ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
et le meta sx , vous en pensez quoi? il me botterait bien...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
va voir sur le topic commencal, il y a un forumer qui vient d'en acheter un
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Le Meta SX c'est de la bombe :) Ça passe partout, très bonne suspension arrière. En enduro même engagé c'est tiptop.
Avec le blocage des suspensions et la selle télescopique, tu peux pédaler comme il faut. Un peu gros et lourd je pense si tu fais que de l'enduro "light"...
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Mondraker Foxy XR ! bluffant !
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Salut tout le monde, je vous présentes mon Scratch, le montage est finis j'hésite à changer mon cintre mais ça dépend si je le garde encore ou pas ( vive les tailles L de Trek qui taille petit ... ). Sinon je peux vous dire que ça c'est un enduro FUN !


Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !

Je cherche actuellement un enduro et celui ci m’intéresserais :

Giant Reign 2 2013

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Salut,
Je vends mon enduro fun si ça interesse quelqu'un
/annonces/velo-complet/yt-industries-noton.html
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages

Salut je vends mon rocky malgré mon projet initial de la garder... un projet à l'étranger est venu s'intercaler! Il est en excellent état et c'est la meilleure brelle que j'ai pu rouler, comme j'en avais témoigné!

velovert.com

psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ;)
Je cherche un spad d'enduro en plus de mon dh. J'ai trouvé un reign 2 de 2012. Comme celui-ci mais avec une marzo en fourche: Giant Reign 2 2012
Je cherche un bike pour monté tranquillou mais me faire plaisir en descendant. Donc je voulais savoir si le reign2 conviendrai à ma pratique. J'ai vu les test sur bigbike et on l'air plutôt concluant!
J'aimerai avoir vos avis pour forger le miens ;)
Merci d'avance
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Hello tout le monde !!
Donc voilà mon dilemme : je vis en région parisienne (c'est pas la montagne mais on peut se faire plaisir quand même en dh ).
Le hic c'est que je suis de plus en plus blasé de monté à pied , c'est pas parce que j'aime pas la dh mais depuis que un pote est passé sur plus petit et s'amuse encore plus à remis en question mon utilisation du vélo ....

Donc j'aimerais que l'on m'aiguille sur le choix d'un enduro !
J'ai quelques préférences qui sont pour ma part une obligation :
Un cadre d'enduro qui encaisse bien (genre une double de 10m ) , qui peut être utilisé en bikepark sans broncher .

Un cadre impérativement de couleur fluo (rouge , bleu , jaune par ex) parce que en région parisienne les les conducteurs ne voient rien qui ne soit pas très coloré dans la nuit (vive mon fut TLD avec du rose fluo ) .

Et qui un vélo qui sait pédaler (mon podium est un monstre en relance et à presque aucun kick back et pédale pas mal pour un dh ) , je suis un peu exigeant !!

Voilà donc pour résumé un enduro fluo qui peut faire du bikepark et s'aligner sur une spéciale d'enduro pour un chrono et aussi faire de la rando dominicale ! ;-)
Merci d'avance pour vos réponses et avis !! ;-)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Méta sx
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Eneite ( 3 nov. 2013) disait:

Méta sx

Efficace et rapide , merci !! ;-)
Et un sb66 .?. j'ai l'impression qu'il est fragile mais c'est un à priori !
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, regarde les dune, il me semble que les nouveaux sont verts
j'en ai un et ca pédale fort !

petit HS, sur Paris y'a vraiment de quoi rouler ? la je suis sur Paris pour les études j'ai même pas osé immaginer amener le bike
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex ( 3 nov. 2013) disait:

Salut, regarde les dune, il me semble que les nouveaux sont verts
j'en ai un et ca pédale fort !

petit HS, sur Paris y'a vraiment de quoi rouler ? la je suis sur Paris pour les études j'ai même pas osé immaginer amener le bike

go sur facebook l'ami !!!
look le groupe : riders IDF
;)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Si tu cherche un vélo un peu plus orienté dénivelé négatif il y a le propain tyee. 26 ou 27,5 au choix, un orange bien fluo et si sa ne te convient pas il est possible de faire une peinture personnalisé. Kit cadre ou vélo complet accessible car vente en direct, et montage personnalisables. Que demandé de plus ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
merci pour ce propain c'est sympa !! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
les canyon strive tiennent la route en bike park ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le meta sx, ca me parait pas mal. niveau fluo, deja, t'es servi. et c'est de notoriété publique que c'est un enduro qui encaisse( et qui bien entendu, perd un peu en rendement en d+ par rapport a certains)
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

