jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3257 messages
Matos : 6 avis
C'est vrais que vos single en Alsace sont quand même sympas.
Puis le terrain est vachement plus "terreux" qu'un peu plus loin sur le Haut Doubs, où on a du plateau calcaire et de fait, pas mal de caillasse.

Je pense que j'y ferrais un tour d'ici la fin de l'été, mais en général j'y descend que la journée histoire d'avaler une tarte flambée et faire le plein de pinot gris chez mon récoltant favori :lol: :lol:
konamatt
konamatt
konamatt
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
156 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Léa W2L (16 juil.) disait:

Week-end prolongé avec ce pont de fête nationale.

Sortie 2 sur l'échelle Demmonx en Suisse dans le Vaud avec une amie : 30km / 1300D+
Petit tour en Alsace (pas eu le temps d'aller au Lac Blanc, tant pis). Mais (re)découverte des vignobles et de Ribeauvillé.
J'ai fait une journée repérage à pied puis passage à VTT le lendemain pour emmener mes parents (même pas peur du portage...) 17km / 850mD+.
Mini tour au pumptrack de Griesheim près Molsheim... complètement fou, des lignes dans tous les sens et un flow de malade. Si vous avez l'occasion n'hésitez pas à faire le détour. Bikesolutions (le constructeur du pump) commence à sacrément prendre du level.

Si certains veulent la trace GPX à Ribeauvillé, sentiers (balisés) faciles mais forts sympa à la descente.

Pas de photos "en action" mais des beaux paysages à défaut. La forêt est belle !

"Rocher pointu"


Château de Ribeaupierre


Ce genre de single...


Yes ça m'intéresse le GPX. Possible que je sois dans le coin fin août...
Léa W2L
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7279 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd (16 juil.) disait:

C'est vrais que vos single en Alsace sont quand même sympas.
Puis le terrain est vachement plus "terreux" qu'un peu plus loin sur le Haut Doubs, où on a du plateau calcaire et de fait, pas mal de caillasse.

Je pense que j'y ferrais un tour d'ici la fin de l'été, mais en général j'y descend que la journée histoire d'avaler une tarte flambée et faire le plein de pinot gris chez mon récoltant favori :lol: :lol:


Si tu as l'occasion d'aller voir les copains d'enduro jura autour de Lamoura/Saint-Claude/Lélex/Col de la faucille y'a des trucs vraiment sympas.
J'y habitais avant et on se régalait bien (certes, aie, ouille les cuissots, y'a souvent du portage...).
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3257 messages
Matos : 6 avis
Yes ! Merci de l'info, c'est pas à côté à côté, mais sait-on jamais (je suis plus du côté de Morteau, côté val de Vennes, si tu connais).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/07/2020 - 14:17
John the revelator
John the revelator
John the revelator
Statut : Expert
inscrit le 16/01/19
504 messages
Matos : 5 avis
Des conseils sur le secteur Champagnole- Métabief?
domback
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
685 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
John the revelator (16 juil.) disait:

Des conseils sur le secteur Champagnole- Métabief?

Un single-track aménagé avec sauts, passerelles et variantes sur les Fougs
John the revelator
John the revelator
John the revelator
Statut : Expert
inscrit le 16/01/19
504 messages
Matos : 5 avis
domback (16 juil.) disait:

Un single-track aménagé avec sauts, passerelles et variantes sur les Fougs

Merci. C'est bien la boucle de 3 km sur les Fourgs? https://www.les-fourgs.com/vtt/espace-singletrack.html
domback
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
685 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Yes! Et si tu veux monter à la pédale au sommet du télésiège de métabief (40min environ) la nouvelle bleue est sympa en enduro
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
685 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Et un peu plus loin tu as le longchaumois bikepark avec 5-6 pistes vraiment cool accès à la pédale
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
8599 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@lea si la trace est un peu all moutain ca m'intéresse également !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
8599 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Des petites nouvelles du sauteur de falaise de maxéville. Il continue a shapper la réception ce qui est une bonne chose !
En attendant il est aller roulé sur la ligne de bizet a versailles . Il a ouvert la ligne devant les locaux :lol:
John the revelator
John the revelator
John the revelator
Statut : Expert
inscrit le 16/01/19
504 messages
Matos : 5 avis
domback (16 juil.) disait:

Yes! Et si tu veux monter à la pédale au sommet du télésiège de métabief (40min environ) la nouvelle bleue est sympa en enduro

Merci (encore),. Métabief est plus proche que Longchaumois, donc si je prends l'option bikepark alors ce sera sur Métabief (je vais regarder les tarifs/dispo pour un cours avec un moniteur). J'ai aussi vu qu'il y avait plusieurs départs de rando depuis Mignovillard.
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3429 messages
Léa W2L (16 juil.) disait:



Si tu as l'occasion d'aller voir les copains d'enduro jura autour de Lamoura/Saint-Claude/Lélex/Col de la faucille y'a des trucs vraiment sympas.
J'y habitais avant et on se régalait bien (certes, aie, ouille les cuissots, y'a souvent du portage...).
[/quote]

J'ai participé à la première piste officielle, (financement Communauté de commune locale) une verte au col de la Faucille en 2018.
Des Dh et des enduros régulières étaient bugetées et ont dû être construites depuis dans le secteur.
domback
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
685 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pra-loup, Qqn connaît ? Tant pour débutant qu'avancé pour une journée ?
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3429 messages
4 jours passés à Châtel. Pas trop de monde, Conditions d'humidité parfaites, état des pistes bon, à très bon pour une fois sur la Vinkline.
grobass
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
145 messages
Hey, quelqu'un pour me tuyauter sur la Dévalbertville, voire la faire ensemble? J'ai une bagnole où on peut rentrer deux bikes, départ d'Annecy, le ouikènde (bah oui, je bosse...et je sais pas encore si j'aurai des vacances :sad: ).
Miciii...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
4597 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bonne session dirt, un peu sec donc tout est bien rapide avec parfois un peu de glisse dans les virages.

Je le sentais bien, test d'une double moyenne, gros échec où j'ai du du caca arrivé en vrac.
Pas de mal.
On va rester sur les petites.

Ce sera pour la prochaine fois.
Léaa
Léaa
Léaa
Statut : Expert
inscrit le 08/07/20
129 messages
Matos : 4 avis
grobass (18 juil.) disait:

Hey, quelqu'un pour me tuyauter sur la Dévalbertville, voire la faire ensemble? J'ai une bagnole où on peut rentrer deux bikes, départ d'Annecy, le ouikènde (bah oui, je bosse...et je sais pas encore si j'aurai des vacances :sad: ).
Miciii...

J'en ai déjà entendu parler apparemment c'est une descente typée enduro vraiment top, c'est une noire mais elle n'est pas super dure. Il y a presque 1800 m de dénivelé négatif et moins de 200 m positif. Le single alterne racines et piste lisse, avec des portions parfois techniques ou roulantes, de quoi bien se faire plaisir ! Tu peux aussi prendre une navette, mais il faut regarder je ne suis pas sûre qu'elle parte d'Annecy.
Demmonx
Demmonx
Demmonx
Statut : Expert
inscrit le 30/05/17
3671 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon j'ai roulé à vallnord aujourd'hui :
Les +
nouveaux sauts sur la cubil
Nouvelle piste 4x
1/2 parties refaites sur la commencal
Nouveau module sur la piste rouge // à la Carbonera qui part de Pal et qui descend au premier télésiège

Les -
Le bas de la commencal c'est toujours 70% de tôle ondulé, le haut un peu moins
La project One et la CG les ornières sont encore plus creusés, je rentre en avec le vélo dedans maintenant contrairement à l'an dernier
Nouveaux horaires (maybe à cause du Covid) :10h30-18h30 au lieu des 9h30-19h30 habituels

C'est clairement un bikepark qui correspond de moins en moins à ma pratique ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 18/07/2020 - 23:21
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3429 messages
grobass (18 juil.) disait:

Hey, quelqu'un pour me tuyauter sur la Dévalbertville, voire la faire ensemble? J'ai une bagnole où on peut rentrer deux bikes, départ d'Annecy, le ouikènde (bah oui, je bosse...et je sais pas encore si j'aurai des vacances :sad: ).
Miciii...


