Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
En parlant de sortie, y'a du monde au Lac Blanc samedi ? Je serai surement dans les parages ! Cela me ferait plaisir de rencontrer quelques têtes en vrai !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En espagne ou en andorre normalement pour ma part :smile:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pense que c'est encore un peu prématuré pour sortir Minou avec le Kids Ride Shotgun au LB sur la Roots.
Pas dispo.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Léa W2L ( 8 juil.) disait:

En parlant de sortie, y'a du monde au Lac Blanc samedi ? Je serai surement dans les parages ! Cela me ferait plaisir de rencontrer quelques têtes en vrai !
harg non... Pas encore été cette saison...
Vacs dès samedi 3 jours saisies et 10 à montclar si jamais qqn ds le coin
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Petit tour à Morzine ce dimanche. Pas hyper bien calé et sécurisé les sauts un peu aériens sur la noir Hattok côté Super Morzine, précisément le dernier en road gap après le hip en courbe.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L ( 8 juil.) disait:

En parlant de sortie, y'a du monde au Lac Blanc samedi ? Je serai surement dans les parages ! Cela me ferait plaisir de rencontrer quelques têtes en vrai !


Si j'avais pas les bagues de guidage rincé j'y étais ce week .. :cry:

Kampfar oui c'est vrai que c'est un peu limite t'as du marcheur qui passe en dessous .. un pont pour boucher le trou ça aurait pas été du luxe.
Sinon ça va je les trouve pas trop mal, un peu court le hip en courbe que tu dit, on se met vite en bas, faut le raser ou chiller à 2 à l'heure dans le rolling avant.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

Je pense que c'est encore un peu prématuré pour sortir Minou avec le Kids Ride Shotgun au LB sur la Roots.
Pas dispo.


Pov' gosse :D
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis


20kms 500 D+, encore une bonne petite sortie !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L ( 8 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 8 juil.) disait:

Je pense que c'est encore un peu prématuré pour sortir Minou avec le Kids Ride Shotgun au LB sur la Roots.
Pas dispo.


Pov' gosse :D


Mais non, il aime bien, on a même fait quelques marches la dernière fois.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
jycstd ( 8 juil.) disait:



20kms 500 D+, encore une bonne petite sortie !


Ce matin 19kms et 700m de dénivelé, on est bien!

On est genre a 3 ou 4 sur une échelle de 0 à Demmonx... :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Benjamin Jean-prost ( 8 juil.) disait:

jycstd ( 8 juil.) disait:



20kms 500 D+, encore une bonne petite sortie !


Ce matin 19kms et 700m de dénivelé, on est bien!

On est genre a 3 ou 4 sur une échelle de 0 à Demmonx... :grin:



Moi hier soir entre 10 remontées à la poussette de 70m de D+ sur mon spot mais pas autant de kilomètre, je ne sais pas chez vous mais ici on est passé en mode poussière et spot très roulant.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Nonon, dans le Nord-Isère, t'as encore moyen de trouver des flaques de boue dans la forêt. Tu peux laver ton vélo toute l'année :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 8 juil.) disait:

Nonon, dans le Nord-Isère, t'as encore moyen de trouver des flaques de boue dans la forêt. Tu peux laver ton vélo toute l'année :lol:


Nous on est passez de grip (compact mais souple) à poussiéreux en 1 semaine malgré les orages donc plus possible de creuser et surtout faut rouler souple sur les gros appuies pour ne pas décrocher.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En Alsace, c'est poussiéreux depuis un moment avec des passages humides avec grips.

Comme pour la powpow en hiver, faut être réactif de la sortie.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Benjamin Jean-prost ( 8 juil.) disait:

On est genre a 3 ou 4 sur une échelle de 0 à Demmonx... :grin:


:lol: :lol:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Léa W2L ( 8 juil.) disait:

Benjamin Jean-prost ( 8 juil.) disait:

On est genre a 3 ou 4 sur une échelle de 0 à Demmonx... :grin:


:lol: :lol:

En vrai c'est pas mal comme échelle pour savoir ou se situer non?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Benjamin Jean-prost ( 8 juil.) disait:

Léa W2L ( 8 juil.) disait:

Benjamin Jean-prost ( 8 juil.) disait:

On est genre a 3 ou 4 sur une échelle de 0 à Demmonx... :grin:


:lol: :lol:

En vrai c'est pas mal comme échelle pour savoir ou se situer non?


Ah oui carrément !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
@lea: On attend un avis bikepark 26in lac blanc????
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La base c'est d'avoir un ratio de 400/500 d+ pour 10km :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 8 juil.) disait:


Kampfar oui c'est vrai que c'est un peu limite t'as du marcheur qui passe en dessous .. un pont pour boucher le trou ça aurait pas été du luxe.
Sinon ça va je les trouve pas trop mal, un peu court le hip en courbe que tu dit, on se met vite en bas, faut le raser ou chiller à 2 à l'heure dans le rolling avant.

C'est cool à rouler mais l'approche du road gap n'est pas hyper bien calé, ça monte tout le long devant, le vélo ralenti, et j'ai plus vu de gens se mettre court que trop long à la réception du road gap.
:shock: qui du marcheur ou du rider aura le plus mal quand le rider tombera sur la piste? Les enchères sont ouvertes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kampfar, 08/07/2020 - 18:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Benjamin Jean-prost ( 8 juil.) disait:

jycstd ( 8 juil.) disait:



20kms 500 D+, encore une bonne petite sortie !


Ce matin 19kms et 700m de dénivelé, on est bien!

On est genre a 3 ou 4 sur une échelle de 0 à Demmonx... :grin:


P’tetre même 1 ou 2 :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 juil.) disait:

La base c'est d'avoir un ratio de 400/500 d+ pour 10km :lol:


Sur ces stats je te bats :grin: car en général sois je pousse le vélo par la piste ou je descend soit je prend un remonte pente/navette pour le reste bon beh désolé même en VAE tu me rincerais en 500m de D+....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 8 juil.) disait:

Sevenup ( 8 juil.) disait:


Kampfar oui c'est vrai que c'est un peu limite t'as du marcheur qui passe en dessous .. un pont pour boucher le trou ça aurait pas été du luxe.
Sinon ça va je les trouve pas trop mal, un peu court le hip en courbe que tu dit, on se met vite en bas, faut le raser ou chiller à 2 à l'heure dans le rolling avant.

C'est cool à rouler mais l'approche du road gap n'est pas hyper bien calé, ça monte tout le long devant, le vélo ralenti, et j'ai plus vu de gens se mettre court que trop long à la réception du road gap.
:shock: qui du marcheur ou du rider aura le plus mal quand le rider tombera sur la piste? Les enchères sont ouvertes


Surtout pas de pont pour les road gaps c'est pire qu'un saut ouvert car ça incite les riders inexpérimentés à ce mettre au tas...

Le chemin de morzine le mieux c'est d'avertir les piétons voir de mettre des barrières démontables pour les canaliser et les inviter à faire attention.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 8 juil.) disait:

Sevenup ( 8 juil.) disait:


Kampfar oui c'est vrai que c'est un peu limite t'as du marcheur qui passe en dessous .. un pont pour boucher le trou ça aurait pas été du luxe.
Sinon ça va je les trouve pas trop mal, un peu court le hip en courbe que tu dit, on se met vite en bas, faut le raser ou chiller à 2 à l'heure dans le rolling avant.

C'est cool à rouler mais l'approche du road gap n'est pas hyper bien calé, ça monte tout le long devant, le vélo ralenti, et j'ai plus vu de gens se mettre court que trop long à la réception du road gap.
:shock: qui du marcheur ou du rider aura le plus mal quand le rider tombera sur la piste? Les enchères sont ouvertes


Oui c'est ça, comme le hip avant est pas super calé, souvent les riders se mettent un peu long et et pas tres droit dans la recep ou ne pompe pas assez dans la recep de ce hip et du coup ils sont trop court sur le road gap, pass assez de speed vu la longueur de "l'appel". Perso à la première j'avais mis 2 coups de pédales pour assurer après avoir vu mon pote se mettre court, mais finalement ça passe bien si tu gère le hip avant. Mais oui c'est clairement pas les jumps les plus calés et simples de la région :lol:





Les Gets continuent à charbonner
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 9 juil.) disait:

kampfar ( 8 juil.) disait:

Sevenup ( 8 juil.) disait:


Kampfar oui c'est vrai que c'est un peu limite t'as du marcheur qui passe en dessous .. un pont pour boucher le trou ça aurait pas été du luxe.
Sinon ça va je les trouve pas trop mal, un peu court le hip en courbe que tu dit, on se met vite en bas, faut le raser ou chiller à 2 à l'heure dans le rolling avant.

C'est cool à rouler mais l'approche du road gap n'est pas hyper bien calé, ça monte tout le long devant, le vélo ralenti, et j'ai plus vu de gens se mettre court que trop long à la réception du road gap.
:shock: qui du marcheur ou du rider aura le plus mal quand le rider tombera sur la piste? Les enchères sont ouvertes


Oui c'est ça, comme le hip avant est pas super calé, souvent les riders se mettent un peu long et et pas tres droit dans la recep ou ne pompe pas assez dans la recep de ce hip et du coup ils sont trop court sur le road gap, pass assez de speed vu la longueur de "l'appel". Perso à la première j'avais mis 2 coups de pédales pour assurer après avoir vu mon pote se mettre court, mais finalement ça passe bien si tu gère le hip avant. Mais oui c'est clairement pas les jumps les plus calés et simples de la région :lol:


Je roulais avec un junior 2 eme de la Coupe de France 2019, pareil, il trouve que l'approche du road gap est mal shapée.
Ça passe mais le flow que l'on est en droit d'attendre d'un bike Park n'est pas là. C'est trop limite pour ne pas être dangereux.