Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La Mega et Yoann Barelli, une histoire d'amour.

Cette année au sein du Team Giant Enduro France j'étais persuadé que la poisse était finie...

article Mégavalanche

Cette année au sein du Team Giant Enduro France j'étais persuadé que la poisse était finie...


Pour moi cette course reste LA course de toutes les péripéties...



2006

En 2006 alors au sein du Team Lapierre DH je prenais le départ de ma 1ère Méga. J’avais fais de bonnes qualifs et je pointais sur le start en ligne A.

Cette année là, pas de neige, rien!! 


ALLLLLLAAAAAARMMMMMMAAAAAA, je pars dans les 5 premiers et rapidement je prends les commandes de la course. 5 minutes plus tard je crève de l'arrière, je change la chambre, je repars, je pète mon dérailleur et 100 mètres plus loin je re crève.... Fin de la Méga 2006.




2010

En 2010 au sein du Team Giant SR Suntour je prenais le départ de la qualif dans la vague de Jey Clementz.

J’étais dans sa roue et on avait fait un bon écart quand tout à coup... plus de frein arrière!!! BIM BAM BOUM

Je me casse la gueule, je jette un coup d'œil sur mon bike et je m'aperçois que j'ai perdu mes plaquettes de frein arrière....!

"Merde j'ai sûrement oublié de remettre la goupille en les changeant hier soir..Quel con!!!".

Je remonte sur mon bike et je repars, sauf qu'en tombant j'avais pété ma tige de selle télescopique (quand je m'asseyais elle descendait et quand je me levais elle remontait...). Une vraie galère!! 



Je tombais, je re tombais à tel point qu'à un moment j'ai tellement tapé fort de la tête que j'ai perdu l'écran de mon masque. J'ai fini ces qualifs 22ème sur 23 sélectionnés pour la Méga.

Départ de la Méga tout au fond dans la neige molle, et je remonte 35ème à peu près. (Ma plus belle place :))


2011

En 2011 au guidon de mon O"RKA Kurt, j'avais fait des bonnes qualif et je partais donc en ligne A.


Le départ était lancé et très vite je m'explose dans les rochers, je repars un peu bancal et dès la sortie du glacier je pète ma chaîne. Je répare et je la re-pète un peu plus loin.... Je finis la course dans les derniers avec Nico Quéré et Mehdi Gabrillargues qui m'ont poussé jusqu'à la ligne d'arrivée... ! ( encore merci les gars ;) )




2012

En 2012 Avec mon Lapierre Spicy 916, je suis parti premier de ma vague de qualif devant Joe Barnes, ça a été de courte durée puisque 3 minutes après le départ je casse mon cadre (le dérailleur c'était arraché du carbone) et pour couronner le tout je crève de l'arrière en faisant le con sur la piste. 

Abandon des qualifs.



Etant PRIO je me fais repêcher et je pars alors ligne E de la Méga. Loïc Bruni m'avais prêté son 2ème bike pour la race.

Je m'étais mis tout à droite pour éviter le carnage de la langue de glace.



ALLLLLAAAAARMMMMMMAAAAAAAAA
, je pars en courant comme un ouf dans les rochers bien décidé à faire une remontée de l'espace, quand en sautant sur mon vélo, je loupe mon guidon, tombe, et me fais une entorse du poigner droit... 

Je fini quand même cette Méga malgré la douleur à la 100ème place à peu près...



2013

Cette année au sein du Team Giant Enduro France j'étais persuadé que la poisse était finie...

J'ai fais des bonnes qualifs en signant le 3ème temps de ma vague et le 4ème temps scratch (ATHERTON / MAY / NICOLL et moi). J'étais en forme et partir en ligne B derrière Franck PAROLIN me semblait être une super stratégie.




Le départ c'est bien passé jusqu'au 2ème virage du glacier... Plus de freins, (sans doute du au changement brusque de température) je me couche et je tombe en contrebas de la piste. Je me mets alors en mode free ride pour re choper la piste un peu plus bas. Je re tombe (comme un con) quelques mettres plus loin et je sors du glacier dans les 50... De la j'entame une belle remontée en déposant LEOV dans la montée de l'Alpes, puis CRUZ dans une autre montée. 20ème à 200 mètres de l'arrivée, il ne m'en restait qu'un à doubler quand tout à coup........



Je suis resté 10 minutes dans le fossé, sonné... Je finis 78ème et surtout aux urgences !!!

Rien de cassé je serrai vite rétabli pour la suite de la saison :)

Je l'aurai un jour.. je l'aurai...!

See U Next year.. !

5 Commentaires

Massacre Cherche un contrat chez Karpiel prochain coup, et mets des roulettes stabilisatrices sur les cotés, et après GAZ!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.