jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
La bise, celle qui te refroidie a l'intérieur des os :lol:
Tu es d'où en Franche Comté ? (enfin je présume Franche Comté ou du moins Jurassien, car ailleurs le vent du nord porte d'autres noms en général...)

En région parisienne ces cons un vent froid du nord ils appellent ça le Moscou-Paris, en toute humilité (c'est bien connu, le vent viens en vacance visiter la Tour Eiffel :roll: )
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le correcteur aurait écris ces cons de parisiens :lol: ou c'est volontaire ?

Le Moscou Paris: quelle poésie ....
ceci dit, quand souffle le sirocco, on dit qu'il vient d'Afrique et du désert car il dépose du sable. Mais là, on en a la preuve :grin:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
kampfar (17 déc.) disait:

domback (17 déc.) disait:

Sacré foehn (c'est le nom du vent chaud par chez nous)! Tu passes de 60cm de neige fraîche vendredi passé à 17° aujourd'hui... de quoi bien skier up2000 et rouler côté sud en-dessous de façon plus que correct.


Le foehn c'est connu à la montagne. Chez nous, le vent du sud n'a pas de nom et le vent du nord s'appelle la Bise.
En parlant de la neige, j'ai un pote qui skiait en altitude et qui n'a pas pu redescendre samedi tellement ça avait neigé. Je pense plutôt qu'il y a une là dessous :lol:


Vu les seaux d'eau qu'on a prix samedi au pied des montagne, je veux bien croire qu'en altitude ça a posé au point d'en chier a redescendre !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
kampfar (18 déc.) disait:

Le correcteur aurait écris ces cons de parisiens :lol: ou c'est volontaire ?

Le Moscou Paris: quelle poésie ....
ceci dit, quand souffle le sirocco, on dit qu'il vient d'Afrique et du désert car il dépose du sable. Mais là, on en a la preuve :grin:


Moi ? Nan, j’aurais jamais osé :roll:

En vrais je suis de la région parisienne j’y suis né et y ai grandi donc sans doute m’inclu-je dedans :lol:
Sans parler que mon amour pour cette région me pousse à partir vivre dans une région où la vie est bien plus douce, faut quand même reconnaître que le parisien de base mérite peu être un petit peu sa réputation :lol:
Mais le Moscou-paris est un bon exemple de toute l’humilité ambiante :twisted:

Bien sûr c’est plus affectueux qu’autre chose :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/12/2019 - 13:34
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd (18 déc.) disait:

kampfar (18 déc.) disait:

Le correcteur aurait écris ces cons de parisiens :lol: ou c'est volontaire ?

Le Moscou Paris: quelle poésie ....
ceci dit, quand souffle le sirocco, on dit qu'il vient d'Afrique et du désert car il dépose du sable. Mais là, on en a la preuve :grin:


Moi ? Nan, j’aurais jamais osé :roll:

En vrais je suis de la région parisienne j’y suis né et y ai grandi donc sans doute m’inclu-je dedans :lol:
Sans parler que mon amour pour cette région me pousse à partir vivre dans une région où la vie est bien plus douce, faut quand même reconnaître que le parisien de base mérite peu être un petit peu sa réputation :lol:
Mais le Moscou-paris est un bon exemple de toute l’humilité ambiante :twisted:

Bien sûr c’est plus affectueux qu’autre chose :smile:

Bon entre les bises parisiennes ou moscovites je perds un peu les boules... ha mince j'ai osé;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sinon plus sérieux cette météo estivale de noël devrait promettre quelques sorties dans les bois de cormaranche ou meyrieu ou ...?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (18 déc.) disait:

Sinon plus sérieux cette météo estivale de noël devrait promettre quelques sorties dans les bois de cormaranche ou meyrieu ou ...?

Demain alors car il pleut vendredi. Mais c'est vrai, le temps reste doux. Je testerai bien le Meyrieu si j'avais du temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 18/12/2019 - 18:01
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
J'étais parti pour rouler 1h/1h30 max vite fais entre 12h et 14h, mais y'a des jours où rien ne se passe comme prévu.

