Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
red_rider74 ( 5 juil.) disait:

Salut !

Dites moi, est-ce que c'est la ville ou les passants qui s'occupent de l'entretien sur les sentiers type 4 Seigneurs à Grenoble ?
Parce que là je vais investir dans des sécateurs etc vu la taille des ronces :lol:


Je doute très très fortement que la ville le fasse. Les sentiers VTT c'est à nous de le faire (en s'assurant qu'on ait le droit de passer à ces endroits). Je ne connais pas le statut des 4 seigneurs (j'y suis allée 2 fois je crois).
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
2000m plus bas plus d'bras????

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Verbier ?
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Léa W2L ( 7 juil.) disait:

red_rider74 ( 5 juil.) disait:

Salut !

Dites moi, est-ce que c'est la ville ou les passants qui s'occupent de l'entretien sur les sentiers type 4 Seigneurs à Grenoble ?
Parce que là je vais investir dans des sécateurs etc vu la taille des ronces :lol:


Je doute très très fortement que la ville le fasse. Les sentiers VTT c'est à nous de le faire (en s'assurant qu'on ait le droit de passer à ces endroits). Je ne connais pas le statut des 4 seigneurs (j'y suis allée 2 fois je crois).


OK, je vais aller mettre un coup de propre à l'occasion.
A priori, pas d'interdiction particulière.

Domback, plus de bras mais t'en prends plein les mirettes !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sevenup ( 7 juil.) disait:

Verbier ?

Oui verb' 2000m down en mode mégavalanche, 10 secondes de pause à une fontaîne, pas une de plus;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
domback ( 7 juil.) disait:

Sevenup ( 7 juil.) disait:

Verbier ?

Oui verb' 2000m down en mode mégavalanche, 10 secondes de pause à une fontaîne, pas une de plus;)


J'ai reconnu avec les rubalises haha
Elle est dingue cette piste. Et il y en a beaucoup d'autres cool dans ce Park.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 7 juil.) disait:

Sevenup ( 7 juil.) disait:

Verbier ?

Oui verb' 2000m down en mode mégavalanche, 10 secondes de pause à une fontaîne, pas une de plus;)

Le virage donne envie !
Encore une photo magnifique. je commente pas à chaque fois mais elle me font très souvent baver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/07/2020 - 21:00
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Une autre piste bien mythique où gestion de la vitesse est maître mot
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback ( 7 juil.) disait:

Une autre piste bien mythique où gestion de la vitesse est maître mot



Là par contre ça donne pas envie, en gros tu serres les fesses pendant 200m :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La première fois, tu sers les fesses comme n'importe quel northshore, et après tu connais la vitesse et tu laisses faire le flow.

Y en a un assez long au Lac Blanc à 1m-1m50 de haut, aussi large, mais avec mini gap et table, c'est vraiment sympa.

Celui là fait vraiment envie.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Le plus technique c'est pas le shore en soit, c'est plus les transitions cailloux à gérer.. Mais rien rien de monstrueux, juste garder le Flow... Comme au lac-blanc, un bon exercice mental;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

La première fois, tu sers les fesses comme n'importe quel northshore, et après tu connais la vitesse et tu laisses faire le flow.
Y en a un assez long au Lac Blanc à 1m-1m50 de haut, aussi large, mais avec mini gap et table, c'est vraiment sympa.

Ou ca dans la roots ?
Parce que celui de la roots il est nul et ne sert à rien (a part les sauts qui sont sympa). Il est trop large et présente toujours le risque de glisser et décrocher...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 juil.) disait:

domback ( 7 juil.) disait:

Une autre piste bien mythique où gestion de la vitesse est maître mot


Là par contre ça donne pas envie, en gros tu serres les fesses pendant 200m :shock:

J'avoue que je ne suis pas trop fan ...
Aux orres il en ont fait un supendu... Je l'ai passé une fois et basta. L'idée était bonne mais pourquoi le suspendre à 1.5 m au dessus du sol ... Comme cela si on se loupe on se fracasse. A 20 cm du sol cela aurait été parfait.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah ouais, celui de la roots.
Perso, j'aime bien, on peut garder du flow dessus même s'il est pas tout plat.

