davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 mai) disait:

Encore une bonne petite sortie enduro cette am. Beaucoup d'arbres et de branches de tombé suite a la dépression de lundi...


Ici aussi ça a soufflé avec les trombes d'eau on a pas mal d'arbres pas terre.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (13 mai) disait:

Awesome (13 mai) disait:

kampfar (13 mai) disait:

davelepec (13 mai) disait:

on creuse une piste de gros calibre avec drop de 3m de haut en entrée double de 12 à 15m de long on verra suivant l'élan et un double en step up de 5/6m de long mais super raide, car sinon notre petite piste allait finir par devenir trop engagée pour rouler détendu.


Ça c'est un vrai sujet :lol:
vous avez une pelleteuse ?

Tu l'as dit. J'aime bien cette notion de "petite piste".


Non au tronc de bois et à la terre la passerelle de départ est finie et ça fait flipper je fais les photos ce weekend.


A moins que tu es une réception naturelle dans la pente, il en faut un paquet de tronc pour une réception d'un saut de 12m. Une réception consomme en général 5 fois plus de bois que l'appel: pas plus haut mais la réception est plus longue et plus large que l'appel.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (14 mai) disait:

davelepec (13 mai) disait:

Awesome (13 mai) disait:

kampfar (13 mai) disait:

davelepec (13 mai) disait:

on creuse une piste de gros calibre avec drop de 3m de haut en entrée double de 12 à 15m de long on verra suivant l'élan et un double en step up de 5/6m de long mais super raide, car sinon notre petite piste allait finir par devenir trop engagée pour rouler détendu.


Ça c'est un vrai sujet :lol:
vous avez une pelleteuse ?

Tu l'as dit. J'aime bien cette notion de "petite piste".


Non au tronc de bois et à la terre la passerelle de départ est finie et ça fait flipper je fais les photos ce weekend.


A moins que tu es une réception naturelle dans la pente, il en faut un paquet de tronc pour une réception d'un saut de 12m. Une réception consomme en général 5 fois plus de bois que l'appel: pas plus haut mais la réception est plus longue et plus large que l'appel.


Oui avec 3 tempêtes cette hiver on fait disparaitre des gros arbres tombés qui ne sont pas ramassables vu la pente et toutes nos bosses sont construites comme cela.

On fait enfin un bout de piste qui rejoint cette bosse et sa grosse soeur (coffrage en bois )



Cette bosse fait 7m peut être plus de long faut imagine la même mais de minimum 12m de long.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 14/05/2020 - 08:23
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Joli costaud, beau taf!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sympa. Ça consomme moins de bois avec la pente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 14/05/2020 - 10:44
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Yes, puis plus il y a de la pente plus tu peux t'amuser à grossir le saut en décrochage. On a fait un truc un peu similaire niveau longueur, moins kické, mais avec un décrochage d'environ 2m. Ca met sa petite sensation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/05/2020 - 11:07
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On va avoir beaucoup moins de pente sur la réception du gros saut mais on a de gros arbres tombés au sol le plus dur ça va être de les couper fendre et bouger sans engin agricole.

Par contre vu les plans sur site pour le moment le kick va mesurer 2m voir 2m20 de haut assez progressif réception 11m plus loins un plat de 2/3m de long et une réception super progressive de 5/6m de long.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vous coupez comment vos troncs ? A l'huile de coude ? Tronçonneuse. Ici la tronçonneuse, c'est très mal vu.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
sur les photos ça a l'air d'être coupé propre quand même
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Ayé, première sortie pour moi !

Ca fait du bien par là où ça passe.
Heureusement que j'ai fais de l'entraineur car sinon je crevais, déjà là le cardio c'était un peu duraille ... Heureusement me restait les jambes :lol:

Je suis parti rouler un trail avec un pote qui débute (mais il a des fils en moins là haut). Donc sec, super, le grip est de retour, on s'est fait plaisir sur des singles, des descentes avec un peu de cassant.
Ca fait plaisir de retourner en forêt !

Et, on est passé par un spot shapé....
Avec des belles petites doubles, des kick, des step up, du virage relevé et quelques tables (en plus les gars doivent avoir pas mal bossé ces derniers jours c'est nickel chrome).
Bon moi je passe à côté, je passe juste sur les petites tables et dans les virages relevés, mais encore je me chie dessus prends pas assez de vitesse et j'impulse pas assez du coup je fais a moitié un poney sur la table en haut, m'enfin je décolle de 20cm donc ça va.
Enfin moi je roule trail d'ordinaire, donc les sauts artificiels c'est pas trop mon truc. (pis mon velo est pas fait pour donc...).

Sauf que mon pote avec son petit B'Twin à la con (le XC avec fourche suntour coil a la con, enfin vous voyez le genre), il s'est senti poussé des couilles. Au premier kick de 80cm, je lui ai montré la Recep, en lui disant si vraiment tu veut le faire fais le, mais tu impulse au départ et tu arrive pas a deux a l'heure, sinon tu vas te mettre court.
Ah ben ça a pas manqué, il a pris les freins et fait un immense poney à plat (ça faisait un kick, du plat et la Recep en descente un peu après, mais pas une double hein).
C'est solide un B'Twin, franchement vu le bruit que ça a fait, je pensais qu'il avait éclaté une roue à minima :lol: :lol:

Il a voulu se faire une double de 5m derrière, j'ai réussit à l'en dissuader :roll:

Ah puis tu peux même pas lui faire la morale sur les services hospitalier le mec est dans le corps médical :lol:

M'enfin sinon on s'est bien marrés :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
davelepec (14 mai) disait:

On va avoir beaucoup moins de pente sur la réception du gros saut mais on a de gros arbres tombés au sol le plus dur ça va être de les couper fendre et bouger sans engin agricole.

Par contre vu les plans sur site pour le moment le kick va mesurer 2m voir 2m20 de haut assez progressif réception 11m plus loins un plat de 2/3m de long et une réception super progressive de 5/6m de long.


On a une double similaire sur un des Home spot, kick de 2 m (en hauteur total depuis le sol en bas de compress jusqu'au haut du kick), 12m de long d'arrête à arrête, full bois/terre la diff c'est qu'on a pas de plat de 2/3m de long :lol: faut pas se mettre de court en toute honnêteté il est vraiment dangereux malgré qu'il soit ultra calé..

Le truc cool c'est la grosse compress en roller hyper progressive juste avant. C'est beaucoup plus simple d'ajuster le speed, que d'arriver avé maria à Mac 12 et de tirer de nulle part, en plus le geste de pomper en prennant la compress est le geste d'approche dans un jump, au moins ça t'oblige a le faire c'est naturel et ça limite le risque de voir un tiré en mode "tout crispé" lol souvent dangereux car risque de déséquilibre/piqué

Le secret pour moi c'est un appel progressif, quasi pas kické a première vue (limite "porte avion" ) car pour passer un 12m il y a pas de secret faut mac de speed et quand t'arrive à cette vitesse même un appel pas kické te paraît ... Kické :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 15/05/2020 - 21:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (14 mai) disait:

Vous coupez comment vos troncs ? A l'huile de coude ? Tronçonneuse. Ici la tronçonneuse, c'est très mal vu.


Tronçonneuse bien sûr on a des petits bras
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et hop @homespot


jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Je suis ressortis ce matin, toujours le bonheur, bien sec, top !

Ca shape par chez moi ! (le mec avait l'air de galèrer, la terre est bien sèche...).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Session shape au spot de dirt, Minou a shapé aussi.

Et comme d'hab, je fais 3 tours de pump pour tester les modifs, sans les protecs, une terre un peu meuble dans un virage, perte de l'avant et retour de pédales dans le mollet.

C'est toujours quand tu fais un pti trucs de merde sans protecs que tu te défonces les guibolles.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'annonce la fin de 26in et le début de 28in...



Et le naturel revient au galop... :lol:



Belle sortie de route ce matin, 66km / 720D+, avec A.Pumpinke (si elle passe par là;). Un parfum de liberté de filer vite sur le vélo.

Sortie suivie d'une session shape à la maison option terre qui colle !
Et demain c'est Chamrousse city.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
On va te trouver un bon exorciste.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Arrête ton char Ben Hur !

On sait tous que tu es tombée sur une compet de cyclocross sur la 21 pendant le confinement et qu'en les voyant tirer d'immenses bunny pour passer leurs portes en pédales auto t'as sautée sur le bon coin :lol: :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
grobass (16 mai) disait:

On va te trouver un bon exorciste.


Va en falloir un sacrément fortiche, alors !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie enduro (16 kms et 600 de D+) et ouverture d'une marche (70-80 cms) suivi d'une courbe ou il y avait un arbre en pleine ligne. Je l'ai coupé lors de ma séance nettoyage. Ca fait longtemps que je voulais la passer mais ca fait longtemps que je m'étais dit que l'arbre risquais de poser problème. Bilan 2 sur 3 aurait fini dans l'arbre et vu au moi je me suis arrêté (2-3 mètres derrière l'arbre) ca aurait fait un peu de bruit :lol:
Content de mon analyse et de la nouvelle marche que l'on peut tester sereinement !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce matin, c'était session désherbage...

Qu'est ce que c'est chiant...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Ce matin petite sortie avec les vieux :lol:
Du coup on profite du rythme tranquille pour travailler un peu le bunny, les manuals (enfin, la version cotorep du manual) et aussi un peu l'impulsion sur les petits bosses naturelles et autres reliefs.
Bref, fun et sans prise de tête !

Puis ça m'a permis de tester un peu les modifications de débattement et de taille de potence que j'ai faite juste avant et pendant le confinement !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
60 km, 2500 d+ depuis hier matin, le vélo marche bien, la confiance revient :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Session spot perso avec bosse rallongée et nouvelle construction :






Nouvelle passerelle de départ pour la grosse ligne environ 2m50 de haut avant de toucher la réception :


jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Classe :cool:

Tiens, pour ceux qui roulent au squirt lube il est passé à 9€/120ml sans frais de port sur Amazon !