NBF-Ronron (24/09/2025) disait:
J'ai l'impression de lire exactement ma façon de progresser.
J'ai aussi du mal avec le fait d'arriver vite sur des bosses et j'ai souvent besoin d'augmenter progressivement ma vitesse pour bien sentir les kicks, ce qui est forcément pas possible sur les doubles, faut y arriver avec la bonne vitesse et parfois assez rapidement.
Donc oui, il me faut souvent pas mal de passages pour maitriser un kick.
J'ai souvent trouver comme subterfuge de suivre un pote qui connait le speed, je suis derrière et j'arrive plus facilement à débloquer le cerveau car je sais que le speed sera bon, mais c'est souvent pas possible.
Content pour toi que le coaching te permette de passer des caps, et oui, ça permet de prendre de la confiance sur des choses simples comme des petites doubles pour ensuite aller vers plus gros.
T'as payé combien pour ton coaching? Sur combien de séances?
On a tous du mal à arriver vite surtout si le kick jette fort, ce n'est pas naturel en plus contrairement au trail/dirt ou pumptrack ou finalement tu prends ta vitesse pas longtemps avant le kicks parfois en bikepark il faut la conserver longtemps pour espérer passer.
Suivre quelqu'un par exemple moi je ne saute jamais derrière lui(sauf des tables) mais je regarde son élan j'ai ouvert toute la Fat au lac blanc comme ça voir en ne suivant personne j'ai ouvert la R-line aussi il me manque le drop final lui c'est les couilles qui me manque..., et maintenant je l'ai fait à la piste aérienne au Gets je ne suis personne je fais plusieurs passage et je saute.
Mais la confiance vient que je saute beaucoup souvent et de plus en plus gros.
Le gros souci dans la progression c'est que au bout d'un moment il faut des spots pas loin adapté à sa progression.
Sinon C'est cool de voir un témoignage qu'un cours à pu lui servir à se débloquer.
inscrit le 22/11/07
15K messages