cherche pas a faire des compet d'enduro c'est juste pour pouvoir pedaler en montée sans aucune prétentention sa me rassure quand tu me dis que sa pédale bien les troque
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonjour:
j'ai eu l'ocas de tester le corratec x-force 0.3 2012 se week-end,et donc je reflechi pour l'acheter mais j'aimerais savoir votre avis sur se vtt.
esque c'est un enduro fun? pour moi oui malgrait c'est 140mm de déba et etait trép alz en descende et trep stable en l'air.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
A tout hasard je mets ici aussi mon premier commentaire sur le Spé Enduro Evo, je crois que les futurs acheteurs de ce genre de vélo auront comme moi écumé tous les posts qui parlent de bike d'enduro tourné vers le D- mais celui là est bien le principal :)

Je remet ici mon commentaire sur le Spé Enduro Evo : il a deux semaines mais j'ai déjà roulé un peu donc je peux commenter...

Je fais 1m92, je l'ai pris en L, j'en suis bien content. La géométrie est plutôt fun, il part bien en manual et en bunnyhops et tournicote comme il faut dans les épingles (je viens d'un Kona Scrap taille M donc je voulais pas un camion).

Pour les suspensions...ca semble confirmer ce que j'ai pu lire dans le test Big Bike du Status (équipé du même amorto et de la même fourche) et puis les commentaires des 2-3 personnes l'ayant roulé : ca fonctionne pas mal, mais c'est vraiment souple. Je n'ai roulé que sur sentiers sans faire vraiment de sauts, et j'ai déjà été chercher presque tout le débattement juste en faisant pomper les suspensions dans les creux. Pour la fourche peut être que je manque de précontrainte, je dois avoir le ressort standard alors que je dois faire 90kg ou plus avec l'équipement, mais l'amorto est OK puisque je suis entre 25% et 33% de SAG, et pourtant je le fais donc déjà presque talonner je crois...ca va pas donner envie de faire des gaps cet été en station! Mais y'a déjà moyen de se faire bien plaisir en gardant les roues par terre, ou en étant propre (et venant donc d'un semi rigide avec 110mm...j'ai plutôt tendance à l'être sur les descentes de montagne )

Sinon le reste va bien, en étant assis sur la selle ca pompe vraiment pas trop, je me suis collé pas mal de km et de dénivelée positif le weekend dernier sans problème (50km, et 1600m de D+), et ca descend vraiment bien...je voulais un vélo polyvalent, et je pense que je vais être vraiment satisfait!!

Les freins ont l'air progressifs, le guidon est bien large!
un petit souci de pneus par contre, les flancs sont un peu fin je trouve et les chambres à air y'a écrit "thin" dessus, je sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance ou quoi mais j'ai déjà fait une bonne entaille dans le flanc, une rustine dans le pneu est trop souple la chambre fait quand même une petite bulle sur le côté, faut que je voie si je peux réparer sinon ca sera poubelle :(

Voilà, je vais repasser voir le magasin ou je l'ai acheté pour voir au niveau de ces suspensions si y'a moyen de corriger un peu (changer de ressort, d'huile?).