kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (10 mars) disait:

kampfar (10 mars) disait:

John the revelator (10 mars) disait:

Superbe!
Par contre, je me demande si ce ne serait pas plus durable (dans le temps) d'avoir des fondations en béton avec une grosse tige filetée pour que les poteaux verticaux ne pourrissent pas dans le sol.


Merci. Oui, isoler le bois du sol est très bien. Les poteaux sont de la récupération de glissière de sécurité qui n'était plus aux normes. C'est un bois traité classe 4 et il fait 20 cm de diamètre. Normalement, il est résistant Je surveillerai le vieillissement. Par expérience, tout ce qui est en contact permanent à l'humidité ne tient pas longtemps et spécialement au contact du sol.

Les bois classe 4, sont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l’eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement, comme le Pin Sylvestre ou bien à l’aide d’un processus, comme le bois Frêne thermo chauffé. D’autres sont de classe 4 naturellement, c’est le cas de la majorité des bois exotiques.


Tu vas grillager la surface où tu roules ?


Non. A rouler que par temps sec.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est quoi ton métier, shapeur ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8001 messages
Matos : 7 avis
kampfar (10 mars) disait:

John the revelator (10 mars) disait:

Superbe!
Par contre, je me demande si ce ne serait pas plus durable (dans le temps) d'avoir des fondations en béton avec une grosse tige filetée pour que les poteaux verticaux ne pourrissent pas dans le sol.


Merci. Oui, isoler le bois du sol est très bien. Les poteaux sont de la récupération de glissière de sécurité qui n'était plus aux normes. C'est un bois traité classe 4 et il fait 20 cm de diamètre. Normalement, il est résistant Je surveillerai le vieillissement. Par expérience, tout ce qui est en contact permanent à l'humidité ne tient pas longtemps et spécialement au contact du sol.

Les bois classe 4, sont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l’eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement, comme le Pin Sylvestre ou bien à l’aide d’un processus, comme le bois Frêne thermo chauffé. D’autres sont de classe 4 naturellement, c’est le cas de la majorité des bois exotiques.


Souvent des bois passés a l'autoclave.
En gros ils traitent le bois dans un gros four qui donne milieu humide très chaud avec des produits spécifiques pour les rendre imputrescible.

Disons qu'après pour que ça tienne au niveau de l'accroche dans le sol c'est mieux de faire un socle béton. Mais bon, pourrir le sol avec du béton, sans parler de l'emmerdement pour l'emmener (m'enfin si tu y a amené ta rampe on doit pouvoir venir avec un ou deux sac de ciment).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 mars) disait:

kampfar (10 mars) disait:

John the revelator (10 mars) disait:

Superbe!
Par contre, je me demande si ce ne serait pas plus durable (dans le temps) d'avoir des fondations en béton avec une grosse tige filetée pour que les poteaux verticaux ne pourrissent pas dans le sol.


Merci. Oui, isoler le bois du sol est très bien. Les poteaux sont de la récupération de glissière de sécurité qui n'était plus aux normes. C'est un bois traité classe 4 et il fait 20 cm de diamètre. Normalement, il est résistant Je surveillerai le vieillissement. Par expérience, tout ce qui est en contact permanent à l'humidité ne tient pas longtemps et spécialement au contact du sol.

Les bois classe 4, sont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l’eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement, comme le Pin Sylvestre ou bien à l’aide d’un processus, comme le bois Frêne thermo chauffé. D’autres sont de classe 4 naturellement, c’est le cas de la majorité des bois exotiques.


Souvent des bois passés a l'autoclave.
En gros ils traitent le bois dans un gros four qui donne milieu humide très chaud avec des produits spécifiques pour les rendre imputrescible.

Disons qu'après pour que ça tienne au niveau de l'accroche dans le sol c'est mieux de faire un socle béton. Mais bon, pourrir le sol avec du béton, sans parler de l'emmerdement pour l'emmener (m'enfin si tu y a amené ta rampe on doit pouvoir venir avec un ou deux sac de ciment).



Le béton au sol c'est plus pour l'isoler avec une potence en métal pour surélever le poteau, pour tenir un trou de 50/60cm et tu cales bien avec des cailloux ça tient largement une construction comme celle là.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Oui, ça tiendra probablement. Ma réflexion était plus en terme de durabilité. Pour le boulot, on se retrouve souvent à devoir cimenter des têtes de petit forage (dans le sol et au milieu de nulle part): 1 petit groupe électrogène, 1 grosse poubelle, de l'eau et du béton, 1 malaxeur... et c'est parti! :) Sur un chantier perso, il y avait une énorme poutre verticale qui tenait une bonne partie d'une toiture. Sa base avait éclaté avec le temps; le charpentier a fait un plot en béton avec une tige pour mieux isoler la nouvelle poutre de l'alternance humide/sec. Si le sol est constamment gorgé d'eau et le bois traité, je ne me fais pas de souci, ça tiendra dans le temps (on retrouve des puits en bois de plus de 5000 ans :D).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Effectivemment quand je peux, je pose le bois sur un gros cailloux pour l isoler du sol. Dernièrement je l'ai fait pour des poteaux téléphoniques de récupération qui étaient déclassés.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Back on the bike, tracks, short n' t-shirt... c'est-y pas bon?


Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Idem petite sortie hier, malgré un vent frais, mais du soleil.
Par contre bain de boue pour les pieds et le vélo. Mais ça faisait du bien.
J'ai pu testé mon Schwalbe Nic (monté à l'avant) dans la boue et il va bien! Il faut juste trouver la bonne vitesse pour arriver dans le "bain de boue" de manière à le traverser sans partir à droite ou à gauche ou pour ne pas poser pied (ce qui m'est arrivé en début de sortie).
Heureusement que mes chaussures sont gore-tex, bien pratique en cette période
Après une ou deux loupés, j'ai trouvé et ensuite ce fût nickel. Il débourre bien.
Encore pas mal de sorties et je pourrais sortir un test sur ce pneu.
Malheureusement pas de photo car sortie en solo.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sib64, 12/03/2020 - 16:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Des vidéos d'un des meilleurs rider du skatepark de nancy :
facebook.com

et surtout en bmx
facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/03/2020 - 21:39
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
y'a ça à Nancy?
Faut vraiment que je me remette à rouler, moi.
plus qu'à me souder un trial :p
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (12 mars) disait:

y'a ça à Nancy?
Faut vraiment que je me remette à rouler, moi.
plus qu'à me souder un trial :p


Bah oui c'est le skate park de nancy qui est ouvert depuis 2017 !

google.fr

Je l'ai découvert il y a 15 jours ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8001 messages
Matos : 7 avis
Bon, normalement la météo s'annonce encore à chier pour ce weekend.
Pourtant j'aurais bien besoin de me vider un peu la tête en allant rouler, avec toutes les merdes du moment qui nous tombe sur le coin de la gueule, les annulations de contrat et le climat économique actuel très défavorable...

Décidément, compliqué le début de cette année !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6599 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bonne petite session dirt hier, un peu de vent mais ça roulait nickel, même en t shirt.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nous dans le sud ouest on a essuyé pas de pluie hier et cette nuit donc on va grossir nos virage ce weekend y'a pas mal d'arbre par terre (après la tempête) qui vont disparaitre dans nos constructions :grin:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vu les événements actuels, j'invite tout le monde à aller rouler seul, ou à 2 ou 3, et surtout de se faire plaisir! Pas tout simple mais profitons des changements/événements malgré nous pour faire au mieux!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (13 mars) disait:

Vu les événements actuels, j'invite tout le monde à aller rouler seul, ou à 2 ou 3, et surtout de se faire plaisir! Pas tout simple mais profitons des changements/événements malgré nous pour faire au mieux!


Je te rassure on n'est jamais beaucoup à creuser et entretenir les spots en gros 3/4 pour 10 qui roulent mais tu as raisons on risque moins sur nos singles en vtt plutôt qu'au supermarché pour dévaliser les rayons de papier toilette.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (10 mars) disait:

C'est quoi ton métier, shapeur ?


Headshaper :lol:

En vrai, je suis juste passionné de freeride et le shape est une partie intégrante de la pratique. L'un ne va pas s'en l'autre.
A 10 ans, je me fabriquais déjà des tremplins et je me faisait un circuit avec des bosses et des relevés dans le bois au fond de mon jardin.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6599 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petite session dirt en mode : un jour, une bosse.

Un pti hip double à la con, mais quand t'en as pas sauté depuis longtemps, bin, ça fait bizarre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8001 messages
Matos : 7 avis
Reprise du vtt ce matin.
Vu les circonstances et les annonces d'hier soir je me retrouve au chômage dans toutes mes activités pro (j'ai plusieurs boulots actuellement) donc on en profite pour aller s'aérer et reprendre un peu le sport.

Bah un mois sans rouler, mon cardio a pris des vacances, il est temps de remettre ça, car la première bonne côte, je me suis mis le palpitant dans le rouge là où ça ne m'étais jamais arrivé au par avant.
En revanche, les jambes, ça a été dans l'ensemble.

Terrain encore gras mais pas saturé (du a des conditions moins violentes cette semaine et au redoux général) donc pas plus mal.

La sortie était un peu biaisé par la découvertes de quelques petits changement sur le velo, mais dans l'ensemble, putain que ça fait du bien !

On passera les groupes de senior qui marchent dans les bois par paquet de 25 tous collés les uns aux autres.
Définitivement les français ne comprennent pas, et je ne peux que comprendre le premier ministre quand il est obligé de durcir les règles et quand il dit que les français n'écoutent pas les consignes.
Les mêmes certainement qui dévalisent les supermarchés et qui finirons par saturer les urgences, prenant la place de personnes plus nécessiteuses qui elles, n'avaient rien demandés à personne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/03/2020 - 15:14
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Par ces temps... vivre... santé avant la fermeture des bars... et rouler... une pierre après l'autre...



red_rider74
red_rider74

inscrit le 09/09/12
124 messages
Et bah avec ce magnifique temps et ces restrictions, on sort le velo.
Belle découverte pour le trail des 4 seigneurs à 2 pas de Grenoble cet aprem et test du Megatower :cool:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Gros soleil chez nous + les bike park fermé donc petite session Janas avec un vent de fou ...
Vite saoulé mais pu faire quelques jumps et ca fait du bien apres une semaine avec un rhume :lol:

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yeah janas! Bien 5 ans que j'y suis pas retourné... bons souvenirs. Ça shape toujours un peu là-bas?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
jycstd (15 mars) disait:


Définitivement les français ne comprennent pas, et je ne peux que comprendre le premier ministre quand il est obligé de durcir les règles et quand il dit que les français n'écoutent pas les consignes.
Les mêmes certainement qui dévalisent les supermarchés et qui finirons par saturer les urgences, prenant la place de personnes plus nécessiteuses qui elles, n'avaient rien demandés à personne.

On va éviter les jugements à l'emporte-pièce sur les Français. Oui, il y avait plein de gens dimanche dans les bois (VTT, trail...) vers chez moi. Non, ils n'étaient pas par paquets de 25 ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 16/03/2020 - 08:33
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8001 messages
Matos : 7 avis
Ah bah moi c’était le cas, pas faute d’en avoir croisé un certain nombre !