ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part je suis couvert pas mes assurances pour l'évacuation sur les pistes de ski. Maintenant en suisse bonne question ...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Biathlon de déconfinement propre en ordre comme en quarante mais sans haine;)



Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Doit y avoir une belle vue depuis ce pumptrack
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
enduro after taff avec 2 potes. Je sais pas si c'est le soleil les chemins secs, le fait de rerouler ou les dizaines de courses à pied/cross fit du confinement ou tout en même temps mais la forme est la.. discuter sans problème dans les montées la ou le weekend normalement je suis sensé en chi*r :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Déconfinement glissant mais déconfinement marrant !

J'ai croisé Whipperman sur le parking d'ailleurs :)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (13 mai) disait:

Déconfinement glissant mais déconfinement marrant !

J'ai croisé Whipperman sur le parking d'ailleurs :)



Un last dans la boue !
Ils viennent de sortir un joli modèle enduro 29 carbone mais à 4000 balles le cadre c'est un peu abusé. Ne pas mettre de pivot sur un 160 c'est très risqué également...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Retour au terrain de dirt, pas de vélo pour moi, y avait du débroussaillage à faire, mais Minou a fait ces premiers tours de pumptrack en draisienne avec un peu d'aide pour monter les bosses.

Il voulait plus s'arrêter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vendredi sortie enduro avec 15 kms et 500 de D+.
Samedi 4 heures de nettoyage des traces à la tronçonneuse (arbre a terre).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ce WE j'ai 4/5h de tronco / débroussailleuse à faire aussi, si ma commune a réouvert la forêt, c'était toujours sous le coup d'un arrêté municipal
Et normalement 3/ 4 sorties sur le WE histoire de se remettre dans le bain
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (13 mai) disait:

Ils viennent de sortir un joli modèle enduro 29 carbone mais à 4000 balles le cadre c'est un peu abusé. Ne pas mettre de pivot sur un 160 c'est très risqué également...


3599€ le cadre svp. (last-bikes-shop.com
Et un montage complet à 5799€ pour 12 kilos et 400 grammes.

C'est fou... tout le monde tape sur Last pour le prix, mais... vous avez regardé les Yeti (SB150 5800 euros complet), Pivot (firebird complet 7.799 euros), Santa Cruz (kit cadre Nomad CC 4000 euros).

Last a juste eu le malheur d'annoncer clairement ses prix, ce que beaucoup de marques ne font pas quand elles présentent le bike (une vidéo cool et basta).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 13/05/2020 - 10:31
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (13 mai) disait:

ratm54 (13 mai) disait:

Ils viennent de sortir un joli modèle enduro 29 carbone mais à 4000 balles le cadre c'est un peu abusé. Ne pas mettre de pivot sur un 160 c'est très risqué également...

3599€ le cadre svp. (last-bikes-shop.com
Et un montage complet à 5799€ pour 12 kilos et 400 grammes.
C'est fou... tout le monde tape sur Last pour le prix, mais... vous avez regardé les Yeti (SB150 5800 euros complet), Pivot (firebird complet 7.799 euros), Santa Cruz (kit cadre Nomad CC 4000 euros).
Last a juste eu le malheur d'annoncer clairement ses prix, ce que beaucoup de marques ne font pas quand elles présentent le bike (une vidéo cool et basta).

Ah mais c'est pas mieux pour les marques américaines sachant que les marques américaines subissent une TVA défavorable contrairement aux allemand.
Il ont au moins le mérite de construire le cadre en Europe (fibre japonaise il me semble) !
Il m'intéresse mais je ne mets pas 3600 € dans un cadre ni 7000 balles (couleur, suspensions, freins, roues à upgrader) dans un vélo ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (13 mai) disait:

Il m'intéresse mais je ne mets pas 3600 € dans un cadre ni 7000 balles (couleur, suspensions, freins, roues à upgrader) dans un vélo ;-)


Si ça peut te rassurer, moi non plus :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
S'il n'y avait que le prix.. ils ont fait un pari assez risqué sur l'articulation à l'arrière. Par contre, on peut espérer que ce soit de bien meilleur qualité que du carbone chinois que tu retrouves chez certaines grandes marques.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (13 mai) disait:

S'il n'y avait que le prix.. ils ont fait un pari assez risqué sur l'articulation à l'arrière. Par contre, on peut espérer que ce soit de bien meilleur qualité que du carbone chinois que tu retrouves chez certaines grandes marques.

On verra bien à l'usage. (Je prêche un peu ma paroi pour le coup) Mais ils ne sont pas nés de la dernière pluie côté ingénierie chez Last.

C'est juste que c'est une très petite structure et ils n'ont jamais pris le temps de faire du marketing à grande échelle. Très connus et respectés en Allemagne. Les mecs dorment dans leur van, plus que chez eux. Certes le van est bien aménagé mais il n'y a aucune folie de grandeur juste l'envie de faire des bons vélos.

Fin du HS :) On peut faire un topic dédié si vous voulez.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (13 mai) disait:

ratm54 (13 mai) disait:

Ils viennent de sortir un joli modèle enduro 29 carbone mais à 4000 balles le cadre c'est un peu abusé. Ne pas mettre de pivot sur un 160 c'est très risqué également...


C'est fou... tout le monde tape sur Last pour le prix, mais... vous avez regardé les Yeti (SB150 5800 euros complet), Pivot (firebird complet 7.799 euros), Santa Cruz (kit cadre Nomad CC 4000 euros).



Tu oublis Transition qui se touche aussi sur les tarifs, 3700 € le kit cadre du TR11 à sa sortie fin 2017...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didero, 13/05/2020 - 15:34
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Plus cher que du Nicolai entièrement fait à la main en Allemagne...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
[HS ON]
Si il existe des pigeons pour les acheter aussi cher pourquoi ils ne le feraient pas , c'est comme les VTTAE actuellement à moins de 4500 euros tu n'as rien de vraiment potable en enduro-assisté....
[HS OFF]


Pour moi vu les alertes inondations de ces derniers jours sur le sud ouest, on creuse une piste de gros calibre avec drop de 3m de haut en entrée double de 12 à 15m de long on verra suivant l'élan et un double en step up de 5/6m de long mais super raide, car sinon notre petite piste allait finir par devenir trop engagée pour rouler détendu.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (13 mai) disait:

on creuse une piste de gros calibre avec drop de 3m de haut en entrée double de 12 à 15m de long on verra suivant l'élan et un double en step up de 5/6m de long mais super raide, car sinon notre petite piste allait finir par devenir trop engagée pour rouler détendu.


Ça c'est un vrai sujet :lol:
vous avez une pelleteuse ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
davelepec (13 mai) disait:

[HS ON]
Si il existe des pigeons pour les acheter aussi cher pourquoi ils ne le feraient pas , c'est comme les VTTAE actuellement à moins de 4500 euros tu n'as rien de vraiment potable en enduro-assisté....
[HS OFF]


Pour moi vu les alertes inondations de ces derniers jours sur le sud ouest, on creuse une piste de gros calibre avec drop de 3m de haut en entrée double de 12 à 15m de long on verra suivant l'élan et un double en step up de 5/6m de long mais super raide, car sinon notre petite piste allait finir par devenir trop engagée pour rouler détendu.


J'ai vu que Canndal avaient sortis une nouvelle gamme d'enduroVAE.
Pour 4000€ t'as le droit a du déore 10v, une fourche suntour coil XCM ou XCT à la con et un amorto dans le même trempe (évidement sur du 140 ou 150mm de débattement, sinon c'est pas drôle).
Tu prends le même en musculaire ça doit te couter 500 balles chez D4...

Déjà que c'est ridicule sur des vélos musculaires, mais avec les 25kg du machin en VAE, tu talonne et te fais éjecter dans l'espace au premier freinage :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (13 mai) disait:

davelepec (13 mai) disait:

[HS ON]
Si il existe des pigeons pour les acheter aussi cher pourquoi ils ne le feraient pas , c'est comme les VTTAE actuellement à moins de 4500 euros tu n'as rien de vraiment potable en enduro-assisté....
[HS OFF]


Pour moi vu les alertes inondations de ces derniers jours sur le sud ouest, on creuse une piste de gros calibre avec drop de 3m de haut en entrée double de 12 à 15m de long on verra suivant l'élan et un double en step up de 5/6m de long mais super raide, car sinon notre petite piste allait finir par devenir trop engagée pour rouler détendu.


J'ai vu que Canndal avaient sortis une nouvelle gamme d'enduroVAE.
Pour 4000€ t'as le droit a du déore 10v, une fourche suntour coil XCM ou XCT à la con et un amorto dans le même trempe (évidement sur du 140 ou 150mm de débattement, sinon c'est pas drôle).
Tu prends le même en musculaire ça doit te couter 500 balles chez D4...

Déjà que c'est ridicule sur des vélos musculaires, mais avec les 25kg du machin en VAE, tu talonne et te fais éjecter dans l'espace au premier freinage :lol:


@ Jycstd Ça ce n'est pas un bon sujet ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kampfar (13 mai) disait:

davelepec (13 mai) disait:

on creuse une piste de gros calibre avec drop de 3m de haut en entrée double de 12 à 15m de long on verra suivant l'élan et un double en step up de 5/6m de long mais super raide, car sinon notre petite piste allait finir par devenir trop engagée pour rouler détendu.


Ça c'est un vrai sujet :lol:
vous avez une pelleteuse ?

Tu l'as dit. J'aime bien cette notion de "petite piste".
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour recentrer le sujet, reprise lundi soir après le taf, moitié soir/moitié nocturne avec les lampes.
22km avec 2 potes (en faisant assez gaffe quand même).

Vu ce qu'il est tombé ce WE, j'avais peur que ce soit Verdun. Et bah non, terre parfaite, sèche mais pas poussiereuse, les singles sont restés propres et avec la végétation qui a juste bien poussé on (re)découvrait la trace à chaque virage.

En bonus le home trainer a porté ses fruits, j'avais une bonne forme. Bref c'était l'éclate et on remet ça tout le WE :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (13 mai) disait:

kampfar (13 mai) disait:

davelepec (13 mai) disait:

on creuse une piste de gros calibre avec drop de 3m de haut en entrée double de 12 à 15m de long on verra suivant l'élan et un double en step up de 5/6m de long mais super raide, car sinon notre petite piste allait finir par devenir trop engagée pour rouler détendu.


Ça c'est un vrai sujet :lol:
vous avez une pelleteuse ?

Tu l'as dit. J'aime bien cette notion de "petite piste".


Non au tronc de bois et à la terre la passerelle de départ est finie et ça fait flipper je fais les photos ce weekend.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Encore une bonne petite sortie enduro cette am. Beaucoup d'arbres et de branches de tombé suite a la dépression de lundi...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (13 mai) disait:

Encore une bonne petite sortie enduro cette am. Beaucoup d'arbres et de branches de tombé suite a la dépression de lundi...

Les pièces de mon BOS ont fini par arriver, le vélo sera prêt pour ce WE, j'ai l'intention de me mettre le compte
Je ferais des photos s'il fait beau mais normalement flotte les 2j