NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hier, c'était la dernière séance de dirt.

J'ai encore la possibilité de me confiner au terrain en dormant dans le van.

Remarque 2 semaines de ride sans douche minimum, y a rien de mieux pour repousser les autres.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Oh bah là le confinement on va probablement plus être sur un bon mois minimum
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
vojomag.com
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vu le confinement totale qui se profile dans certaines régions, je pense que c'est plus d'actualité.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
On va attendre les déclarations de ce soir... A mon avis on est bien partis pour faire de la mécanique dans le garage pendant un moment :)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (16 mars) disait:

Hier, c'était la dernière séance de dirt.

J'ai encore la possibilité de me confiner au terrain en dormant dans le van.

Remarque 2 semaines de ride sans douche minimum, y a rien de mieux pour repousser les autres.


Et de progresser ;-)

Je crois que mon step up step down va avancer.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Un peu de miel dans notre quotidien? Petite proposition personnelle pour nous occuper et partager de bon souvenirs de ride pendant ces temps durs:
- partager une photo et quelques lignes explicatifs de la scène. Le nombre que vous voulez, quand vous voulez et avec amour! Rock hard ride free! Allez je me lance!
Superbe session en 2018, week-end de fermeture du bikepark de Morgins. Piste rouge gavée de gros et beaux virages, je vois au dernier moment le photographe derrière le berns, j'essaye de gratter et bouffer un peu plus haut le virage et j'ai la roue avant qui sort du virage! Belle frayeur et quelques jolies griffures en souvenir. Mais que du plaisir! Plus fort que le mal;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Yeah !! Mais j'ai trop de sessions mémorable qui me viennent à l'esprit la :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bonne initiative, Domback !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Hahaha, y parait que je devais me rattraper auprès de 26in;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
A priori nous pourrons continuer à sortir faire notre sport en solitaire.
J’attends à titre personnel les consignes précises et les avis des médecins concernant ces mesures.

Rappel quand même à tout le monde, même si nous pourrons continuer à rouler, roulons safe, entretenons tranquillement notre corps mais ne prenons pas de risques et n’allons pas tenter de nouvelles traces au risque de devoir solliciter les urgences.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
26in.fr
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
j'en ai profité pour poser le stoy et la pike à novyparts pour qu'il me les remette en état
J'ai toujours le HT pour borner et le XC pour faire du D+ (sauf qu'il faudra faire 3000 de d+ au lieu de 1800 avec l'enduro)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (16 mars) disait:

j'en ai profité pour poser le stoy et la pike à novyparts pour qu'il me les remette en état
J'ai toujours le HT pour borner et le XC pour faire du D+ (sauf qu'il faudra faire 3000 de d+ au lieu de 1800 avec l'enduro)


Bonne idée ! Soutenons les artisans du bike qui peuvent rester ouverts grâce au travail à distance.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Léa W2L (16 mars) disait:

Demmonx (16 mars) disait:

j'en ai profité pour poser le stoy et la pike à novyparts pour qu'il me les remette en état
J'ai toujours le HT pour borner et le XC pour faire du D+ (sauf qu'il faudra faire 3000 de d+ au lieu de 1800 avec l'enduro)


Bonne idée ! Soutenons les artisans du bike qui peuvent rester ouverts grâce au travail à distance.


ça dépdn surtout de si BOS se décide ou pas d'envoyer les pièces :lol:
En attendant l'amorto dégueule de l'huile au possible et ça envoie des gros coups de raquette
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback (16 mars) disait:

Un peu de miel dans notre quotidien? Petite proposition personnelle pour nous occuper et partager de bon souvenirs de ride pendant ces temps durs:
- partager une photo et quelques lignes explicatifs de la scène. Le nombre que vous voulez, quand vous voulez et avec amour!