bonjour

j'ai un budget de 2500e et je voulais prendre le dune de 2014 de mondraker celui la : mondraker.com
Et mon bouclard m'offre une reverb + pédale auto

ou sinon en occasion il y a sa a coté de chez moi leboncoin.fr

ou celui la leboncoin.fr

Vous serez parti sur du neuf ou en occasion ? ( le dune 2014 ou le dune rr 2013)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le neuf, avec la reverb et la pike(qui semble t'il est vraiment bien) si tu l as a 2500 c'est pas mal du tout.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Chez mondraker premiere main = garantie a vie , non négligeable !
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

oui je sais j'ai deja un DH de chez mondraker un summum de 2012

razgriz c'est le prix pour tous le monde 2599E je crois ou 2499e j'ai un doute mais bon avec sa il m'offre la reverb + pedale auto et quelque protection de cadre

Mais si je me trompe pas c'est la pike RC donc l'entrée de gamme non ?

Ou sinon pour 3400E on est monté en fox .
mondraker.com


vous croyez que sa vaut la difference de prix de 800/900E ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
niveau suspensions, la pike parait vraiment bien. mais pour l instant peu de monde l'a testé.faut se fier aux magazines.
pour ce qui est de l'amortos, le monarch est pas mal noté, par contre sur le dune R tu te retrouves avec le nouveau float x avec la bombonne, qui est tout nouveau.sans etre révolutionnaire, il sera quoi qu il arrive moins sensible a la chauffe vu que le volume d'huile est plus grand.
si t es léger ou que tu fais pas des runs d'enduro super long ca sera pas forcément utile. reste que c'est une belle piece.

avec le dune R t as aussi des roues dt swiss au lieu des roues basiques.
la tige de selle telescopique j en parle pas vu que t as la reverb offerte sur le dune tout court
puis de la transmission un poil au dessus niveau qualité.

le dune sera un super vélo qui fera son boulot super bien avec des composants basiques(hormis la reverb et la pike, qui sont vraiment dans le coup) le dune R fera la meme chose, un peu mieux, avec des composants plus "bling bling" et forcément un peu mieux.

si c est ton premier enduro, je pense que le dune tout court avec la reverb, ca te laisse 800€ de marge a investir ailleurs.

t es vérouillé sur mondraker ou t as d'autres marques en tete ?

sinon
Freemel91330 ( 3 nov. 2013) disait:

les canyon strive tiennent la route en bike park ??

bah en bike park avec des gros sauts bien moisis et fats(genre air voltage de chatel), ils vont pas apprécier a la longue , comme n'importe quel enduro. apres pour rouler en dh avec les roues au sol et quelques sauts, je pense que ca passe large.
disons que pour un spot comme celui sur lequel je suis venu rider chez toi, il passe a fond le strive, faudra juste tacher d'etre propre partout.

sinon, toi qui a l'air de vouloir un freeride qui peut monter (peut etre plus qu'un enduro pur) pourquoi tu prends pas un torque ex.
va voir les prix, spécifications et géometries, c est vraiment un freeride qui pourra monter en haut des spots.

a toi de voir si tu changes ta pratique fr/dh vers l enduro pur en oubliant les sauts de porcs(go strive) ou si tu veux juste te rajouter la possibilité
de pédaler un peu pour grimper en haut de ton spot et pouvoir faire le sale en descente(go torque ex)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais justement en fait je cherche plutôt à termes faire plus d'enduro (avec un autre collègue) et délaissé un peu le dh et freeride , mais en gardant la possibilité de m'amuser en station si l'occasion se présente de faire une semaine aux 2 alpes par exemple !
C'est pourquoi le meta sx m'intéresser (surtout les vidéos de nico quéré qui donne une idée de se que le meta sx encaisse !! :-D ) ! ;-)
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

Merci RAZGRIZ

Oui c'est mon 1er enduro

bah je suis pas verrouillé sur mondraker mais j'ai fait tous les bouclards de ma ville et aucun me fait de telle cadeau, surtout que chez mon bouclard il a un vélo test

Un foxy XR de 2014 je l'ai testé une journé c'est vraiment impressionant comme sa grimpe et pareil pour descendre ,

Le voila
mondraker.com

Et surtout ce qui hallucinant c'est que le vélo marche un peu prés pareil que mon summum donc des que je suis monté dessus je me suis senti direct comme a la maison ^^

Et les autres marque n'ont pas vraiment de vélos d'enduro qui démare a 2500e aussi bien equipé que le dune,
Je vais partir sur ton idée RAZGRIZ je me prend le dune et je me garde l'argent pour me prendre une paire de mavic crossmax

C'est le mieux non ? qu'en pense tu ?