Test Specialized SX Trail II 2010 Custom 2008

11 tests Specialized SX Trail II 2010 Custom.

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Note moyenne : 0/10
lefou08

Couleur

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : SX trail fourche : 66 rc2x 150mm amortisseur : Fox DHX5 jeu de direction : chris king potence : homson 4 cintre : uvativ hussefel grips : lizrd skin peaty freins av : saint 09 freins ar : saint 09 levier de frein av : saint 09 levier de frein ar : saint 09 dérailleur av : sans dérailleur ar : X manette av : sans manette ar : X cassette : sram PG 98 chaine : sram PC 971 pédalier : Truvativ holzfelle boitier de pédalier : gxp pédales : shimano d jante av : dee ma jante ar : dee ma pneu av : michelin dh 16 pneu ar : michelin dh 16 moyeu av : dee ma moyeu ar : dee ma selle : SDG Ifly tige de selle : SDG Ibea poids : 18 Kg couleur : 18 Kg prix : 47
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
A premiere vue le cadre est svelt et malgré sa inspire le costaud avec ses renfort.

Le cadre possède des formes pure et simple pas trop torturé.

Coté déco et bien... Que dire il est magnifique sur les site specialized ça rend bof bof mais en vrai quel bonheur pour les yeux.

Le vélo a une géomètrie parfaite celon le montage avec une fourche en 150 ou 180 il ne pique pas de l'avant. Du coup il reste tres maniable et tres joueur sur tout type de terrain.

En descente il demande quand meme un petit bagage technique pour qu'il tourne bien ensuite que du bonheu

Suspensions / comportement :
Pour les suspensions est bien...
Pour les monté je ne le trouve pas top avec un DHX 5 il lui faudrai un amorto a air.

L'amortisseur fonctionne trés bien seul Bé mol l absccence de valve surla bonbonne qui ne parmet pas un réglage à 100% de celui ci. Effectivement, si presence de la valve celle ci viens taper dans le cadre e compression.

En ce qui concerne la fourche RAS



Freinage :
Pour le freinage j'ai opté pour les saint 2009.

Ils sont progressif et ont une forte puissance.

Le seul hic est un petit point dur en debut de course sur le levier. Malgré plusieur réglages pour tester je n ai pu que le diminuer.

Coté disque un A2Z en 180 pour l arriere ( un peu juste pour lea descente et les saint ) et 200 pour l'ava

Transmission :
Rien de special.
Sauf que je suis trés content de ma manette X0. Elle est franche et permet des réglages pour avoir une meilleur attaque sur les commande. ( je ne regrette pas d avoir quitté shimano )

Autres périphériques :
Les roues : je les ai choisi pour le coté estetique elles font jolie, tourne bien et sont trés facile d' entretien. Un peu lourde comparer à d'autre.

Le cintre: je traine ce modèle depuis quelques années car il n est pas cher, pas trop lourd, un rise de 50mm et il est trés solide.

Tide de selle et selle: je les ai choisi pour le poids et le coté éstétique en revanche la selle n'est pas specialement confortable mais bon en descente ou freeride on n est pas souvent dessus.

Guide chaine: Je l ai pris pour son look et son poids. Trés facile à installer et plus fiable que mon ancien E13.

Les pedales: je les ai choisi car elle ne sont pas cher par rapport à d'autre marque, jolie et offre un bon grip même par temps de boue.


Points forts :
couleur
polyvalence

Points faibles :
L amortisseur

Avis perso :
Malgré qu'il demande un certain bagage technique pour la descente pur, il reste un vélo joueur et maniable dans n'importe quel situation selon son montage.
Vous voulez un vélo a tout faire et c est celui ci
Meme si il vient d'etre remplacé XD

Informations complémentaires :
Le guide chaine est un MRP G2 d'origine j'avais installé un E13 LG1 de couleur orange mais n'a pas tenu un boomerang trés fragile a mon gout surtout pour le prix de celui ci

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Commentaires

9 Commentaires

hoel haha belle bette que voici :)

bon test
JEFF974 yop joli bike sa c'est sur, bien monté, bien équipé, et le test me parait complé a un ou deux petit détails prét, défoule bien sur ton bike ciiaaaooo
dr_house comment a tu pu quitter shimano espece de chien d infidele LOL
dr_house comment a tu pu quitter shimano espece de chien d infidele LOL
gtabenji test un peu vide par endroit, donne ton avis sur les roues, le guidon etc...

Sinon beau bike
lefou08 merci sinon voila j ai rajouter mes impression pour les peripheriques.
N'hésitez pas a me faire des remarques sur le test si vous voulez savoir des choses que j'aurais pu oublié de preciser.
JEFF974 dis, y'a deux possibilité de débatement ??? ou c'est du strict 150mm pour l'arriere vu que tu parle d'un montage avec une 180 a l'avant pour équilibré y'oré ptet 160 ou 170 a l'arriere
lefou08 Non le sx à 170 fixe a l'arrière. Et si on monte une fourche en 150 comme moi et bien il ne pique pas du nez comme certain.
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