Test Specialized ig hit ii 2006

15 tests Specialized ig hit ii.

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Note moyenne : 0/10
FatRider

Equilibre

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : ig Hit FSR II fourche : Marzocchi Drop Off Triple amortisseur : Fox Vanilla R jeu de direction : ? potence : Trutative cintre : Specialized DEMO grips : Specialized freins av : avid juicy freins ar : avid juicy levier de frein av : avid juicy five levier de frein ar : avid juicy five dérailleur av : sans dérailleur ar : Sram X-9 manette av : sans manette ar : Sram X-7 cassette : Sram chaine : Sram pédalier : Hussefel boitier de pédalier : ? pédales : Crank Brother 505 jante av : Mavic DeeMa jante ar : Mavic DeeMa pneu av : Hutchinson Barracuda 2.5 pneu ar : Hutchinson Barracuda 2.5 moyeu av : Mavic DeeMa moyeu ar : Mavic DeeMa selle : Specialized tige de selle : ? poids : 19,5 kg couleur : 19,5 kg prix : 1970 ?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le poids du cadre est repartit à l'arrière ce qui est pratique pour le lever, de plus La géométrie est vraiment parfaite en taille M.

_Je mesure 1m78 et je suis à l'aise dessus.
On a tout de suite confiance avec ce vélo la en descente.

_La prise en main a été assez rapide malgré le poids repartit a l'arrière qui trompe énormément lors des sauts car on a tendance à tirer sur le guidon pour ne pas piqué alors que le vélo pique de l'arrière 'tout seul

Suspensions / comportement :
Malgré la suspension "bas de gamme" on sent que l'amortisseur suis bien en descente et en monter c'est assez dur mais faut pas relâcher ^^

_J'aime bien le système, le fonctionnement des suspension qui sont original et assez complexe.

_La fourche marche super si et seulement si les bon réglages son fait sinon la fourche remonte trop fort et claque trop souvent mais une 888 serait la bienvenue sur se type de vélo

Freinage :
Freinage suffisant (pas besoin des freins dernier cri)
même quand je suis a cour de plaquette les leviers de frein ne viennent pas écrasées sur les grips, les hayes on tendance à faire sa je trouve.

_Les leviers de freins sont fragiles j'en ai tordu un quand mon vélo était tomber sur une racine

Transmission :
Le dérailleur Sram X-9 est trop bien il ne bouge pas en descente il reste coller à la cassette De plus la commande X-7 est super au niveaux de la prise en main vue que monter/descendre les vitesses ce font qu'avec le pouce donc on peut freiner en même temps sans être gêné.Malgré mon pédalier qui ne comporte qu'un plateau cela suffit largement (peut-être a l'avenir en mettre un plus gros)

_Le pédaliers (34 dents) est bien mais il suffit que l'on accroche sur un rocher (qu'il tape en dessous des dents de pédaliers) et les dents de déforme

Autres périphériques :
Les grips s'use rapidement sa va faire 9 mois que je l'ai et il commence à disparaître sur les cotés.

_Peinture fragile on peut apercevoir des traces de cailloux qui frappe le cadre au niveau de la suspension arrière.

_La selle est en mousse, confortable on est à l'aise dessus mais il y a un problème c'est que si on lave la bête l'eau reste dans la selle et qu' on met le vélo au garage le dimanche et qu'on veut rouler le mercredi ben on aura les fesse tremper ^^

Points forts :
- Equilibre
- Petit plateau
- Roues Mavic DeeMax
- Grips
- Pédales

Points faibles :
- Le poids
- Amortisseur
- Jante d'origine trop fragiles
- Peinture fragile
- Pneus

Avis perso :
Ce vélo est fait pour ceux qui n'ont pas peur de pédaler et ceux qui n'ont pas peur de lacher les freins quand il faut.

C'est surtout un vélo fait pour la descente et le freeride mais je pense que l'on peut faire aussi bien des randonné leger même si cela semble dur en monter mais qui est un vrai plaisir dès que sa redescend.

Maniable et joueur dans les descentes, on se sent tout de suite en confiance pour aller plus vite

Informations complémentaires :
J'ai changé les jantes (les single track étaient beaucoup trop fragile) que j'ai remplacées par des DeeMax qui sont fluides en descente et qui accroche du tonnerre

_J'ai aussi changer mes pédales par des crank brother 5050 car j'avais une paire au garage et je trouve qu'il y a plus d'accroche

_J'ai opté pour des pneus tubeless barracuda 2.50 pour l'accroche (les anciens pneus étaient pas terrible)

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Commentaires

3 Commentaires

scalap J'ai changé l'amorto par un DHX 3 et la fourche par une 888.
Un très bon vélo.
Julienbike bonjour je mesure 1m68 es ce que ce spad mirai ? merci
S6lvain Moi j'ai ce bike (drop off, vanilla R, juici three, et Atomlab GI) il est en taille M et je suis un vrai nain (1.60m) moi je le trouve bien en freeride et très bien en DH (ce que je prefère) mais un peu sa plus grand sa serais trop pour moi, c'est limite
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