Je pars, au bout de 3kms, crevaison lente de l'avant, le temps que je regonfle avec cette p***tain de pompe a main de m*rde qui est juste bonne à plier des tiges de valves presta.
Bref, je me bas avec elle pendant 15mn, mais la crevaison étant vraiment très lente, elle tiendra large toute la sortie (j'ai crevé lundi de l'avant donc j'ai remis une ancienne chambre à air qui est en crevaison très lente qui ne bulle pas dans l'eau...). L'idée étant que j'avais du redescendre dans les 1,2 bars, mais pour plus de 100kg sur de la chambre à air, j'avais pas envie de me finir la chambre sur un pincement. Donc une fois réussit à me battre et avec la suée de remettre la pression avec une pompe a main à la mort moi le noeud, c'est reparti.

Là, je monte dans les bois, fais mon tour et descend de la première partie forestière en direction de la seconde.
En bas, un troupeau de gendarmes qui m'interrogent suite a un accident survenue il y'a quelques jours sur une sortie de la forêt. Donc 20mn encore le temps de répondre à toutes leurs questions (étant un régulier, forcement ils avaient plein de choses à me demander..).
Tout ça pour arriver, a 4kms de chez moi et blim crevaison sur les deux pneus, merci au revoir.

Finis le velo sur le dos sur 4 bornes pour rentrer à pattes une main devant une main derrière. Des fois le velo, c'est sympas, des fois, vaut mieux rester à la maison :lol:

Mais sinon j'ai l'impression de progresser un peu sur mes manuals (un petit peu) :roll: :twisted:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
un mot : tubeless :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour moi c'était test de mon nouveau bike qui est bleu rigide et qui va vite enfin pas assez pour lacher ce put*** d'enduriste qui me suit :(
https://youtu.be/5oMDMmpt5UI
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (19 déc.) disait:

J'étais parti pour rouler 1h/1h30 max vite fais entre 12h et 14h, mais y'a des jours où rien ne se passe comme prévu.

Je pars, au bout de 3kms, crevaison lente de l'avant, le temps que je regonfle avec cette p***tain de pompe a main de m*rde qui est juste bonne à plier des tiges de valves presta.
Bref, je me bas avec elle pendant 15mn, mais la crevaison étant vraiment très lente, elle tiendra large toute la sortie (j'ai crevé lundi de l'avant donc j'ai remis une ancienne chambre à air qui est en crevaison très lente qui ne bulle pas dans l'eau...). L'idée étant que j'avais du redescendre dans les 1,2 bars, mais pour plus de 100kg sur de la chambre à air, j'avais pas envie de me finir la chambre sur un pincement. Donc une fois réussit à me battre et avec la suée de remettre la pression avec une pompe a main à la mort moi le noeud, c'est reparti.

Là, je monte dans les bois, fais mon tour et descend de la première partie forestière en direction de la seconde.
En bas, un troupeau de gendarmes qui m'interrogent suite a un accident survenue il y'a quelques jours sur une sortie de la forêt. Donc 20mn encore le temps de répondre à toutes leurs questions (étant un régulier, forcement ils avaient plein de choses à me demander..).
Tout ça pour arriver, a 4kms de chez moi et blim crevaison sur les deux pneus, merci au revoir.

Finis le velo sur le dos sur 4 bornes pour rentrer à pattes une main devant une main derrière. Des fois le velo, c'est sympas, des fois, vaut mieux rester à la maison :lol:

Mais sinon j'ai l'impression de progresser un peu sur mes manuals (un petit peu) :roll: :twisted:


C'était quoi l'accident?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (19 déc.) disait:

Pour moi c'était test de mon nouveau bike qui est bleu rigide et qui va vite enfin pas assez pour lacher ce put*** d'enduriste qui me suit :(
https://youtu.be/5oMDMmpt5UI


Agréable le spot! C'est quoi "bleu rigide" :shock:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (19 déc.) disait:

un mot : tubeless :lol:


Va faire un tour sur petites questions en tout genre. On parle de toi ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
kampfar (19 déc.) disait:

jycstd (19 déc.) disait:

J'étais parti pour rouler 1h/1h30 max vite fais entre 12h et 14h, mais y'a des jours où rien ne se passe comme prévu.

Je pars, au bout de 3kms, crevaison lente de l'avant, le temps que je regonfle avec cette p***tain de pompe a main de m*rde qui est juste bonne à plier des tiges de valves presta.
Bref, je me bas avec elle pendant 15mn, mais la crevaison étant vraiment très lente, elle tiendra large toute la sortie (j'ai crevé lundi de l'avant donc j'ai remis une ancienne chambre à air qui est en crevaison très lente qui ne bulle pas dans l'eau...). L'idée étant que j'avais du redescendre dans les 1,2 bars, mais pour plus de 100kg sur de la chambre à air, j'avais pas envie de me finir la chambre sur un pincement. Donc une fois réussit à me battre et avec la suée de remettre la pression avec une pompe a main à la mort moi le noeud, c'est reparti.

Là, je monte dans les bois, fais mon tour et descend de la première partie forestière en direction de la seconde.
En bas, un troupeau de gendarmes qui m'interrogent suite a un accident survenue il y'a quelques jours sur une sortie de la forêt. Donc 20mn encore le temps de répondre à toutes leurs questions (étant un régulier, forcement ils avaient plein de choses à me demander..).
Tout ça pour arriver, a 4kms de chez moi et blim crevaison sur les deux pneus, merci au revoir.

Finis le velo sur le dos sur 4 bornes pour rentrer à pattes une main devant une main derrière. Des fois le velo, c'est sympas, des fois, vaut mieux rester à la maison :lol:

Mais sinon j'ai l'impression de progresser un peu sur mes manuals (un petit peu) :roll: :twisted:


C'était quoi l'accident?


Un mec qu'est rentré dans des cavaliers quelques jours plus tôt.
Mais comme j'ai eu le malheur de dire que j'étais un habitué du coin ils m'ont posés 1000 questions :lol:

Pour le Tubeless, ouais, pfff je sais pas.
Déjà mes pneus ne semblent pas compatibles donc de base, je vais pas m'amuser a changer un train de pneu dans le vent.
Donc on verra quand j'aurais bouffé celui là.
Ensuite, le coup de devoir refoutre du produit a 25 balles de produit, tous les 6 mois, je sais pas. Je vois pas vraiment le côté économique.
En sachant qu'en presque 900kms j'ai crevé 2 fois en tout et pour tout.

Comme je roule sur des pressions assez haute (2,10-2,20), gabarit et parcours obligent, j'ai pas de soucis sur le pincement. Donc après c'est surtout pour les épines, bon, je sais pas.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Euh le bidon de préventif est à 12€ et ça tient un an si tu roules pas beaucoup
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
900 bornes je l’es ai faites en 3 mois :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais donc le bidon tient un an
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (19 déc.) disait:

davelepec (19 déc.) disait:

Pour moi c'était test de mon nouveau bike qui est bleu rigide et qui va vite enfin pas assez pour lacher ce put*** d'enduriste qui me suit :(
https://youtu.be/5oMDMmpt5UI


Agréable le spot! C'est quoi "bleu rigide" :shock:


Merci pour le spot j'y passe pas mal de temps mais y'a encore des truc à grossir(tout le monde passe), et pour la fusée bleu je ne pensais jamais pouvoir me payer un vélo comme ça il fait 16kg 215mm de débattement et se roule avec beaucoup de SAG et je vais bientôt faire un test dès que je roule ces vacances en DH.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je comprend rien a tes histoires de vélo! c est quoi ton 215 de debattement a 16kg ? un santa carbone ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (20 déc.) disait:

je comprend rien a tes histoires de vélo! c est quoi ton 215 de debattement a 16kg ? un santa carbone ?


Oui un Santa carbone pas cher en attendant le nouveau Furious ou yti.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aujourd'hui, c'était journée shape.

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yeah ça envoye! C'est par où?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Belle sortie enduro avant les tonnes de neige annoncées


davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (21 déc.) disait:

Aujourd'hui, c'était journée shape.




Avec un engin ça ça vite????