Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Plutôt de pas refroidir pour le coup :smile:
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Demmonx ( 7 mai) disait:

Faudrait déjà que le SAV BOS se décide à répondre pour pouvoir remonter mon amorto. Depuis fon février pas de nouvelles :lol:

Sinon ça sera sur le XC


Copain ! J'ai récupéré ma fourche chez Novyparts, mais le bouclard m'annonce qu'il n'a pas de nouvelle de mon amorto AR depuis qu'ils est chez RockShox et Trek a renvoyé un bras AR de la mauvaise couleur... Mais pas de vélo pour temporiser
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut que j'aille chercher ma fourche dans la semaine vu que je suis à côté. Bon au pire en refaisant le niveau d'huile dans l'amorto ça tiendra 1 mois le temps d'avoir la pièce. Ça perd pas non plus énormément.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie enduro de 15 kms et 500 de D+ hier. Qu'est ce que c'était bon :cool: De nouveau les roues en l'air :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 mai) disait:

Sortie enduro de 15 kms et 500 de D+ hier. Qu'est ce que c'était bon :cool: De nouveau les roues en l'air :cool:

Honteux moi je reste à 1km de mon fourgon aménagé et pendant 1h00 :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
De même hier 17 bornes 800d+, ultra cool même si je ne sais plus faire de vélo :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Allez hop c'est repari;)))
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai fait 3-4 sorties depuis fin mars, y avait pas grand monde.

Déjà que normalement, y a pas grand monde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Et bien moi aucunes ! Et je vais devoir me creuser un peu la soupir pour trouver des itinéraires !
Le truc c'est qu'étant en IDF, j'ai pas mal de petites forêts autours de la maison, mais souvent je me servais de parcs style promenades de lac ou de bassins pour faire les liaisons entre les différents spots.
Histoire de me faire un trail qui peut varier entre 15 et 40 kms quoi et un truc avec un minimum de reliefs, car du plat tout du long...
Mais là, tout étant fermé, va falloir que je me trouve des traces et en faisant le moins de bitume possible et que j'aille rouler sur des forêts où je ne vais pas trop l'hiver car beaucoup trop grasses (full champs de 30cm de boue), et ça va être là tout l'enjeu.
En sachant que google earth c'est cool mais en forêt, c'est pas très utile.
On va ressortir les cartes IGPN !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/05/2020 - 14:57
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Petit 1300 + et - ... plus de frein sur mon enduro avant la sortie, j'ai du piquer l'e:bike de la femme, ça aide;)


ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu habites vraiment un coin magnifique !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
J’envie les paysages (que je connais que trop bien) et les traces que tu dois avoir, un peu moins les pétées que tu dois te mettre en D+ :lol:

Mais on a rien sans rien qu’il parait :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd ( 9 mai) disait:

On va ressortir les cartes IGPN !

Je me disais bien que ce forum sentait le boeuf carottes :lol:

P'naise domback, ça envoie du rêve. :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
John the revelator ( 9 mai) disait:

jycstd ( 9 mai) disait:

On va ressortir les cartes IGPN !

Je me disais bien que ce forum sentait le boeuf carottes :lol:

P'naise domback, ça envoie du rêve. :cool:


Boarf a la guerre comme à la guerre.
Ça a le mérite de trouver les chemins repertories qui peuvent éviter les liaisons bitume alors :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 mai) disait:

John the revelator ( 9 mai) disait:

jycstd ( 9 mai) disait:

On va ressortir les cartes IGPN !

Je me disais bien que ce forum sentait le boeuf carottes :lol:
P'naise domback, ça envoie du rêve. :cool:

Boarf a la guerre comme à la guerre.
Ça a le mérite de trouver les chemins repertories qui peuvent éviter les liaisons bitume alors :roll:

IGN ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vu la hauteur des montagnes, ça sent plutôt la pseudo excuse pour sortir l'ebike nan ? Cela dit, on m'en prêterait pour partir une journée ou une grosse aprem en vadrouille que je ne serais pas sûr de le rendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/05/2020 - 09:30
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Awesome (10 mai) disait:

Vu la hauteur des montagnes, ça sent plutôt la pseudo excuse pour sortir l'ebike nan ? Cela dit, on m'en prêterait pour partir une journée ou une grosse aprem en vadrouille que je ne serais pas sûr de le rendre.

Le pote avait qui j'ai été ne jure plus que par l'e:bike, donc double excuse pour le sortir... j'en ai quand même bâvé en montée dans des passages en singles bien raides ou en épingle... gestion du turbo pas simple... mais après en mode descente rien ne vaut un bon enduro ou freeride... pas prêt de retourner ma veste;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (10 mai) disait:

jycstd ( 9 mai) disait:

John the revelator ( 9 mai) disait:

jycstd ( 9 mai) disait:

On va ressortir les cartes IGPN !

Je me disais bien que ce forum sentait le boeuf carottes :lol:
P'naise domback, ça envoie du rêve. :cool:

Boarf a la guerre comme à la guerre.
Ça a le mérite de trouver les chemins repertories qui peuvent éviter les liaisons bitume alors :roll:

IGN ;-)


Oupppsss j’ai pas vu la coquille :lol:
Quoi que avec un peu de technique, en ce moment avec l’helico qui tourne h24 on peu leur demander un peu d’aide pour trouver un itinéraire :roll:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
domback (10 mai) disait:

Awesome (10 mai) disait:

Vu la hauteur des montagnes, ça sent plutôt la pseudo excuse pour sortir l'ebike nan ? Cela dit, on m'en prêterait pour partir une journée ou une grosse aprem en vadrouille que je ne serais pas sûr de le rendre.

Le pote avait qui j'ai été ne jure plus que par l'e:bike, donc double excuse pour le sortir... j'en ai quand même bâvé en montée dans des passages en singles bien raides ou en épingle... gestion du turbo pas simple... mais après en mode descente rien ne vaut un bon enduro ou freeride... pas prêt de retourner ma veste;)


J'ai l'impression que tout les bike ne se valent pas du tout .. pas mal de difference niveau géo entre les bike sans compter qu'il est encore plus primordial que sur un musculaire d'avoir des roues et freins qui tiennent la route..
J'avais tester un moterra et un moustache et j'avais trouvé vraiment moyen niveau nervosité, position dans la pente ..

Mais là j'ai pu rouler 2 aprem le trek rail d'un pote c'est vraiment pas mal. Il a un vrai bonne géo, des que t'as un peu de vitesse ça met de l'angle tout seul dans les virages, et mine de rien le poids supplémentaires apporte une grosse stabilité dans le rapide cassant. Après ça reste un bike de 22kg .. c'est de la grosse merde en épingle et faut tout donner dans les tire sur les jumps haha

J'aimerais essayer le stump à 17kg, le prix pour un montage cohérent est ahurissant mais pour moi c'est l'avenir pour des enduristes/descendeurs dans mon genre ou la pratique, à 85%, consiste à traîner sur les spots où on roulait en dh il y a 10 ans mais aujourd'hui on roulent en enduro, on remonte par les chemins 4x4, ou en navettes comme à l'époque. On a pas besoin d'une méga batterie, si ils arrivent à faire tenir les 1500de d+ en éco/trail je signe.
On peut se culpabiliser sur l'impact écologique de la chose mais pas sur le plaisir que peut apporter l'e bike. Ça reste un peu tabout mais je pense que ça va se démocratiser même parmis les pratiquants de bons niveaux. Il faut juste suivre la voie qu'est en train d'ouvrir spé, et que les prix redescendent sur terre :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dans 10 ans, quand les batteries solides ou lithium optimisées seront démocratisées, ça sera pas déconnant de penser qu'on pourrait les voir sous les 15kg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/05/2020 - 12:11
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bon, ben c'est fait, on a pris une grosse pétée cette nuit, des torrents de flotte donc là c'est gadoue gadoue pour de bon.
Faaaaaa chi*r :roll:

Esperons que ça sèche bien cette semaine !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (10 mai) disait:

jycstd ( 9 mai) disait:

John the revelator ( 9 mai) disait:

jycstd ( 9 mai) disait:

On va ressortir les cartes IGPN !

Je me disais bien que ce forum sentait le boeuf carottes :lol:
P'naise domback, ça envoie du rêve. :cool:

Boarf a la guerre comme à la guerre.
Ça a le mérite de trouver les chemins repertories qui peuvent éviter les liaisons bitume alors :roll:

IGN ;-)

J'avais corrigé mais m'a pensée me disait : GIGN :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Aller ça va ça va :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (10 mai) disait:

domback (10 mai) disait:

Awesome (10 mai) disait:

Vu la hauteur des montagnes, ça sent plutôt la pseudo excuse pour sortir l'ebike nan ? Cela dit, on m'en prêterait pour partir une journée ou une grosse aprem en vadrouille que je ne serais pas sûr de le rendre.

Le pote avait qui j'ai été ne jure plus que par l'e:bike, donc double excuse pour le sortir... j'en ai quand même bâvé en montée dans des passages en singles bien raides ou en épingle... gestion du turbo pas simple... mais après en mode descente rien ne vaut un bon enduro ou freeride... pas prêt de retourner ma veste;)


J'ai l'impression que tout les bike ne se valent pas du tout .. pas mal de difference niveau géo entre les bike sans compter qu'il est encore plus primordial que sur un musculaire d'avoir des roues et freins qui tiennent la route..
J'avais tester un moterra et un moustache et j'avais trouvé vraiment moyen niveau nervosité, position dans la pente ..

Mais là j'ai pu rouler 2 aprem le trek rail d'un pote c'est vraiment pas mal. Il a un vrai bonne géo, des que t'as un peu de vitesse ça met de l'angle tout seul dans les virages, et mine de rien le poids supplémentaires apporte une grosse stabilité dans le rapide cassant. Après ça reste un bike de 22kg .. c'est de la grosse merde en épingle et faut tout donner dans les tire sur les jumps haha

J'aimerais essayer le stump à 17kg, le prix pour un montage cohérent est ahurissant mais pour moi c'est l'avenir pour des enduristes/descendeurs dans mon genre ou la pratique, à 85%, consiste à traîner sur les spots où on roulait en dh il y a 10 ans mais aujourd'hui on roulent en enduro, on remonte par les chemins 4x4, ou en navettes comme à l'époque. On a pas besoin d'une méga batterie, si ils arrivent à faire tenir les 1500de d+ en éco/trail je signe.
On peut se culpabiliser sur l'impact écologique de la chose mais pas sur le plaisir que peut apporter l'e bike. Ça reste un peu tabout mais je pense que ça va se démocratiser même parmis les pratiquants de bons niveaux. Il faut juste suivre la voie qu'est en train d'ouvrir spé, et que les prix redescendent sur terre :lol:


Je n'ai pas aimé car trop lourd, trop encombrant, trop d'inertie. Sans pédale auto, le bike est dur à brasser et le bunny up est très difficile. Sans conteste , le vae est un super outils d'aventure et de découverte.
Ce qui a terminé à me décider à vendre le mien, c'est la première panne de batterie prise sous garantie. Les vélos sont assez fragiles pour en plus s'ennuyer avec plus de problèmes.

Le soucis écologique aussi me chagrine. L'électrique pour la facilité n'a pas d'excuses si nous considèrons que notre société occidentale de consommation doit commencer la décroissance des biens superflus. Normalement un vélo peut avancer sans énergie électrique et moteur?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil je suis pas convaincu par les nucléaires... J'ai testé un moustache samedi race 6 et le Canyon Spectral. Le moustache c'est un char. Le spectral est plus fun mais 25 kms avec 1100 de d+ je fait plus avec mon vtt, certes en plus de temps, mais ca n'est pas mon soucis.