jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9333 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (10/10/2025) disait:

jycstd (09/10/2025) disait:

ratm54 (09/10/2025) disait:

Je passe le plus grand pignon je sens que cela passe dans les rayons et je m'arrête direct. La chape etait prise dans les rayons et complètement plié.
J'essaie de redresser la chape et le parallélogramme à pété comme du verre.

Je vais remonter un sram 90 mécanique une fois la transmission usé.

Ouais bon ben Shimano ... Deore, SLX, XT ils ont tous la maladie ...
Ou sinon monte dès maintenant un XO1 à câble, classique pas T-type. C'est has been mais c'est franchement le dérailleur qui s'oublie et te fais jamais chier, et on en trouve à pas cher, et ça monte sur le reste d'une transmission shim...
Au pire un shifter GX et ça fait la blague si jamais tu as peur de l'indexation...

Pareil X01 mécanique, c'est le meilleur Q/P que j'ai connu, car c'est increvable... même si pas donné.
C'est ce que j'ai remis sur le jeffsy (avec un shifter gx), ca marche nickel, pourtant il avait déjà 4 saisons sur le radon, donc loin d'être neuf.

J'étais chaud de passer sur un ttype méca, genre 90 mais le cloisonnement du ttype ne me plait pas pour l'instant.
Cela implique d'utiliser uniquement les cassettes pédalier, chaines et surtout cassette t-type... donc pas de changement roue possible avec les potes...

Un X01 méca au moins c'est compatible avec tout l'environnement 12v shim/sram (hors ttype).

C'était le cas avant, quand c'était 250 balles le dérailleur, mais aujourd'hui un XO1 classique (non T-type, non AXS) c'est 150 balles.
Et pire, le GX lunar qui va très bien aussi, c'est anciennement le prix d'un NX ... Des fois faut pas se prendre la tête plus que ça je pense ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10/10/2025) disait:

C'était le cas avant, quand c'était 250 balles le dérailleur, mais aujourd'hui un XO1 classique (non T-type, non AXS) c'est 150 balles.
Et pire, le GX lunar qui va très bien aussi, c'est anciennement le prix d'un NX ... Des fois faut pas se prendre la tête plus que ça je pense ...

Un GX Lunar c'est bien suffisant et des pates de dérailleur UDH en stock c'est 80 euros, et ça ne casse que sur des gros chocs...

En plus sur un VTTAE je ne vois pas l'interet de mieux pour le prix et d'en avoir toujours 1 en stock dans la boite à outil pour un trip de plusieurs jours.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (10/10/2025) disait:

Awesome (09/10/2025) disait:

Grimaud. Pas super engagé mais flow et assez fun.

J'ai jamais pris le temps d'aller la-bas. J'ai vu des vidéos, mais ça avait l'air d'être des secret spot. Tu as enregistré une trace ?

On m'a filé une trace ;-)

Il faut se garer sur la parking ouvert du village club reverdi de grimaud (en venant de Sainte Maxime) a l'entrée de grimaud ou juste avant prendre la direction du plan de la tour.

Du parking tu redescends sur la route une centaine de mètres et tu monte un dfci marqué propriété privé jusqu'à au départ des speciales qui sont flèchés.

Ok il y a confusion alors. Pour moi, c'est ça le spot du Plan de la tour :lol: C'est vrai que les traces peuvent empiéter sur les 2 villages. Du coup, les enduros dont tu parlaient sont peut-être celles qui sont plus au nord, mais je ne les connais pas.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9333 messages
davelepec (10/10/2025) disait:

Un GX Lunar c'est bien suffisant et des pates de dérailleur UDH en stock c'est 80 euros, et ça ne casse que sur des gros chocs...

En plus sur un VTTAE je ne vois pas l'interet de mieux pour le prix et d'en avoir toujours 1 en stock dans la boite à outil pour un trip de plusieurs jours.

80€ tes pattes UDH ? Vache, elles sont en faux os de requin ? :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (10/10/2025) disait:

ratm54 (10/10/2025) disait:

Awesome (09/10/2025) disait:

Grimaud. Pas super engagé mais flow et assez fun.

J'ai jamais pris le temps d'aller la-bas. J'ai vu des vidéos, mais ça avait l'air d'être des secret spot. Tu as enregistré une trace ?

On m'a filé une trace ;-)

Il faut se garer sur la parking ouvert du village club reverdi de grimaud (en venant de Sainte Maxime) a l'entrée de grimaud ou juste avant prendre la direction du plan de la tour.

Du parking tu redescends sur la route une centaine de mètres et tu monte un dfci marqué propriété privé jusqu'à au départ des speciales qui sont flèchés.

Ok il y a confusion alors. Pour moi, c'est ça le spot du Plan de la tour :lol: C'est vrai que les traces peuvent empiéter sur les 2 villages. Du coup, les enduros dont tu parlaient sont peut-être celles qui sont plus au nord, mais je ne les connais pas.

L’enduro du plan de la tour c'est les traces au départ de l'antenne.
C'est plus engagé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/10/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

80€ tes pattes UDH ? Vache, elles sont en faux os de requin ? :lol:

Non 80 euros le lunar et 15 euros la pate UDH tu en achètes 3 d'avance car ça se tord pour un rien mais ça ne se remet jamais en ligne.

Pourquoi prendre plus cher.....
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Gros weekends Andorre pour moi encore j'ai débloqué tout les sauts de la ligne de saut et première crevaison en chambre à air de l'année (rayon qui explose le premier de cette roue), mais cette crevaison était un signal d'alarme pour me faire arrêter je me suis un peu lâcher sur les sauts ça devenait débile.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
C'est toujours bien un petit signal qui te dit de te calmer

J'ai eu pareil hier, on a une piste bleu, single sinueux avec des petits sauts, on a un segment strava.

On se tire la bourre pour avoir le kom. Je fais 1:18KOM elec hier, un gars le matin a pris mon ancien KOM de 1:20 (lui 1:19). J'ai fait la piste bien propre, à fond mais pas à la limite. Du coup beau petit 1:18.

J'ai refait un test après, j'ai refait 1:18 mais j'ai faillit mourrir 15 fois, je me suis bien vite calmé
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (13/10/2025) disait:

C'est toujours bien un petit signal qui te dit de te calmer

Si tu veux samedi je valide la ligne je suis à l'aise partout je suis réglé tout passe bien "enfin" mon blocage s'est enlevé je met même des whips et sautent plus propre que Beaucoup.(4000m de D- grosse journée)

Dimanche matin 10h30 sur le vélo après un gros barbecue pas trop arrosé la veille mais encore la fatigue de la veille c'est une catastrophe je tape légèrement sur le plus gros double 6m de vide environ 8m de long je glisse dans le virage et je m'arrête à peine pour le double après, et je manque de me tuer sur le wallride en me mettant un long.....

J'enchaine la journée en montant en pression malgré la fatigue et paf je crève à 14h45 pour fermeture à 15h30 un gros signe que rien ne va plus.....

Donc ton histoire de KOM ça ne me surprend pas du tout surtout que les mesures strava si tu fais sur un téléphone ou une montre bas de gamme GPS tu peux avoir des surprises d'ailleurs j'ai parfois 1 ou 2s de diff entre ma montre et mon téléphone sur des segments de 1m30 à 2min.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1058 messages
Comme je te l'ai déjà dit, le fait que tu roules full jumps, bikepark, multiplie tes chances de crashs. Alors oui tu as de la maitrise mais tu as de fortes chances de te satelliser, donc tu dois être super prudent et écouter ton corps.

Oh oui ça doit pas être précis à fond sur ma garmin 165, un pote à claqué le KOM en muscu 1:12 ( moi je suis à 1:14 avec l'elec en catégorie muscu) Mais lui à une forerunner 55. Donc ça m'étonnerait que 2-3 secondes se baladent en négatif ou positif parfois

Tout ça pour dire, un run propre, avec de l'anticipation, pas de fatigue, pas de folie, est aussi rapide qu'un run de bucheron où je manque de mourir lol.

D'ailleurs j'ai reçu la Gopro max 2, je fais des test d'export tout à l'heure
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi ce dimanche on a profité de ce mois d'aoutctobre pour faire un contrefort par chez moi (pour davelepec, la peyre, devant le montaigu)

1088 de d+ en mode "de pis en pis":
190D+ de route
puis 190D+ de route défoncée
puis 280D+ de chemin
puis 90D+ de poussage
puis 330D+ de portage

mais ca vaut le coup, un super contrefort avec une super vue, des oiseaux partout, croisé personne et une descente en un seul tenant au top:
début dans les estives, grand gaz sur le coté d'une petite crête
puis ca continue a flanc
puis ca passe dans les bois un peu tech et tournicotant, meme des fois ou ca devient calme histoire de reposer les bras!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 13/10/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9333 messages
Les couleurs d'automne ce weekend, c'était clairement canon !
Ca a fait oublié la chaleur toute relative et le grip tout relatif lui aussi :lol:

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
vidéo du weekend : https://youtube.com/shorts/hFnT3L_yfSY?si=0EV-pKNmaMrj2iyA
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1639 messages
Poussent pas droit les arbres chez toi Jycstd ? :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (14/10/2025) disait:

Poussent pas droit les arbres chez toi Jycstd ? :lol:

C'est pour laisser la place au cintre :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9333 messages
Punaise parfois j'aimerais bien :lol:
Objectif grand angle de la go pro ;-)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (14/10/2025) disait:

Moi je filme quasiment plus que en 9:16 pour faire des shorts.

car au final je ne garde que ça et que c'est le nouveau mode de consommation de vidéo des jeunes.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9333 messages
Ouais mais vu que les go pro c'est principalement soit pour envoyer à des potes, soit pour regarder des lignes à postériori soit pour avoir des images par exemple pour discuter du shape, au final je m'en tape.
Et si j'ai besoin ou envie de faire une petite vidéo pour mes réseaux sociaux, je crope au format 9:16 ça revient au même.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Ouais mais vu que les go pro c'est principalement soit pour envoyer à des potes, soit pour regarder des lignes à postériori soit pour avoir des images par exemple pour discuter du shape, au final je m'en tape.
Et si j'ai besoin ou envie de faire une petite vidéo pour mes réseaux sociaux, je crope au format 9:16 ça revient au même.

Justement moi j'ai la 12 je ne filme quasiment plus que en 9:16 je stocke je monte je diffuse sur Youtube et je partage à mes pots soit en privé soit en public quand c'est pour moi.

Tout le monde regarde sur le téléphone j'ai quasiment personne qui continue à regarder sur un ordinateur.

Je ne fais que du 16:9 si je dois filmer une piste complète et faire du détail.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9333 messages
Oui mais ça me gonfle d'avoir du format portrait où on a que la moitié de l'image.
Donc, si j'ai besoin de faire du portrait, je le fait à postériori. Ca prends 3s sur mon logiciel de montage et/ou sur l'application quick si je veux aller encore plus vite.

Et un téléphone, ça se tourne. Ou tu fais en sorte de faire un format hybrid avec des artifices pour que ce soit plus digeste à regarder que de grandes bandes noirs.
Enfin bon bref, je fais pas de 9:16 :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/10/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Enfin bon bref, je fais pas de 9:16 :lol:

Et moi 9:16 natif par facilité de montage short mais bref je te comprends.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1639 messages
Les mecs qui font des vidéos en 9:16 méritent de brûler en enfer :twisted:
Sérieux c'est pas regardable en dehors d'un réel :mad:
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
595 messages
Stations : 1 avis
davelepec (14/10/2025) disait:

Moi je filme quasiment plus que en 9:16 pour faire des shorts.

car au final je ne garde que ça et que c'est le nouveau mode de consommation de vidéo des jeunes.

Plus grand monde regarde des vidéos longues, c est pour cela que je suis assez adepte de tiktok
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Bricabrac (14/10/2025) disait:

Les mecs qui font des vidéos en 9:16 méritent de brûler en enfer :twisted:
Sérieux c'est pas regardable en dehors d'un réel :mad:

Pff va expliquer ça à ma licorne
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1639 messages
Je sais bien que correspond au mode de consommation des réseaux sociaux mais quand même :cry: