grobass (30/06/2025) disait:
Arf... la Grave sans la partie haute, c'est un peu comme un baiser sans sel ou une soupe sans moustache, il manque clairement un truc...
D'autant que maintenant il y a deux tracés qui partent du col des Ruillans à 3200m: la King Stone Road, l'originel, qui porte clairement bien son nom vu que c'est QUE des cailloux, et un autre qui tire sur la droite, dans un mix improbable de cailloux (tiens donc...) et de peuf ultra- glissante, qui passe sur la moraine sur une trace super-étroite et sketchy à souhait, avec le glacier bien menaçant au dessus et une pente qui s'apparente plus à un précipice de chaque côté, c'est pas pour les fragiles...
Bon, perso je suis un fan invétéré de la King Stone, au point que je monte direct à 3200, descente jusqu'au refuge Chancel (pas Jacques...), traversée qui remonte depuis le lac, un bon portage qui pique bien à 2500m, pour re-choper le téléphérique à la gare intermédiaire et remonter à 3200 avant de redescendre jusqu'au village. Tu fais ça deux fois dans la journée, t'es mort.
Mais qu'eeest-ce que c'est bon...
Je devrais y être le week-end du 14 Juillet, si jamais...
La Grave ca a toujours été un truc d'intégriste, tu le confirmes une fois de plus

J'ai pas entendu que du bien du deuxième tronçon, chouette pour l'ambiance haute montagne mais très typé quand même... toute façon j'y retournerai surement pour essayer, j'ai clairement été convaincu par le spot

inscrit le 24/11/15
1519 messages