Bon je n'ai pas crié.... alors que dans ma tête j'ai cru bref voilà comment on se fait des films: https://www.youtube.com/shorts/n9AcNOob02s
davelepec (07/10/2025) disait:
Bon je n'ai pas crié.... alors que dans ma tête j'ai cru bref voilà comment on se fait des films: https://www.youtube.com/shorts/n9AcNOob02s
NBF-Ronron (08/10/2025) disait:
En attendant de ressortir le vtt, 44km de vélotaf hier histoire de faire tourner les jambes.
Gros anticyclone qui arrive, donc du sec et du soleil, ça va être top pour rouler.
Et pour shaper, j'ai une trace de repéré juste derrière la maison à faire.
Et une nouvelle trace enduro officielle vient d'ouvrir pas très loin derrière la maison.
davelepec (08/10/2025) disait:
Nous l'anticyclone est là depuis 2semaines donc les bois sont secs même les champignons ne veulent pas pousser.
Oui j'ai vu ton parcours de vélotaff c'est exactement la même configuration que moi mais j'en suis incapable....
Ton coin est magique pour rouler du Naturel je pense que tu es dans un des meilleurs coins de France.
jycstd (08/10/2025) disait:
Et Dave, honnêtement ça se fait sur route, le rythme après est juste moindre, les faux plats montants et montées te flinguent les moyennes.
En ce moment, la semaine je me met en général deux sorties routes, une de 40 bornes et 450D+ où je reste plus ou moins sur les plateaux, donc pas de grosses montées mais plein de bosses et une autre de 20 bornes et 350 D+ où je monte pour passer d'un versant à l'autre, donc tu fais quasi le deniv d'entrée de jeu en un coup.
La première j'suis en général a 24-25 de moyenne donc c'est même pas si pire, heureusement y'a pas mal de plat/pseudo plat où j'arrive avoir un bon rythme pour compenser les parties montantes où je traine.
Après, oui velotaff par contre faut gérer la douche sur place, car 40 bornes, autant dire que je revient pas dans un état accepté en société ...
C'est une bonne distance pour faire un minimum d'endurance et aussi un peu spécifique sur certaines cotes en danseuses ou en force.
Mais c'est trop dur avec le dénivelé pour enchaine 3 jours d'affilés, déjà fait et arriver totalement rincé le 3e jour; sans compter le temps que ça prend, 1h40 par jour au lieu d'une 50mn-1h en voiture/moto, pas évident avec les gosses, c'est pour ça que je le fais pas souvent.
Et avec le télétravail, je m'amuse pas à trimbaler 5kg de pc/batterie sur le vélo.
Moi, j'ai de la chance, j'ai de la piste cyclable tout le long si je veux.
Mais je prends une petite départementale sur 12km plus direct mais où y a personne dessus parce qu'elle passe par les villages et ensuite c'est 90% de pistes cyclables en bordure de ville.
Donc je suis pas du tout emmerdé par les voitures et j'avoue que c'est une chance, je ferais pas la même si je devais passer par la grosse départementale parallèle.
ratm54 (09/10/2025) disait:
Sortie sur les traces de l'enduro de Grimaud hier. On a pu rouler 3 spéciales. Départ des spéciales avec vu sur la baie de Saint Tropez![]()
On y est retourné aujourd'hui pour finir mais j'ai casser un dérailleur au milieu de la première spéciales de la journée...
Le 2ème dérailleur shimano xt 12 v en moins de 3 mois ... Bon le premier j'ai monter une branche plutot costaux donc je ne pouvait rien dire mais aujourd'hui j'ai pas franchement compris ....
Awesome (09/10/2025) disait:
Sortie sur les traces de l'enduro de Grimaud hier. On a pu rouler 3 spéciales. Départ des spéciales avec vu sur la baie de Saint Tropez![]()
On y est retourné aujourd'hui pour finir mais j'ai casser un dérailleur au milieu de la première spéciales de la journée...
Le 2ème dérailleur shimano xt 12 v en moins de 3 mois ... Bon le premier j'ai monter une branche plutot costaux donc je ne pouvait rien dire mais aujourd'hui j'ai pas franchement compris ....
Grimaud ou Plan de la Tour ?
Je passe le plus grand pignon je sens que cela passe dans les rayons et je m'arrête direct. La chape etait prise dans les rayons et complètement plié.
J'essaie de redresser la chape et le parallélogramme à pété comme du verre.
Je vais remonter un sram 90 mécanique une fois la transmission usé.
Grimaud. Pas super engagé mais flow et assez fun.
Awesome (09/10/2025) disait:
Grimaud. Pas super engagé mais flow et assez fun.
J'ai jamais pris le temps d'aller la-bas. J'ai vu des vidéos, mais ça avait l'air d'être des secret spot. Tu as enregistré une trace ?
jycstd (09/10/2025) disait:
Je passe le plus grand pignon je sens que cela passe dans les rayons et je m'arrête direct. La chape etait prise dans les rayons et complètement plié.
Ouais bon ben Shimano ... Deore, SLX, XT ils ont tous la maladie ...
Ou sinon monte dès maintenant un XO1 à câble, classique pas T-type. C'est has been mais c'est franchement le dérailleur qui s'oublie et te fais jamais chier, et on en trouve à pas cher, et ça monte sur le reste d'une transmission shim...
Au pire un shifter GX et ça fait la blague si jamais tu as peur de l'indexation...
jycstd (09/10/2025) disait:
Ouais bon ben Shimano ... Deore, SLX, XT ils ont tous la maladie ...
Ou sinon monte dès maintenant un XO1 à câble, classique pas T-type. C'est has been mais c'est franchement le dérailleur qui s'oublie et te fais jamais chier, et on en trouve à pas cher, et ça monte sur le reste d'une transmission shim...
Au pire un shifter GX et ça fait la blague si jamais tu as peur de l'indexation...
inscrit le 22/11/07
15K messages