Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1519 messages
grobass (30/06/2025) disait:

Arf... la Grave sans la partie haute, c'est un peu comme un baiser sans sel ou une soupe sans moustache, il manque clairement un truc...
D'autant que maintenant il y a deux tracés qui partent du col des Ruillans à 3200m: la King Stone Road, l'originel, qui porte clairement bien son nom vu que c'est QUE des cailloux, et un autre qui tire sur la droite, dans un mix improbable de cailloux (tiens donc...) et de peuf ultra- glissante, qui passe sur la moraine sur une trace super-étroite et sketchy à souhait, avec le glacier bien menaçant au dessus et une pente qui s'apparente plus à un précipice de chaque côté, c'est pas pour les fragiles...
Bon, perso je suis un fan invétéré de la King Stone, au point que je monte direct à 3200, descente jusqu'au refuge Chancel (pas Jacques...), traversée qui remonte depuis le lac, un bon portage qui pique bien à 2500m, pour re-choper le téléphérique à la gare intermédiaire et remonter à 3200 avant de redescendre jusqu'au village. Tu fais ça deux fois dans la journée, t'es mort.
Mais qu'eeest-ce que c'est bon...
Je devrais y être le week-end du 14 Juillet, si jamais...

La Grave ca a toujours été un truc d'intégriste, tu le confirmes une fois de plus :mrgreen:
J'ai pas entendu que du bien du deuxième tronçon, chouette pour l'ambiance haute montagne mais très typé quand même... toute façon j'y retournerai surement pour essayer, j'ai clairement été convaincu par le spot :cool:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7652 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'étais tombé sur une vidéo youtube d'un anglophone (je sais plus qui) qui roulait toute la Grave depuis le haut, et clairement, le haut, c'était de la caillasses/pavasses, avec un ride très technique et aussi pas mal engagé sur beaucoup de dénivelé où faut un gros physique pour s'amuser, surtout pour enchainer.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui la grave c'est de la haute montagne, nous avions ça ici aussi au pic du midi avec un départ à 2800m entre caillasse et liaison 4x4 pour repartir dans la caillasse sur 1500m de D+, il faut de l'engagement et savoir rouler ce monde là car les pierres bougent y'a beaucoup de marche et il faut trialiser perso je déteste, le champion chez nous c'est righetti https://www.youtube.com/watch?v=kO00woLAbuQ
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8969 messages
Matos : 7 avis
Mouais, bof.
Y'a d'autres gars qui publient sur Youtube genre Fatscal qui font des trucs bien bien engage avec beaucoup plus de maitrise.
C'est pas du tout le genre de vélo qui me fais rêver, mais lui faut avouer qu'il a un sacré coup de guidon et une bonne paire de balloches (car il fait des trucs mega exposés et ultra raides).
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1519 messages
Je crache pas sur les cailloux mais je ne ferai pas que ça non plus !

Righeti c'est dur de le louper sur youtube, pas fan du gas mais je reconnais qu'il se bouge sacrément pour produire des trucs assez aboutis.

Fatscal j'aime beaucoup, le mec vit littéralement pour le vélo... sa pratique est vraiment à la marge et déconnectée de la mode.
Il est pas si jeune en plus, on sent bien la passion en l'envie permanente de progresser et d'exploration technique.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Bricabrac (01/07/2025) disait:

Je crache pas sur les cailloux mais je ne ferai pas que ça non plus !

Righeti c'est dur de le louper sur youtube, pas fan du gas mais je reconnais qu'il se bouge sacrément pour produire des trucs assez aboutis.

Fatscal j'aime beaucoup, le mec vit littéralement pour le vélo... sa pratique est vraiment à la marge et déconnectée de la mode.
Il est pas si jeune en plus, on sent bien la passion en l'envie permanente de progresser et d'exploration technique.

Righetti très bon alpiniste, très bon vidéaste, ski et VTT je pourrais construire tout un argument sur les 2 pratiques sur le fait que je n'aime pas le voir et que je peux le juger vu qu'il se met en avant.

La pratique celui qui veut en faire pourquoi pas je ne suis personne pour juger moi je n'aime pas j'ai essayer, les chutes ne pardonnent ni le matos ni le bonhomme et je n'y trouve aucun plaisir.

Fatscal c'est encore autre chose lui c'est du trial en situation je comprends un peu plus le délire même si je n'aime pas en faire.
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
512 messages
Alors, juste pour l'anecdote et ça reste entre nous (c'est-à-dire qu'on est onze sur ce forum, les risques de fuites sont limités...): d'après mon frangin qui est pote avec lui, Fatscal a roulé avec Righetti, mais il a arrêté, pas assez technique à son goût...
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
512 messages
Et sinon, j'assume mon intégrisme à 100% (minimum)...
D'ailleurs, même mes roues sont voilées...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Vidéo de ma chute de dimanche en fait en gro pro c'est ridicule.... https://youtube.com/shorts/oRupLj_Yx6M?si=XdmHKzCH2egpenGJ
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
grobass (01/07/2025) disait:

Alors, juste pour l'anecdote et ça reste entre nous (c'est-à-dire qu'on est onze sur ce forum, les risques de fuites sont limités...): d'après mon frangin qui est pote avec lui, Fatscal a roulé avec Righetti, mais il a arrêté, pas assez technique à son goût...

tinkiet je l'ai vu sur des pistes aménagés il ne m'a pas fait rever pendant des shuttles...
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8969 messages
Matos : 7 avis
Après Fatscal il se met des trucs de l’espace.
Et Dave si t’espère que la pente et le terrain ou la vitesse se voit en vidéo go pro… :lol:
D’ailleurs c’est ce qui pourrait relativiser des vidéos comme celles de Fatscal, mais quand tu vois que à la go pro ça a l’air déjà raide en vrais tu sais que ça doit être flippant.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1519 messages
Oué ça rend pas de ouf la GoPro chez nous :lol:

Pour les niveaux de ride je critique pas trop, celui de Righeti me fait pas rêver mais il exploite bien ses capacités. C'est plus le personnage qui me saoul. Si le seul critère était le niveau et style il n'y aurait que des pro qui auraient le droit de faire ça.
En soit Bron fait des trucs similaires avec un niveau de ride bien supérieur.

La nuance est sûrement faible mais Righeti c'est "regardez ce que je fais, c'est un truc de ouf" alors que Fatscal est plus dans le partage (spot, valeurs, technique, ...), beaucoup moins ego centré.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (01/07/2025) disait:

Et Dave si t’espère que la pente et le terrain ou la vitesse se voit en vidéo go pro… :lol:

Vitesse non je suis frein bloqué, pente c'est similaire au Pleney pour ce qui connaisse et le terrain oui les marches de 50/70cm aucun rendu....
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Bricabrac (02/07/2025) disait:

Pour les niveaux de ride je critique pas trop, celui de Righeti me fait pas rêver mais il exploite bien ses capacités. C'est plus le personnage qui me saoul. Si le seul critère était le niveau et style il n'y aurait que des pro qui auraient le droit de faire ça.
En soit Bron fait des trucs similaires avec un niveau de ride bien supérieur.

Pour le ride je l'ai vu rouler sur du terrain mi-aménagé mi-naturel c'est du rideur moyen sans style particulier pas aérien pas racer, par contre il nous a mis la tête à l'envers dans le fourgon pourtant d'habitude je parle beaucoup là je ne pouvais même pas.

Bricabrac (02/07/2025) disait:

La nuance est sûrement faible mais Righeti c'est "regardez ce que je fais, c'est un truc de ouf" alors que Fatscal est plus dans le partage (spot, valeurs, technique, ...), beaucoup moins ego centré.

Par contre c'est un très bon alpiniste car il monte avec un vélo sur le dos là ou beaucoup de mec ne vont pas et il fait des films de qualité presque il faudrait qu'il filme quelqu'un qu'il amène là haut :twisted:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
672 messages
Je me sens moins seul. Je n'arrive pas à regarder. Autant ses potes ça passe en vidéo mais pas lui. Par contre les images, plan nature et bike pas de soucis
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Ayme64 (02/07/2025) disait:

Je me sens moins seul. Je n'arrive pas à regarder. Autant ses potes ça passe en vidéo mais pas lui. Par contre les images, plan nature et bike pas de soucis

On ne peut pas plaire à tout le monde mais son personnage je ne peux pas aussi et pourtant je sais que moi aussi je suis clivant....
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
672 messages
Chacun est comme il est. Moi j'aime discuter mais avec des gens intéressant. Comme vous.
J'aime apprendre et c'est vraiment ce qui me manque chez moi. Des gens passionnés et cultivés par le vélos
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
672 messages
Là j'ai ma dose de "MOI JE", des gens que je rencontre, c'est pas possible. Ils savent tout mieux que tout le monde, leurs vélos sont les meilleures du monde. Et ça roule depuis 1-2ans.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7652 messages
T'es servis ici, mes vélos sont des vieilles patates et je suis bien plus vieux que mon vélo.
Et je suis pas le seul.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
519 messages
Stations : 1 avis
Ayme64 (02/07/2025) disait:

Chacun est comme il est. Moi j'aime discuter mais avec des gens intéressant. Comme vous.
J'aime apprendre et c'est vraiment ce qui me manque chez moi. Des gens passionnés et cultivés par le vélos

J espère que l on arrivera à se caler durant ton trip
J aime mettre un visage, je ne connais que kalim ici
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
672 messages
Je ne t'oublie pas !
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
512 messages
2500 m de D- aujourd'hui, la moitié hier, c'est commême bien la navette...
Pardon aux deux gars en Santa Cruz que j'ai embarqués sur un tracé bien physique et technique, alors que manifestement ils n'étaient pas venus pour ça...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
672 messages
J'ai fait 2 sorties pumptracks perso. Après casi 2 ans. Je manque de mobilité et de cardio. Pas en forme ces dernières semaines, faut que je fasse du renforcement musculaire et yoga. Mais c'était cool

J'ai replaqué barspin après plus de 4 ans. Par contre les tricks quelle connerie, 4 try et c'est passé, mais assez pour se faire mal bêtement
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7652 messages
Y a pas mieux pour se faire mal bêtement que des barspins, surtout si pas de genouillères.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
672 messages
NBF-Ronron (07/07/2025) disait:

Y a pas mieux pour se faire mal bêtement que des barspins, surtout si pas de genouillères.

Même avec genouillères tu sais, et la main, en recatchant. Bref inutile mais fier, la mémoire musculaire fonctionne encore.