ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (30/06/2025) disait:

Ayant déjà expérimenté les fortes chaleurs au lac blanc le ween-end précédent je n'ai pas récidivé. J'ai passé tout le week end à préparer le sender dans le sous sol.

En bikepark avec le Gilet de protection et le fox rampage qui est pourtant pas mal aéré j'étais pas bien...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (30/06/2025) disait:

Curiosité malsaine, mais hâte de voir ce crash, si ce n'est pas grave tant mieux !

Moi aussi hier avec 29°C dans l'appart je n'ai pas eu la force de mater ça, en gros un couloir freeride j'étais sur les freins depuis 50m sans presque relâcher et je me suis appuyé franchement dans un appuie qui était en fait un amas de poussière ma roue avant est passée au travers.....

Même ma licorne n'a rien eu :shock:

Ayme64 (30/06/2025) disait:

Nous hier avec ma copine 9km 300D+, on a capitulé, beaucoup trop dur.

C'est là que je me dis en ebike j'aurais été plus productif... vivement

Sur mes spots ou je pédale il fait 36°C à partir de 11h du mat donc 300m de D+ en e-bike c'est déjà trop....
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages
davelepec (30/06/2025) disait:

Chaleur on est d'accord hier 11h 1450m d'altitude 31°C et 28°C à l'arrivée du télésiège à 1700m d'altitude, une fournaise j'ai bu 5L en 6h, pas de tonus ni explosivité....

Une belle chute dans un appuie fuyant dans une freeride(vidéo à venir) des griffures et j'ai arraché le bracelet de ma montre connectée...

tu étais ou ? j'ai fait l'ouverture de St Lala Samedi il ont reshapé une partie de la All in en grossissant des tables et des doubles
les premiers run c'était un bizarre mais après qqls run il y a tout qui passe
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Sur mes spots ou je pédale il fait 36°C à partir de 11h du mat donc 300m de D+ en e-bike c'est déjà trop....

L'E-Bike est un plus mais dans des conditions aussi extreme ca ne doit pas faire du bien au moteur et à la batterie !
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Matos : 7 avis
Je relativise d'être sur le banc des remplaçants en me disant que de toutes façons, il fait si chaud que personne ne roule vraiment ...
En ce qui me concerne, la radio est ok, j'ai rien de fracturé et les tendons sont ok.
Mon kiné a eu raison, c'est un trauma du talus, va manquer encore une bonne semaine à béquiller et après rééducation, mais il avait l'air de me dire que ça allait se faire bien et vite.
En gros avec un peu de positivisme si ça se goupille vite (mais c'est encore pas totalement dégonflé;), on peu espérer reprendre la route fin de semaine prochaine puis le mtb sur la deuxième moitié de juillet !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/06/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais non, ça roule!

Pic nic du midi en télétravail, avec un sentier à l'ombre et un ruisseau qui court tout le temps.
C'était court mais bien sympa: 7km et 160d+.

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (30/06/2025) disait:

Mais non, ça roule!

Pic nic du midi en télétravail, avec un sentier à l'ombre et un ruisseau qui court tout le temps.
C'était court mais bien sympa: 7km et 160d+.

Pause du midi 38°C à l'ombre mon camion aménagé ou je fais ma sieste c'est transformé en sauna je voyais des étoiles.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
Weekend à la Grave de mon côté, roulé le "bikepark" avec le téléphérique le samedi puis à la pédale le dimanche.

Réputation pas usurpé du tout, ca mérite vraiment le détour comme spot... sauf pour ceux qui aiment le super shappé. C'est globalement du naturel arrangé pour le vélo je dirai, du sentier de montagne et tout ce que ca peut comporter.
Tout se roule mais ce n'est pas donné, ca demande toujours un certain engagement on va dire, par contre les chemins sont en super état, on voit que c'est très peu roulé... d'ailleurs on a croisé plus de marcheurs que de vélos.
Le deuxième tronçon n'est pas encore ouvert pour le vélo (névés surement) donc on a roulé que la partie "basse" qui fait quand même 1000m de D-.
Ce premier tronçon a 2 zones bien distinctes, qu'on retrouve sur les 5 trails, une première partie très rocheuses très typé montagne ou c'est du tech relativement lent et sinueux puis une deuxième partie en foret de mélèze moins raide et plus rapide où on est moins sur les freins.
D'ailleurs en parlant de frein, ca a été le facteur limitant de ma journée, tout allait bien physiquement si ce n'est mes 2 indexes, j'arrivais plus à tirer sur les leviers :lol:
Je reprochais pas grand choses à mes codes en 200mm, là si. Clairement ca manque de puissance pour ce type de terrain.

Tour du plateau d'Emparis le dimanche depuis la Grave et le Chazelet, un classique qu'on peut refaire à l'infini :cool:
40km/1500m D+ et bien chaud quand même, même là haut... pourtant la moitié du tour est à plus de 2000m.

Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
ça donne envie !
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
Prorider74 (30/06/2025) disait:

ça donne envie !

Rien que pour fuir la chaleur Grenobloise ca vaut le coup :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

ça donne envie !

Carrément !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (30/06/2025) disait:

ça donne envie !

Rien que pour fuir la chaleur Grenobloise ca vaut le coup :lol:

Ah ba j'ai passé le samedi à chamrousse / Freydiere et hier à laffrey pour essayer de fuir le four un peu ! (Non pas de vélo, activité simples avec le petit pendant que maman peaufine son acclimatation chaleur pour le master 100 de l'ut4m)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Je reprochais pas grand choses à mes codes en 200mm, là si. Clairement ca manque de puissance pour ce type de terrain.

Je fanfaronnais en disant que mes DB8 en 220mm c'était pas mal et là hier en freeride j'ai découvert que non....
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages

Je fanfaronnais en disant que mes DB8 en 220mm c'était pas mal et là hier en freeride j'ai découvert que non....

Je me suis retrouvé à mettre 2 doigts pour tirer les leviers, ca m'a rappelé les G2...

Je me demande si le passage en 220 va changer grand chose, puis j'ai toujours ma paire de roue carbone (que j'ai gardé du Radon) du coup ca impliquerait de changer 4 disques si je veux rouler les 2 paires de roue... je sais pas si je préfère pas investir dans une paire de frein plutôt que dans 4 disques en 220.
J'ai vu des Maven base à 280€ la paire, je me tâte.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Je me suis retrouvé à mettre 2 doigts pour tirer les leviers, ca m'a rappelé les G2...
Je me demande si le passage en 220 va changer grand chose, puis j'ai toujours ma paire de roue carbone (que j'ai gardé du Radon) du coup ca impliquerait de changer 4 disques si je veux rouler les 2 paires de roue... je sais pas si je préfère pas investir dans une paire de frein plutôt que dans 4 disques en 220.

C'est un problème de puissance ou un problème d'endurance dans les longues descentes ?

Une indication avec mes 110 kgs je n'avais pu de problème de frein en bikepark avec les code R et des disques en 220 mm.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

C'est un problème de puissance ou un problème d'endurance dans les longues descentes ?

Une indication avec mes 110 kgs je n'avais pu de problème de frein en bikepark avec les code R et des disques en 220 mm.

Moi c'est un problème de puissance actuellement quand je roule dans du freeride genre la même pente que quand tu descends du télésiège Zore à Morzine par l'ancienne noire.

Mes disques sont de la bonne couleur(bronze pas noir ni bleu) et je n'ai pas de perte de puissance mais là j'ai re-découvert des douleurs au mains en appuyant fort sur les freins.

Je dois commander une paire Maven de base avec direct link pour avoir le toucher franc (mais je vais attendre mon retour de vacance d'aout) car les DB8 n'ont que ce défaut pour l'instant et ce n'est pas un drame dans un bikepark lisse.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages

De puissance.
Le fait d'avoir un déficit de puissance génère plus de fatigue.

Quand t'es frais c'est pas gênant de tirer "fort" sur les leviers mais à force ca le devient.
Sinon je veux bien des tuto musculation des indexs.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9282 messages
Matos : 7 avis
Désolé j'ai que celui pour le majeur dans mes archives :/
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/6/23
94 messages
Pour la chaleur en ce moment, faut pas s'étonner, l'isotherme 0 degrés est à 5000 mètres sur à peu près tout le pays, et même un peu plus haut en Corse.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Quand t'es frais c'est pas gênant de tirer "fort" sur les leviers mais à force ca le devient.

Surtout pas car à force moi j'ai le problème quand je fais trop de sport avec préhension(VTT/WAKEBOARD/PELLE) tu atteins la limite de musculature de tes avant bras et ensuite tu fais un syndrome des loges et la seule solution c'est une intervention chirurgicale pour ouvrir la gaine des muscles et c'est plusieurs mois sans sport.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages

Surtout pas car à force moi j'ai le problème quand je fais trop de sport avec préhension(VTT/WAKEBOARD/PELLE) tu atteins la limite de musculature de tes avant bras et ensuite tu fais un syndrome des loges et la seule solution c'est une intervention chirurgicale pour ouvrir la gaine des muscles et c'est plusieurs mois sans sport.

Je disais ca pour déconner !
Mais ca m'a un peu frustré parce que j'avais pas mal au mains, avant bras ou bras... j'arrivais juste plus à tirer les leviers :lol:
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
531 messages

Weekend à la Grave de mon côté, roulé le "bikepark" avec le téléphérique le samedi puis à la pédale le dimanche.

Réputation pas usurpé du tout, ca mérite vraiment le détour comme spot... sauf pour ceux qui aiment le super shappé. C'est globalement du naturel arrangé pour le vélo je dirai, du sentier de montagne et tout ce que ca peut comporter.
Tout se roule mais ce n'est pas donné, ca demande toujours un certain engagement on va dire, par contre les chemins sont en super état, on voit que c'est très peu roulé... d'ailleurs on a croisé plus de marcheurs que de vélos.
Le deuxième tronçon n'est pas encore ouvert pour le vélo (névés surement) donc on a roulé que la partie "basse" qui fait quand même 1000m de D-.
Ce premier tronçon a 2 zones bien distinctes, qu'on retrouve sur les 5 trails, une première partie très rocheuses très typé montagne ou c'est du tech relativement lent et sinueux puis une deuxième partie en foret de mélèze moins raide et plus rapide où on est moins sur les freins.
D'ailleurs en parlant de frein, ca a été le facteur limitant de ma journée, tout allait bien physiquement si ce n'est mes 2 indexes, j'arrivais plus à tirer sur les leviers :lol:

Tour du plateau d'Emparis le dimanche depuis la Grave et le Chazelet, un classique qu'on peut refaire à l'infini :cool:
40km/1500m D+ et bien chaud quand même, même là haut... pourtant la moitié du tour est à plus de 2000m.

Arf... la Grave sans la partie haute, c'est un peu comme un baiser sans sel ou une soupe sans moustache, il manque clairement un truc...
D'autant que maintenant il y a deux tracés qui partent du col des Ruillans à 3200m: la King Stone Road, l'originel, qui porte clairement bien son nom vu que c'est QUE des cailloux, et un autre qui tire sur la droite, dans un mix improbable de cailloux (tiens donc...) et de peuf ultra- glissante, qui passe sur la moraine sur une trace super-étroite et sketchy à souhait, avec le glacier bien menaçant au dessus et une pente qui s'apparente plus à un précipice de chaque côté, c'est pas pour les fragiles...
Bon, perso je suis un fan invétéré de la King Stone, au point que je monte direct à 3200, descente jusqu'au refuge Chancel (pas Jacques...), traversée qui remonte depuis le lac, un bon portage qui pique bien à 2500m, pour re-choper le téléphérique à la gare intermédiaire et remonter à 3200 avant de redescendre jusqu'au village. Tu fais ça deux fois dans la journée, t'es mort.
Mais qu'eeest-ce que c'est bon...
Je devrais y être le week-end du 14 Juillet, si jamais...
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
531 messages
Bon, je viens de regarder la webcam, y'a encore du blanc à 3200 et c'est bien bouché, Pascal Praud peut dormir tranquille, le réchauffement, etc...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Réussir à faire un jeu de mots avec un journaliste/présentateur que les forumeurs de moins de 40 ans n'ont jamais entendu parler: checked. :lol:

Ça me titille un peu cette descente de La Grave. C'est vraiment tech' et engagé?
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Dédicace à Prorider...