John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
44 km, 810 m D+ ce matin. Ca fait la caisse et c'est toujours sympa de rouler en groupe mais vu le peu d'intérêt d'une partie de l'itinéraire, je crois que je regrette un peu de ne pas m'être envoyer 1h de route pour aller tester la trace de la Vertaco 2019 ;-)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Toujours par Montclar entre xc sympa et dh bien roots



grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Merci pour les tuyaux sur la Dévalbertville, je vais tenter ça dès que je pourrai.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Goûter avec Minou en haut de la montagne avec un parcours type Mega au Schnepf pour descendre.

11km et 700d- avec une bonne spéciale du Schnepf avec fin en rockgarden histoire de rien relâcher.
J'ai même fait un top 6 sur un segment à 10s de Nicolas Lau sur temps 3mn. Strava a dû craqué...

Un truc bringuebale au 2/3...

Arrivé en bas, c'est une bague du moyeu avant qui était totalement devissé...
J'espère que j'ai rien flingué.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (19 juil.) disait:

Pour avoir déjà eu des soucis de poignet, faut vraiment y aller molo.
Vu que t'as perdu beaucoup en muscle, tu vas forcer et c'est pas forcément bon et t'aura aussi moins de résistance et moins de souplesse, donc ce sera plus traumatisant pour ton articulation.

Perso, j'avais des douleurs qui revenaient assez vite au bout d'une heure, et j'ai mis beaucoup de temps à ne plus les avoir, environ 1an.

Et là, à Morzine, tu vas sûrement fatiguer très vite, avec la perte de lucidité qui va avec, qui amène l'envie d'abréger la piste en rouler vite.

Si tu peux rouler, faudra pas prévoir des journées complètes, voir demi-journées, si tu veux rouler plusieurs jours d'affilé.

Merci pour les conseils !
J'ai déjà eu le poignet droit de fêlé effectivement j'ai eu des douleurs pendant au moins 18 mois...

Je vais essayé de pas m'enflammer mais il des potes de paris qui seront au gets ca va être dur de se freiner :twisted:

Je me demande si je n'ai pas un décalage de masse musculaire bras gauche bras doit ce qui risque de me faire tirer de travers ...

Bref il faut que j'y aille molo et que je prenne la température !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Vas y molo et laisse le corps se remettre.
Même si tu saute pas ou que du tout tranquile, l’important c’est que tu soit de retour sur le vélo et que tu puisse descendre un peu.
Mais vaut mieux un peu de frustration que de te fumer le reste de la saison en voulant griller les étapes !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Petit retour de notre WE d'enduro dans les Ardennes, avec découverte du "bike park" Tournavaux le samedi et du spot de la Semoy le dimanche.
Les chiffres: samedi 1680m de d+ en 32km et dimanche 1437m de D+ en 45km (ça grimpe largement aussi raide, mais comme il n'y a plus ou moins qu'une seule grimpette il faut faire un peu de plat en haut et en bas pour choper les descentes).

Samedi réveil tôt, j'ai à peine dormis 2h pour préparer mes affaires et nettoyer la baraque avant le retour du parternel dimanche... Presque 3h de sieste plus tard et on arrive sur le spot. On sort le matos et se prépare, on se renseigne et nous voilà à attaquer la montée du spot. C'est une petite piste 4x4 roulante, bien ombragée (heureusement car il a fait bien chaud tout le WE) avec une pente constante pour 170m de D+. Il y a une bonne demi-douzaine de spéciales à mi-chemin entre la trace enduro et le bike park shapé main naturel. C'est cool, pas de gros module, les traces sont assez naturelles et relativement variées. Certains coins engagent correctement. Bref une bonne découverte. Il y a aussi une piste de l'enduro de la Semoy, plus naturelle et vraiment typée spéciale d'enduro. Au global toutes les pistes sont vraiment descendantes, pas trop de relances et aucun coup de cul.

Après une bonne nuit, on change de spot pour le dimanche et on se retrouve quelques km plus loin pour rouler les pistes du club de la Semoy. Le flanc de la colline et flanqué d'une voie verte en bas et d'une départementale en haut. Toutes les pistes partent de cette dernière pour rejoindre la première et s'étalent sur une bonne distance. Deux options pour monter: la départementale (souvent en plein soleil) qui rejoint le sommet ou un single large et assez roulant plus centré (avec 2 options pour arriver à différents endroits). La pente y est assez constante aussi, un peu plus raide et avec 225m de D+. Là on est sur de la pure spéciale d'enduro en sous bois, naturelle dans le cailloux et/ou les racines. Les pistes sont variées et vraiment belles. Bref on s'est régalés. Je me suis même offert un top 5 strava sur la dernière grimpette :cool:

Le format est, je trouve, idéal. Les grimpettes se font bien à la pédale sans être trop longues/barbantes. Les spéciales sont suffisamment longues (4-5min ce n'est pas incroyable mais d'une traite ça suffit à faire chauffer les cuisses) et variées pour être intéressantes. On trouve de l'engagé, des racines, quelques pierriers, du flow... Bref à moins de 3h de la maison c'est sûr que je reviendrais. :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Fais gaffe, tu vas faire de la concurrence à Demmonx :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (19 juil.) disait:

Petit retour de notre WE d'enduro dans les Ardennes, avec découverte du "bike park" Tournavaux le samedi et du spot de la Semoy le dimanche.
Les chiffres: samedi 1680m de d+ en 32km et dimanche 1437m de D+ en 45km (ça grimpe largement aussi raide, mais comme il n'y a plus ou moins qu'une seule grimpette il faut faire un peu de plat en haut et en bas pour choper les descentes).

Samedi réveil tôt, j'ai à peine dormis 2h pour préparer mes affaires et nettoyer la baraque avant le retour du parternel dimanche... Presque 3h de sieste plus tard et on arrive sur le spot. On sort le matos et se prépare, on se renseigne et nous voilà à attaquer la montée du spot. C'est une petite piste 4x4 roulante, bien ombragée (heureusement car il a fait bien chaud tout le WE) avec une pente constante pour 170m de D+. Il y a une bonne demi-douzaine de spéciales à mi-chemin entre la trace enduro et le bike park shapé main naturel. C'est cool, pas de gros module, les traces sont assez naturelles et relativement variées. Certains coins engagent correctement. Bref une bonne découverte. Il y a aussi une piste de l'enduro de la Semoy, plus naturelle et vraiment typée spéciale d'enduro. Au global toutes les pistes sont vraiment descendantes, pas trop de relances et aucun coup de cul.

Après une bonne nuit, on change de spot pour le dimanche et on se retrouve quelques km plus loin pour rouler les pistes du club de la Semoy. Le flanc de la colline et flanqué d'une voie verte en bas et d'une départementale en haut. Toutes les pistes partent de cette dernière pour rejoindre la première et s'étalent sur une bonne distance. Deux options pour monter: la départementale (souvent en plein soleil) qui rejoint le sommet ou un single large et assez roulant plus centré (avec 2 options pour arriver à différents endroits). La pente y est assez constante aussi, un peu plus raide et avec 225m de D+. Là on est sur de la pure spéciale d'enduro en sous bois, naturelle dans le cailloux et/ou les racines. Les pistes sont variées et vraiment belles. Bref on s'est régalés. Je me suis même offert un top 5 strava sur la dernière grimpette :cool:

Le format est, je trouve, idéal. Les grimpettes se font bien à la pédale sans être trop longues/barbantes. Les spéciales sont suffisamment longues (4-5min ce n'est pas incroyable mais d'une traite ça suffit à faire chauffer les cuisses) et variées pour être intéressantes. On trouve de l'engagé, des racines, quelques pierriers, du flow... Bref à moins de 3h de la maison c'est sûr que je reviendrais. :grin:

Les semoy c'est sympa mais bien engagé par endroit !
Pour les traces de l'enduro de la semoy tu est partie d'ou ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/07/2020 - 10:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour moi ce fut weekend shape ou mon pot a essayé notre nouveaux monstre de 14m de long pour un kick de 2m de haut bon on s'est gouré sur la vitesse il atterrit vers 12m ça lui a couté une selle, en gros va falloir que l'on fasse un choix entre hauteur ou distance….


Et dimanche j'ai essayé d'aller rouler à Lourdes où normalement l'été tu es seul car les bikeparks sont ouverts et là y'avait une 100aine de rideurs qui défoncent les pistes pépites.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 juil.) disait:

Pour moi ce fut weekend shape ou mon pot a essayé notre nouveaux monstre de 14m de long pour un kick de 2m de haut bon on s'est gouré sur la vitesse il atterrit vers 12m ça lui a couté une selle, en gros va falloir que l'on fasse un choix entre hauteur ou distance….

Il a eu beaucoup de chance ...

Moi je dirais de conserve la hauteur mais ca veut dire rapprocher la réception ...


davelepec (20 juil.) disait:

Et dimanche j'ai essayé d'aller rouler à Lourdes où normalement l'été tu es seul car les bikeparks sont ouverts et là y'avait une 100aine de rideurs qui défoncent les pistes pépites.

Clairement c'est une année bizarre et les gens ne font pas comme d'habitude... J'avoue que je me demande aussi comment ca va être à morzine...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 juil.) disait:

davelepec (20 juil.) disait:

Pour moi ce fut weekend shape ou mon pot a essayé notre nouveaux monstre de 14m de long pour un kick de 2m de haut bon on s'est gouré sur la vitesse il atterrit vers 12m ça lui a couté une selle, en gros va falloir que l'on fasse un choix entre hauteur ou distance….

