Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1057 messages
Un bon weekend de vélo avant le retour de la neige et de l'humidité, normalement...
Faisait pas chaud mais les conditions sont excellentes.

Samedi aux seiglières, ya des petites nouvelles qui ont été shappées et/ou reshappées (worldcup), bien cool.
Roulé sur le matin, terrain intégralement gelé, très bon grip, vélo propre du coup, juste la tige de selle qui faisait des siennes, de l'humidité qui a gelé dans la gaine le cable ne revenait plus très bien... la "maintenance" hivernale est pour bientôt je crois.



Et petit tour au bois du mollard hier pour profiter un peu du soleil, chemin et feuilles tout était sec, conditions nickel :smile:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (26 nov.) disait:

ou on avait roulé l'année derniere, l'entreprise que a fait la bleu "bike park" aux mirkwood en a fait une a gerde aussi!
tres sympa


Question à Mirkwood ils ont refait la partie inférieure ou les 2 ?

Et apparemment ils ont fait une piste du même type à Pouzac au camp de césar mais pas encore prête à l'emploi.

Il ne manque plus qu'un mec fasse les navettes de façon pro sur cette vallée et ça sera le top.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@bricabrac, sympa aussi par chez toi!

@davelepec, ils ont refait la bleue de haut en bas
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Sortie du jeudi, bus de la pluie pour changer, mieux équipé mais pas encore assez étanche :-D
Fun quand même, même si un escargo va probablement plus vite :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1057 messages
Toi tu choisis vraiment les pires journées pour rouler le midi :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (30 nov.) disait:

Toi tu choisis vraiment les pires journées pour rouler le midi :lol:

Oh je pense que demain ça serai pire :lol: et hier y'avais ski !
Bon ça reste fun, 40 min dont 30 de descente, t'es pas emmerdé par les traileur ou les scolaires et t'a pas le temps d'avoir froid (ok j'avais pantalon et sous couche sous l'armure en plus du maillot au dessus + buff (+ buée mais ça ça chauffe pas le visage :lol: )
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1057 messages
Demain ca devrait rincer aussi mais plus froid effectivement.
7 laux hier j'imagine ? Ca donnait quoi ? J'ai raté le créneau de mon côté.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Je n'y suis pas sorti ce midi, j'aurais dû. Je crois que je vais aller rouler à 17h, faut que je trouve la motiv'...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
En ce moment la motivation est dure à trouver. A la fois la neige se barre, mais ça gèle à fond donc c'est dégueu et ça rends toute pratique du vélo quelle qu'elle soit compliquée.
Et j'avoue que j'ai du mal à me mettre aux trucs d'intérieur pour le moment (escaliers, entraineurs, enfin les trucs pas fun pour garder la forme..).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Bon bah je suis sorti de nuit et sous la pluie. C'était pas lugubre mais presque. Zéro grip donc c'était pour faire tourner les jambes. Croisé deux salamandres.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Rappel pour le trophée enduro des Alpes:
- Jeudi 30 novembre à 18h pour le "Pack Saison" 
- Jeudi 7 décembre à 18h pour les étapes "à la carte" 
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis

Dernière sortie sur notre local dimanche passé dans le gras en récap :)
Le vélo me fait me sentir très très bien. Beaucoup plus à l'aise que sur mon ancien vélo
On notera le style salopette fasthouse aliexpress, très confort, épaisse, ca tient chaud ahahaha
instagram.com

En Belgique il neige aussi et gèle depuis ce lundi mais j'ai peur que ça fonde d'ici le week end. Les réelsle sorties enduro se font compliquée de par la boue et le non entretien des trails ( je comprends les shappeurs). Notre spot est pas super long 1min et on a 6 pistes groupées donc faciles d'entretien. Je plains les spots assez longs avec la boue et la tombée des feuilles !
Un sol gelée c'est pas le plus fun mais ça roule :grin:

Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (30 nov.) disait:

Demain ca devrait rincer aussi mais plus froid effectivement.
7 laux hier j'imagine ? Ca donnait quoi ? J'ai raté le créneau de mon côté.

Oui 7 laux. 40-50 de fraiche très très light, donc massacrage sur les cailloux en hors piste et sur la piste canons à neige à donf donc pas fou, mais comme ça glissait ba c'était trop cool quand même.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (30 nov.) disait:

Rappel pour le trophée enduro des Alpes:
- Jeudi 30 novembre à 18h pour le "Pack Saison" 
- Jeudi 7 décembre à 18h pour les étapes "à la carte" 


J'allais lancer le sujet aujourd'hui. Y'en as qui font des choses ? On fait une équipe pour le spécial par équipe à Oz ? (je suis assez chaud pour en faire 3 peut être 4 cette année)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Comme dit plus haut, ça va être chaud pour moi durant l'été 2024. Je vise pour le moment l'enduro du Vercors (même si déjà fait). Si tu veux monter une team, tu ferais mieux de prendre Bricabrac ;)

@Aymeric: ton lapin est magnifique :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 1 déc.) disait:

Comme dit plus haut, ça va être chaud pour moi durant l'été 2024. Je vise pour le moment l'enduro du Vercors (même si déjà fait). Si tu veux monter une team, tu ferais mieux de prendre Bricabrac ;)

@Aymeric: ton lapin est magnifique :lol:

Ouai mais Bricabrac y seras en bas que j'aurai pas encore passé le second virage :lol: (ceci dis si il est chaud pas de souci !)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Livraison de fraiche cette nuit !

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Ici, c'est l'alternance neige fondue/grésil. 100 m au dessus, ça tient. Je suppose que ça a dû tomber sur Grenoble

Sortie avec retour de nuit. Ma frontale m'a laché au début de la descente. La loose. Retour pourri par la route avec le portable en guise de phare avant :???:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator ( 1 déc.) disait:


@Aymeric: ton lapin est magnifique :lol:


Grave, tout mignon, on en ferait un bon civet (euuuuh).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Sortie vtt ce matin, luge en Chartreuse l'aprèm. La neige était hyper légère.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Première sortie depuis un bon mois et demi hier. Froid et soleil, les trails ont été nettoyés au souffleur, gros plaisir
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon chez moi la neige commence à 1200m ça tombe bien le premier départ navette camion c'était pile, première descente sur des feuilles gelées grip totalement absent, et 2 autres descentes entre 900 et 500m là par contre c'était dégel total et des shappeurs qui n'ont pas réfléchi que les virages relevé ça faisait des flaques quand on ne mettait pas de drain.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Neige dès la maison, luge le matin et rando à pied le soir pour checker les conditions.

Alors ça doit passer en descente sans problème avec un peu de glissade mais même la route glisse donc c'est mort pour monter.
Mais y a pas beaucoup pour le ski de rando.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

Neige dès la maison, luge le matin et rando à pied le soir pour checker les conditions.

Alors ça doit passer en descente sans problème avec un peu de glissade mais même la route glisse donc c'est mort pour monter.
Mais y a pas beaucoup pour le ski de rando.


Je comprends pourquoi dans le nord(je te vois venir toute la France est le nord pour moi) vous parlez tous que l'hiver vous ne faites pas de VTT.

Chez moi tu as de la neige que à 1200m et encore c'était hier aujourd'hui ça sera 1500m voir plus.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'en fais l'hiver quand le sol est gelé aucun problème, en fait, du moment que je peux monter et que y a pas trop de neige.

Avant d'avoir des enfants et vu que ma compagne est infirmière, je me faisais le 25 decembre au matin avant d'aller manger le repas de Noel dans la belle famille, c'était top.