Entrevue : Remy Carra

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Entrevue : Remy Carra

Cet homme est en forme ! Rémy sort d'une grosse saison de dirt, et 2017 semble bien partie. Entrevue :
article Entrevue
olivcucu
Texte :
Photos :
Lambert Meyer
Entrevue, c'est une série pour laisser la parole à tous nos riders qui en manque, de temps de parole. Des gars passionnés, investis, le genre de mec que tu remarques si tu le croises sur un spot. Aujourd'hui, on vous présente Rémy. Rémy, c'est pas le genre à scruber, il a surement plus d'heures de vol au compteur qu'un pilote d'Air France.. A toi de juger !!

  • 26in : Salut Rémy ! On va te laisser te présenter comme tu le sens, avant de commencer à te cuisiner. Alors vas-y, dis-nous ce que tu as envie de nous dire !

Rémy : Salut ! Je suis donc Rémy CARRA, j’ai 24 ans et je viens de Strasbourg, en Alsace.

Ca fait maintenant 10 ans que j’ai découvert le dirt, et ça ne m’a pas quitté depuis, au contraire, ma passion n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui !


  • Qu’est-ce qui te motive quand tu poses tes pieds sur les pédales?

Décoller les roues du sol ! haha

Globalement mes sessions sont assez différentes en fonction des gens avec qui je roule, ou de la journée de boulot que j’ai eu. Parfois je vais juste aimer aller haut et mettre du style sans forcément trickser, et d’autres fois je vais essayer de mettre le plus de gros tricks dans mes lignes, et plus ça marche, plus j’y mettrai de gros tricks. Et quand il y a un appareil photo, ça me motive à donner le meilleur de moi-même, et je suis plutôt perfectionniste, si je pense que je peux améliorer mon trick, je recommence !

  • Comment vois-tu la semaine parfaite ?

La semaine parfaite ? Elle commencerait par un long trajet avec des potes pour aller rouler un spot qui nous fait rêver, du soleil, des images à ramener à la maison, des bons moments et beaucoup de riding !

Si la semaine se finit sur un contest avec un une ligne vraiment bien shappée et des gens cools, c’est top !


  • On te propose une invit’ sur la compet’ de tes rêves et un trip pour shooter la même semaine ! Tu vas où?

Choix difficile… Mais je finirais par choisir la compet’ de mes rêves, car je prendrais ça comme un honneur de pouvoir y rouler, et puis un nouveau contest c’est toujours pleins de nouvelles rencontres cools !

Et puis au final, il y aura aussi pleins de photographes haha.


  • Donc préfères tu shooter une bonne video ou poser le run que tu voulais en compet’?

Poser le run que je voulais, et aller fêter ça avec les potes !


  • Comment gères-tu les lendemains de cuite quand tu es censé rouler ?

A l’époque ça ne me dérangeais pas plus que ça, je me motivais et ça finissait par passer, maintenant je suis obligé de prévoir ma soirée en fonction de la session que je veux faire le lendemain haha.


  • Quelle place à le shape dans ta pratique du vélo ?

N’ayant pas de spot de dirt près de chez moi, je roule énormément Bikepark indoor de Strasbourg (STRIDE) et le skatepark extérieur, donc pas vraiment besoin de donner de coup de pelles…

Mais quand je me déplace sur un spot de dirt et qu’il faut donner un coup de main, je suis toujours présent !


"Poser le run que je voulais"


Enregistrer l'embed

  • Qui est-ce qui t’inspire, que tu jalouses secrètement, mais que t’aimes bien quand même ?

Je ne suis jaloux de personne, mais je m’inspire forcément des meilleurs mondiaux et des gars que l’on voit souvent sur les contest.

Par ailleurs, j’aime vraiment voir Pavel Vishneviy rouler, c’est le genre de gars à pouvoir te sortir un gros tricks inattendu à n’importe quel moment ! C’est dommage qu’il ne soit pas présent sur beaucoup de contest (même s'il est de plus en plus actif ces derniers temps). 


  • Si tu devais changer quelque chose chez toi, ça serait quoi?

Ma crainte des tail-whips haha, j’ai toujours eu un problème avec ce trick, mais j’y travaille !

Et améliorer mon anglais, ça limite souvent les relations que je peux avoir avec les autres riders malheureusement.


  • Quel est ton meilleur souvenir en vélo ?

Pas facile de répondre ! Par contre je peux dire que l’été 2016 a été le meilleur pour moi au niveau vélo, j’ai énormément bougé, rencontré beaucoup de personnes cools et participé à pas mal de contests qui m’ont plutôt réussi !


  • Tu nous as sorti de belles photos pour l’article ! Quelle est ta préférée ?

Ma photo préférée est sûrement celle du flat-spin pris d’en dessous, car c’est un de mes trick préféré, et que j’adore jouer avec mon regard en le faisant !


  • Allez, la question qui fâche. Ça fait combien de temps que tu ne t’es pas fait mal?

Ma dernière vraie blessure était une entorse+fracture de la cheville gauche, c’était en juillet 2013, depuis j’ai eu quelques petites blessures mais rien qui m’a mis OUT plus d’une semaine ou deux. En espérant que ça continue ! 


  • Hé oui, on ne fait pas de la pétanque ! Les blessures arrivent bien trop souvent.. Comment gères-tu tout ça ? Tu es plutôt du genre prudent, ou plutôt “l'hôpital ou la gagne”?

J’ai beaucoup changé avec « l’âge » vis-à-vis des risques, il y a quelques années je n’hésitais pas à me balancer, ce qui m’a valu beaucoup de passages à l’hôpital. Aujourd’hui je suis plutôt prudent, j’évalue les risques, et je bosse beaucoup mes tricks en bac à mousse (chose que l’on n’avait pas à Strasbourg avant STRIDE) avant de les faire sur le dur, et j’attends d’avoir la bosse qui m’inspire vraiment.


"J’attends d’avoir la bosse qui m’inspire vraiment"

Ajoutez des photos (2020px)

  • Comment vois-tu l’avenir de Rémy Carra?

Toujours plus de vélo, de voyages, d’images, de rigolade avec les potes et de nouvelles rencontres !


  • Tu as peut-être des parents ou des amis que tu souhaites remercier ?

Je remercie tous les potes avec qui je ride, en particulier Nicolas KROFFIG (un jeune qui déboite) qui me motive toujours à me « sortir les doigts » et qui est toujours chaud à aller rouler, et les gens qui me font confiance et qui m’aident, STRIDE indoor bikepark, REVERSE components, CANYON bikes, KALI protectives, et PARADOXE clothing.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.