Le mieux est laisser la voiture en bas, de te faire monter tout en haut au mont bisanne en bus et roule. Appelle l'office du tourisme à Alberville ou aux saisies.
domback
domback
domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
685 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ou parquer aux saisies, te faire une demi-journée bikepark et une demi-journée consacrée à la dévalberville. Une navette te ramène aux Saisies, par contre je sais pas les cadences...
mat24bc
mat24bc
mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
297 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Léaa (18 juil.) disait:

grobass (18 juil.) disait:

Hey, quelqu'un pour me tuyauter sur la Dévalbertville, voire la faire ensemble? J'ai une bagnole où on peut rentrer deux bikes, départ d'Annecy, le ouikènde (bah oui, je bosse...et je sais pas encore si j'aurai des vacances :sad: ).
Miciii...

J'en ai déjà entendu parler apparemment c'est une descente typée enduro vraiment top, c'est une noire mais elle n'est pas super dure. Il y a presque 1800 m de dénivelé négatif et moins de 200 m positif. Le single alterne racines et piste lisse, avec des portions parfois techniques ou roulantes, de quoi bien se faire plaisir ! Tu peux aussi prendre une navette, mais il faut regarder je ne suis pas sûre qu'elle parte d'Annecy.


Salut, je l'ai fait mardi dernier. Le top c'est de se garer a albertville et de prendre le bus de la ligne d'été qui fait beaufort-hauteluce-les saisies. Il est gratuit, il y en a plusieurs dans la journée. Une fois au saisies, on peut rouler le bikepark ou redescendre direct par la dev'
Attention c'est une noire. Il y a des passages assez tendus (épingles avec racines, dalles) et c'est assez long (1h30 en roulant bien).
C'est tres très bien fléché, impossible de se perdre.
A faire absolument
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
8599 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Reprise hier du vtt avec 14 kms et 340 de D+ sur grand chemin. Pour le moment c'est pas brillant. Pas de caisse (déjà que c'est pas fulgurant à la base), un poignet encore très raide et une fonte musculaire significative sur les bras...
Ca va être tendu pour être opérationnel pour Morzine dans 2 semaines mais on va essayer !
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3257 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (19 juil.) disait:

Reprise hier du vtt avec 14 kms et 340 de D+ sur grand chemin. Pour le moment c'est pas brillant. Pas de caisse (déjà que c'est pas fulgurant à la base), un poignet encore très raide et une fonte musculaire significative sur les bras...
Ca va être tendu pour être opérationnel pour Morzine dans 2 semaines mais on va essayer !


Déjà tu es de retour sur deux roues !
Laisse toi le temps de retrouver ta musculature et tes sensations.
Et surtout la confiance dans ton poignet !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
4597 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour avoir déjà eu des soucis de poignet, faut vraiment y aller molo.
Vu que t'as perdu beaucoup en muscle, tu vas forcer et c'est pas forcément bon et t'aura aussi moins de résistance et moins de souplesse, donc ce sera plus traumatisant pour ton articulation.

Perso, j'avais des douleurs qui revenaient assez vite au bout d'une heure, et j'ai mis beaucoup de temps à ne plus les avoir, environ 1an.

Et là, à Morzine, tu vas sûrement fatiguer très vite, avec la perte de lucidité qui va avec, qui amène l'envie d'abréger la piste en rouler vite.

Si tu peux rouler, faudra pas prévoir des journées complètes, voir demi-journées, si tu veux rouler plusieurs jours d'affilé.