Test Specialized ENDURO FSR EVO 2006

5 tests Specialized ENDURO FSR EVO.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 1,4/10
L1nux

Suspension

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Enduro fsr Prenium A1 fourche : Fox 36 Van R amortisseur : Fox Dhx Air 4 jeu de direction : ? potence : Truvativ Hussefel cintre : Truvativ Hussefel grips : Planet X freins av : Avid juicy five 200mm freins ar : Avid juicy five 180mm levier de frein av : Avid juicy five levier de frein ar : Avid juicy five dérailleur ar : Sram X-9 manette ar : Sram X-9 cassette : Shimano SLX chaine : Sram PC 851 pédalier : Truvativ Hussefelt 1.1 boitier de pédalier : Truvativ Howitze pédales : Specialized jante av : Sun SOS jante ar : Sun SOS pneu av : Maxxis High roller 2.5 pneu ar : Specialized enduro 2.35 moyeu av : Specialized moyeu ar : Shimano LX selle : Specialized enduro tige de selle : Specialized poids : 16 kg couleur : 16 kg prix : euf 3000 €
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La géométrie favorise une prise en main rapide. Sa géométrie en fait un vélo à la fois maniable et stable. J'ai vu la différence avec mon stinky qui a été volé d'où l'achat de ce vélo.

En saut, le vélo est maniable. Il est vif et joueur, on ne se lasse pas d'enchainer les virages avec

Suspensions / comportement :
En descente, les suspensions fonctionnent parfaitement.
La fourche est très bien adapté pour ce vélo , je n'ai jamais talonné avec la fourche.
La pike avait pris du jeu lors des premières descentes de plus , un grincement incessant est apparu dans le pivot du système FSR mais celui ci a pu être nettoyer afin de ne plus avoir ce grincement.
Coté suspension rien a dire de plus mise a part que dans le programme dans lequel j'utilise le vélo , il manque un peu de débattement arrière en montagne.

En descente, on peut regretter le boitier de pédalier un peu bas. On a quelques petites touchettes dans les pierriers ou encore le pied qui touche le sol

Freinage :
Les avid juicy five marchent très bien , puissant et progressif en même temps. Ces freins arrêtent la bête sans trop chauffer comparé à d'autres freins que j'ai pu testé ou eu dans ma vie de rider.
De plus , cela va faire 2 an et demi que j'ai ce vélo et je n'ai eu aucune purge à faire.

Le petit bémol que j'ai actuellement sur ces freins, c'est la visserie du disque arrière qui se desserre de temps en temps mais rien de grave.



Transmission :
La transmission Sram saute parfois , j'ai eu quelques dérèglements de vitesse. Mais dans l'ensemble , le Sram X-9 fonctionne bien. Un X-7 aurait pu cassé lors de certains sauts ou encore en montagne ce qui m'est déjà arrivé sur un vario kaktus.



Autres périphériques :
Les jantes sont un peu limite mais tiennent le coup. C'est d'ailleurs le prochain changement que je ferais sur ce vélo.

L'anti-déraillement mrp fonctionne parfaitement. Le système anti-déraillement avec le black Spire Stinger avait tendance a changer de plateaux lors de descente de marche ou autres gaps.




Points forts :
-Suspension
-Géométrie
-Poids
-Frein
-Maniabilité
-Polyvalence

Points faibles :
-Boitier de pédalier bas
-Pédalier initiale (truvativ stylo)
...

Avis perso :
Ce vélo est fait pour des personnes qui cherchent avant tout un vélo polyvalent capable de descendre comme de monter.
Cependant, les 150 mm de débattement arrière sont un peu juste parfois dans des terrains défoncés.
Ce type de vélo est parfait pour faire des compétitions tels que la méga avalanche de l'alpes d'huez ou d'autres comme l'avalanche cup de Lyon.


Informations complémentaires :
J'ai changé différents éléments comme la fourche , anti-déraillement, le cintre et la potence.

Avant changement, le vélo était plus typé enduro avec la pike, le cintre relativement court et une potence longue.



0/10

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire