kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 9 juil.) disait:

kampfar ( 8 juil.) disait:

Sevenup ( 8 juil.) disait:


Kampfar oui c'est vrai que c'est un peu limite t'as du marcheur qui passe en dessous .. un pont pour boucher le trou ça aurait pas été du luxe.
Sinon ça va je les trouve pas trop mal, un peu court le hip en courbe que tu dit, on se met vite en bas, faut le raser ou chiller à 2 à l'heure dans le rolling avant.

C'est cool à rouler mais l'approche du road gap n'est pas hyper bien calé, ça monte tout le long devant, le vélo ralenti, et j'ai plus vu de gens se mettre court que trop long à la réception du road gap.
:shock: qui du marcheur ou du rider aura le plus mal quand le rider tombera sur la piste? Les enchères sont ouvertes


Surtout pas de pont pour les road gaps c'est pire qu'un saut ouvert car ça incite les riders inexpérimentés à ce mettre au tas...

Le chemin de morzine le mieux c'est d'avertir les piétons voir de mettre des barrières démontables pour les canaliser et les inviter à faire attention.


Le risque de tomber sur un marcheur est minime. Un filet serai la solution palliative mais surtout il faudrait une approche et une réception qui sécurise le saut activement. La sécurité active comme sur les bagnoles :lol: le truc utile avant le crash, pas après.
En terme plus simple, de la prévention. Mais ça, je peux te dire que peut de shaper en France en ont la moindre notion et culture.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L ( 8 juil.) disait:

En parlant de sortie, y'a du monde au Lac Blanc samedi ? Je serai surement dans les parages ! Cela me ferait plaisir de rencontrer quelques têtes en vrai !

J'y serai peut être dimanche mais pour marcher ... Plus tard dans la saison avec plaisir !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sevenup ( 9 juil.) disait:

kampfar ( 8 juil.) disait:

Sevenup ( 8 juil.) disait:


Kampfar oui c'est vrai que c'est un peu limite t'as du marcheur qui passe en dessous .. un pont pour boucher le trou ça aurait pas été du luxe.
Sinon ça va je les trouve pas trop mal, un peu court le hip en courbe que tu dit, on se met vite en bas, faut le raser ou chiller à 2 à l'heure dans le rolling avant.

C'est cool à rouler mais l'approche du road gap n'est pas hyper bien calé, ça monte tout le long devant, le vélo ralenti, et j'ai plus vu de gens se mettre court que trop long à la réception du road gap.
:shock: qui du marcheur ou du rider aura le plus mal quand le rider tombera sur la piste? Les enchères sont ouvertes


Oui c'est ça, comme le hip avant est pas super calé, souvent les riders se mettent un peu long et et pas tres droit dans la recep ou ne pompe pas assez dans la recep de ce hip et du coup ils sont trop court sur le road gap, pass assez de speed vu la longueur de "l'appel". Perso à la première j'avais mis 2 coups de pédales pour assurer après avoir vu mon pote se mettre court, mais finalement ça passe bien si tu gère le hip avant. Mais oui c'est clairement pas les jumps les plus calés et simples de la région :lol:





Les Gets continuent à charbonner

Enormr! C'est sous le télésiège principal ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Nn c'est dans le secteur jump line ou jump Park je sais plus comment il l'appel (ts des nauchets)
Quand t'es en haut de Chavannes la principale tu remonte encore plus loin et c'est la..

Ils avaient déjà commencé à refaire le haut



Avant la c'était la fameuse petit passerelle avec virage relèvé en dessous qui arrivé ensuite sur le wall ride "de la mort" :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
J’ai crus comprendre qu’à Meta ils avaient des soucis d’accidents en ce moment !?
A priori ils ont fait faire pas mal de rotation au dragon en pas deux jours...
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Oui apparemment sur un week-end il y a eu plusieurs grosses chutes, 2 sont à l'hôpital sans gravité et un suisse s'est fait rapatrier chez lui...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léaa ( 9 juil.) disait:

Oui apparemment sur un week-end il y a eu plusieurs grosses chutes, 2 sont à l'hôpital sans gravité et un suisse s'est fait rapatrier chez lui...

Vous avez des informations stations sur ce genre de choses ?

Sur le même module ?
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 9 juil.) disait:

Léaa ( 9 juil.) disait:

Oui apparemment sur un week-end il y a eu plusieurs grosses chutes, 2 sont à l'hôpital sans gravité et un suisse s'est fait rapatrier chez lui...

Vous avez des informations stations sur ce genre de choses ?

Sur le même module ?


Non désolée, je suis juste tombée sur plusieurs articles parlant de cela, entre le 4 et le 6 juillet il y a eu 5 ou 6 blessés je crois.
Mais à priori ce n'était pas sur la même piste, le suisse était sur une rouge et les deux hommes sur une bleue. Il y a aussi eu un blessé grave de 16 ans.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
france3-regions.francetvinfo.fr

effectivement. enfin ca ressemble plus a un pas de bol montée en épingle.
il y a l'air d'y avoir que le jeune qui est blessé gravement.

Une statistique intéressante dans l'article c'est une chute tous les 2500 descentes. ca parait pas deconnant.

au 24 heures d'endurance on 15 evacucation pour 8000 tours de 13 kms. Ca monte jusqu'a 25 "les bonnes" années.

Contrairement a ce qui est dit on a plus d'évacuation par temps sec car les gens roulent plus vite et prennent plus de risque
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Oui, ce n'est en tout cas rien de très inhabituel, la plupart des bikeparks enregistrent régulièrement des chutes nécessitant des soins, même légers.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sevenup ( 9 juil.) disait:

Nn c'est dans le secteur jump line ou jump Park je sais plus comment il l'appel (ts des nauchets)
Quand t'es en haut de Chavannes la principale tu remonte encore plus loin et c'est la..

Ils avaient déjà commencé à refaire le haut



Avant la c'était la fameuse petit passerelle avec virage relèvé en dessous qui arrivé ensuite sur le wall ride "de la mort" :lol:

Ah oui OK je reconnais. Effectivement ça a bien évolué en mode whisler/châtel... Pour ce qui est de métabief, pour bien connaître, je pense pas que les pistes soient plus dangereuses qu'ailleurs... Ça reste un concours de circonstances... Et de bien doser sa vitesse et reconnaître les sauts avant...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pause de midi, bande-son Francis Cabrel "cartes postales"

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 9 juil.) disait:

france3-regions.francetvinfo.fr

effectivement. enfin ca ressemble plus a un pas de bol montée en épingle.
il y a l'air d'y avoir que le jeune qui est blessé gravement.

Une statistique intéressante dans l'article c'est une chute tous les 2500 descentes. ca parait pas deconnant.

au 24 heures d'endurance on 15 evacucation pour 8000 tours de 13 kms. Ca monte jusqu'a 25 "les bonnes" années.

Contrairement a ce qui est dit on a plus d'évacuation par temps sec car les gens roulent plus vite et prennent plus de risque


Les gens avaient l'air de dire qu'il y'avait bien du monde sur Meta aussi !

Bon, la prochaine fois que je descend le velo dans le Haut, faut que je trouve le moyen de transporter le velo autrement qu'en mode autoroute velo propre.
J'ai repéré de petites traces bien sympas, mais j'ai deux vallées à passer, a trottinette on est sur une 30aine de km et a mon avis dans les 1200/1300 D+ aller puis retour pour accéder au coin, donc plus les descente là bas, autrement dit pas gérable à la pédale ...

Je vais essayer de poster mon test des lunettes des TP Julbo semaine prochaine, j'ai pus pas mal roulé dans quelques conditions depuis que je les ait reçu, j'en ai profité de rouler 10j dans le Haut pour faire de petites photos sympas, y'a plus qu'a rédiger !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/07/2020 - 00:59
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
21h, bonne nuit majesté mont-blanc...

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
@Léa, on a des sanctions disciplinaires sur le forum à destination de ceux qui nous foutent les boules ?

De surcroît quand on a déjà les boules (vivement que je puisse y vivre à temps plein) de rentrer de 10j dans les sapins pour un retour à la vie en région parisienne moribonde ? :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Vacances chef jycstd? Oui chef !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par domback, 11/07/2020 - 22:45
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd (11 juil.) disait:

@Léa, on a des sanctions disciplinaires sur le forum à destination de ceux qui nous foutent les boules ?

De surcroît quand on a déjà les boules (vivement que je puisse y vivre à temps plein) de rentrer de 10j dans les sapins pour un retour à la vie en région parisienne moribonde ? :lol:

Et sinon je vois plus cela comme une tentative de capter la beauté du moment que de jalouse les citadins:)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Profite en pour ceux qui n'en profitent pas, tu as bien raison :lol:

J'ai fait le choix de partir vivre à l'ombre des montagnes du massif jurassien plutôt que d'une vie en IDF, et le temps de pouvoir m'y installer définitivement, j'avoue que rien que la vue que j'ai depuis ma salle de bain en prenant ma douche tous les matins quand je suis là bas me rappelle a quel point je ne regrette pas ma décision de m'en aller :smile:

Avec ce genre de vue de mon salon le soir

Ou encore ce genre de paysage quand on sort faire du velo

Ca vaut bien toutes les Starbuck et centre commerciaux du monde :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/07/2020 - 23:49
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
T'as bien raison, la vie parisienne c'est surcoté. Quand t'as payé ton loyer il te reste quoi ? Pas grand chose à moins d'habiter dans une cave. Alors oui les salaires les salaires mais 8 balles la peinte et j'en passe no thanks
Et pour le ride j'en parle même pas..
Vive la province ! :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ah le mieux pour ça c'est Annecy: tu as à la fois le côté provincial, le paysage, et les tarifs parisiens... :mrgreen:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon au final pas de bikepark ce WE, la météo était vraiment trop incertaine en espagne / andorre
Je suis resté à la maison rouler à la pédale
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Mini sortie de santé ce soir, 13kms 200 D+, 21km/h de moyenne.
Le retour parisien est ... plat :lol:

On voulait du sec, mais là ça l’est un peu trop, le grip c’est précaire ahah
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/07/2020 - 19:14
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Pour moi aujourd'hui petite sortie sur un nouveau type de pistes "le cross country ludique" près de Bessans si certains connaissent...avec une bonne chute en supplément, la malléole en a pris un sacré coup!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
grobass (12 juil.) disait:

Ah le mieux pour ça c'est Annecy: tu as à la fois le côté provincial, le paysage, et les tarifs parisiens... :mrgreen:

Je "renchéris sur le bon maître" comme disait un chanteur sétois (qui n'est pas moi...). J'ai eu le "malheur" de faire une intervention à Talloires. En arrivant sur place, je trouvais bizarre qu'il y ait autant de personnes (hommes ou femmes) avec des vélos "de dentistes" (comme ils disent chez VéloRose). J'ai eu une "fracture nette de l'oeil droit" (c. "Je danse le MIA" pour les incultes) en voyant le prix d'un sandwich à la boulangerie du coin :shock: T'as intérêt à mâcher lentement pour savourer... :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (12 juil.) disait:

Mini sortie de santé ce soir, 13kms 200 D+, 21km/h de moyenne.
Le retour parisien est ... plat :lol:

On voulait du sec, mais là ça l’est un peu trop, le grip c’est précaire ahah


J'ai fait pareil avec Minou sur le vélo.
Un peu moins vite forcément.

Bikepark aujourd'hui.
J'y go!