Participation du jour. Souvenir d'une "jam" sur un spot freeride en Alsace à Rothau (je sais pas trop ce qu'est devenu le spot depuis...) C'est une photo d'octobre 2012. D'ailleurs j'ai toujours ce t-shirt, Rachel Atherton avait fait un autographe dessus quand j'étais allée à Val d'Isère en 2012 plus tôt dans l'année en mode "fangirl".

domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yeah! Joli et merci pour la participation! On a tous eu nos idoles "porteurs", mais pas de virus on espère;)
Pour ma part beau souvenir de la découverte d'un bikepark dans les alpes du sud, Orcières, merci 26in! Jeu saute mouton sur une des rouges bien aériennes comme j'aime!
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Allez, petite contribution :

Ma toute première course enduro.
Mandeure en avril 2019, manche de Coupe de Bourgogne Franche Comté.
J'y suis allez en grand touriste parce que c'était pas trop loin de chez moi. Le matin, réveil 07h00 pour tout préparer et je vois de la neige... La journée s'annonce difficile !
Et j'ai encore moins rigolé quand j'ai entendu les noms du top 10 au start alors que je pensais qu'on était sur une petite course locale !

Au final, superbe expérience, j'ai passé des sauts et des descentes que je n'aurai jamais passé dans d'autres circonstances, j'ai pris goût à l'adrénaline de la course ce jour là !
Juste une bonne chute où je rate une épingle (pas de reco pour cette course) et je descends d'un étage en mangeant de la branche !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis

Allé ma contribution, choix de la photo sur avis de la patronne Léa :lol:

Photo du drope Garden en 2013 au col de l'Arzelier (RIP le col)
Pleins d'anecdote pour cette photo:

Déja le style old school haha:
bike taille S (1m83)
cintre en 700mm
roue en 26'
casque TLD D2 histori troy lee
Chaussures kalendji mamène !
La ptite contour roam :lol:

Puis le spot, qui aujourd'hui est fermé et c'est bien dommage...

Ce petite contest à eu lieu une seule fois et pareille, c'est bien dommage car ce fut un super week end !

Autre anecdote: on à vue 2 tarés de dheux (ouai on aime pas les dheux qui se la raconte :lol: ) qui sont venu pour s'amuser, ils ont eu du mal au début et depuis... ce sont devenu des super potes car un esprit au top ! (GLT GANG powaaa changez rien les copains !!) On ride ensemble tous les été et en fin de saison au park à hips ! (les deux à la 23 eme sec de la vidéo plus bas)

Puis il y avait du gros niveau, avec du Bizet, Peythieu et pleins d'autres...

De mémoire, on y est retourné un mois plus tard, on c'est fait dégager du champs ou nous avions dormis pendant le drope garden :lol: et on c'est choppé une grosse tempette du coup quasi pas ridé du week end :lol:

Petit lien vidéo récap d'une semaine de ride qui avait commencé par le drope garden en question !!

ENJOY !!

youtube.com


Message modifié 3 fois. Dernière modification par didero, 19/03/2020 - 12:26
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yeah merci! Super coin et on espère qu'il revivra un jour ce Col de l'arzelier! Trop cool, super souvenir de ride à Noël en 2015 ou 16... me souviens plus exacte... puis enchainement avec le monstrueux skatepark en béton près de Grenoble, un peu gelé avec une grosse gamelle en skate dans le bowl gelé, puis lendemain session magique à Cormaranche!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis


le roc d'azur de cet automne: super temps, avec deux potes, dont l'un qui avait perdu un pari et qui roulait avec sa cape léopard...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis


Voici ma participation photo prise en 2010 sur le road gap du regagnas qui tient toujours debout depuis plus de 10 ans !!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Beau ce road gap !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (19 mars) disait:

Beau ce road gap !

+1 velu !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Confinement oblige, j'ai fais mon velo sur entraineur aujourd'hui pour tenter de garder les jambes actives.
On oublie souvent une donnée quand on fait du velo, putain, que c'est bien le vent :lol: