Nico Quéré Réunion edit

Nicolas Quéré est un phénomène dans notre petit univers du VTT. Bien connu des enduristes et habitué des belles places sur le Enduro Series ou Megavalanche. Comme cette dernière édition de la Mega de l'Alpe où il a montré ses capacités de vitesse et de détermination en faisant la majeure partie du glacier en tête, filant sur la glace à une allure que personne n'a été capable d'approcher.


Nicolas Quéré est un phénomène dans notre petit univers du VTT. Bien connu des enduristes, c'est un habitué des belles places sur le Enduro Series ou Megavalanche. Comme cette dernière édition de la Mega de l'Alpe où il a montré ses capacités de vitesse et de détermination en faisant la majeure partie du glacier en tête, filant sur la glace à une allure que personne n'a été capable d'approcher. Comme ces 6 scratchs alignés en 1 journée d'Enduro Series au Val d'Allos, face à tous les meilleurs, sur les spéciales ultra rapides du samedi.


Très véloce grâce à un style tout en glisse, il était le client idéal pour répondre au défi de la session d'initiation au surf. Bravant les interdictions et la terreur ambiante, nous avons été pris en main par des locaux et gentils lecteurs pour nous emmener surfer sur le spot qui va bien, celui de 3 Bassins. Débarquant dans une crique où se sont installés sous tentes une petite communauté de surfeurs, nous avons passé une matinée fabuleuse, véritable plongée chaleureuse et passionnante dans un univers qui ne nous était pas familier du tout. Sur le surf, Nico nous a montré l'ampleur de son talent, se levant et surfant dès son premier essai, laissant nos 2 moniteurs un peu sur le cul. Après 2 heures de plaisir aquatique, c'est épuisés que nous sommes allés nous poser autour d'un feu, à l'ombre des Cryptomérias pour boire un thé à la menthe réparateur. 


Honnêtement, il a été dur de quitter nos amis pour assurer la suite de notre programme.L'expérience nous a montré, pour ceux qui en douterait encore, qu'il est bon parfois de lacher son vélo et ses habitudes pour découvrir de nouvelles activités, une autre culture et un autre style de vie. Ca fait un bien fou, mais rassurez vous, il y a quand même du vélo dans la vidéo ! 




Nico Quere Reunion edit

A voir ou revoir dans la même série : Petit tour au Maido avec Nico Lau


Merci à Alberto (rockinthemiddle.com) pour les photos de ride.

Rider de cette news

Nicolas Quéré Nicolas Quéré Pays : France
Disciplines : ENDURO
Sponsors : Commençal, Batteriedeportable.com, Boutiquefox.com, Nepourgagner.com, OST Préparation Physique
6 articles - 12 photos - 18 vidéos

4 commentaires

jjumps

jjumps

nice la vidéo ;) par contre je voulais savoir le nom de la chanson, merci
jerem83150

jerem83150

Superbe vidéo!
Pour la musique c'est:
One Day / Reckoning Song (Wankelmut Remix)
JiCe57

JiCe57

Nice!
Par contre je n'ai pas bien compris, vous êtes partis à la Réunion pour filmer la Mega ou juste les fesses à Bérengère?? ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire