Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Premiers tours de roues Enduro/All Mountain Lapierre 2014

Nous étions conviés à la présentation de la nouvelle gamme Enduro / AM Lapierre 2014 à Châtel. 

article Nicolas vouilloz

Nous étions conviés à la présentation de la nouvelle gamme Enduro / AM Lapierre 2014 à Châtel. 


Nous étions conviés à la présentation de la nouvelle gamme Enduro / AM Lapierre 2014 à Châtel. 


Au programme la présentation du nouveau Spicy et du Nouveau Zesty AM, 150 mm de débattement, des roues en 650b, du carbone et du Ei Shock... 


L'idée de Lapierre est intéressante, développer un cadre qui couvrira le All Moutain et l'Enduro, en faisant varier les équipements. 


Plus on monte en gamme et plus le carbone est présent, les premiers prix seront full aluminium (nouvel aluminium nommé Supreme 6), les milieux de gamme auront les triangles avant en carbone et les hauts de gamme seront full carbone, sauf les bases qui resteront en aluminium, Gilles Lapierre himself nous présentant cette solution comme une recherche de fiabilité. 

Il en va de même pour le Ei Shock, qui est en option pour les premiers prix, mais présent d'office sur les hauts de gamme. 
Plus de 26 ? Pas tout à fait, Nicolas Vouilloz nous a secrètement dit que les kits cadre proposent encore cette option, mais seulement grace à des variations de coupelles dans la colone de direction et de fixation d'amortisseur.


Spicy Carbone

Premiers tours de roues Enduro/All Mountain Lapierre 2014


Spicy Aluminium 

Premiers tours de roues Enduro/All Mountain Lapierre 2014


Nous avons pu essayer les bikes, accompagnés de Nicolas Vouilloz et Sam Blenkisop. Pas certains qu'ils puissent nous suivre, mais nous avons été sympas en roulant tranquille. 

Nos premières impressions furent vraiment intéressantes, la capacité de cette nouvelle plate-forme à coller au sol est hallucinante, dans les freinages (déjà) défoncés de Châtel, le vélo était rivé au sol. 

Autre point intéressant, même si ce n'est pas son programme, c'est l'équilibre général du vélo en l'air, il se place comme un bon freeride. 

Ce n'était qu'une prise en main, nous espérons pouvoir essayer cette nouveauté sur nos trails références et sur une période plus longue, ce qui ne devrait pas tarder.

portfolio

Sam Blenkisop a le sourire

Photo Nicolas Brizin

Nicolas Vouilloz à l'attaque sur le Spicy

Photo Nicolas Brizin

Sam Blenkinsop a vraiment trop de style

Photo Nicolas Brizin

Voir Nicolas Vouilloz avec son style inimitable

Photo Nicolas Brizin

Etre dans le même portfolio que Vouilloz et Blenki...

Photo Nicolas Brizin

Spicy Aluminium

Photo Nicolas Brizin

Spicy Aluminium

Photo Nicolas Brizin
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • Au prix que coute les Lapierre, les gaines pourraient être intégrée dans le cadre non ???

Spicy Aluminium

Photo Nicolas Brizin

Spicy Aluminium

Photo Nicolas Brizin

Spicy Aluminium

Photo Nicolas Brizin

Spicy carbone

Photo Nicolas Brizin

Spicy carbone

Photo Nicolas Brizin

Spicy carbone

Photo Nicolas Brizin

Spicy carbone

Photo Nicolas Brizin

Spicy carbone

Photo Nicolas Brizin

5 Commentaires

Eneite Quand connaitra-t'on les prix ?
Le Spicy alu orange et noir pourrait m'intéresser.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Unriderdu91 waouh l'alu envoie la purée on voit pas du tout les soudures :)
je m'en prendrais bien un si j'avais le budget :(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fire_Ball J'aimerais bien savoir s'il y a possibilité d'enlever l'Ei Shock et rouler avec l'amortisseur "nature"...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shtart FIRE_BALL, le Ei-Shock est commandé par le petit boitier sur le cintre et tu as le choix entre plusieurs mode, tu peux entre autre désactiver l'automatisme ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.