grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Du coup demain je me tente la Dévalbertville!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (25 juil.) disait:

Du coup demain je me tente la Dévalbertville!

Ca il faut que je la fasse un de ces quatre !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bonne sortie hier derrière chez moi avec un élec, 43km / 1650 d+ / 13.5kmh de moyenne,
Et ce matin en solo sur albine, 1500 d+, 35km, 12.1 de moyenne :cool:
Le grip est vraiment précaire avec la chaleur, mais on peut rouler vite quand même, faut juste anticiper et sortir le pied !
Je pense que je vais rerouler un peu ce soir à la fraiche
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (26 juil.) disait:

Bonne sortie hier derrière chez moi avec un élec, 43km / 1650 d+ / 13.5kmh de moyenne,
Et ce matin en solo sur albine, 1500 d+, 35km, 12.1 de moyenne :cool:
Le grip est vraiment précaire avec la chaleur, mais on peut rouler vite quand même, faut juste anticiper et sortir le pied !
Je pense que je vais rerouler un peu ce soir à la fraiche

La moyenne baisse ! Ce soir on pourra peut être te suivre ! Sur les 10 er kms :lol:

De mon coté 3 séance de kiné de 1h15, 3 séance de muscu de 1h30 et 3 sortie vtt grand chemin de 14 kms cette semaine. Le poignet couine mais ca tient. A peu prêt le même programme la semaine prochaine
Je pars vendredi pour Morzine ca va être tendu mais on verra bien... Alea jacta est !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais là au début tu prends 600 d+ sur 8km donc ça sèche un peu ^^ et avec la chaleur les jambes ont du mal à suivre, même si je bois pas mal je déshydrate trop
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
J'ai testé la feclaz (ou grand revard) hier, pour 3 pistes avec seulement 200m de dénivelé il y a quand même de quoi se faire plaisir donc pas déçue de la sortie du tout!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Demmonx, t'es un grand malade.

Ratm, courage à toi, en tous cas la rééducation tu as l'air bien bien chaud, motivé par le gros velo je présume :lol:
Vas y molo quand même en station, ta santé a plus d'importance ! (Même si je te souhaite bon courage niveau frustration :lol: )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
4tours de pump avec Minou, un pti coup de désherbage et la pluie...

Un peu courte la session
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
ratm54 (26 juil.) disait:

grobass (25 juil.) disait:

Du coup demain je me tente la Dévalbertville!

Ca il faut que je la fasse un de ces quatre !

Done. C'était évidemment super-sec, un peu sketchy par endroits. Bon, cela dit, c'est pas la virée du siècle non plus, mais c'est commême bien sympa, si on excepte les bouts de bitume et les deux heures de car (gratuit, le car! Truc de ouf...). Plus, évidemment, le méga-bouchon pour rentrer sur Annecy...'Faut bien choisir son heure!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 26/07/2020 - 19:41
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Léaa (26 juil.) disait:

J'ai testé la feclaz (ou grand revard) hier, pour 3 pistes avec seulement 200m de dénivelé il y a quand même de quoi se faire plaisir donc pas déçue de la sortie du tout!

A la Féclaz, tu as le Pas du Croc, ou le Croc du Sire, je sais plus...Une belle descente qui t'amène à Chambéry (Saint-Alban-Leysse exactement, c'est la proche banlieue...), avec 1200m de D-. Je pose ça là...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (26 juil.) disait:

ratm54 (26 juil.) disait:

grobass (25 juil.) disait:

Du coup demain je me tente la Dévalbertville!

Ca il faut que je la fasse un de ces quatre !

Done. C'était évidemment super-sec, un peu sketchy par endroits. Bon, cela dit, c'est pas la virée du siècle non plus, mais c'est commême bien sympa, si on excepte les bouts de bitume et les deux heures de car (gratuit, le car! Truc de ouf...). Plus, évidemment, le méga-bouchon pour rentrer sur Annecy...'Faut bien choisir son heure!

Au final une bonne journée !
J'étais aller rouler lors de l'open enduro du beaufortain. On était juste à coté mais on ne l'a pas fait.
Alors il y a des passages velus ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Avec ce sol fuyant, je faisais pas le mariole dans les raidards et les épingles (après, je dois bien admettre que je suis mauvais sur les épingles...), mais globalement y'a rien d'insurmontable. Deux-trois coups de cul franchement assassins, sinon les montées se font sur piste 4X4, ça va.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (26 juil.) disait:

Avec ce sol fuyant, je faisais pas le mariole dans les raidards et les épingles (après, je dois bien admettre que je suis mauvais sur les épingles...), mais globalement y'a rien d'insurmontable. Deux-trois coups de cul franchement assassins, sinon les montées se font sur piste 4X4, ça va.

Dans le beaufortain il y a quelques épingles qui piquent !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Ah oui, plus que dans la Beauce par exemple...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
:arrow:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (26 juil.) disait:

grobass (26 juil.) disait:

Avec ce sol fuyant, je faisais pas le mariole dans les raidards et les épingles (après, je dois bien admettre que je suis mauvais sur les épingles...), mais globalement y'a rien d'insurmontable. Deux-trois coups de cul franchement assassins, sinon les montées se font sur piste 4X4, ça va.

Dans le beaufortain il y a quelques épingles qui piquent !


Chez nous aussi dans l'Hérault ! Et quand tu tombes ça casse le bonhomme et le vélo ! Suffit de voir le nombre de casques / poignets cassés en course sur ces spéciales :lol: Même si on a retravaillé dessus à la masse et à la pioche pour virer les blocs qui dépassent un peu trop

Sinon la sortie du soir, 12.5km, 500d+, 13.4 de moyenne, pour le plaisir des yeux :
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Joli ! Ca à l'air bien sec !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pire que sec, ce matin dans la pente (des speciales à 25% moyenne ) il y avait 10/15cm de poussière. Dans les virages faut parfois sortir le pied
Ça fait plus de 4 ou 5 semaines qu'il y a pas eu de pluie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 26/07/2020 - 21:07
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Ici Morbihan, sortie prévue hier, mais annulée, car pluie et vent jusqu'à ce matin et cet après-midi tempête de ciel bleu, tout est sec. Donc sortie prévue demain fin d'après-midi :lol:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
grobass (26 juil.) disait:

Léaa (26 juil.) disait:

J'ai testé la feclaz (ou grand revard) hier, pour 3 pistes avec seulement 200m de dénivelé il y a quand même de quoi se faire plaisir donc pas déçue de la sortie du tout!

A la Féclaz, tu as le Pas du Croc, ou le Croc du Sire, je sais plus...Une belle descente qui t'amène à Chambéry (Saint-Alban-Leysse exactement, c'est la proche banlieue...), avec 1200m de D-. Je pose ça là...

Je connais pas du tout cette descente, j'espère pouvoir la tester bientôt merci! On y accède avec les remontées ou c'est indépendant ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Réponse B...Je me suis bouffé la montée un paquet de fois quand j'habitais Chambéry, faut bien reconnaitre que ça sèche bien le bonhomme! Sinon y'a une navette qui fait Aix les Bains-la Féclaz, et des trains toutes les heures entre Chambéry et Aix, au cas z'où...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Qq derniers petits tours par les Alpes de Haute-Provence avant le tristement fameux "back @work"...



Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 26/07/2020 - 21:55
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Encore des photos qui ne donnent pas envie tout ça...

Perso, petite sortie sympas en fin d'après midi. 35kms, dans les 500-600 D+.
C'était une sorte de "ballade" car on est partis avec des amis qui font pas vraiment de vtt régulièrement, mais on a pus les emmener sur nos lignes, ils ont réussit à suivre quand même. Disons qu'on a attendu un peu, mais c'était sympas.

Puis mon pote qui s'est mis au trail cet hiver avec moi (le même qui a fait un S avec sa roue avant pour ceux qui se souviennent :lol:, il s'est repris un velo depuis d'ailleurs :grin: ) commence a bien intégrer pas mal de notions technique niveau pilotage, il commence à envoyer assez fort dans le descendant, il a fait de sacrés progrès en pas 6 mois !

On a quand même pus avoiner sur nos traces, ça fait du bien.
Je suis toujours en train de découvrir ma nouvelle monte de pneumatique, je crois de tout ce que j'ai fais sur mon trail, c'est la modification qui a le plus d'incidence.
Je débarque, mais c'est mon premier avant à profil carré, franchement, ce pied de sentir quand les latéraux mordent et font un rail bien solide, j'avais jamais que roulé du profil rond, plus ou moins cramponné, mais c'est limite une révélation pour moi.
Pour l'instant je repousse de traces en traces mon appréhension de charger l'avant et de bien pousser dessus, par peur du décrochage, mais le pneu m'amène de la confiance que ma mémoire corporelle assimile doucement, ça va me permettre de progresser, je l'espère !
Alors j'en ai chié a le trainer sur la distance, clairement tu dépense beaucoup d'énergie, mais la récompense est vraiment là sur le vélo.

En plus le grip était vraiment chouette, il a plu cette nuit, juste assez pour donner un peu de consistance à la terre, le pied.

Bon, ça m'a pas empêché de me boiter comme un bleu, dans une ornière, alors que mon pote me demandais de regarder sa transmi en roulant, car il avait des bruits de claquement. J'ai fait mon Jean Michel pas doué, quand on regarde pas où on pose les roues, pouf, on pars jardiner un peu :lol:

Puis je suis content, sur le spot shapé où je passe assez souvent, je n'avais jamais réussit à tomber sur les locaux.
Là ils étaient là les gars, on a pu causer un peu.
Ils ont trouvés un terrain d'entente avec la mairie, ils montent une assso et le spot passe du côté légal de la frontière, c'est cool pour eux, car y'a un peu de boulot mine de rien.
Puis les jeunes envoient bien !
Ils sont en train de shapper un petit pumptrack, c'est cool !

Ils ont modifiés la ligne principale pour casser la vitesse en arrivant sur une table de fin à coup de deux petites bosses, ça a le mérite de faire ralentir, mais du coup, je suis triste, je peux plus m'entrainer dessus :cry:
M'enfin je suppose qu'ils ont du faire des aménagements pour sécuriser le spot, vis à vis de la mairie.

Bref, une fin d'après midi bien sympa !
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
grobass (26 juil.) disait:

Réponse B...Je me suis bouffé la montée un paquet de fois quand j'habitais Chambéry, faut bien reconnaitre que ça sèche bien le bonhomme! Sinon y'a une navette qui fait Aix les Bains-la Féclaz, et des trains toutes les heures entre Chambéry et Aix, au cas z'où...

Dac merci je me renseignerais alors, tu saurais estimer le niveau et la durée? Pour savoir qui je peux emmener avec moi ;-)
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
1e fois en vtt à la Pierre Percée, petite sortie sympa, je me suis approché au plus pour que le petit père puisse suivre, du fun en barre, il adore et fait ses petites lignes en solo dans les bois !
Pas beaucoup de dénivelé que ce soit en + ou en - mais il faut bien commencer par quelque chose ! :grin:

Mais alors quelle sécheresse, ça pique les poumons la poussière !