Il a eu beaucoup de chance ...

Moi je dirais de conserve la hauteur mais ca veut dire rapprocher la réception ...


Moi je suis dans cet optique mais mon pot voulait un monstre mais déjà on sait grace à sa chute que l'on est pas bon en prévision sur de si longues bosses sachant que derrière on doit lui coller une bosse step-up ça sera quand même de gros calibre.

ratm54 (20 juil.) disait:

davelepec (20 juil.) disait:

Et dimanche j'ai essayé d'aller rouler à Lourdes où normalement l'été tu es seul car les bikeparks sont ouverts et là y'avait une 100aine de rideurs qui défoncent les pistes pépites.

Clairement c'est une année bizarre et les gens ne font pas comme d'habitude... J'avoue que je me demande aussi comment ca va être à morzine...


Pour moi c'est chiant car c'est le spot à moins de 30min de repli quand par flemme je ne voulais pas monter en bikepark mais vu la piste flow-trail de malade et un travail sympa sur la piste noire de WC c'est bondé plus personne ne va dans les bikepark moisis autour cet été y'a 3 destinations dans les Pyrénées Lourdes/Vallnord/Loudenvielle(pour l'enduro qui détrône la Zona zero trop chaude 37/38°C)).
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
ratm54 (20 juil.) disait:

Les semoy c'est sympa mais bien engagé par endroit !
Pour les traces de l'enduro de la semoy tu est partie d'ou ?


C'est comme pour le dénivelé je trouve. C'est suffisamment engagé pour se faire plaisir, mais ça reste assez safe pour engager même en roulant à vue. Là forcément on ne connaissait aucune piste et on a réussi à souder correctement sans se faire prendre en défaut.
Pour les traces on a suivi les pistes de trailforks et la moussue à tournavaux est visiblement une classique de l'enduro. Après il y a des traces sur garmin connect ou strava. Mais quand ça date de plusieurs éditions ça peut avoir bcp changé...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bon petit week-end à base de gros vélo.
Samedi après-midi au spot Vercors Biking Crew (ça vaut le détour !)
Et dimanche aux 7 Laux dans... la poussière... j'hallucinais, jamais vu ça là-haut... fallait prendre des distances si tu voulais voir qq chose !
(Attention à la caillasse sur le haut, un peu d'entretien ne ferait pas de mal... mais il faudrait une bonne pluie).

Ils ont reshappé un peu la Beldina (la bleue), oh mama mia, ça va viiiiite !
Ces deux jours valident la bête !



Et ça repart de plus belle avec les Orres ce week-end et Châtel la semaine suivante !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Je reviens des orres, c'est défoncé !
On devait resté le week end, finalement on est allé faire le dimanche aprem à l'evo :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (20 juil.) disait:

ratm54 (20 juil.) disait:

Les semoy c'est sympa mais bien engagé par endroit !
Pour les traces de l'enduro de la semoy tu est partie d'ou ?


C'est comme pour le dénivelé je trouve. C'est suffisamment engagé pour se faire plaisir, mais ça reste assez safe pour engager même en roulant à vue. Là forcément on ne connaissait aucune piste et on a réussi à souder correctement sans se faire prendre en défaut.
Pour les traces on a suivi les pistes de trailforks et la moussue à tournavaux est visiblement une classique de l'enduro. Après il y a des traces sur garmin connect ou strava. Mais quand ça date de plusieurs éditions ça peut avoir bcp changé...

En partant de Naux tu as un paquet de traces qui démarre de la. Cela te permet de boucler depuis une cote qui monte et qui arrose un max de trace.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est ça, on a fait quasiment toutes les traces trailforks de ce spot. Mentions spéciale au dévers de nohan et à la chaude fourrée (la première et la dernière de la journée en fait).
Apparemment il y a quelques traces "non officielles", mais déjà avec les classiques il y a de quoi se faire bien plaisir :grin:

Et sinon comme Léa, c'était hyper poussiéreux, difficile et dangereux de se suivre à 4 par endroits...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (20 juil.) disait:

Je reviens des orres, c'est défoncé !
On devait resté le week end, finalement on est allé faire le dimanche aprem à l'evo :lol:


Celà ne m'étonne pas beaucoup de passage pour pas beaucoup de shappe quand j'y suis passé l'an dernier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 juil.) disait:

didero (20 juil.) disait:

Je reviens des orres, c'est défoncé !
On devait resté le week end, finalement on est allé faire le dimanche aprem à l'evo :lol:

Celà ne m'étonne pas beaucoup de passage pour pas beaucoup de shappe quand j'y suis passé l'an dernier.

Après c'est la période ou c'est très sec peut être que c'est plus compliqué pour entretenir. Cela étant, les années précédentes il m'arrivait très régulièrement d'enlever des grosses pierre décrochées dans les réceptions. Cette année ca ne sera pas moi ;-)
Il ferait bien de faire un peu moins de communication et un peu plus de travail sur les pistes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (20 juil.) disait:

C'est ça, on a fait quasiment toutes les traces trailforks de ce spot. Mentions spéciale au dévers de nohan et à la chaude fourrée (la première et la dernière de la journée en fait).
Apparemment il y a quelques traces "non officielles", mais déjà avec les classiques il y a de quoi se faire bien plaisir :grin:

Et sinon comme Léa, c'était hyper poussiéreux, difficile et dangereux de se suivre à 4 par endroits...

Dans le même genre mais un peu plus loin pour vous tu as sougné-remouchamp (Aywaille) en belgique.
Metz il y a de quoi faire mumuse un week end aussi.
Raon l'étape, St dié, Witzenheim, Horod (Munster), Sainte marie aux mines, bussang ...

En fait j'ai un paquet de spot enduro à 2 heures de chez moi :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/07/2020 - 21:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 juil.) disait:

davelepec (20 juil.) disait:

didero (20 juil.) disait:

Je reviens des orres, c'est défoncé !
On devait resté le week end, finalement on est allé faire le dimanche aprem à l'evo :lol:

Celà ne m'étonne pas beaucoup de passage pour pas beaucoup de shappe quand j'y suis passé l'an dernier.

Après c'est la période ou c'est très sec peut être que c'est plus compliqué pour entretenir. Cela étant, les années précédentes il m'arrivait très régulièrement d'enlever des grosses pierre décrochées dans les réceptions. Cette année ca ne sera pas moi ;-)
Il ferait bien de faire un peu moins de communication et un peu plus de travail sur les pistes.


Mouais ils disent chez nous aussi mais des traces de freinage ça se casse par temps sec aussi, un trou dans un appel ou un virage il suffit d'avoir une réserve d'eau sur le quad ,c'est des excuses ils veulent tourner au moindre frais la main d'oeuvre et ce qu'il leur coute le plus cher ,là tu ne peux pas ouvrir un domaine à 10000skieurs avec 10 dameuses tu ouvres à maxi 300/500 personnes pour 3 personnes qui sont secouriste/shappeur/ouvreur… je synthétise et fais des raccourci mais en gros le vtt est juste une activité complémentaire pour continuer d'exploiter les remontées l'été.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Pas pus aller beaucoup rouler depuis une semaine, ce soir je me suis motivé à aller faire un petit tour.
Un tout gentil 15km avec peu être 150/200m de dénivelé à tout peter, du quasi plat donc.
Juste un passage par une petite forêt locale, c’est pas bien grand mais y’a une ou deux traces sympas, pas mal de racines donc c’est toujours un bon entraînement.
En faisant un petit tour à côté, je me suis aventuré dans un parc de ballade lambda, et la, en faisant le tour du truc plus façon ballade pour en profiter pour voir ce qu’ils avaient fait en aménagement paysagé, j’ai trouvé sur la petite bute du truc des gamins qui ont fait un tout petit step up.
Alors c’est vraiment pas gros, la remontée fais peu être 1m50/80, arrivé en haut tu peux sans probleme enrouler ou justement impulser, avec réception dans une pente douce donc ça tape pas.
Bref, un super exercice pour moi qui ne saute que du petit, pour s’entraîner à impulser et s’équilibrer en l’air sans se faire peur à la réception.
Bref, je suis content.

Vivement que mes nouveaux pneus arrivent, là les pneus de xc gomme dure + crampons rincés derrière ça devient un grand n’importe quoi, je fais des pertes d’appuis ridicules :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/07/2020 - 20:56
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ce soir, on prends les mêmes et on recommence.
Petit tour de 16kms sur mes petites lignes dans la petite forêt à côté de la maison.
Du quasi plat, 200 D+ par là (le GPS à déconné, mais globalement je commence à avoir l'habitude du trajet).

Principalement pour tester ma nouvelle monte de pneu, que du bonheur. 100% plaisir sur cette petite sortie, super content des pneus !
J'ai versé ma goutte, entre la chaleur et le fait d'avoir passé mon temps à relancer, c'était court, mais intense.

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Double Semnoz aujourd'hui, je suis suuuper-content (mais je vomis pas...), j'ai réussi à débloquer deux passages scabreux où je n'arrivais plus à passer. L'âge, tout ça... :cry: Et là, lendemain d'apéro nocturne avec courte nuit, après une semaine de taf à la dure en gros-oeuvre, ça passe crème. Va comprendre...Comme quoi, la surcompensation, c'est pas juste une théorie fumeuse! Moralité: tu veux progresser? Fais la teuf', pète-toi la santé, après ça va passer...