Weekend à la Grave de mon côté, roulé le "bikepark" avec le téléphérique le samedi puis à la pédale le dimanche.
Réputation pas usurpé du tout, ca mérite vraiment le détour comme spot... sauf pour ceux qui aiment le super shappé. C'est globalement du naturel arrangé pour le vélo je dirai, du sentier de montagne et tout ce que ca peut comporter.
Tout se roule mais ce n'est pas donné, ca demande toujours un certain engagement on va dire, par contre les chemins sont en super état, on voit que c'est très peu roulé... d'ailleurs on a croisé plus de marcheurs que de vélos.
Le deuxième tronçon n'est pas encore ouvert pour le vélo (névés surement) donc on a roulé que la partie "basse" qui fait quand même 1000m de D-.
Ce premier tronçon a 2 zones bien distinctes, qu'on retrouve sur les 5 trails, une première partie très rocheuses très typé montagne ou c'est du tech relativement lent et sinueux puis une deuxième partie en foret de mélèze moins raide et plus rapide où on est moins sur les freins.
D'ailleurs en parlant de frein, ca a été le facteur limitant de ma journée, tout allait bien physiquement si ce n'est mes 2 indexes, j'arrivais plus à tirer sur les leviers
Je reprochais pas grand choses à mes codes en 200mm, là si. Clairement ca manque de puissance pour ce type de terrain.
Tour du plateau d'Emparis le dimanche depuis la Grave et le Chazelet, un classique qu'on peut refaire à l'infini
40km/1500m D+ et bien chaud quand même, même là haut... pourtant la moitié du tour est à plus de 2000m.
inscrit le 25/4/13
16K messages