grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 9/3/18
531 messages
Ce qui peut aussi se résumer par la formule lapidaire: "salauds de jeunes"...
Bon, pas de ride ce week-end, c'était mouillé, pas envie de rouler sur la défensive. En revanche, j'ai fait fumer la tronçonneuse, histoire de dégager quelques portions de chemins bien encombrées. Pas mal de marche à pieds donc, des mecs à vélo plutôt contents de mes petits travaux forestiers, et une révélation: la tronçonneuse, c'est 'achtement mieux que la scie à bûches...Bon, c'est moins discret aussi, on peut pas tout avoir...Demain soir, si je suis pas trop éclaté par ma journée de taf, je compte bien aller profiter de ces trails tout propres!
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Stations : 1 avis
Seul compet’ de l’année ce weekend pour moi, enduro régionale. Reprise du tout suspendu musculaire. Pas trop rouillé finalement il y a quelques restes, 18 au scratch avec un déraillement dans le début d’une spé qui me coute quelques secondes même si j’ai limité la casse en la jouant bmxeur
Finalement les places sont partis quand même un peu, on étais environ 130 135. Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens motivés à s’amuser face au chrono, même si clairement par chez moi c’est les randuro qui ont tout cartonnés cette année. Encore 300 inscrits sur une le weekend dernier. Clairement ça marche plus que les enduro en plus d’avoir une orga plus simple
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Beaucoup de pluie chez nous et comme je parts au roc d'azur en fin de semaine je me suis économisé.
1 heure de pumptrack. Au bout de 2 tours la douleurs au mollet revenait. J'ai baché au bout de 5 tour de bleu...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Parti rouler 1h30, finalement transformé en 1h10 parce que j'ai renseigné un jeune qu'avait l'air un poil loin de son itinéraire, et surtout parce que j'ai débarrassé un départ de single de 3 gros tas de bois, tous tombés sur les 50 m premiers mètres (le jeune m'avait prévenu de leur existence). P'tain, bizarrement c'est presque concomitant avec l'ouverture d'une pratique annuelle, mais je n'ai pas de preuve. Bon, y avait p-e quelques branches sciées qui avaient l'air d'avoir été déplacées mais je fais surement du mauvais esprit.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
Session aux 7laux histoire de profiter du soleil, c était bien cool
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mini sortie pour aller chercher le pain en vtt avec les paupiettes : Tite puce sur le vélo avec le kids ride et Minou en vtt.
Bonne petite descente finie par un mini pierret sans problème.
Par contre, remonter en tractant Minou en plus, qqs kms ont suffit.

Enfin une semaine avec du beau temps et sortir plus.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
2 sorties ce WE. Mes 2ères en Ebike (enfin sur le vrai et pas le rise de ma copine)
Bon j'ai surkiffé. Fin de journée j'étais autant mort qu'en muscu. Mes bpm parlent d'eux même. Après ça, chacun gère comme il veut, pas de débat.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Weekend Andorre et je fais le guerrier mais là sur la rouge j'ai bloqué sur 3 sauts sur 5 de la nouvelle ligne.

Ils ont posé une double de 4m de long suivi d'un drop de 2m50 sur 6m de long suivi d'une double plate de 7m de vide un virage une double kickée de 6m de long un virage et une petite dernière de 3/4m de long mais très kickée.

Une ligne aérienne "rouge" mais noire en fait avec 2 évacuations hélico mais pour le coup pas dessus mais sur des sauts double pas facile aussi....
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Vive le bikepark. Ca reste bien dangereux, surtout les sauts. Ce que je peux comprendre. Sur 11 jours de bikepark j'ai eu 2 moments où j'ai piqué un peu en avant, et une fois pas rattrapé mon guidon sur un tbog et je suis tombé. Donc fatalement si tu multiplies les jours de rides, tu multiplies les risques.

Ride safe :shock:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (29/09/2025) disait:

Vive le bikepark. Ca reste bien dangereux, surtout les sauts. Ce que je peux comprendre. Sur 11 jours de bikepark j'ai eu 2 moments où j'ai piqué un peu en avant, et une fois pas rattrapé mon guidon sur un tbog et je suis tombé. Donc fatalement si tu multiplies les jours de rides, tu multiplies les risques.

Ride safe :shock:

Moi j'ai la frustration de ne pas l'avoir passer alors que c'est dans mes cordes techniques mais je suis lent à progresser mais à part les jeunes qui faisait la course de DH catalane et les riders de la poma(dirt Barcelone) tout le monde passait à coté.

Là même mes pots déjantent car ça devient très ou trop gros.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Hier aprèm je suis allé découvrir le VBC Bikepark. A part le système de lecture optique du QR code qui m’a bien agacé, c’était facile d’entrer. WC, karcher, outils, tables de picnic, casiers (prévoir un petit cadenas), fontaine d’eau, etc. C’est bien foutu. Y a même une buvette, ouverte probablement certains jours. En gros, 2 séries de pistes: des courtes vers la droite, des + longues au bout du chemin qui monte en lacets. Ça se fait bien avec le mini-enduro. Je ne sais pas comment on arrive à monter avec un dh, ça doit piquer un peu... Au final, 15 remontées à la pédale, ça m’a calmé :lol: j’ai surtout poncé la longue bleue "Flowy" (11 fois), je la trouve bien foutue pour progresser.

