Commencal Supreme SX
2000*1045px

Commencal Supreme SX

Un nouveau mini-DH pour la marque Andorrane 
Un nouveau mini-DH pour la marque Andorrane 
"Dans un monde où la performance et la course prennent souvent toute la place, chez COMMENCAL, nous croyons au plaisir !
Nous aimons pédaler sur nos vélos, mais ce que nous voulons vraiment c’est ouvrir en grand en descente. Nous ne parlons pas de course, juste de grosses lignes, celles qui exigent des « C******S » comme nous aimons le dire !
Pour ceux qui veulent rouler de plus en plus fort et aussi pour ceux qui pensent que s’amuser est plus important qu’un bon chrono, le SUPREME SX est fait pour vous, il est fait pour nous !"

Yoann BARELLI 

Sur le modèle du DH V4, Commençal présente aujourd'hui le Supreme SX, doté de 180 mm de débattement. C'est donc une sorte de mini DH, probablement idéal pour une utilisation bike park, que Commençal ajoute à son catalogue déjà très fourni. 

Le système de suspension utilisé est le HPP pour High Pivot Point. Initialement développé pour des vélos d'enduro en 160, il s'est avéré terriblement efficace pour la DH. Les avantages d’un tel système sont nombreux. Optimisation de la trajectoire de la roue à l’impact, réduction des effetsde chaine pour un amortissement plus libre en passant par une gestion de l’Anti-Squat efficace pour un meilleur pédalage. 

Ajoutez des photos (2020px)

Le Supreme SX n'est disponible qu'avec un seul montage possible, pour un pris du vélo complet de 3699€. Il est toutefois disponible en deux coloris : noir et orange. 

Ajoutez des photos (2020px)

1 commentaire

wise_yom

inscrit le 08/10/08
Stations : 1 avis
Je suis confus en regardant ce vélo.
Une reverb une cassette en 11/42 et des roues Light.
C'est un Freeride qui monte ou un enduro qui encaisse ?
Après faut voir le rendement ça peu être un bon compromis pour les freerideur qui font des borne pour aller sur leur spot.
Mais en bike park ça peut d'intérêt je pense.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire