Pas sur le Tanet à ma connaissance, la nouvelle est le long du col du Pti Ballon en partant de Luttenbach, pas très loin de l'ancienne Damien Michel ( elle était vraiment bien cette piste... snif )
jycstd (17/11/2025) disait:
Ah c'est sûr qu'a l'avant il freine déjà donc à l'arrière ça doit piquer.
L'usure aussi doit pas être triste...
Mais là où on se fait des idées sur les muds de trucs très radicaux, vraiment pour des conditions exécrables et tout, alors je dis pas certains oui (j'avais pu essayer un mud à l'époque un peu comme ça, de mémoire un wetscream) mais franchement là pas du tout.
J'irais pas rouler toute l'année avec faut pas déconner, et sur du dur façon station ça doit quand même bien luger, mais on peut le monter et pas se prendre la tête si ça a séché un weekend, ça fait la blague.
Si on cherche pas le rendement mais plutôt un pneu prévisible pour l'hiver (quand on a une terre qui glisse) qui donne confiance, franchement c'est un must have.
Et le fait que ça taille plus étroit avec les crampons sur les flancs, on va vraiment mieux chercher les ornières et le vélo se cale dedans propre et net !
Il leur manque juste une version avec une carcasse moins lourde ...
Ah pour le shorty je trouve pas.
Pour moi j'y vois vraiment un intérêt en enduro en tant que pneu mixte, mais c'est pas du tout du même calibre que le Dirty Dan dans le gras (j'alterne avec un shorty à l'avant aussi, j'ai 2 roues avant).
J'ai un shorty à l'arrière là, c'est pas le plus simple à tirer mais honnêtement si on est pas pressé on s'en sort quand même.
Je voudrais pas avoir un DD derrière en enduro par contre vu comment on sent la perte de rendement alors qu'il est à l'avant ...
Une version du DD en radial carcasse enduro je prends, avec un shorty, un MM ou un autre pneu mixte du genre derrière pour la monte automne/hiver/début de printemps.
davelepec (17/11/2025) disait:
Ah pour le shorty je trouve pas.
Pour moi j'y vois vraiment un intérêt en enduro en tant que pneu mixte, mais c'est pas du tout du même calibre que le Dirty Dan dans le gras (j'alterne avec un shorty à l'avant aussi, j'ai 2 roues avant).
J'ai un shorty à l'arrière là, c'est pas le plus simple à tirer mais honnêtement si on est pas pressé on s'en sort quand même.
Je voudrais pas avoir un DD derrière en enduro par contre vu comment on sent la perte de rendement alors qu'il est à l'avant ...
Une version du DD en radial carcasse enduro je prends, avec un shorty, un MM ou un autre pneu mixte du genre derrière pour la monte automne/hiver/début de printemps.
Je n'ai pas ce souci car je roule pas du gros trempe ni trop humide il pleut beaucoup l'hiver mais ça sèche aussi vite en tout cas ça ne demande pas du MUD même du mixte finalement.
Et puis si vraiment je veux du sec j'ai 2h de voiture 115km et je suis en Espagne sur du sol méditerranéen.. pour le weekend avec 10-15°C de température en hiver
davelepec (17/11/2025) disait:
vidéo de ma recherche de KOM avec 2 machines différentes: https://www.youtube.com/watch?v=pjbKsbOWr7g
Ayme64 (18/11/2025) disait:
Une sortie ebike 45km 2000+D, une pumptrack, et une ebike 30km et 1200-1300D+ (je sais plus). Sur la semaine passée. Je suis mort.
Franchement mon haut de corps n'a pas l'habitude et mes jambes ont bien morflés aussi.
jycstd (19/11/2025) disait:
Oui Haut Jura ça tombe bien !
Pour l'instant moi ça saupoudre mais ils prévoient 20cm d'ici demain soir.
jycstd (19/11/2025) disait:
La neige est en train de poser, pas prévu de passer en positif d’ici dimanche soir, ce weekend ça va être spicy![]()
davelepec (20/11/2025) disait:
Pays de pingouin chez vous, chez moi il fait 4°C un peu de pluie pour ramollir le sol.
inscrit le 30/11/00
7962 messages