Je l'ai passé en conditions humide sans aucun soucis de glisse grâce au grillage, quand c'est sec, ça passe tout seul.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

Bah ouais, celui de la roots.
Perso, j'aime bien, on peut garder du flow dessus même s'il est pas tout plat.

Ah ouais comme quoi les goûts et les couleurs. La bosse au mileu du shore c'est une table ?


NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

Je l'ai passé en conditions humide sans aucun soucis de glisse grâce au grillage, quand c'est sec, ça passe tout seul.

Sauf que part endroit le grillage est mort et un copain a fini dans le décors...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 8 juil.) disait:

davelepec ( 8 juil.) disait:

domback ( 7 juil.) disait:

Une autre piste bien mythique où gestion de la vitesse est maître mot


Là par contre ça donne pas envie, en gros tu serres les fesses pendant 200m :shock:

J'avoue que je ne suis pas trop fan ...
Aux orres il en ont fait un supendu... Je l'ai passé une fois et basta. L'idée était bonne mais pourquoi le suspendre à 1.5 m au dessus du sol ... Comme cela si on se loupe on se fracasse. A 20 cm du sol cela aurait été parfait.


Bin, c'est le principe du northshore, que ce soit suspendu au dessus du sol... pour éviter des obstacles par exemple.
Sinon, cela n'a pas d'intéret...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

ratm54 ( 8 juil.) disait:

davelepec ( 8 juil.) disait:

domback ( 7 juil.) disait:

Une autre piste bien mythique où gestion de la vitesse est maître mot


Là par contre ça donne pas envie, en gros tu serres les fesses pendant 200m :shock:

J'avoue que je ne suis pas trop fan ...
Aux orres il en ont fait un supendu... Je l'ai passé une fois et basta. L'idée était bonne mais pourquoi le suspendre à 1.5 m au dessus du sol ... Comme cela si on se loupe on se fracasse. A 20 cm du sol cela aurait été parfait.


Bin, c'est le principe du northshore, que ce soit suspendu au dessus du sol... pour éviter des obstacles par exemple.
Sinon, cela n'a pas d'intéret...

Bilan il n'y avait pas grand monde dessus pour ne pas dire personne et une trace c'est formé à coté ...
a 20 cm ou a 1.5 mètre de haut la difficulté reste la même mais le risque lui n'est pas le même....
Suspendu par cable donc qui oscille ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 08/07/2020 - 09:55
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 8 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

Bah ouais, celui de la roots.
Perso, j'aime bien, on peut garder du flow dessus même s'il est pas tout plat.

Ah ouais comme quoi les goûts et les couleurs. La bosse au mileu du shore c'est une table ?


Bah une bosse sans trou au milieu, pas définition, c'est une table, qu'on puisse la sauter ou pas.

ratm54 ( 8 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

Je l'ai passé en conditions humide sans aucun soucis de glisse grâce au grillage, quand c'est sec, ça passe tout seul.

Sauf que part endroit le grillage est mort et un copain a fini dans le décors...


Faut pas y arriver comme un branque, c'est un northshore, faut vraiment gérer sa vitesse, j'ai jamais eu de soucis, même mouillé.
Sur le sec, le grillage n'est pas forcément utile. Cela passe sans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 08/07/2020 - 09:58
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 8 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

ratm54 ( 8 juil.) disait:

davelepec ( 8 juil.) disait:

domback ( 7 juil.) disait:

Une autre piste bien mythique où gestion de la vitesse est maître mot


Là par contre ça donne pas envie, en gros tu serres les fesses pendant 200m :shock:

J'avoue que je ne suis pas trop fan ...
Aux orres il en ont fait un supendu... Je l'ai passé une fois et basta. L'idée était bonne mais pourquoi le suspendre à 1.5 m au dessus du sol ... Comme cela si on se loupe on se fracasse. A 20 cm du sol cela aurait été parfait.


Bin, c'est le principe du northshore, que ce soit suspendu au dessus du sol... pour éviter des obstacles par exemple.
Sinon, cela n'a pas d'intéret...

Bilan il n'y avait pas grand monde dessus pour ne pas dire personne et une trace c'est formé à coté ...
a 20 cm ou a 1.5 mètre de haut la difficulté reste la même mais le risque lui n'est pas le même....
Suspendu par cable donc qui oscille ...


C'est comme la différence entre une table et une double, pas le droit à l'erreur ou peu.

On fait un sport à risque où on fait exprès de prendre des risques, ceux qui veulent pas prendre de risque, ne le prennent pas.

J'en ai déjà pris un suspendu où tu rentrais en step up et sorter en step down, en dirt à 2m de haut, ça fait de putain de sensations, c'est l’intérêt.

T'aurais pas un problème de vertige?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 08/07/2020 - 10:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

ratm54 ( 8 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

Bah ouais, celui de la roots.
Perso, j'aime bien, on peut garder du flow dessus même s'il est pas tout plat.

Ah ouais comme quoi les goûts et les couleurs. La bosse au mileu du shore c'est une table ?

Bah une bosse sans trou au milieu, pas définition, c'est une table, qu'on puisse la sauter ou pas.

Tu la sautes ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

T'aurais pas un problème de vertige?

léger mais j'arrive a le maitriser :lol:
Le constat c'est que cela ne plaisait pas à grand monde ;-)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
La roots dans son entier reste mythique, avec ses multiples variantes, son shore, le rocky garden d'entrée, la suite petit shore-rocher-double vers la fin... Juste dingue cette piste, je pense ma préférée de tout ce que j'ai pu rouler...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback ( 8 juil.) disait:

La roots dans son entier reste mythique, avec ses multiples variantes, son shore, le rocky garden d'entrée, la suite petit shore-rocher-double vers la fin... Juste dingue cette piste, je pense ma préférée de tout ce que j'ai pu rouler...

Ah mais moi aussi c'est une de mes pistes préféré mais je trouve que le shore est une verrue et qu'il ferait mieux de l'enlever. Mais il je me demande s'il ne sert pas a traverser une zone boueuse ou natura.
Et après si d'autre aime c'est leur droit et c'est toujours intéressant de le savoir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 08/07/2020 - 10:29
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 8 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

T'aurais pas un problème de vertige?

léger mais j'arrive a le maitriser :lol:
Le constat c'est que cela ne plaisait pas à grand monde ;-)


Cherche pas plus loin, difficile d'aimer un north shore.

Perso, à part l'aspect risque en plus, aucun soucis avec les Northshore donc j'aime bien.
Surtout que cette partie permet de bien reposer les mains au milieu avec plus de flow.

Pareil j'adore la roots avec ces ptis northshore, avec pleins de variantes, tu fais jamais le même passage, bien technique mais pas dangereuse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

ratm54 ( 8 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

T'aurais pas un problème de vertige?

léger mais j'arrive a le maitriser :lol:
Le constat c'est que cela ne plaisait pas à grand monde ;-)

Cherche pas plus loin, difficile d'aimer un north shore.
Perso, à part l'aspect risque en plus, aucun soucis avec les Northshore donc j'aime bien.
Surtout que cette partie permet de bien reposer les mains au milieu avec plus de flow.

Pareil j'adore la roots avec ces ptis northshore, avec pleins de variantes, tu fais jamais le même passage, bien technique mais pas dangereuse.

Celui de la roots je n'ai pas de vertige c'est juste que je le trouve pas interessant et que c'est une portion de perdu. Je préférais celui de chatel qui part a coté du petit étang le long de la bleu dans le premier troncon.