Test Specialized ig hit ii 2011

15 tests Specialized ig hit ii.

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Note moyenne : 0/10

En 1er la solidité.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Taille M fourche : Rock Shox Domain 318 amortisseur : Fox Van R jeu de direction : 1 1/8" Threadless potence : Truvativ Hussefel cintre : Specialized grips : Specialized MT freins av : Avid Juicy 3,Rotor 203 mm freins ar : Avid Juicy 3,Rotor 203mm levier de frein av : Avid Juicy 3 levier de frein ar : Avid Juicy 3 dérailleur av : Néa dérailleur ar : SRAM X-9 Chape courte manette av : Néa manette ar : SRAM X-7 cassette : Shimano HG50 9 vitesses chaine : SRAM PC-951 pédalier : Truvativ Howitze boitier de pédalier : Truvativ Howitze pédales : Spécialized axe cr-mo jante av : Mavic EX325 disc jante ar : Mavic EX325 disc pneu av : Maxxis High Roller 26x2.5 (50a pneu ar : Specialized Chunder 26x2.3 moyeu av : Specialized disc, 20mm moyeu ar : Specialized 135mm Axe cr-mo selle : Specialized rail cr-mo tige de selle : Specialized poids : 20 kgs couleur : 20 kgs prix : 2100 €
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Le Big Hit est mon premier vtt de freeride est la je peut dire d'entrée que je suis pas déçu par la bete!
La prise en main c'est faite tout naturellement,je fait 1.80m est c'est un taille M et ça me convient tout à fait.
Il donne envie de rouler a fond dans les grands bouts de ligne droite et dans les virages relevés c'est un rail.
Dans le sinueux c'est pas la meme histoire peut etre a cause de l'angle très ouvert de la colonne de direction(je suis pas technicien)?
L'arrière est très court et généralement si l'avant passe tout passe :-)



Suspensions / comportement :
Alors niveaux suspensions super content.
La fourche est vraiment au top maintenant tout le monde la connait et franchement elle est super rigide en fait son gros défaut c'est son look (y'a pas a dire elle est moche)enfin les gouts et les couleurs.
L'amortisseur quand a lui manque de réglages,il est peu sensible sur le début de course et quand ça bastonne comme il faut on le perd mais a part cela il est vraiment costaud parce que je le talonne souvent est il bronche pas donc perso ça me va très bien (j'ai changé le ressort parce que au début c'était un vrai saucisson)

Freinage :
Les freins ils freinent ni plus ni moins j'suis pas super fan des Juicy 3,il y a du mou dans le levier.
En bref j'ai pas un super feeling avec mais bon tant qu'il y a la puissance ça me va

Transmission :
La transmission est très bien.
Le guide chaine est encore vivant meme après des doubles trop courtes!!!
Comme le reste des périphériques c'est du solide

Autres périphériques :
Il reste les roues et deviné quoi meme pas cassées encore par contre c'est pas du light mais avec mon pilotage de mulet(c'est pas moi qui le dit)il en faut de la solidité !!!

Points forts :
En 1er la solidité.
En 2eme la stabilité quand ça va vite.
En 3eme comportement dans les airs.
En 4eme les suspensions(faut bien atterrir ;-)

Points faibles :
En 1er le poids.
En 2eme l'amorto qui pompe.
En 3eme les freins pas au top.
En 4eme l'image de ces vieux big hit (mais bon c'est pas le 14 juillet perso j'suis la pour freerider) mais bon a moi il me plait c'est le principal.

Avis perso :
Je pense c'est (c'était) un super bike pour commencer le freeride: super solide,facile a prendre en main et a l'époque il ne faut pas l'oublier son rapport prix/équipement était vraiment bon.
Ce vélo na jamais était très aimé de la communauté freeride et je me demande encore pourquoi(peut etre le look?)et je pense a injuste titre!
Le cadre est super bien soudé et fini,les roulements sont oversizes et étanches donc top endurants l'entretient est minime que demander de plus?
En bref un bon vélo pour envoyer comme un porc des que ça descend

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Commentaires

2 Commentaires

mondraker84 Salut mec ! Justement si ton angle de direction est vachement ouvert dans les virage tu doit super bien posé , regarde les mondraker summum , une angle de direction super ouvert , il l'on pas mit la pour rien enfin bon sa doit pas venir de sa ! Enfin bon ride mec =D
Djeff22 mondraker84 : Ouais mais bon le summun c'est un bike de dh plutôt race alors que le big hit c'est plutôt freeride.
Sinon bon test bien complet =).
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