Test Specialized SX Trail II 2010 Custom 2009

11 tests Specialized SX Trail II 2010 Custom.

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Note moyenne : 0/10
madball13

Super maniable

Profil du testeur : m | Marseille
Spécificités du montage : cadre : Sx Trail frame fourche : Marzocchi 66 RC2X 2007 amortisseur : DHX 5 jeu de direction : Race Face Deus potence : Truvativ Holzfeller 40mm 31.8 cintre : Spank 5 grips : Oury lock-o freins av : formula K24 2 freins ar : formula K24 2 levier de frein av : K24 carbone levier de frein ar : K24 carbone dérailleur av : Shimano SLX type dérailleur ar : Sram X9 chape courte manette av : Sram X9 manette ar : Sram X9 cassette : Shimano XT 11/32 chaine : Sram PC 971 pédalier : Holzfeller 170 mm boitier de pédalier : Truvativ Howitzer XR M12 68/73 pédales : ATOMLAB AIRCORP jante av : Mavic 823 jante ar : Mavic 823 pneu av : Hutchinson barracuda 2.3 pneu ar : Hutchinson barracuda 2.3 moyeu av : Hope pro II moyeu ar : Hope pro II selle : SDG bel ai tige de selle : Thomson Elite poids : 17 Kg couleur : 17 Kg prix : 35
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Pour ceux qui hésitent entre la taille S et M, il vaut mieux l'essayer, car venant d'un yeti asx en taille S, je comptais prendre le SX en S au final je l'ai pris en M.
Au premier coup d'œil on remarque que le cadre est compacte, avec des bases courtes et un centre de gravité assez bas. le vélo fait preuve d'une bonne rigidité le rendant précis.
L'angle de chasse est assez ouvert offrant une bonne stabilité.
En prenant place, on constate que tout tombe bien sous les mains, on est ni trop sur l'avant ni trop sur l'arrière

Suspensions / comportement :
Ayant 180 mm devant et 170 mm derrière, le vélo est bien équilibré. la 66 est très sensible sur les petits chocs permettant un bonne lecture du terrain. Lors des passages très raide, elle ne plonge pas exagérément évitant les OTB. Sur les gros gaps ( à mon actif 3 m ) elle ne talonne pas et se montre sécurisante sur les réceptions hasardeuses de l'avant. Le DHX 5 étant encore en période de rodage, il ne montre pas tout son potentiel.
Mais je peux déjà dire qu'il est bien progressive ( FSR Specialized ), sensible sur les petits chocs et ferme en fin de course pour ne pas talonner. le propedal limite bien les effets de pompage lors de grosses relances.
En montée, il ne pompe pas beaucoup et se cabre pas sur les passages raides, il est moins fatiguant que mon ancien yeti.
En descente, il est vif, maniable et précis permettant de virer vite et serré.
Dans le défoncé, il est très stable et tout ça dans un silence de fonctionnement très appréciable.



Freinage :
Les formula K24 version custom ( durite aviation + manettes carbone + disques Braking ) sont très puissants et très facile à doser. Sur des longues descentes engagées, ils ne chauffent pas et font preuve du même mordant du début à la fin, tout ça avec les bonnes plaquettes d'origine

Transmission :
Le vélo est monté en double plateaux 24/36 + guide chaine. La transmission est souple, les passages de vitesse se font rapidement et en silence. Avec une bonne longueur de chaine et le guide chaine, il est quasi impossible de déraille

Autres périphériques :
La selle est très confortable, et n'use pas mon postérieur.
Les pédales ont une super accroche, de plus les picots d'origine peuvent être facilement remplacés par des vis. Le cintre, la potence et la tige de selle sont de bonne facture, et très solides.
Les deemax sont sont super solides, en contrôlant régulièrement la tension des rayons, elles sont quasi indestructibles.
Les michelins procurent une bonne accroche sur tous les types de terrain sauf sur les surfaces très boueuses.



Points forts :
Super maniable
Très stable aussi bien en l'air que sur terre.
Belle finition

Points faibles :
Peinture fragile
Passage de gaine horrible

Avis perso :
Pour ceux qui n'habitent pas au pieds d'une station, ce vélo est fait pour vous !
On peut monter faire de longues ascensions sans problème, pour accéder aux spots.
Un fois que la pente s'inverse, on peut lâcher les chevaux en toute sérénité.
les relevés, les drops, les gaps sont avalés sans difficultés, les limites sont celles du pilote

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Commentaires

9 Commentaires

quentin555 SLT SUPER EST MAIS J'AI UNE PETITE QUESTION LE VELO TA COUTé AVEC LA FOURCHE 3500 ROROS AVEC TOS LES EQUIPEMENTS NEUF ET COMBIEN TA COUTé LE KIT CADRE MERCI ET BON RIDE AVEC TON NEW JOUJOU LOL =)
madball13 Étant donné que la gamme 2010 arrive bientôt, il est facile de négocier des remises sur les modèles 2009.
Je l'ai payer 1400 euros avec le jeu de direction alors qu'il coute 1700 sans le jeu de direction.
totobike bon test et surtout le sx trail je lui met un pouce
bubull Superbe vélo mais attention spécialized préconnise une fourche de 175 mm maximum sinon ton cadre peut cassser, c'est arrivé a mon couzin...mais sinon bon test et très bo vélo.
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