NBF-Ronron (17/11/2025) disait:
Pas sur le Tanet à ma connaissance, la nouvelle est le long du col du Pti Ballon en partant de Luttenbach, pas très loin de l'ancienne Damien Michel ( elle était vraiment bien cette piste... snif )
Bon a savoir merci.
El Phaco (21/11/2025) disait:
Hier, 53km et un peu plus de 1000m de d+. C'est la première fois que j'atteins les 1000m, je suis content ! En haut le mistral était glacial, ça piquait !
davelepec (21/11/2025) disait:
Hier, 53km et un peu plus de 1000m de d+. C'est la première fois que j'atteins les 1000m, je suis content ! En haut le mistral était glacial, ça piquait !
Tu es en plaine? car c'est beaucoup 53km pour faire 1000m de D+ enfin sur mon référentiel moyen de 10km 500m de D+
Ni en plaine, ni en montagne, le Var est un pays de collines :

Oui, les longues périodes de pluie sont rares. Et puis ça correspond bien à mon niveau, je me suis mis au sport il y a 3 ans à 46 ans, je pars de très loin et n'aurais jamais pensé être capable de grimper autant quand j'ai commencé.
Mais il n'y a quasiment pas de plat, c'est juste que les pistes grimpent régulièrement avec peu de gros raidars. Et que seul je sors pour rouler, je ne fais pas d'enduro, donc je laisse de côté les petits singles dans le pentu. J'ai les sorties club le samedi pour ça.
jycstd (22/11/2025) disait:
C'était marrant aujourd'hui.
Le gros Dan est vraiment chouette, même dans la neige il fait le taff.
Remonter par le chemin de 4x4 enneigé par contre, de 'dieu ça compte double ...
Le moins bon côté, entre -7 et -4 pendant la sortie, je suis rentré congelé, 2h que j'ai pris la douche du retour et j'arrive toujours pas à me réchauffer 🥶
jycstd (22/11/2025) disait:
C'était marrant aujourd'hui.
Le gros Dan est vraiment chouette, même dans la neige il fait le taff.
Remonter par le chemin de 4x4 enneigé par contre, de 'dieu ça compte double ...
Le moins bon côté, entre -7 et -4 pendant la sortie, je suis rentré congelé, 2h que j'ai pris la douche du retour et j'arrive toujours pas à me réchauffer 🥶
Ayme64 (23/11/2025) disait:
Roh trop beau avec la neige.
Ici il gèle bien mais pas neige, et rouler sur du geler je déteste, c'est imprévisible... J'ai juste fait un petit run hier, pas de vélo ce WE avec ce temps
inscrit le 25/4/13
16K messages