jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7967 messages
Matos : 7 avis
Ah puis freinage dans les feuilles, ça aide pas :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 mai) disait:

Sinon nettement moins spectaculaire mais assez technique, une marche pas bien méchant sur le papier (50-70 cms à la louche) que je n'avais jamais ouverte parce qu'il y avait un arbre en pleine ligne à 3 mètres environ. Normalement la trace fait une courbe sur la droite. J'ai coupé l'arbre récemment, j'ai eu le nez fin 2 personnes sur 3 qui ont ouvert la marche se serait bien mangé l'arbre dont moi ! :
drive.google.com


En tout cas là tu ne prends aucun risque d'OTB par excès de lenteur, tu y vas plein gaz :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 mai) disait:

ratm54 (19 mai) disait:

Sinon nettement moins spectaculaire mais assez technique, une marche pas bien méchant sur le papier (50-70 cms à la louche) que je n'avais jamais ouverte parce qu'il y avait un arbre en pleine ligne à 3 mètres environ. Normalement la trace fait une courbe sur la droite. J'ai coupé l'arbre récemment, j'ai eu le nez fin 2 personnes sur 3 qui ont ouvert la marche se serait bien mangé l'arbre dont moi ! :
drive.google.com

En tout cas là tu ne prends aucun risque d'OTB par excès de lenteur, tu y vas plein gaz :shock:

J'avais pas trop envie de faire un OTB :lol: Du coup j'ai fini franchement loin, pas loin d'aiilleurs de m'encastrer dans un autre arbre :lol: Je ne l'ai pas refait mais je pense que je devrais arriver à ajuster le tir sur 2-3 passages. Prochaine étape sérieusement ralentir la manoeuvre et replaquer la roue avant en premier pour rechopper au plus vite le contrôle de la trajectoire. Faut juste positionner les curseurs au bon endroit :razz:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 mai) disait:

J'avais pas trop envie de faire un OTB :lol: Du coup j'ai fini franchement loin, pas loin d'aiilleurs de m'encastrer dans un autre arbre :lol: Je ne l'ai pas refait mais je pense que je devrais arriver à ajuster le tir sur 2-3 passages. Prochaine étape sérieusement ralentir la manoeuvre et replaquer la roue avant en premier pour rechopper au plus vite le contrôle de la trajectoire. Faut juste positionner les curseurs au bon endroit :razz:


Oui y'a matière à travailler avec un DH je te dirais te dirais de tirer un bunny avant la fin de la marche car là tu n'as aucune impulsion tu subis mais je n'ai pas la pente la prise d'élan et le freinage ni la suite, mais clairement ça peut être bénéfique de le travailler, moi ça fait 9 semaines que j'enchaine les mêmes 11 sauts et 7 virages et je trouves des subtilités des mouvements de style à chaque sortie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau gap de la grosse ligne sur la go pro on dirait une marche de 2m40 de hauthttps://youtu.be/iIVLDcZyuLk
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 mai) disait:

Nouveau gap de la grosse ligne sur la go pro on dirait une marche de 2m40 de hauthttps://youtu.be/iIVLDcZyuLk

Le jour ou quelqu'un arrivera à nous faire voir en vidéo ce que l'on voit en vrai il sera millionaire !
Oui moi ma marche sans être gigantesque elle est quand même respectable. Tu as l'impression qu'il n'y a rien sur la vidéo...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu prends un vrai réflexe numérique, un objectif de 80mm, tu te mets assez loin, ça devrait le faire :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Morning loamy, ou bonne dose de vitamines avant le taf;)


kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (19 mai) disait:

kampfar (18 mai) disait:

didero (18 mai) disait:

Bêtement, avec un eject plat, un step down quasi pareil en hauteur / longueur, tu fais une recep à 45°


Je ne comprends mal sur les imagesi, mais clairement avec mes dimensions que donne ratm, 45° et une réception bien longue pour l'imprécision serait un minimum pour ne pas continuer le massacre.


Oui mais pour cela faut rapporter beaucoup de matériaux au sommet de la réception pour avoir une pente propre sur 5/6m en cas d'imprécision ça demande plus de boulot qu'une réception de double je trouve.


Il faut ce qu'il faut. Un stunt, il est bon où il est pourri.
Si les mecs sont plus courageux pour aller à l'hosto que pour bosser dur.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (19 mai) disait:

kampfar (18 mai) disait:

didero (18 mai) disait:

Bêtement, avec un eject plat, un step down quasi pareil en hauteur / longueur, tu fais une recep à 45°


Je ne comprends mal sur les imagesi, mais clairement avec mes dimensions que donne ratm, 45° et une réception bien longue pour l'imprécision serait un minimum pour ne pas continuer le massacre.


Si ca peut t'aider a mieux comprendre le truc :
drive.google.com

Donc 13 mètres en ligne droite de l'appel au pied de la réception. 8 mètre de haut et 10 mètres pour aller chercher le pied de la réception.


Merci. La photo écrase toujours mais la réception semble petite, pas propre et plate. Ce n'est ps trop la longueur le problème, c'est la hauteur. 8 m de haut, le vélo prend bien de la vitesse et des G. Une réception plus inclinée de quelques degrés plus inclinée rend souvent une réception bien plus facile et plaisante :razz:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (19 mai) disait:

davelepec (19 mai) disait:

kampfar (18 mai) disait:

didero (18 mai) disait:

Bêtement, avec un eject plat, un step down quasi pareil en hauteur / longueur, tu fais une recep à 45°


Je ne comprends mal sur les imagesi, mais clairement avec mes dimensions que donne ratm, 45° et une réception bien longue pour l'imprécision serait un minimum pour ne pas continuer le massacre.


Oui mais pour cela faut rapporter beaucoup de matériaux au sommet de la réception pour avoir une pente propre sur 5/6m en cas d'imprécision ça demande plus de boulot qu'une réception de double je trouve.


Il faut ce qu'il faut. Un stunt, il est bon où il est pourri.
Si les mecs sont plus courageux pour aller à l'hosto que pour bosser dur.


Je te rassure pour faire la réception du drop que j'ai mis en vidéo on a bougé des cailloux 2 après midi de-suite et là on va piocher car la réception est trop courte en longueur donc on veut une pente homogène sur 5/6m, ensuite on aura un drop de 3m de haut qui avec un élan sans pédaler nous donnera la vitesse pour un double monstrueux pour nous.

Là pour leur drop je réduirai la hauteur longueur mais il faut du bois/terre pour faire une réception solide avec de la pente et homogène en gros beaucoup d'après midi et de sueur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback tes photos font penser que ta région est le Disneyland du vtt tu es où exactement?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (20 mai) disait:

kampfar (19 mai) disait:

davelepec (19 mai) disait:

kampfar (18 mai) disait:

didero (18 mai) disait:

Bêtement, avec un eject plat, un step down quasi pareil en hauteur / longueur, tu fais une recep à 45°


Je ne comprends mal sur les imagesi, mais clairement avec mes dimensions que donne ratm, 45° et une réception bien longue pour l'imprécision serait un minimum pour ne pas continuer le massacre.


Oui mais pour cela faut rapporter beaucoup de matériaux au sommet de la réception pour avoir une pente propre sur 5/6m en cas d'imprécision ça demande plus de boulot qu'une réception de double je trouve.


Il faut ce qu'il faut. Un stunt, il est bon où il est pourri.
Si les mecs sont plus courageux pour aller à l'hosto que pour bosser dur.


Je te rassure pour faire la réception du drop que j'ai mis en vidéo on a bougé des cailloux 2 après midi de-suite et là on va piocher car la réception est trop courte en longueur donc on veut une pente homogène sur 5/6m, ensuite on aura un drop de 3m de haut qui avec un élan sans pédaler nous donnera la vitesse pour un double monstrueux pour nous.

Là pour leur drop je réduirai la hauteur longueur mais il faut du bois/terre pour faire une réception solide avec de la pente et homogène en gros beaucoup d'après midi et de sueur.


J'écrivais pour les images à ratm.
Je pense que tu fais le nécessaire pour que ce soit bien et relativement safe.
Quasiment tous mes sauts artificiels que je construis sont sécurisés pour les trop courts. Et la sécurisation en a sauvé plus d'un qui disaient que ça passait crème. L'accident est un phénomène soudain mais prévisible :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 20/05/2020 - 09:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 mai) disait:

domback tes photos font penser que ta région est le Disneyland du vtt tu es où exactement?

C'est clair c'est hallucinant :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (20 mai) disait:

davelepec (20 mai) disait:

kampfar (19 mai) disait:

davelepec (19 mai) disait:

kampfar (18 mai) disait:

didero (18 mai) disait:

Bêtement, avec un eject plat, un step down quasi pareil en hauteur / longueur, tu fais une recep à 45°


Je ne comprends mal sur les imagesi, mais clairement avec mes dimensions que donne ratm, 45° et une réception bien longue pour l'imprécision serait un minimum pour ne pas continuer le massacre.


