Après, quand j'y repense, mômes on se faisais des circuits pour tirer la bourre dans la forêt où on faisait des simple avec des bric et des brocs.
Evidement on avait strictement aucune culture du velo, on savais même pas ce que voulais dire DH ou enduro, on était juste jeune, cons, on avait des vélos et du temps à meubler le weekend.
Ceci étant c'est de bons souvenirs, des gamelles, des frayeurs mais étrangement pas de casse matériel (pourtant on avait des vélos style tout suspendu premier prix chamallow ou BMX de même facture, on se mettait court absolument tout le temps, mais on a jamais pété un cadre ou une roue ...).
Comme quoi
Par contre les pneus ça nous faisait 6 mois et on les roulait lisses toute l'année

(bah ouais, quand tu ne freine qu'en dérapant sur l'asphalte ou en frottant les trottoirs avec la roue arrière, des crampons ça fait pas long feu

).
Edit : Dans la conception du freeride, j'aime bien l'approche de Righetti, pas impressionnante sur le côté jump etc, mais c'est plus en phase avec ma conception de la maitrise technique, passer absolument où il veut.
Dans le genre qui roule dans la neige, il vient de sortir une
vidéo, gentille, mais sympas quand même et pas impressionnante de prime abord, sauf quand on a une petite idée de ce a quoi doit ressembler le terrain une fois sur le velo.
Ceci dit on vois déjà pas mal le boulot sur le velo pour passer, tout en petit gestes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/12/2019
inscrit le 8/10/19
96 messages