Autrement, le coin est joli (bordure sud-ouest du Vercors) et y a moyen d’aller chercher des traces de l’enduro de la Noix qui ne sont pas loin.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
90 messages
John the revelator (04/10/2025) disait:

Hier aprèm je suis allé découvrir le VBC Bikepark. A part le système de lecture optique du QR code qui m’a bien agacé, c’était facile d’entrer. WC, karcher, outils, tables de picnic, casiers (prévoir un petit cadenas), fontaine d’eau, etc. C’est bien foutu. Y a même une buvette, ouverte probablement certains jours. En gros, 2 séries de pistes: des courtes vers la droite, des + longues au bout du chemin qui monte en lacets. Ça se fait bien avec le mini-enduro. Je ne sais pas comment on arrive à monter avec un dh, ça doit piquer un peu... Au final, 15 remontées à la pédale, ça m’a calmé :lol: j’ai surtout poncé la longue bleue "Flowy" (11 fois), je la trouve bien foutue pour progresser.

Autrement, le coin est joli (bordure sud-ouest du Vercors) et y a moyen d’aller chercher des traces de l’enduro de la Noix qui ne sont pas loin.

Je vais aller tester ça courant Novembre, j'en entends du bien depuis un petit moment.
Combien de temps tu as mis pour remonter à la pedale ?
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Doit y avoir 5 minutes à peu près. D+50 à remonter.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Vidéo du weekend ou je tourne en boucle sur cette piste et que je saute par dessus des mecs qui ne savent pas sauter.... https://youtube.com/shorts/u6Obn548fqM?si=UO47veJzcOz0OjMG
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (06/10/2025) disait:

Vidéo du weekend ou je tourne en boucle sur cette piste et que je saute par dessus des mecs qui ne savent pas sauter.... https://youtube.com/shorts/u6Obn548fqM?si=UO47veJzcOz0OjMG

Sympa la piste. J'ai bien le wall ride qui me semble top pour progresser.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un wall qui tourne à gauche en plus, c'est mon sens.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (06/10/2025) disait:

Sympa la piste. J'ai bien le wall ride qui me semble top pour progresser.

Awesome (07/10/2025) disait:

Un wall qui tourne à gauche en plus, c'est mon sens.

Le wallride il est tout neuf, il est dur car très vertical et le kick t'oblige à sauter tu ne peux pas rentrer en roulant, d'ailleurs ce coup là je n'arrive pas assez vite je sors dans la mauvaise zone.

Mais ça me chagrine vous regardez le wallride mais pas mon saut par dessus un mec planté dans la bosse ou j'ai pas pur freiner....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
:lol: j'ai du regardé une deuxième fois pour le voir. Il est resté coincé dans le trou comme un glitch d'un jeu vidéo ou quoi ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

:lol: j'ai du regardé une deuxième fois pour le voir. Il est resté coincé dans le trou comme un glitch d'un jeu vidéo ou quoi ?

En gros cette piste en étant habitué on laisse 1 ou 2 min au mec suivant leur niveau, si c'est la troupe qui roule à Lapoma en dirt on les suit par exemple.

Là j'ai roulé normal et une fois lancé sur ce passage tu ne peux pas freiner car tu restes dans le flow j'ai vu le gars dans le virage tombé mais trop tard pour m'arrêter en gros le gars a fait un refus de saut et il est resté bloqué car je lui criais de pas bouger.

C'est le souci de cette piste tout les sauts sont en doubles maintenant mais ça reste la seule rouge et les gars pensent avoir le niveau...
Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
90 messages
Nous mais qu'est-ce qu'il fout là le type ???
Tu as pas le niveau tu le vois que tu peux pas la passer la double donc tu freines avant et tu passes à côté et basta !!!
Tu as du flipper je pense a tout cas...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Dans ces cas la, tu gueules en français ET en espagnol ? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En même temps, une rouge avec que des doubles sans chickel line, c'est un peu abusé, surtout si y en a qu'une.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (07/10/2025) disait:

En même temps, une rouge avec que des doubles sans chickel line, c'est un peu abusé, surtout si y en a qu'une.

Sur ce secteur il y'a 1 Noire (la WC 23/24/25) ou tout les sauts ont des chicken line mais tu perds le flow, une bleu la commencal supérior avec des tables et des virages, une bleu "natural" ou ils ont refait tout neuf un single de 90cm de large et le laisse mal vieillir pour que ça donne en fin de saison un truc naturel(marche etc...) et pendant la fermeture ils vont faire une verte pour les familles mais la Commencal est plus facile que les bleus du lac blanc pour te situer la chose.

Chicken line c'est abusé car ils veulent limiter les passages sur cette piste pour limiter l'usure c'est stratégique et une demande des rideurs locaux(j'en fais partie)ça amène de la lisibilité sur les réseaux et ça fait plaisir aux confirmés et limiter les évacuations hélicoptères de mec qui se lâchent sur des tables car ce sont des tables.....

Rikou13 (07/10/2025) disait:

Nous mais qu'est-ce qu'il fout là le type ???

Il est tombé entre le kick et la réception mais moi aussi je me suis posé la question.

Rikou13 (07/10/2025) disait:

Tu as pas le niveau tu le vois que tu peux pas la passer la double donc tu freines avant et tu passes à côté et basta !!!
Tu as du flipper je pense a tout cas...

Non pas eu le temps j'ai juste laisser flipper qu'il se relève quand j'ai sauté donc en gros en l'air.
Et oui ça se voyait en partant mais tu te dis si je laisse 1 ou 2 min il a le temps de se trainer en rampant hors de la bosse...

Dans ces cas la, tu gueules en français ET en espagnol ? :lol:

Non tu gueules en Français ton cerveau n'a pas le temps de faire la conversion.("c'était des français";).
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Bah je le vois pas. Il faut un ralenti :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (07/10/2025) disait:

Bah je le vois pas. Il faut un ralenti :lol:

Je refais ce soir :twisted: