Bricabrac (10/10/2025) disait:
jycstd (09/10/2025) disait:
ratm54 (09/10/2025) disait:
Je passe le plus grand pignon je sens que cela passe dans les rayons et je m'arrête direct. La chape etait prise dans les rayons et complètement plié.
J'essaie de redresser la chape et le parallélogramme à pété comme du verre.
Je vais remonter un sram 90 mécanique une fois la transmission usé.
Ouais bon ben Shimano ... Deore, SLX, XT ils ont tous la maladie ...
Ou sinon monte dès maintenant un XO1 à câble, classique pas T-type. C'est has been mais c'est franchement le dérailleur qui s'oublie et te fais jamais chier, et on en trouve à pas cher, et ça monte sur le reste d'une transmission shim...
Au pire un shifter GX et ça fait la blague si jamais tu as peur de l'indexation...
Pareil X01 mécanique, c'est le meilleur Q/P que j'ai connu, car c'est increvable... même si pas donné.
C'est ce que j'ai remis sur le jeffsy (avec un shifter gx), ca marche nickel, pourtant il avait déjà 4 saisons sur le radon, donc loin d'être neuf.
J'étais chaud de passer sur un ttype méca, genre 90 mais le cloisonnement du ttype ne me plait pas pour l'instant.
Cela implique d'utiliser uniquement les cassettes pédalier, chaines et surtout cassette t-type... donc pas de changement roue possible avec les potes...
Un X01 méca au moins c'est compatible avec tout l'environnement 12v shim/sram (hors ttype).
C'était le cas avant, quand c'était 250 balles le dérailleur, mais aujourd'hui un XO1 classique (non T-type, non AXS) c'est 150 balles.
Et pire, le GX lunar qui va très bien aussi, c'est anciennement le prix d'un NX ... Des fois faut pas se prendre la tête plus que ça je pense ...

inscrit le 15/9/19
9333 messages