grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Bon bah j'ai craqué...Petite sortie de reprise ce matin sur les singles du Semnoz, avant la flotte promise (Evelyne Dhéliat la p*te!). Tout par les chemins du coup, pas risquer une rencontre inopinée avec la maréchaussée en traînant sur le bitume...Du coup, petit dénivelé, mais gros cardio, à m'acharner sur des raidards taquins, que j'ai plus l'habitude de prendre dans le sens de la descente! Bon, maintenant il va falloir faire fondre ce gras de bide (bêêrk!) accumulé ces dernières semaines.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Raison de plus pour rester sur un vélo "acoustique" d'ailleurs...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Awesome (10 mai) disait:

Dans 10 ans, quand les batteries solides ou lithium optimisées seront démocratisées, ça sera pas déconnant de penser qu'on pourrait les voir sous les 15kg.

C'est sûr, techniquement c'est apparemment déjà possible de miniaturiser tout le bazar: youtube.com ,mais bon ,le prix est dissuasif. Après, comme n'importe quelle nouveauté, au début c'est cher et pas forcément très abouti, et puis au fil des années les progrès font que ça devient de la balle! Avec un peu de bol, dans le cas des vélos à piles, je me dis que ça viendra quand je serai vraiment trop vieux pour pédaler...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Piquer le xc du beau-père pour un ptit tour au pérou;)

psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
domback (10 mai) disait:

Piquer le xc du beau-père pour un ptit tour au pérou;)




Super paysage!
C'est où par curiosité ?
Merci!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Leuk-Susten, Suisse, un pont tibbetain qui relie le Valais "allemand" au Valais francophone.
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
domback (10 mai) disait:

Leuk-Susten, Suisse, un pont tibbetain qui relie le Valais "allemand" au Valais francophone.

J'adore!
Je ne suis jamais aller dans le valais mais ça à l'air super!
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
A 30 min en voiture de là tu as deux bikepark bien sympas : st-luc et crans-montana, et une flopée de trails enduro
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Bikepark st-luc
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et Crans-montana
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Après pour les Français qui vont rouler en Suisse, attention quand même de bien vérifier vos couvertures médicales !

Car pas de carte européenne d'assurance maladie là bas, si sa cb ne couvre pas tous les frais d'admission de rapatriement et tout, faut tout avancer, et les suisses ils y vont pas avec le dos de la cuillère (ce genre de frais son cher en France, mais en suisse quand on vois le prix d'une simple consultation médicale...) :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (10 mai) disait:

Après pour les Français qui vont rouler en Suisse, attention quand même de bien vérifier vos couvertures médicales !

Car pas de carte européenne d'assurance maladie là bas, si sa cb ne couvre pas tous les frais d'admission de rapatriement et tout, faut tout avancer, et les suisses ils y vont pas avec le dos de la cuillère (ce genre de frais son cher en France, mais en suisse quand on vois le prix d'une simple consultation médicale...) :lol:

Idem en andorre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Ah ben un coup en Suisse (semaine de ski à Grimentz) j'ai chopé un espèce de virus (enfin on car on était une 15 aines et au moins 10 à avoir eu la même chose plus ou moins violament) un peu énervé niveau gastro (comme une super mega gastro comme t'en a jamais eu mais ça dure 12h de gros symptômes).
Bref, j'ai été voir un toubib sur place le lendemain avec mon frère à l'époque.
Consultation a deux, donc une seule consultation de base sans aucun actes particulier (ils comptent à la minute là bas), 350€.
Je veut même pas savoir si tu te fais une clavicule et qu'ils viennent te chercher à l'hélico ...

Ah on est bien ici avec nos consultes a 24€, j'vous le dis !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
domback (10 mai) disait:

Piquer le xc du beau-père pour un ptit tour au pérou;)



Domback: Cette fois ça suffit !!! C'est insupportable de beauté
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar (10 mai) disait:

domback (10 mai) disait:

Piquer le xc du beau-père pour un ptit tour au pérou;)



Domback: Cette fois ça suffit !!! C'est insupportable de beauté

Ok désolé, je vais me photoconfiné????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
carrément !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
jycstd (10 mai) disait:

Ah ben un coup en Suisse (semaine de ski à Grimentz) j'ai chopé un espèce de virus (enfin on car on était une 15 aines et au moins 10 à avoir eu la même chose plus ou moins violament) un peu énervé niveau gastro (comme une super mega gastro comme t'en a jamais eu mais ça dure 12h de gros symptômes).
Bref, j'ai été voir un toubib sur place le lendemain avec mon frère à l'époque.
Consultation a deux, donc une seule consultation de base sans aucun actes particulier (ils comptent à la minute là bas), 350€.
Je veut même pas savoir si tu te fais une clavicule et qu'ils viennent te chercher à l'hélico ...

Ah on est bien ici avec nos consultes a 24€, j'vous le dis !


La suisse j'y suis allé une année pour le vélo (le ski c'est tous les ans mais jamais de blessures :grin: ). Résultat, petite chute, énorme hématome au poignet et passage aux urgences pour vérifier que tout va bien (et si possible drainer ça, mais c'est pas un geste pratiqué chez le patient lambda visiblement).
Résultat 300chf pour être admis aux urgences et ensuite ils envoient la facture avec le surplus ou la traite à payer. Au final 600chf pour une radio et 15min de consultation par une infirmière. Même les 3 comprimés de paracétamol étaient dans le détail de la facture.

Et sinon l'helico, même en France c'est très cher. De mémoire c'était 900€ l'évac quand ça m'est arrivé. Normalement pris en charge pas l'état, mais ils ont merdé et on a du avancer les frais et ensuite ça a duré plus d'un an pour être remboursé...

Les US sont bien aussi pour le coût de la santé... Mais c'est encore une autre histoire et je vais pas vous étaler toute ma life :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est bon a savoir en tout cas !
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Merci pour vos témoignages en tout cas.

La Suisse j'y suis allé quelques fois en touriste et l'année dernière pour le test privé du Blacksheep Van je suis allez jusqu'au Verbier en famille et j'y ai roulé. A aucun moment je n'ai pensé à l'accident et ouf sortie sans encombre.
Mais en vous lisant la prochaine fois j'aurais en tête toutes vos histoires c'est sur.

Que conseillez vous? Qu'est-ce qu'il existe comme solution pour partir serein sur une journée (ou plus) en Suisse? Des assurances temporaires? Avec la CB peut être visiblement.

Pour parler du cas de l'hélico en France, effectivement normalement c'est 0€. Ma femme c'étais éclatée sur le haut du Bikepark d'Isola, il ont fais venir l'hélico et 3 véhicules parce que les informations sont mal passées. Elle a finie par partir en véhicule mais aucun frais à avancer.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Remsdu95 (10 mai) disait:

jycstd (10 mai) disait:

Ah ben un coup en Suisse (semaine de ski à Grimentz) j'ai chopé un espèce de virus (enfin on car on était une 15 aines et au moins 10 à avoir eu la même chose plus ou moins violament) un peu énervé niveau gastro (comme une super mega gastro comme t'en a jamais eu mais ça dure 12h de gros symptômes).
Bref, j'ai été voir un toubib sur place le lendemain avec mon frère à l'époque.
Consultation a deux, donc une seule consultation de base sans aucun actes particulier (ils comptent à la minute là bas), 350€.
Je veut même pas savoir si tu te fais une clavicule et qu'ils viennent te chercher à l'hélico ...

Ah on est bien ici avec nos consultes a 24€, j'vous le dis !


La suisse j'y suis allé une année pour le vélo (le ski c'est tous les ans mais jamais de blessures :grin: ). Résultat, petite chute, énorme hématome au poignet et passage aux urgences pour vérifier que tout va bien (et si possible drainer ça, mais c'est pas un geste pratiqué chez le patient lambda visiblement).
Résultat 300chf pour être admis aux urgences et ensuite ils envoient la facture avec le surplus ou la traite à payer. Au final 600chf pour une radio et 15min de consultation par une infirmière. Même les 3 comprimés de paracétamol étaient dans le détail de la facture.

Et sinon l'helico, même en France c'est très cher. De mémoire c'était 900€ l'évac quand ça m'est arrivé. Normalement pris en charge pas l'état, mais ils ont merdé et on a du avancer les frais et ensuite ça a duré plus d'un an pour être remboursé...

Les US sont bien aussi pour le coût de la santé... Mais c'est encore une autre histoire et je vais pas vous étaler toute ma life :lol:


Ah ouais ça m'étonne pas du tout. Puis tout est détaillé et comptabilisé. Le moindre cachet de Doliprane, la moindre minute tu as raison. Je dois avoir la facture qui traine encore, ils prennent le temps d'étude du dossier avant, c'est limite si tu paye pas la chasse d'eau quand tu vas pisser ! :lol:


Benjamin disait:
La Suisse j'y suis allé quelques fois en touriste et l'année dernière pour le test privé du Blacksheep Van je suis allez jusqu'au Verbier en famille et j'y ai roulé. A aucun moment je n'ai pensé à l'accident et ouf sortie sans encombre.
Mais en vous lisant la prochaine fois j'aurais en tête toutes vos histoires c'est sur.

Que conseillez vous? Qu'est-ce qu'il existe comme solution pour partir serein sur une journée (ou plus) en Suisse? Des assurances temporaires? Avec la CB peut être visiblement.



Et bien, déjà tu pars pas à sec sur ton compte en banque, au cas où.
Ensuite tu vérifie ta mutuelle que tu soit bien pris en charge sur les activité et les risques que tu pratique en suisse (la suisse c'est souvent un cas particulier).
Eux n'avancerons pas le tiers payant en suisse (sauf mutuelles pour frontaliers) mais au moins, tu as l'assurance d'être remboursé après coup.

Ensuite, tu contacte ton banquier pour lui demander les garanties couvertes par ta carte de paiement (de base, en France une carte premier couvre les frais de rapatriement, d'évacuation ect).
Quand il t'arrive un pépin, avant de payer quoi que ce soit tu appelles le numéro au dos de la carte et normalement visa ou MasterCard prennent à leur charge l'avance de frais.
Mais tu lis les papiers, car les banquiers c'est des monsieur oui oui, si il est consciencieux il vérifiera les clauses mais les 3/4 te disent que t'es couvert sans regarder dans le détail pour que tu paye ta carte gold.
Au besoin, une carte gold c'est gratuit chez Boursorama ;)
Et tu paye tout avec la carte associée aux garanties !

Pis après, en fonction de ta pratique, ben tu peux avoir besoin d'assurances spécifiques, mais après ça...

Pareil, pour ceux qui ont des crédits immobiliers, regardez les couvertures de l'assurance du crédit.
A tout les coups tu te fais la couenne sur un bike park peu importe le pays, jamais ils payent ;)
Pour l'exemple, j'ai signé un prêt immobilier l'année dernière, l'assurance du crédit ne me couvre pas si je me tue en jet ski, je me souviens particulièrement de cette clause car elle m'avait faite marrer, mais t'es sur que du bike park c'est considéré comme pratique extrême et non couvert

La voiture en suisse c'est pas triste non plus, j'ai une connaissance (à la frontière, même les non frontaliers vont régulièrement en suisse) qui s'est mis en panne dans un tunnel.
C'était 1500 ch d'amende si tu tombe en panne dans un tunnel, 2000 et quelques le remorquage, 4 ou 5000 pour la faire sortir du pays enfin en tout, il a du avancer un peu moins de 10 000€ avec toutes les amendes, les frais en tous genre.
Alors il s'est fait assister juridiquement et son assurance voiture a pris le plus gros (il était bien assuré il s'en est pas si mal sorti au final), m'enfin quand le flic te demande de pays la facture sur le moment, 10 000€ le gars il a du faire une sacré syncope.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 10/05/2020 - 18:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Du coup je suis moins chaud pour aller rouler sur morgins ou si je me blesse je rampe jusqu'a la frontière française :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Tout est dans le doux équilibre entre maîtrise du risque et fun... et pas trop exagéré sur l'apéro, surtout l'absinthe dans le doubs;)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Comme le dit jyc, il faut avoir une bonne assurance ou une bonne couverture santé et tu te fais rembourser derrière.

Pour l'helico en France c'est a savoir: il y a une "loi montagne" (de mémoire le nom) qui fait que l'état prend à sa charge l'évacuation des blessés, SAUF l'hiver SUR les pistes de ski...
Moralité l'été c'est bon et l'hiver si tu t'exploses sur la piste, tu rampes jusqu'aux piquets pour te mettre hors piste :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
domback (10 mai) disait:

Tout est dans le doux équilibre entre maîtrise du risque et fun... et pas trop exagéré sur l'apéro, surtout l'absinthe dans le doubs;)


C'est ça, et surtout bien vérifier ses garanties mutuelles et assurance avant de partir.
Normalement, bien couvert tout est pris en charge donc pas de panique. Faut juste pas s'en aller skier en suisse avec 200 balles sur son compte courant.
Ca et bien garder en tête de surtout appeler le numéro au dos de la carte bancaire avant de payer quoi que ce soit. Sinon c'est que des emmerdes pour se faire prendre en charge les frais d'avance.

Pour l'absinthe, elle est meilleur la votre ! Abonné a celle des grands pères du Val de Travers (ouais ouais, celle qui passe dans les grumiers, sans l'étiquette :lol: ).

Remsdu95 disait:
Comme le dit jyc, il faut avoir une bonne assurance ou une bonne couverture santé et tu te fais rembourser derrière.

Pour l'helico en France c'est a savoir: il y a une "loi montagne" (de mémoire le nom) qui fait que l'état prend à sa charge l'évacuation des blessés, SAUF l'hiver SUR les pistes de ski...
Moralité l'été c'est bon et l'hiver si tu t'exploses sur la piste, tu rampes jusqu'aux piquets pour te mettre hors piste :lol:


Nan mais après si tu as une carte visa premier ou gold MasterCard tu as automatiquement les prise en charge inclues dedans sur piste, donc si tu penses bien à les appeler avant de faire quelques avances que ce soit aucun problèmes.
Si t'as pas ce genre de cartes (un banquier la vends en moyenne 150€/ans, chez bourso c'est gratuit, et ce ne sont pas les seuls !) faut juste prendre l'assurance neige avec ton forfait.
Ca coûte pas super cher (quelques euros) et ça te permet d'avoir ce genre de garanties sur piste.
Parceque par contre en hors piste, les choses sont pas toutes aussi bien prises en charge ! Faut regarder à ce propos, mais j'ai en mémoire aussi une condition de distance avec la piste, de vague souvenir qu'en gros si tu te pète un truc en hors piste pas loin d'une piste tu te fais niquer plus ou moins.
Enfin bref...

Le tout c'est juste d'anticiper.
D'ailleurs, lorsque par exemple vous achetez un bien immobilier ou faites un gros crédit (plus de 15 000€ ) mettez le nez dans la manière dont vous vous assurez (je parle de l'assurance "obligatoire" du prêt).
Pour ceux qui font régulièrement du bike park, en fonction des profils de chacun, c'est parfois pas bête d'assurer plus correctement Madame que Monsieur (dans le cas où les deux emprunteurs ne sont pas assurés au même niveau comme c'est souvent le cas) en sachant que si il arrive malheur sur une sortie DH, Mme ne se retrouve pas sans couverture.
Par exemple.

Le doux monde de la couverture santé et des assurances, ahhhhhh :roll:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 10/05/2020 - 20:42
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Pour aller rouler en Suisse sans problème niveau assurance, faut prendre une licence au CAF, Club Alpin Français et là, t'es couvert pour le vtt en Suisse.

Il me semble que l'assurance Vieux Campeur que tu prend avec la carte fidélité fait pareil.

Pour plus de détails, aller ici : skipass.com
ou ici : skipass.com