Oui mais pour cela faut rapporter beaucoup de matériaux au sommet de la réception pour avoir une pente propre sur 5/6m en cas d'imprécision ça demande plus de boulot qu'une réception de double je trouve.


Il faut ce qu'il faut. Un stunt, il est bon où il est pourri.
Si les mecs sont plus courageux pour aller à l'hosto que pour bosser dur.


Je te rassure pour faire la réception du drop que j'ai mis en vidéo on a bougé des cailloux 2 après midi de-suite et là on va piocher car la réception est trop courte en longueur donc on veut une pente homogène sur 5/6m, ensuite on aura un drop de 3m de haut qui avec un élan sans pédaler nous donnera la vitesse pour un double monstrueux pour nous.

Là pour leur drop je réduirai la hauteur longueur mais il faut du bois/terre pour faire une réception solide avec de la pente et homogène en gros beaucoup d'après midi et de sueur.


J'écrivais pour les images à ratm.
Je pense que tu fais le nécessaire pour que ce soit bien et relativement safe.
Quasiment tous mes sauts artificiels que je construis sont sécurisés pour les trop courts. Et la sécurisation en a sauvé plus d'un qui disaient que ça passait crème. L'accident est un phénomène soudain mais prévisible :grin:

Bon j'ai réussi a contacter le jeune qui veux faire le drop, c'est déjà une bonne chose ! Je lui ai mis le lien vers le poste cela lui permettra de prendre un peu de recul.
Il a entendu les arguments donc j'espère qu'il en tiendra compte on verra bien ...

pour l'histoire du court le premier qui s'est crashé hormis le fait qu'il n'avait rien préparé s'est mis court ! Comme quoi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/05/2020 - 09:16
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (20 mai) disait:

J'écrivais pour les images à ratm.
Je pense que tu fais le nécessaire pour que ce soit bien et relativement safe.
Quasiment tous mes sauts artificiels que je construis sont sécurisés pour les trop courts. Et la sécurisation en a sauvé plus d'un qui disaient que ça passait crème. L'accident est un phénomène soudain mais prévisible :grin:


Pour la sécurisation on est plus extrémiste sur notre spot on est un noyaux de 4/5 riders même age et on fais bosse par bosse au jugé pour savoir si on laisse un droit à l'erreur ou pas ça dépend de l'élan le freinage la difficulté de la bosse etc.

Y'a aussi une volonté en faisant celà de limiter l'accès aux débutants car très peu respectent le travail roulent quand c'est gras ne refont pas ce qu'ils cassent, vu qu'on est juste tolérés pas de possibilité de trouver d'accord juste aucune destruction c'est pas un mal car on max on est 10 à rouler pas plus.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (20 mai) disait:

[...] car très peu respectent le travail roulent quand c'est gras ne refont pas ce qu'ils cassent [...]


T'inquiète pas c'est pareil partout . En enduro ça cut de partout, on doit mettre des cailloux / troncs dans chaque virage / épingle, quand c'est gras ça forme des ornières super vite, et pas grand monde se sort le doigts pour aller remettre en état. Y a bien plus de monde qui roule que ceux qui shapent :/
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Après quand je vois ce que certains shape, je me dis que c'est pas plus mal que tout le monde ne shape pas :lol:
C'est pareil partout, après on a de la chance chez nous ça survit bien au mois d'hiver bien boueux...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Remsdu95 (20 mai) disait:

Après quand je vois ce que certains shape, je me dis que c'est pas plus mal que tout le monde ne shape pas :lol:
C'est pareil partout, après on a de la chance chez nous ça survit bien au mois d'hiver bien boueux...


Ouais c'est pas faux.
Par chez nous la spécialité c'est de mettre un peu de terre devant chaque souche. Ça fait des kicks immondes et les spéciales ont aucun flow :lol:
Après maintenant j'ai quasiment émigré dans l'Hérault pour rouler donc là bas ça morfle pas l'hiver et c'est des gens qui shappent et qui savent faire :smile:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nous on a des spéciales Am/Enduro sur un secteur ou j'ai posté la vidéo de marche. Un jeune du coin qui se débrouille bien mais qui roule plus XC a commencé a entretenir ce qui sur le principe est plutot sympa ! Sauf qu'il a re-travaillé à la pelle des passages en dévers pour les mettre a plat parce qu'il n'accrochait pas avec les pneus XC :lol: :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les traces enduro sur le 65 dans les vallées je rale pas le mecs creusent et entretiennent ça manque de flow mais je critique pas plus car j'ai pas l'envie d'aller faire mieux que eux, par contre y'a une tripotée de jeune squatteur de spot entre 16 et 25 ans qui débarquent à la recherche de construction c'est un fléau car ils ne respectent rien(déchets, chute avec secours pour des petites entorses etc..) qui ont mis en péril plusieurs de nos spots aménagés donc maintenant on endigue le fléau...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (20 mai) disait:

davelepec (20 mai) disait:

domback tes photos font penser que ta région est le Disneyland du vtt tu es où exactement?

C'est clair c'est hallucinant :shock:

Je dirai le Valais Suisse.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (20 mai) disait:

Nous on a des spéciales Am/Enduro sur un secteur ou j'ai posté la vidéo de marche. Un jeune du coin qui se débrouille bien mais qui roule plus XC a commencé a entretenir ce qui sur le principe est plutot sympa ! Sauf qu'il a re-travaillé à la pelle des passages en dévers pour les mettre a plat parce qu'il n'accrochait pas avec les pneus XC :lol: :twisted:

:lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (20 mai) disait:

kampfar (20 mai) disait:

davelepec (20 mai) disait:

kampfar (19 mai) disait:

davelepec (19 mai) disait:

kampfar (18 mai) disait:

didero (18 mai) disait:

Bêtement, avec un eject plat, un step down quasi pareil en hauteur / longueur, tu fais une recep à 45°


Je ne comprends mal sur les imagesi, mais clairement avec mes dimensions que donne ratm, 45° et une réception bien longue pour l'imprécision serait un minimum pour ne pas continuer le massacre.


Oui mais pour cela faut rapporter beaucoup de matériaux au sommet de la réception pour avoir une pente propre sur 5/6m en cas d'imprécision ça demande plus de boulot qu'une réception de double je trouve.


Il faut ce qu'il faut. Un stunt, il est bon où il est pourri.
Si les mecs sont plus courageux pour aller à l'hosto que pour bosser dur.


Je te rassure pour faire la réception du drop que j'ai mis en vidéo on a bougé des cailloux 2 après midi de-suite et là on va piocher car la réception est trop courte en longueur donc on veut une pente homogène sur 5/6m, ensuite on aura un drop de 3m de haut qui avec un élan sans pédaler nous donnera la vitesse pour un double monstrueux pour nous.

Là pour leur drop je réduirai la hauteur longueur mais il faut du bois/terre pour faire une réception solide avec de la pente et homogène en gros beaucoup d'après midi et de sueur.


J'écrivais pour les images à ratm.
Je pense que tu fais le nécessaire pour que ce soit bien et relativement safe.
Quasiment tous mes sauts artificiels que je construis sont sécurisés pour les trop courts. Et la sécurisation en a sauvé plus d'un qui disaient que ça passait crème. L'accident est un phénomène soudain mais prévisible :grin:

Bon j'ai réussi a contacter le jeune qui veux faire le drop, c'est déjà une bonne chose ! Je lui ai mis le lien vers le poste cela lui permettra de prendre un peu de recul.
Il a entendu les arguments donc j'espère qu'il en tiendra compte on verra bien ...

pour l'histoire du court le premier qui s'est crashé hormis le fait qu'il n'avait rien préparé s'est mis court ! Comme quoi ...


C'est cool de l'avoir amené à lire les pages. Si ça pouvait être formateur et le protéger d'une blessure.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

Bon j'ai réussi a contacter le jeune qui veux faire le drop, c'est déjà une bonne chose ! Je lui ai mis le lien vers le poste cela lui permettra de prendre un peu de recul.
Il a entendu les arguments donc j'espère qu'il en tiendra compte on verra bien ...
pour l'histoire du court le premier qui s'est crashé hormis le fait qu'il n'avait rien préparé s'est mis court ! Comme quoi ...

C'est cool de l'avoir amené à lire les pages. Si ça pouvait être formateur et le protéger d'une blessure.

Carrément c'est l'idée !
En plus c'est un jeune sympa donc ca m’embêtait de ne rien dire alors que ca me paraissait chaud son histoire et ce même si je n'ai pas le niveau pour juger ... D'ou l'idée d'en parler sur le forum a des personnes qui ont plus de background sur les tirs de missile et la chute libre :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/05/2020 - 12:45