Test Smith Forefront 2016

6 tests Smith Forefront.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Oliver Gough

Light et racé!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,87m | 75kg | Samoëns
Conditions du test : Testé tout l'été sur mes sorties Enduro. Fortes chaleurs, sorties de 1h à 4h de long | Durée : 2mois pour le moment

Points forts

Légèreté
Look
Serrage
Maintien

Points faibles

Passage des sangles sur les oreilles
Peu enveloppant
En sortant le Smith Forefront de son carton on s'aperçoit rapidement de sa qualité de fabrication. Le prix d'achat est élevé (surtout en version Mips) mais on sait où va notre argent!

Premier essai, le casque en taille L me va parfaitement. Je fais 61cm de tour de tête donc je suis limite XL sur certaines marques.

Par contre quand je me regarde dans la glace je m'aperçois qu'il est nettement moins enveloppant que mon précédent casque, un IXS Trail RS. Avec ma tête allongée, heureusement que mes cheveux sont mi-longs car sinon le casque semble juste être posé sur le haut de la tête... Ça m'apprendra a commander un casque sans l'avoir d'abord essayé.

Le serrage occipital est précis et facile d'utilisation et le casque tient bien en place. On ne le sent quasiment pas quand on ride!

Petit détail un poil agaçant, le passage des lanières m'éfleure les oreilles, j'ai beau les régler dans tous les sens, je n'arrive pas a trouver une bonne position. Tant pis va falloir faire avec.

En ride on ne sent pas le casque tant sa légèreté et son confort sont au top. Les aérations offrent bien assez de circulation d'air malgré ma tignasse et les fines mousses ne se gonflent pas de sueur. Un excellent point!

Après 2 mois de ride intensif, toujours pas de soucis avec. Pas de chutes non plus donc difficile de vous dire s'il peut bien me sauver la vie mais la question est dérisoire. Le Forefront passe bien évidemment les tests de la norme velo.

Dernier bon point, le casque est fourni avec des mousses de rechange, et un joli sac pour le transporter et en prendre soin car oui la finition mat faut en prendre soin.

Je l'ai porté un peu avec un masque sur certaines sorties en bike park, l'arrière du casque maintient bien la sangle. Avec des lunettes c'est le top car le tour de tête réglable ne vient pas se coincer sur les branches des lunettes (comme c'était le cas sur mon IXS).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire