Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Salut tt le monde,

Ca fait un petit moment que je rêve d'un enduro dans les 140/160mm qui subit les descentes sans trop pomper en montée, à moins de 2000e neuf (je sais, je sais c'est une douce utopie...)

En ce moment c'est déstockage à fond et y'a pas mal de Cube et de Ghost super abordables qui trainent ici et là.

C'est pas des marques très connues en France, et la plupart des tests que je trouve sur le net sont en allemand, donc je me demandais si je pouvais y aller les yeux fermés sur leurs enduros (notamment le ghost cagua qui a l'air nickel en rapport qualité/prix) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 12/11/2013 - 19:46
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Autre question, le 27.5" est pas trop chiant pour trouver des chambres à air, roues, pneus etc qui vont bien dans le commerce?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 12/11/2013 - 19:48
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
le 27.5 commence a bien etre implanté, tu ne devrais pas avoir de soucis a trouver des pièces d'usure.

sinon, suivant ton cahier des charges, j'ai trouvé ca aussi(vu que je connais pas ghost):

commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com
commencal-store.com

le tout nouveau spectral, 27.5, full fox ctd et reverb stealth pour 2000€ et 13.4kg
canyon.com

canyon.com

Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Merci, elles sont mortelles les soldes Commencal !

C'est ce Ghost que j'avais trouvé. Ils ont mis une bonne fourche je crois, et livré avec la TDS téléscopique. Au pire je testerai la marque pour le forum ^^

http://www.bikester.fr/341922.html
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet il est bien équipé pour le prix!

la fourche c est une float(donc bain ouvert) avec le fameux système 3 positions ctd.
c est pas la plus haut de gamme( les modeles fit, ou fit kashima) mait t as lAArgement de quoi faire avec!
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Voici la bête... reçue, montée, réglée et pesée à 15kg tout rond.

Mon premier gros vélo... J'en suis tout ému.

http://img28.imageshack.us/img28/2339/xdp5.jpg
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Seul bémol: trop de trucs à faire ce WE pour aller tester en bonne et due forme, je me contenterai d'un tour de pâté et de drop-trottoirs :lol:
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
la gamme des giant est pas mal en 27.5, j ai le trance 2 chez moi pour une copine, c est plutôt valable
essayer vite fait c est super magniable reste a voir sur un vrai terrain de jeux mais j aime bien
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Oui grave. Surtout pour mon gabarit (1m86), le cadre de 52cm avec des pneus 27.5" est le format parfait, je regrette pas du tout ce choix de taille.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Hello!
Pour ceux qui cherchent un enduro bien fun, je vends mon Last:
/annonces/velo-complet/last-herb-180-full-bos.html
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vous pensez quoi du yeti 575 pour de l'enduro? me branche bien niveau look ce bike...avec une belle 36 old school (et oui elles le sont :p ) van r devant ça pourrait être fun en vélo à tout faire? même mini dh sans de gros gap en fait non?
j'y pense parce que mes genoux me disent merde et font un gros fuck à mon rigide :lol:
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut Nic,
Il n'y pas longtemps je cherchais à acheter un enduro, je suis descendeur, donc je cherchais quelque chose de fun en descente.
J'avais regarder les yéti 575 et je m’étais pas mal renseigné. Ce que j'en avais conclu c'est que c'est un très bon vélo, très bon rendement, mais un gros manque de rigidité du bras arrière, et quelque problème de casse au niveau des manchon liant le bras supérieur en carbone au bras inférieur en alu. Mais ces problèmes avait plus ou moins résolu sur les version à partir de 2010 je crois.
Après c'est ce que j'ai lu, au final je me suis orienté sur un mondraker dune r de 2010, la géométrie me plaisait plus (notamment l'angle de chasse plus ouvert que le yéti). Je peux te confirmer que ce spad est vraiment sympa à rouler!
En plus c'était un peu l'affaire siècle sur le moment, je l'ai touché a 950euros avec une fourche bos est des freins hope ;)
Sportivement, en espérant t'avoir un peu aider dans ta recherche.

PS: J'avais penser à un montage similaire à ta description sur le yéti.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Salut,

Psychorider a bien résumé le Yéti 575 ;) Un peu trop light pour un gros enduro, problèmes de bras arrière.

J'ai été dans la même situation que toi l'année dernière. A savoir, me monter un bike enduro à tout faire. J'avais un Démo 7 donc il me fallait garder pas mal de débattement, passer sur un 150 aurait été dur :lol:

Du coup je me suis monté un Yéti ASR-7! avec 175mm de deb, c'est un gros enduro qui permet d'envoyer encore pas mal en freeride :) C'est un canapé et il pompe très peu ce qui permet de rouler, bref un vrai gros enduro. Si tu le monte bien, tu peux te faire un montage à 14Kg, le mien en fait 15! Pour 180mm de deb, c'est super :D Surtout avec le rendement qu'il a!!



Le SB66 aurait été top mais j'avais pas le budget. Puis avec celui là, freeride et mini DH passe large :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 13/02/2014 - 10:34
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
certes sauf que je regarde pour le 575 de 2013/14 et que je roule en semi en dh :lol: , donc ça fait un vélo fat pour moi xD . Surtout que je compte faire pas mal de xc/rando engagées donc 180mm ça va faire un peu trop ^^.

Mais merci des retours ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 13/02/2014 - 14:21
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meta hip hop?

venant du semi rigide ca peut etre pas mal pour toi.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Mouarf, effectivement ça fait un gros saut depuis un semi :lol:
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

bonjour

Je cherche un AM ou un enduro mais je c'est pas trop choisir entre les 2

Je voudrais un vélos qui monte bien et qui puisse descendre aussi (mais priorité au pédalage )

J'ai un budget de 1500 a 1800e j'ai pas mal regarde sur leboncoin et je voudrais votre avis sur les vélos que j'ai trouvé

(je voudrais acheter surtout un mondraker car je possede un summum est j'adore vraiment leur systeme de géometrie)

Mondraker dune XR 2010
leboncoin.fr

commencal meta 6 VIP
leboncoin.fr


Commencal meta 6 2011
leboncoin.fr
( je le trouve un peux chére )

Merci pour votre aide

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut. d'apres ce que tu demande, un velo en 150/160mm c est ce qu il te faut.

par contre ces trois annonces sont cheres je trouve. surtout les meta

regarde, en allant sur le site commencal tu peux avoir les nouveaux meta neuf (2013) pour les meme prix que les anciens d'occaz

commencal-store.com

commencal-store.com

et en occaz tu peux trouver moins cher encore

domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

Merci RAZGRIZ

Ah carrement le AM3 il est vraiment pas chers c'est juste dommage le griz n'est pas tres beau sur les photos mais pour le prix on s'en fiche

Et en occas je trouve rien de bien pres de chez moi

Je trouve qu'il les vendes bien chers

leboncoin.fr

froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Mon gros Froggy ;)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il pese combien ?
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

RAZGRIZ le tien tu la accheter sur le site de commencal ? si oui combien de temps tu a mis pour le recevoir ?


Samedi je suis passer a mon bouclard il avait en occasion preque neuf un DUNE RR de 2013 pour 2200e

celui la : alotrolado-mtb.com

Tu aurais choisi quoi ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 02/03/2014 - 17:55
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

le mien je l ai acheté d'occaz donc je peux pas t'aider.


pour le dune, il est clairement bien équipé et si il est en etat comme neuf, c'est loin d'etre une mauvaise offre.

compare par rapport a ce que tu trouves sur le bon coin d'équivalent en meta, spicy, specialized enduro, canyon strive, etc

en neuf tout court, t'as ca qui est pas mal
canyon.com

canyon.com

ou ca en 27.5
canyon.com

domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
bah il a juste quelque rayures du a une utilisation normale c'est tout.

c'est vrai que le canyon est vraiment interessent donc si je comprend bien moi je voudrais le strive AL 7.0 en taille S qui est en stock donc sa prendra de 2 a 5 jours de livraison ?

Je trouve que la géometrie ressemble au celle des anciens Meta
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement ca livre assez vite, ouais. puis comme ca t as du neuf