Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aspic hall, dispo ce dimanche pour aller se faire une MTR-gez ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/05/2025
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ceux que ca intéresse la masse start du Gashney avec Pierre Soriot :
youtube.com

Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (13/05/2025) disait:

On va t'appeler la Schlumpfette maintenant

Enfin quelqu'un qui suit.
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages
razgriz65 (14/05/2025) disait:

aspic hall, dispo ce dimanche pour aller se faire une MTR-gez ?

Salut Razgri65, c'est marrant que tu m'en parles mon voisin m'en vanter les mérite pas plus tard que cette semaine !
Dimanche je suis pas dispo, c'est course de crêtes et/ou grande voie au programme
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
une prochaine fois alors, c'est la classique du coin !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sortie Race.

Moyeux réglés pour rouler sans résistance et nouveaux DTH typé race/pumptrack.

Plus le même vélo, ça accélère bien mieux, il est plus vif, maintenant, c'est la fourche qui suit plus, va falloir durcir ça.

D'ailleurs, je prends la confiance, je me lance sur des doubles, petit manque de vitesse, ça tape un poil...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Petit ride hier avec les copains. D'abord sur les pistes locales (sapins) bien tech et raides, que du fun car je test des nouvelles traj grâce à ce sol sec, c'est marrant

Et après midi sur notre tout nouveau trail center, bémol, il fait beaucoup trop sec, c'est du feuillu, une catastrophe le grip.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
2 sorties enduro ce weekend. J'en ai profité pour roder mes nouveaux disques, mais double échec le samedi et le dimanche, ça roulait propre la première montée et après une descente ça voilait à la mort et c'était insupportable, un couinement du diable.
Du coup, j'ai réajusté l'alignement des plaquettes, on verra le weekend pro si ça aura suffit ou non !

Sur les sorties en elles même, samedi pas dingo, mal aux jambes, pas de feeling ultra bonnard. Dimanche beaucoup mieux, moins mal aux cannes et sur la dernière descente je me suis dis, aller une dernière tranquille, t'as pas mis ta dorsale, vas y cool, ben finalement j'ai fait sauter le PR et je me met dans le topfive (sachant que les KOMS sont imprenables, entre les énervés du coin et les premières places trustés par des mecs qui roulent en EDR...).

C'est toujours pareil, c'est quand je me dis cool, prends ton temps décompose que finalement je suis le plus rapide... J'aurais fait un très mauvais racer, incapable de tout mettre bout à bout :lol: :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Sortie sur des trails enduro sur Munster. Gash nord et Mémorial. Une belle sortie de 26 kms et 1000 de d+ environ :twisted:
Ca ma rattrapé ma matinée désastreuse de "tests" Canyon...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (19/05/2025) disait:

2 sorties enduro ce weekend. J'en ai profité pour roder mes nouveaux disques, mais double échec le samedi et le dimanche, ça roulait propre la première montée et après une descente ça voilait à la mort et c'était insupportable, un couinement du diable.
Du coup, j'ai réajusté l'alignement des plaquettes, on verra le weekend pro si ça aura suffit ou non !

C'est les SRAM HS les disques ?

Sur les shimano Xt avec les shark cela couine à l'arrière de temps en temps a vide mais de moins en moins.
Je pense aussi que de monter des nouveaux disques sur des anciennes plaquettes il faut quelques sorties pour que cela s'ajuste parfaitement.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
7 laux samedi de mon coté (je peux toujours pas pédaler plus que ça), c'était bien bon mais un peu de monde (10-15 min pour prendre le telesiège à chaque fois). Les pistes ont pris un peu mais c'était bon quand même, légèrement humide donc pas ultra rapide mais pas glissant non plus. 4 -5 descente quand même avant de me mettre dedans (c'est dur en ce moment) mais après je suis rentré dans le vélo comme rarement avant, c'était bien bon!
ça memet de plus enplus le doute de savoir si je prend un DH ou pas, mais faut décider vite la, les délais de livraisons passent rapidement à juillet.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
J'étais aux 7 laux samedi aussi, memes sensations que toi, j'ai vraiment eu du mal a me mettre dedans puis c'est venu au fur à mesure. Le temps de trouver la confiance dans les racines qui sont de plus grosses...
Ça faisait 2 ans que j'étais pas venu, ça secoue bien maintenant, un dh me semble pas être une mauvaise idée, surtout pour toi qui roule très souvent là haut.

On a roulé de 10h30 à 15h environ, pas d'attente sur le créneau 12-14h en gros
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
ratm54 (19/05/2025) disait:

C'est les SRAM HS les disques ?

Sur les shimano Xt avec les shark cela couine à l'arrière de temps en temps a vide mais de moins en moins.
Je pense aussi que de monter des nouveaux disques sur des anciennes plaquettes il faut quelques sorties pour que cela s'ajuste parfaitement.

Oui les HS52.
Et pour le coup, je pense que j'avais pas suffisamment repoussé les pistons au changement, donc ça s'est recalé un peu proche, et le disque tu le vois à l'oeil qu'il voile.
J'ai passé 30mn à dévoiler les deux impec, le lendemain première montée dans le silence mais à peine descendu un bout de 80 D- que ça couinait comme un train sous cocaïne en bas, obligé de monter le doigt sur le frein tellement c'était insupportable ...

Bref, là à priori j'ai pas retouché le voile du disque exprès, j'ai travaillé sur l'ajustement des plaquettes et ça tourne sans bruit, on verra à la prochaine sortie de toutes façons ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Après, c'est 220, forcément, plus c'est grand, plus ça se voile facilement et plus le voile sera grand.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Prorider74 (19/05/2025) disait:

ça memet de plus enplus le doute de savoir si je prend un DH ou pas, mais faut décider vite la, les délais de livraisons passent rapidement à juillet.

C'est clair...
Moi j'ai buggé :lol:
Entre l'usine a gaz canyon et le prix très cher du tues core 3 avec en plus la roue arrière à changer et la couleur noir je n'arrive pas à me décider.
Je crois que je vais refaire une saison sur mon capra.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages

Prorider74 (19/05/2025) disait:

C'est clair...
Moi j'ai buggé :lol:
Entre l'usine a gaz canyon et le prix très cher du tues core 3 avec en plus la roue arrière à changer et la couleur noir je n'arrive pas à me décider.
Je crois que je vais refaire une saison sur mon capra.

Beaucoup trop sage comme décision, je vais contacter YT pour qu'il te sorte un uncaged juste pour toi (avec une belle couleur lol)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Deuxième sortie à Lourdes avec le Tues, ça roule vite voir trop vite....

Le vélo est un rail rien de bouge, il est tellement souple en réception que ça incite à rouler plus fort et puis vient le drame trop long sur un saut en bois atterrissage à plat de facile 2m50 de haut j'ai tout talonné sur le coup je ne suis pas tombé mais ma roue n'était plus dans l'axe de la fourche(Boxxer peux être vrillée) et je dois démonter le guidon car j'ai des doutes aussi.

Bilan du bonhomme une entorse de l'accromion/claviculaire , un choc important sur la hanche et les genoux le lendemain j'avais l'impression d'être un vieillard.

Pour les disques en 220mm (HS2 devant et Centerline derrière) le HS2 ne bouge pas le centerline comme sur le VTTAE ça voile un peu mais ça se remet bien à chaud donc.............
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (19/05/2025) disait:

Le vélo est un rail rien de bouge, il est tellement souple en réception que ça incite à rouler plus fort et puis vient le drame trop long sur un saut en bois atterrissage à plat de facile 2m50 de haut j'ai tout talonné sur le coup je ne suis pas tombé mais ma roue n'était plus dans l'axe de la fourche(Boxxer peux être vrillée) et je dois démonter le guidon car j'ai des doutes aussi.
Bilan du bonhomme une entorse de l'accromion/claviculaire , un choc important sur la hanche et les genoux le lendemain j'avais l'impression d'être un vieillard.
Pour les disques en 220mm (HS2 devant et Centerline derrière) le HS2 ne bouge pas le centerline comme sur le VTTAE ça voile un peu mais ça se remet bien à chaud donc.............

Tu t'en sors pas trop mal ! Vriller une boxxer 38 il faut y aller !
Ca me rappel des souvenir :lol:
Bon rétablissement !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (19/05/2025) disait:

J'étais aux 7 laux samedi aussi, memes sensations que toi, j'ai vraiment eu du mal a me mettre dedans puis c'est venu au fur à mesure. Le temps de trouver la confiance dans les racines qui sont de plus grosses...
Ça faisait 2 ans que j'étais pas venu, ça secoue bien maintenant, un dh me semble pas être une mauvaise idée, surtout pour toi qui roule très souvent là haut.

On a roulé de 10h30 à 15h environ, pas d'attente sur le créneau 12-14h en gros

Je suis arrivé à 13h30 pour que le petit aille à l'acrobranche avec sa maman, sinon je roule plutôt comme toi.
C'était bien plus défoncé par rapport à 15 jours avant. La Cortillet elle a pris ! Mais au final en rentrant dedans ça passait bien j'ai pris mon PR dessus.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Tu t'en sors pas trop mal ! Vriller une boxxer 38 il faut y aller !
Ca me rappel des souvenir :lol:
Bon rétablissement !

Je n'ai rien démonté mais j'ai du remettre la roue en ligne en serrant la roue entre mes jambes 2 virages plus loin.... (j'ai peur qu'elle est vrillée comme ma première boxxer).

Merci j'ai une journée de dimanche très dure là je connais c'est 1 semaine de repos sur l'épaule sans rien faire(même creuser au chantier de ma maison).
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Aie ! Bon rétablissement Dave !
Au moins, tu auras une bonne raison de dégager la Boxxer ce coup ci :lol: ... :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Remets toi bien Dave. Molo avec l'épaule c'est toujours super chiant à s'en remettre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages

Et ton vélo qui se demande en allemand quand est ce que tu vas te calmer...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (19/05/2025) disait:

Et ton vélo qui se demande en allemand quand est ce que tu vas te calmer...

Et ma copine et ma famille et le patron.....

Aie ! Bon rétablissement Dave !
Au moins, tu auras une bonne raison de dégager la Boxxer ce coup ci :lol: ... :lol:

Le pire c'est que elle commence à pas me déplaire.

Ayme64 (19/05/2025) disait:

Remets toi bien Dave. Molo avec l'épaule c'est toujours super chiant à s'en remettre.

Non là c'est pas la coiffe des rotateurs donc c'est juste du repos j'en ai déjà fait plusieurs en gros ça fait mal au mouvement mais si tu ne forces pas ça guérit vite enfin de toute façon je re roule jeudi dans 15 jours à l'evobikepark on verra bien :grin:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Video de paf la licorne https://youtube.com/shorts/a8QzON4EVXE?feature=share