Quand ta cheville a doublée de volume le lendemain ?
Nan pour le coup j'étais parti au début pour juste aller voir une pote Ostéo en se disant ça fera pas de mal et elle regardera au moins à la manipulation que y'a rien de problématique.
Puis vu que c'était bien gonflé le lendemain et que j'ai pas mal d'étages pour remonter au bureau il me fallait à minima une béquille (quasi que pour ça d'ailleurs, mais heureusement que je l'ai ...). Et le doc veut éliminer un soucis avec une radio, ça mange pas de pain d'aller la faire.
Et avoir quelques séances de Kiné avec certainement des exos à faire en + à la maison ça me va bien, histoire de pas perdre la confiance dans la cheville dans le sport (pas que le vélo) et de pas faire durer le truc plus que nécessaire.
Puis je fais 110kg, 110kg qui bougent ! Donc si tu veux j'avais pas spécialement non plus envie de me trainer une cheville instable.
Mais habituellement je suis plutôt du genre à pas aller chez le toubib non plus si c'est pas vraiment nécessaire, à tord parfois.
En tous cas si j'étais suivi par un kiné pour autre chose, t'es à peu près sûr que par facilité j'aurais attendu la prochaine séance pour lui faire vérifier plutôt que de faire tout ça
EDIT : Bon enfin du coup rien de tout ça, les tendons vont bien, c'est un hématome qui s'est formé derrière l'astragale quand ça a tapé. Donc 10j de repos strict (pas d'appui du talon) avant d'attaquer la kiné, et pas blaguer sur le repos car visiblement sinon c'est le début d'emmerdes moins marrantes.
Comme quoi ... Le toubib avait tout faux ! (qui me disait d'absolument poser sur mon pied et de pas utiliser la béquilles alors qu'il m'en fallait deux et surtout pas poser le talon...).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 26/06/2025
inscrit le 15/9/19
9282 messages