Test Specialized p2 cromo 2007

8 tests Specialized p2 cromo.

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Note moyenne : 0/10

Géométrie

Profil du testeur : m | Nevers
Spécificités du montage : cadre : specialized p2 cromo (acier) fourche : marzocchi dirt jumper 3 amortisseur : aucu jeu de direction : Specialized potence : Truvativ Hussfelt 31.8 cintre : Truvativ hussfelt 31.8 grips : Planet X Lock O freins av : aucu freins ar : avid bb5 levier de frein av : aucu levier de frein ar : avid dérailleur av : aucu dérailleur ar : single speed manette av : aucu manette ar : aucu cassette : Kit Single Speed chaine : origine pédalier : Truative rucktio boitier de pédalier : Truvativ pédales : Pedales TIOGA MX PRO jante av : Planet X jante ar : planet X pneu av : Specialized pneu ar : Specialized moyeu av : specialized rouge moyeu ar : specialized rouge selle : Planet X tige de selle : Specialized Fuse poids : 17.2 kg couleur : 17.2 kg prix : 850 origine/1200? maintena
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Mon P2 cromo est utilisé exclusivement pour une pratique dirt et park, je vais donc en parler en fonction des ses deux disciplines .
Alors déjà ce vélo est relativement lourd mais comporte une géométrie parfaite a mes yeux . Son poids peu également être un atout , surtout pour exécuter quelque figures comme les 360 (rotation très rapide ) .
Un des problème majeur de ce P2 reste le pédalier qui est beaucoup trop bas ( gros problème en park !!! )
Son look dans sa robe blanche accompagné de têtes de morts lui donne vraiment du style!

Suspensions / comportement :
La Dirt Jumper 3 2007 , avec son débattement de 100mm est vraiment une des meilleurs fourches à mes yeux . Elle offre un réglage du rebond d'une extrême simplicité ! Vraiment très pratique en Dirt .
Son poids peu en repousser plus d'un mais c'est comme tout on s'y habitue vite et il vous offre une séance de muscul gratuite dés que vous le descendez du porte vélo .
Elle reste quand même fragile et n'apprécie pas trop les trés mauvais replaquage lors de l'apprentissage (un peu comme toute les fourche ). Il faut don régulièrement la contrôler pour ne pas être ennuyé car un joins spy n'entre pas dans la garantie !!!

Freinage :
Le freinage des bb5 est extra pour du frein mécanique mais les plaquette se dégrade relativement vite . Personnellement j'ai opté pour rouler seulement avec le frein arrière . Les plaquette ,naturellement, se détériores plus vite mais au bout de 6 mois j'ai interverti avec les plaquettes de l'avant et c'est reparti !


Transmission :
Pour la transmission j'ai opter pour un passage en single speed 36*16, pour des raisons pratique dans un premier temps ( plus agréable en park et dirt car très bon rendement) mais également a cause de la pâte de dérailleur qui n'a pas aimer une chute en park après seulement 1 mois ( beaucoup trop fragile )

Autres périphériques :
Les jantes d'origine sont à exclure totalement ,se sont de véritables chewing-gums. L'arrière a été changer après seulement 15 jours de ride , et l'avant a suivit peu de temps après. Elle n'ont pas supportées mes début en 180 lol ! J'ai opté pour des anneaux planet X Fast Dog Rim vraiment très solide .(59? la jante et après plus de soucis ).

Les pédales ne sont également pas terrible . Si vos shoes son mouillées ou incrustées de sable vous allez apprécier les joies de la selle dans le fion ! J'ai choisie les Pédales TIOGA MX PRO . Superbe pédales mais on les sent passer lors d'un retour dans les mollets lol

Points forts :
- Géométrie
- Look très stylé
- Fourche
- Frein
- Pneus
- Moyeux rouge anodisé
- solidité

Points faibles :
- Pédales
- Pédalier trop bas
- Roues
- Poids

Avis perso :
Pour conclure je dirais que ce vélo est une très bonne base pour débuter en dirt et en park mais seulement après avoir effectuer quelque achat qui reviennent quand même à un bon 1000 voir 1200 ? ( prix du vélo inclus). Sa géométrie permet bon nombre de figures et il faut du temps avant d'exploiter son potentiel en totalité.

Pour les amateurs de légèreté, je vous le déconseille ! Pour un réel gain de poids il faudrait changer la fourche , les roues , la tiges de selle ,le cintre et le pédalier et donc avoir touché un héritage

Informations complémentaires :
Changement des pédales : origine qui n'accroche pas du tout .

- Changement des jantes : Origine trop fragiles

-Changement du cintre : N'a pas supporter le sablage lorsque j'ai voulu le repeindre .( Tordu au premier gap ). Changement donc pour un cintre NS bike .



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Commentaires

9 Commentaires

Aigleroi vu les 17 kilos du bbike, je serais curieux de connaître le poids du cadre...
freeriders58 Oui 17kg , il ont un peu abusé chez spe ! Pour le poids du cadre je c pas du tout je peu pas te dire .
lululefou excuse moi mais j'ai envi de te traiter de "boulet"
tu marques "specialized p2 cromo en acier"

ptdr
freeriders58 C'est pour les gens qui ne savent pas ce que c'est le cromo ! Et ouai on ne peut pas tous avoir ta connaissance en bike .
biento_le_p2 c'est pas le cadre qui pèse moi j'en est un j'ai changé tou a par le pédalier mintenent c'est une plume lol il doit être a peine a plus de 10 kg :):)
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