Test Specialized hardrock comp 2007

3 tests Specialized hardrock comp.

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Note moyenne : 0/10

Stabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : hardrock comp disc 2007 fourche : all mountain 2 ETA 165 mm jeu de direction : canne creeks potence : spank cintre : bontrage grips : y all freins av : code 203mm freins ar : code 185mm levier de frein av : code levier de frein ar : code dérailleur av : shimano deore dérailleur ar : shimano XT manette av : shimano alivio manette ar : shimano alivio cassette : sram 8 vitesses chaine : sram pédalier : ace face diabolous boitier de pédalier : ace face evole dh pédales : spécialized pro mag 2 jante av : halo sas dorée 32 rayons jante ar : halo sas dorée 48 rayons pneu av : maxxis DH minion 2.35 pneu ar : maxxis hight roller 2.35 moyeu av : halo moyeu ar : halo selle : azonic tige de selle : spécilalized en alu poids : 17.2 couleur : 17.2 prix : 2600 euros
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Deux jours d'utilisation et voila le vélo pris en main. Un vrai jouet passe partout qui n'a peur de rien. La geométrie est parfaite pour un vélo de ce type: il s'agit du fameux cadre M4, résistant, assez rigide et qui donne une impression de puissance lors des relances. Adhérence au rendez vous dans toutes situations: boue, rocaille...comportement pas piégard, qui pardonne même bon nombre de fautes de pilotage. Assez stable en l'ai

Suspensions / comportement :
La position sur l'arrière ( dûe à la nouvelle fourche) est assez rassurante en descente et sur les passages techniques.
Les 165 mm permettent des petites folies comme certaines descentes et même parfois des gros sauts, oû l'avant du vélo sera securisé. En montée, la all mountain 2 se bloque en 90mm, donc on grimpe comme un fusée! bon le poids est handicapant, je ne fais pas plus de 40 kms avec, aprés les côtes sont trop longues !

Freinage :
Les frein avid BB5 mécaniques ont été changés, pour plus de puissance, par des Hayes nines, pas geniaux non plus.

Depuis les codes (je me suis fais plaisir!) en 203 mm av et 185mm arriere m'arrete n'importe oû n'importe quand, normal pour des freins de DH quatre pistons, par contre combien de temps va durée ma pauv' foufourche...pour li'instant plus d'un an avec les codes, c'est costaud, le montage maison que j'ai fai ma fait un peu peur, mais la fourche n'a pas pris un seul jeu

Transmission :
La transmission en deore est d'une fiabilité à toute épreuve malgrès cette gamme que l'on pourrait qualifier de bas de gamme. J'ai monté un xt a l'arrière chape courte, les vitesses passe nikel.
le pédalier race face diabolous est costaud, y'a pas à dire, je l'ai monté en 2 plateaux avec un bach shaman et une roulette de guidage, ca marche du tonnerre

Autres périphériques :
Les roues d'origine sont assez resistantes mais le moyeux shimano arrière ne tient pas le coup.
la roues halo SAS sont indestructibles et magnifique, la casette est assez bruyante mais le bruit est tout de même agréable

Points forts :
-Stabilité
-comportement sécurisant
-stabilité en l'air
-adhérence
-beau quand même, en "bronze"!

Points faibles :
-poids un peu élevé (un peu plus de 16 kilos) mais équipement fr/Dh donc lourd

Avis perso :
Ce vélo est un vrai plaisir à piloter. Il est fait pour des riders qui veulent s'amuser, avec un vtt performant pour vraiment pas cher(600 euros d'origine) même si certaines pièce doivent être changées à la longue. c'est un velo "modulable" comme le montre cet essai, et peu accepter jusqu'a 165 mm à l'avant sans jouer sur la stabilité.
En pratique engagée, ce spad est rassurant et pardonne beaucoup, il absorbe même des sauts assez enormes, (j'ai dejà fait plus de 5métres) même les gros gaps sont possibles, a condition d'avoir les jambes elastiques pour amortir l'arrière.
On s'amuse aussi en descente même si un semi-rigide n'est pas fait pour ça. (j'ai fait une semaine avec au ORRES et je me suis vraiment éclater! même si ça bouge un peu dans les pierriers!)

Informations complémentaires :
La fourche RST en 100mm d'origine a été remplacée par une marzocchi all mountain 2 ETA 2006 en 150 mm qui fonctionne irreprochablement, autant sur les petits chocs que sur les gaps. La technologie de cette fourche (ETA) permait d'adapter la pression d'air en fonction de son poids. Le jeux de direction specialized d'origine est bas de gamme, a roulement à bille, un jeu de direction plus robuste et à roulement annulaire lui a sucédé. les freins code sont geniaux, je voulais de la puissance, ça stop net mais progressif quand même

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Commentaires

6 Commentaires

nunuch.connexion depuis j'ai installé des avid code en 203mm à l'avant et 185 mm à l'arriere, résultat: heureux! la perfection! et aussi une halo SAS doré à l'arriere: terrible , un vrai char
bastien70 chouete velo j'en profite pour demander je voudrai acheter un spé demo 7 mais je ne sais pas trop pour la taille s ou m sachant que je mesure 1.75m ??? merci de repondre
nunuch.connexion je te conseil, connaissant trois ou quatre potes qui ont des spé, de prendre un taille S, beaucoup plus maniable mais le M t'iras a la perfection,tous depend de ta pratique...si tu fais des longues journées, prends un M pour le confort, mais si tu ne fait que des ptits trips vites faits, prends un S pour plus de precision et de maniabilité, mais tu seras peut etre moins à l'aise.
Mais ça se joue à pas grands choses près...
King_Dirt si tu as des photos montages final mets les nous :p
il doit etre terrible en enduro
tchuss
nunuch.connexion ok ca roule mais la il est en sav parce que j'ai un probleme de roue avant cette fois...vas falloir la changé et en dorée aussi
d'ici une semaine ou deux =)
nunuch.connexion sur les nouvelles photos il y aura donc deux hallos SAS dorées, des avid code, peut etre une nouvelle fourche marzo 55 ETA (la mienne a un défaut de fabrication) ainsi que des pedales spé lo pro mag 2 dorée...et un jeux de direction cane creeks bronze cette fois
et ouai gfai tout doré pour alé avec le bronze.. =p
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