La Bresse - Le live - DH WC #7
2000*1045px

La Bresse - Le live - DH WC #7

Regardez l'ultime étape de la coupe du monde 2018 de DH !
Texte Léa W2L
Texte Léa W2L
Regardez l'ultime étape de la coupe du monde 2018 de DH !
.

NDLR : Image d'en tête, a été prise par Thomas Rigard-Cerison en 2011 pour le reportage que vous pouvez voir ici. Et oui... c'est Fabien Barel. Et non... on ne s'excuse pas pour le coup de vieux. 

Regardez en live la finale de la coupe du monde de VTT DH

La finale de la DH c'est samedi 25 août à partir de 12h30 ! 

Qu'est ce qui nous attend à La Bresse ? 

Amaury Pierron est d'ores et déjà le vainqueur de la coupe du monde, mais on peut compter sur lui pour aller chercher une victoire sur le sol français. Loïc Bruni et Loris Vergier ont eux aussi clairement les atouts pour briller "à domicile". On se prend à rêver d'un podium 100% tricolore. Les prévisions météo ne s'annoncent pas des plus sèches. La boue ne donnera que plus d'épaisseur au suspens ! Heureusement la terre Vosgienne se roule bien sous la pluie (contrairement à celle de Morzine - remember les championnats de France) et le spécialiste et local qu'est Rémi Thirion aura clairement une carte à abattre à ce moment-là. 
Chez les femmes il faudrait que Tahnée Seagrave gagne et que Rachel Atherton fasse 6ème ou moins pour le maillot de leader échappe à "Queen Rach". Sauf catastrophe cela nous semble peut probable. Myriam Nicole malheureusement ne peut mathématiquement plus prétendre à la victoire au classement général.

Thibaut Daprela est, comme son co-équipier, déjà assuré de remporter le général, tout comme son homologue Valli Höll chez les femmes junior.  On note que Mathilde Bernard (qui avait battu Jill Kitner au pumptrack aux Crankworx aux Gets) prendra le départ chez les juniors. Le jeune et local Pascal Kempf sera aussi au départ chez les élites pour sa première coupe du monde ! 

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire