davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 mai) disait:

kampfar (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

Bon j'ai réussi a contacter le jeune qui veux faire le drop, c'est déjà une bonne chose ! Je lui ai mis le lien vers le poste cela lui permettra de prendre un peu de recul.
Il a entendu les arguments donc j'espère qu'il en tiendra compte on verra bien ...
pour l'histoire du court le premier qui s'est crashé hormis le fait qu'il n'avait rien préparé s'est mis court ! Comme quoi ...

C'est cool de l'avoir amené à lire les pages. Si ça pouvait être formateur et le protéger d'une blessure.

Carrément c'est l'idée !
En plus c'est un jeune sympa donc ca m’embêtait de ne rien dire alors que ca me paraissait chaud son histoire et ce même si je n'ai pas le niveau pour juger ... D'ou l'idée d'en parler sur le forum a des personnes qui ont plus de background sur les tirs de missile et la chute libre :lol:


+1 je ne maitrise pas les drops plus haut que long c'est ma hantise j'arrive toujours trop vite mais là c'est flagrant tu as bien fait de l'alarmer sur les risques car passer 2/3m de haut y'a plus le droit à l'erreur.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6557 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Pour se faire une idée, tu peux aller voir les gros drop à Châtel sur The Face, qui font une dizaine de metre de haut, tu regarde la recep qu'ils ont fait pour l'occasion, c'est gigantesque et très pentu.

Plus tu sautes de haut et loin, plus tu vas vite, plus tu as besoin d'une longue reception, parce que le moindre écart de vitesse à pour conséquence un très gros écart de point de chute.
C'est à peu près le même ordre de grandeur que ce ton jeune veut faire.

zapiks.fr

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ooh ce déterrage <3

Le no-foot et le x-up d'une autre époque. Le pire c'est que les images ne rendent absolument pas justice à la folie qu'est The Face... allez-y (à pied :lol: ) si vous passez par Châtel. C'est monstrueux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (20 mai) disait:

Pour se faire une idée, tu peux aller voir les gros drop à Châtel sur The Face, qui font une dizaine de metre de haut, tu regarde la recep qu'ils ont fait pour l'occasion, c'est gigantesque et très pentu.

Plus tu sautes de haut et loin, plus tu vas vite, plus tu as besoin d'une longue reception, parce que le moindre écart de vitesse à pour conséquence un très gros écart de point de chute.
C'est à peu près le même ordre de grandeur que ce ton jeune veut faire.




Je ne souvenais pas que les passerelles étaient blanches :shock:
La petite à l'époque me semblait faisable. Au peu d'enthousiasme de mes potes, je me suis calmé tout seul.
Toujours à Châtel, le saut de ratm pour comparaison, me fait penser au dernier de la Air Voltage 8x4m. Déjà pour cette moindre taille (celui de ratm fait 8x13) la réception est déjà bien raide et bien longue.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6557 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai jamais rien vu de plus gros, et j'ai d'ailleurs vu des potes y sauter.

Rien que la taille des gaps et des receps calme direct, alors voir mes potes les sauter, j'étais vraiment souffler.
C'est tellement gros, et surtout les receps sont vraiment énormes.

Un autre paramètre à prendre en compte dans ce genre de gap, c'est la suite après la recep, parce que forcément t'arrive à Mach12.
Faut une autoroute derrière.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie a Maxeville c'est après midi. La régression depuis l'année dernière c'est affolant... Le chape étant ce qu'il est j'ai toujours eu plus de mal qu'au lac blanc mais en début de saison la reprise est difficile est les sensations moisie...
Par contre beaucoup de monde dont les habitué plus une partie de la scene bmx skatepark interdiction oblige.
Le jeune était sur place. On a re-mesuré en fait c'est même plutot 9 mètres de haut et 13 mètre de long (quasi 15 mètres en diagonale) pour aller dans la réception... Le télémètre laser sans être parfait c'est pas mal du tout pour faire des estimations !
On a mesuré la réception. Elle fait 9 mètres de long donc 4 mètres utile pour grand max 3 mètres de différence entre le haut le bas. L'inclinaison est au mieux de 20°... Donc a vu je ne m'étais pas trompé je sentais bien que ca ne le faisait pas.
Il est toujours chaud pour le faire mais je pense qu'il a pris conscience qu'en l'état ca n'allait pas le faire. Il va re-hausser le début de la réception pour tendre vers 30°. Ca me semble toujours franchement juste mais il pense pouvoir encaisser le choc...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (20 mai) disait:

J'ai jamais rien vu de plus gros, et j'ai d'ailleurs vu des potes y sauter.

Rien que la taille des gaps et des receps calme direct, alors voir mes potes les sauter, j'étais vraiment souffler.
C'est tellement gros, et surtout les receps sont vraiment énormes.

Un autre paramètre à prendre en compte dans ce genre de gap, c'est la suite après la recep, parce que forcément t'arrive à Mach12.
Faut une autoroute derrière.


C'est sûr, la sortie de la réception est à prendre en compte. Pareil pour la dureté des suspensions, c'est un autre monde. Réglé trop souple m'a donné des mauvaises surprises parfois.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (20 mai) disait:

Sortie a Maxeville c'est après midi. La régression depuis l'année dernière c'est affolant... Le chape étant ce qu'il est j'ai toujours eu plus de mal qu'au lac blanc mais en début de saison la reprise est difficile est les sensations moisie...
Par contre beaucoup de monde dont les habitué plus une partie de la scene bmx skatepark interdiction oblige.
Le jeune était sur place. On a re-mesuré en fait c'est même plutot 9 mètres de haut et 13 mètre de long (quasi 15 mètres en diagonale) pour aller dans la réception... Le télémètre laser sans être parfait c'est pas mal du tout pour faire des estimations !
On a mesuré la réception. Elle fait 9 mètres de long donc 4 mètres utile pour grand max 3 mètres de différence entre le haut le bas. L'inclinaison est au mieux de 20°... Donc a vu je ne m'étais pas trompé je sentais bien que ca ne le faisait pas.
Il est toujours chaud pour le faire mais je pense qu'il a pris conscience qu'en l'état ca n'allait pas le faire. Il va re-hausser le début de la réception pour tendre vers 30°. Ca me semble toujours franchement juste mais il pense pouvoir encaisser le choc...


Vous feriez mieux de perde 2 jours à plusieurs pour reshapper une belle recep, au pire réduire la hauteur de saut de 1m voir 1m50, il sera moins haut, donc plus en longueur, donc devra nécessite plus de speed et donc une recep moins raide.
Et sa restera un sacré jump en terme de taille.

Il vaut mieux adapter une bosse à l’environnement que de se bloquer sur la taille de saut et ne pas vouloir le diminuer :/

Cool le déterrage du CMS, de bons souvenirs :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 21/05/2020 - 10:54
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
jycstd (15 mai) disait:

Ayé, première sortie pour moi !

Ca fait du bien par là où ça passe.
Heureusement que j'ai fais de l'entraineur car sinon je crevais, déjà là le cardio c'était un peu duraille ... Heureusement me restait les jambes :lol:

Je suis parti rouler un trail avec un pote qui débute (mais il a des fils en moins là haut). Donc sec, super, le grip est de retour, on s'est fait plaisir sur des singles, des descentes avec un peu de cassant.
Ca fait plaisir de retourner en forêt !

Et, on est passé par un spot shapé....
Avec des belles petites doubles, des kick, des step up, du virage relevé et quelques tables (en plus les gars doivent avoir pas mal bossé ces derniers jours c'est nickel chrome).
Bon moi je passe à côté, je passe juste sur les petites tables et dans les virages relevés, mais encore je me chie dessus prends pas assez de vitesse et j'impulse pas assez du coup je fais a moitié un poney sur la table en haut, m'enfin je décolle de 20cm donc ça va.
Enfin moi je roule trail d'ordinaire, donc les sauts artificiels c'est pas trop mon truc. (pis mon velo est pas fait pour donc...).

Sauf que mon pote avec son petit B'Twin à la con (le XC avec fourche suntour coil a la con, enfin vous voyez le genre), il s'est senti poussé des couilles. Au premier kick de 80cm, je lui ai montré la Recep, en lui disant si vraiment tu veut le faire fais le, mais tu impulse au départ et tu arrive pas a deux a l'heure, sinon tu vas te mettre court.
Ah ben ça a pas manqué, il a pris les freins et fait un immense poney à plat (ça faisait un kick, du plat et la Recep en descente un peu après, mais pas une double hein).
C'est solide un B'Twin, franchement vu le bruit que ça a fait, je pensais qu'il avait éclaté une roue à minima :lol: :lol:

Il a voulu se faire une double de 5m derrière, j'ai réussit à l'en dissuader :roll:

Ah puis tu peux même pas lui faire la morale sur les services hospitalier le mec est dans le corps médical :lol:

M'enfin sinon on s'est bien marrés :lol:


Pour ceux qui se rappellent ma première sortie post déconfinement.
Ben on est retournés rouler ce matin.

Mon pote était toujours avec nous, on est repassé par ce même bois shapé, et là, il nous à commis l'immense bavure :lol:

Il roulait devant moi, prise de vitesse, on suit la ligne, premier tout petit saut, on décolle (mais genre pas méchant, 20cm peu être), on enroule un appel qui envoi haut si on pompe dessus, on continue de rouler, v'la la fameuse table, moi je le sent pas, je met un peu de frein, lui la prends et comme moi l'autre coup, passe la roue avant avant dans la recep mais pas tout à fait la roue arrière.
Bref, il se déséquilibre, il prends les freins et pile de l'avant sauf que c'était sur une partie plus sableuse.
Bref, perte de contrôle, la roue plante de travers, énorme OTB.

Je vais le voir, tout va bien, on relève le vélo, et là, bavure fraternelle, il a réussit a en venir à bout du Btwin :lol: :lol: :lol:

Parait que ça fait ça quand c'est neuf :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/05/2020 - 14:09
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fail !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ce matin retour dans l'Hérault.
25km / 1200 de d+, sur la b2 de l'épic de l'an dernier.
Au bout de 500m de spéciale quelqu'un poque sa jante arr, on a pris les grosses chaleurs c'était pas rigolo. En même temps partir à 9h au lieu de 7h :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (21 mai) disait:

fail !


Ouais clairement.
Bon heureusement il s’est pas fait mal, j’ai eu un peu peur vu comment il est parti au tapis...

Après, je me dis que pour plier une roue comme ça, il devait quand même avoir un voile dès le départ.
Ou alors elle a fragilisée quand il a fait son poney l’autre jour.

Parceque du coup le cercle a cassé, donc là on récupère moyeux et disque pour du spare mais le reste poubelle !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6557 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, non, ça se plie très bien une jante, surtout si tu l'as met en travers avec tout le poids du corps.

Un classique en vtt.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6557 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
10km en bord de rivière en famille avec Minous sur le vélo de maman, ça compte?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron (21 mai) disait:

10km en bord de rivière en famille avec Minous sur le vélo de maman, ça compte?

Autant que la mienne: 10 bornes pour aller voir les canards sur mon ancien 26" (avec les freins v-brake, etc). Son meilleur souvenir: quand j'ai mal géré mon poids sur une courte pente raide et que le vélo s'est cabré en arrière (en passant à 2 doigts du back flip). Pour une fois que je réussissais un manual... :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie AM/Enduro sur Dabo avec 24 kms et 500 de D+. Des bonnes traces du soleil des point de vue magnifque le pied total :cool:

C'est dommage que Chatel ne fasse plus le Chatel Moutain Style.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai repris les entraînements de mes jeunes samedi dernier. J'avais prévu léger pour la reprise et un peu de digging. Tout s'est bien passé.
J'ai informé au début les riders des préconisations FFC à appliquer pour les entraînements en période de coronavirus. Au bout d'une heure les consignes avait fait long feu :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 22/05/2020 - 09:17
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mercredi, découverte par mes jeunes Freeriders d'une Descente à 2 km de la maison que j'avais abandonné depuis 6 ans et j'ai remis en état pendant le confinement, 20 heures de travail.
La moitié est du franchissement raide , bien difficile dans des rochers. Sur 6 présents, nous sommes tous tombés et nous avons tous échoués, arrêt ou sortie de la piste au moins une fois.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (21 mai) disait:

Sortie AM/Enduro sur Dabo avec 24 kms et 500 de D+. Des bonnes traces du soleil des point de vue magnifque le pied total :cool:

C'est dommage que Chatel ne fasse plus le Chatel Moutain Style.


Oui, C'est dommage. Même si c'est vraiment différent, il y a la Reboul jam maintenant.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
kampfar (22 mai) disait:

ratm54 (21 mai) disait:

Sortie AM/Enduro sur Dabo avec 24 kms et 500 de D+. Des bonnes traces du soleil des point de vue magnifque le pied total :cool:

C'est dommage que Chatel ne fasse plus le Chatel Moutain Style.


Oui, C'est dommage. Même si c'est vraiment différent, il y a la Reboul jam maintenant.



Ça va avec l'évolution des pratiques, aujourd'hui tout les nouveaux freeriders ou presque qui arrivent sur la scène sont d'ancien dirteurs/slopestyleur, ça plaît ou pas ..
C'est ça qui marche maintenant : les fest series, reboul jam etc même la qualif de la rampage c'était du full shappé, des grosses doubles ou les mecs enchaînent les flat spin toute la journée.
Aujourd'hui plus personne ne semble penser qu'un event comme le cms puisse encore se faire avec les meilleurs mondiaux.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6557 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sortie de la lose ce matin.

Galère de remontage de cassette XD avant de partir, c'est vraiment de la merde ce standard, put***!
Montée avec le nouveau casque enduro intégrale light et en plein allergie au pollen.

Ce qui devait arriver, arriva.

Explosion dès la première montée en parlant avec une connaissance qui m'a rattrapé.
Et enfin desserrage de la roue arrière avant la dernière descente...
Sans parler de la dernière descente, refaite, qui envoie du bien trop gros pour moi en pierrier.

20km, 500d+.

Au moins, j'étais sur le vélo.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (22 mai) disait:

kampfar (22 mai) disait:

ratm54 (21 mai) disait:

Sortie AM/Enduro sur Dabo avec 24 kms et 500 de D+. Des bonnes traces du soleil des point de vue magnifque le pied total :cool:

C'est dommage que Chatel ne fasse plus le Chatel Moutain Style.


Oui, C'est dommage. Même si c'est vraiment différent, il y a la Reboul jam maintenant.



Ça va avec l'évolution des pratiques, aujourd'hui tout les nouveaux freeriders ou presque qui arrivent sur la scène sont d'ancien dirteurs/slopestyleur, ça plaît ou pas ..
C'est ça qui marche maintenant : les fest series, reboul jam etc même la qualif de la rampage c'était du full shappé, des grosses doubles ou les mecs enchaînent les flat spin toute la journée.
Aujourd'hui plus personne ne semble penser qu'un event comme le cms puisse encore se faire avec les meilleurs mondiaux.


Je ne pense pas que ce soit le seul critère. Mais oui, le Freeride n'est pas que ou n'est plus que ce que nous voyions sur les vidéos en BC il y a 25 ans. Ceci dit, déjà à l'époque on voyait des mecs qui commençaient à rouler et à sauter des sauts rapidement.
Concernant les Fest séries, les événements sont des auto construction -organisation par les riders. Ils construisent ce qu'ils aiment. Et je ne pense pas que passer des sauts de 30m à 70 km/h soit du dirt même si le terrain est lisse. En fait, c'est obligé que ça soit shapé. Même the face était shapée par endroits.
Aussi Pour une station qui voudrait faire sa pub, il faut prendre en compte la facilité d'organiser, la logistique, le coût des constructions, le coût de l'organisation, l'accès du public, des secours ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Bonne rando ce matin avec les vieux, assez calme en pilotage, mais 52kms pour dans les 1000D+.
Pas mal de raidillons, on a fait chauffé un peu les jambes.
Mais on est passés par une superbe forêt que je connaissais un peu à pied, dans lequel il y'a de super petits single dans les fougères.
Faudrais que j'y retourne avec moins de bornes dans les pattes et plus de temps à chercher les traces dedans, mais y'a moyen de faire de beaux petits trails !
Problème c'est qu'il faudrait y aller en voiture pour avoir le temps et l'énergie de fouiller et trouver les petites lignes sympas.

Normalement retour demain sur mes traces habituelles avec un peu plus d'engagement et un pote avec qui ça roule plus trail que rando XC comme ce matin.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Sortie à pieds aujourd’hui...Ça fait bizarre, les chemins sont plus les mêmes... :shock:
Bon, le but était de couper ces deux arbres en travers du chemin de crête, mission accomplie. A la scie à bûches... Le plus gros des deux (hêtre) fait pas loin de 20 cm de diamètre, l’autre (sapin) un peu moins. Deux coupes sur chaque tronc, j’en ai bien ch*é!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Sortie fun cet aprem, tranquillement de toutes façons les deux principales côtes (pour un total de quoi, 300 ou 400 de D+ au total) m'ont achevés.
J'avais aucune puissance dans les jambes après la sortie d'hier ...

J'ai pris avec moi une petite action cam façon go pro chinoise pour essayer, bon outre le fait que c'est une caméra a 50 balles qui a 4 ans, c'est surtout très frustrant en regardant les images de voir à quel point tout parait plat et lent.
Alors que pourtant compteur ça descend sur le chemin a presque 50 km/h, donc en vrais ça commence déjà a aller vite, mais nan, t'as l'impression qu'on fait du VTC :lol:
Même les ruptures de pente ont l'air de petites descentes gentillettes :lol: