jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Il a une bonne tête ton chien !
C'est sympas aussi de pouvoir rouler avec ses potes à 4 pattes :razz:

J'aurais bien aimé pouvoir le faire avec la mienne, mais elle se fait vielle, et depuis qu'elle s'est explosé les ligaments sur une patte, elle enchaine les boiteries (les ligaments de l'autre patte opposée sont en train de fatiguer, à force de compenser dessus suite à son opération, plus de l'arthrose qui s'installe...) :sad:
Puis bon, autant c'est un chien qui à fait beaucoup de marche (Compostelle et ainsi de suite), autant un croisé labrador pour courir derrière un vélo, physiquement tu atteint vite ses limites...

Mais en tous cas, c'est une autre manière de rouler, qui dois pas être désagréable !
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Oui ça doit être vraiment différent de rouler avec son chien, moi ça m'étonnerait que mon chat fasse pareil :lol: On commence à croiser pas mal de riders avec leur chien, même parfois en bikepark c'est toujours amusant à regarder!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
De retour à la Semoy, solo cette fois. Objectif initial de 2000m D+, mais j'ai un peu trop pris mon temps ce matin donc ça va être tendu... :?

Tiens, je viens de voir passer Maes :shock:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 27/07/2020 - 11:31
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Le mien est un fidèle partenaire, mais très peureux, donc je le prends soit en trails très sauvage, soit tôt le matin ou en after bike park à LA pédale ;)
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Alors oui c'est clairement différent de rouler avec son chien.
Bon le mien est encore très jeune donc les sorties ne dépassent pas les 6 kms pour le moment mais on chasse plus le chrono, pas question de performance donc on profite du moment et en avant !
Après le mien adore faire des calins aux inconnus donc on vise des heures creuses sur les sentiers pour pas qu'il disparaisse dans les bras d'un autre :lol:

Après je sais pas si je peux le prendre en bikepark mais à terme pourquoi pas ! Mais je veux aussi éviter de lui flinguer les articulations...

Wouah, Rems, 2000 de D+, c'est costaud comme sortie !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Remsdu95 (27 juil.) disait:

De retour à la Semoy, solo cette fois. Objectif initial de 2000m D+, mais j'ai un peu trop pris mon temps ce matin donc ça va être tendu... :?

Tiens, je viens de voir passer Maes :shock:


Fais gaffe, tu vas rentrer sur la short list des gens dont on doit saboter les vélos :lol:


red_rider74 (27 juil.) disait:

Alors oui c'est clairement différent de rouler avec son chien.
Bon le mien est encore très jeune donc les sorties ne dépassent pas les 6 kms pour le moment mais on chasse plus le chrono, pas question de performance donc on profite du moment et en avant !
Après le mien adore faire des calins aux inconnus donc on vise des heures creuses sur les sentiers pour pas qu'il disparaisse dans les bras d'un autre :lol:

Après je sais pas si je peux le prendre en bikepark mais à terme pourquoi pas ! Mais je veux aussi éviter de lui flinguer les articulations...

Wouah, Rems, 2000 de D+, c'est costaud comme sortie !


Oui, tu as raison d'y aller doucement, un animal c'est comme nous, il a besoin de se developper physiquement avec l'âge et de s'entrainer musculairement avant de faire des choses éprouvantes pour lui.
Pareil pour les coussinets dans la caillasse, faut qu'il sse renforcent si tu veux pas enchainer les coupures et les soins vétérinaires qui vont avec.

Pour les articulations, ça dépend de chaque chien. Tous ne sont pas égaux.
La mienne c'est un croisé berger/labrador, elle a un gros corps et des pattes plus fines, donc elle souffre niveau articulations. Clairement, je l'aurais prise pour rouler dès petite, elle aurait pas fait long feu, vu comment ça se passe maintenant (8 ans).
Faut surveiller les boiteries, les pattes raides et bien leur filer à boire régulièrement.
Pour le bike park je ne sais pas.
Je dirais que le risque, au delà de courir des bornes de D- à répétition, je serais tenté de dire que c'est pas forcement raisonnable vis à vis des autres vélos, des risques de collisions avec les mecs qui roulent un peu fort en DH. Pour les descendeurs, et pour ton chien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (27 juil.) disait:

Remsdu95 (27 juil.) disait:

De retour à la Semoy, solo cette fois. Objectif initial de 2000m D+, mais j'ai un peu trop pris mon temps ce matin donc ça va être tendu... :?

Tiens, je viens de voir passer Maes :shock:


Fais gaffe, tu vas rentrer sur la short list des gens dont on doit saboter les vélos :lol:


:lol: :lol: :lol:
Le problème c'est quand tu fais 2000 plusieurs jour de suite en gardant le même rythme :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Contrat rempli. 50km en moins de 6h (hors tout) pour 11.5 de moyenne. Gestion de la flotte et de la bouffe pas top, donc là je suis rincé. Bon encore 3h de route avant la douche et le dodo. J'ai fais trempette dans la rivière, mais elle était pas super claire. Résultat je sens plus la transpi mais la vase :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
T’es chaud !
La gestion de la flotte est pas évidente en ce moment, ça tape fort !
J’ai un pote en ce moment, il pars en calculant ses itinéraire en fonction des cimetières, y’a toujours de l’eau dans les cimetières :lol: :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pour moi, 2L d'ice tea dans le sac pour une grosse aprem de ride :lol:

:arrow:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ou alterner entre buvette panachée et fontaine ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas comment vous faites, perso dans l’effort c’est flotte ou rien.
Le reste ça me donne encore plus soif...

Après une petite bière à la fin :roll: :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Léaa (26 juil.) disait:

grobass (26 juil.) disait:

Réponse B...Je me suis bouffé la montée un paquet de fois quand j'habitais Chambéry, faut bien reconnaitre que ça sèche bien le bonhomme! Sinon y'a une navette qui fait Aix les Bains-la Féclaz, et des trains toutes les heures entre Chambéry et Aix, au cas z'où...

Dac merci je me renseignerais alors, tu saurais estimer le niveau et la durée? Pour savoir qui je peux emmener avec moi ;-)


Le niveau est plutôt abordable, y'a que le départ qui est assez sketchy: dans la pente, avec des virages tordus et des marches pourrites dans la terre, mais ça dure pas. Après c'est du single jusqu'à Pragondran, de là tu remontes quelques centaines de mètres en forêt, puis dans un pré (coucou les vaches!), et ça repart en single vraiment sympa. Il faut viser le four de Razerel (indiqué;), de là tirer sur la droite pour rejoindre un chemin bien joueur, en crète, qui t'amène à St-Alban-Leysse. Gaffe aux sangliers quand tu arrives vers le four, le soir ils sont en mode terrasse par là...La durée, euh...je sais pas, ça dépend de plein de facteurs, disons une à deux heures pour la descente...
Ceci étant posé, je trouve que la partie la plus sympa démarre à Pragondran, je faisais d'ailleurs beaucoup plus souvent cette version "courte", mais la version depuis la Féclaz est quand même cool. Ah, en revanche il faut pas avoir le vertige, c'est taillé à flanc de montagne quand même...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par grobass, 27/07/2020 - 19:34
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
grobass (27 juil.) disait:

Léaa (26 juil.) disait:

grobass (26 juil.) disait:

Réponse B...Je me suis bouffé la montée un paquet de fois quand j'habitais Chambéry, faut bien reconnaitre que ça sèche bien le bonhomme! Sinon y'a une navette qui fait Aix les Bains-la Féclaz, et des trains toutes les heures entre Chambéry et Aix, au cas z'où...

Dac merci je me renseignerais alors, tu saurais estimer le niveau et la durée? Pour savoir qui je peux emmener avec moi ;-)


Le niveau est plutôt abordable, y'a que le départ qui est assez sketchy: dans la pente, avec des virages tordus et des marches pourrites dans la terre, mais ça dure pas. Après c'est du single jusqu'à Pragondran, de là tu remontes quelques centaines de mètres en forêt, puis dans un pré (coucou les vaches!), et ça repart en single vraiment sympa. Il faut viser le four de Razerel (indiqué;), de là tirer sur la droite pour rejoindre un chemin bien joueur, en crète, qui t'amène à St-Alban-Leysse. Gaffe aux sangliers quand tu arrives vers le four, le soir ils sont en mode terrasse par là...La durée, euh...je sais pas, ça dépend de plein de facteurs, disons une à deux heures pour la descente...
Ceci étant posé, je trouve que la partie la plus sympa démarre à Pragondran, je faisais d'ailleurs beaucoup plus souvent cette version "courte", mais la version depuis la Féclaz est quand même cool. Ah, en revanche il faut pas avoir le vertige, c'est taillé à flanc de montagne quand même...

Ça m'intéresse merci pour les infos! Sauf pour le flanc de montagne faut pas se rater.. :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (27 juil.) disait:

De retour à la Semoy, solo cette fois. Objectif initial de 2000m D+, mais j'ai un peu trop pris mon temps ce matin donc ça va être tendu... :?
Tiens, je viens de voir passer Maes :shock:

Pas étonnant il habite pas très loin et c'est un super spot. A l'amblève tu peux le voir trainer aussi.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Léaa (27 juil.) disait:

grobass (27 juil.) disait:

Léaa (26 juil.) disait:

grobass (26 juil.) disait:

Réponse B...Je me suis bouffé la montée un paquet de fois quand j'habitais Chambéry, faut bien reconnaitre que ça sèche bien le bonhomme! Sinon y'a une navette qui fait Aix les Bains-la Féclaz, et des trains toutes les heures entre Chambéry et Aix, au cas z'où...

Dac merci je me renseignerais alors, tu saurais estimer le niveau et la durée? Pour savoir qui je peux emmener avec moi ;-)


Le niveau est plutôt abordable, y'a que le départ qui est assez sketchy: dans la pente, avec des virages tordus et des marches pourrites dans la terre, mais ça dure pas. Après c'est du single jusqu'à Pragondran, de là tu remontes quelques centaines de mètres en forêt, puis dans un pré (coucou les vaches!), et ça repart en single vraiment sympa. Il faut viser le four de Razerel (indiqué;), de là tirer sur la droite pour rejoindre un chemin bien joueur, en crète, qui t'amène à St-Alban-Leysse. Gaffe aux sangliers quand tu arrives vers le four, le soir ils sont en mode terrasse par là...La durée, euh...je sais pas, ça dépend de plein de facteurs, disons une à deux heures pour la descente...
Ceci étant posé, je trouve que la partie la plus sympa démarre à Pragondran, je faisais d'ailleurs beaucoup plus souvent cette version "courte", mais la version depuis la Féclaz est quand même cool. Ah, en revanche il faut pas avoir le vertige, c'est taillé à flanc de montagne quand même...

Ça m'intéresse merci pour les infos! Sauf pour le flanc de montagne faut pas se rater.. :shock:

Si tu tombes, c'est la chute.
Si tu chutes, c'est la tombe... :mrgreen:
Non, faut pas exagérer non plus, tu te balades pas au milieu d'une falaise...'Pis au pire, y'a les arbres pour te rattraper...Mais c'est vrai qu'il faut rester concentré sur ce genre de chemin, ça peut parfois être impressionnant!
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
grobass (27 juil.) disait:

Léaa (27 juil.) disait:

grobass (27 juil.) disait:

Léaa (26 juil.) disait:

grobass (26 juil.) disait:

Réponse B...Je me suis bouffé la montée un paquet de fois quand j'habitais Chambéry, faut bien reconnaitre que ça sèche bien le bonhomme! Sinon y'a une navette qui fait Aix les Bains-la Féclaz, et des trains toutes les heures entre Chambéry et Aix, au cas z'où...

Dac merci je me renseignerais alors, tu saurais estimer le niveau et la durée? Pour savoir qui je peux emmener avec moi ;-)


Le niveau est plutôt abordable, y'a que le départ qui est assez sketchy: dans la pente, avec des virages tordus et des marches pourrites dans la terre, mais ça dure pas. Après c'est du single jusqu'à Pragondran, de là tu remontes quelques centaines de mètres en forêt, puis dans un pré (coucou les vaches!), et ça repart en single vraiment sympa. Il faut viser le four de Razerel (indiqué;), de là tirer sur la droite pour rejoindre un chemin bien joueur, en crète, qui t'amène à St-Alban-Leysse. Gaffe aux sangliers quand tu arrives vers le four, le soir ils sont en mode terrasse par là...La durée, euh...je sais pas, ça dépend de plein de facteurs, disons une à deux heures pour la descente...
Ceci étant posé, je trouve que la partie la plus sympa démarre à Pragondran, je faisais d'ailleurs beaucoup plus souvent cette version "courte", mais la version depuis la Féclaz est quand même cool. Ah, en revanche il faut pas avoir le vertige, c'est taillé à flanc de montagne quand même...

Ça m'intéresse merci pour les infos! Sauf pour le flanc de montagne faut pas se rater.. :shock:

Si tu tombes, c'est la chute.
Si tu chutes, c'est la tombe... :mrgreen:
Non, faut pas exagérer non plus, tu te balades pas au milieu d'une falaise...'Pis au pire, y'a les arbres pour te rattraper...Mais c'est vrai qu'il faut rester concentré sur ce genre de chemin, ça peut parfois être impressionnant!

Ahah jeu de mot vraiment bien trouvé ! :lol: j'irais avec un parachute dans le sac c'est plus prudent!
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis

Salut les gens ! pfiooouuuu ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum... J'en ai même perdu mon joli statut et mes points :cry: ... Mais du coup, vu que le titre de ce topic est "parlons de nos sorties", je voulais faire un très petit RETEX avant mon futur post matos sur un vélo d'une marque peu connue du public : CYDONIA. Je vous laisse chercher si vous êtes intéressés mais en gros c'est une marque Française (basée à Taiwan) qui fait des pièces de VTT et également des cadres, enfin un pour le moment mais à en croire leurs Instagram (instagram.com ), un autre à l'air dans les fourneaux... Bref, tout ça pour dire qu'après un 5ans sur un semi rigide et 1,5ans sur un tout suspendu, je suis reparti sur un semi rigide...
Je me demandais si c'était arrivé à d'autres ? Ou si je suis le seul fous du coins ?
Du coup, quel plaisir de retourner sur du simple, moins de bourrinage, plus de technique, une bête qui pardonne peu (ou plutôt moins). Très joueurs dans les descentes, je me suis surpris à envoyer de gros bunny qui ont faillit me faire partir en arrière. Ce qui m'a surtout surpris c'est le retour de l'adrénaline du fait que tout tape et que rien n'est aussi simple qu'avant, et que la chute est vite arrivée :twisted:

Enfin bref, au plaisir de vous retrouver sur le site, à très vite !

Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
FrereBilli (27 juil.) disait:

Salut les gens ! pfiooouuuu ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum... J'en ai même perdu mon joli statut et mes points :cry: ... Mais du coup, vu que le titre de ce topic est "parlons de nos sorties", je voulais faire un très petit RETEX avant mon futur post matos sur un vélo d'une marque peu connue du public : CYDONIA. Je vous laisse chercher si vous êtes intéressés mais en gros c'est une marque Française (basée à Taiwan) qui fait des pièces de VTT et également des cadres, enfin un pour le moment mais à en croire leurs Instagram (instagram.com ), un autre à l'air dans les fourneaux... Bref, tout ça pour dire qu'après un 5ans sur un semi rigide et 1,5ans sur un tout suspendu, je suis reparti sur un semi rigide...
Je me demandais si c'était arrivé à d'autres ? Ou si je suis le seul fous du coins ?
Du coup, quel plaisir de retourner sur du simple, moins de bourrinage, plus de technique, une bête qui pardonne peu (ou plutôt moins). Très joueurs dans les descentes, je me suis surpris à envoyer de gros bunny qui ont faillit me faire partir en arrière. Ce qui m'a surtout surpris c'est le retour de l'adrénaline du fait que tout tape et que rien n'est aussi simple qu'avant, et que la chute est vite arrivée :twisted:

Enfin bref, au plaisir de vous retrouver sur le site, à très vite !

Je connais pas du tout cette marque mais j'irais me renseigner ça fait toujours plaisir de trouver des pépites ! Et pour ce qui est du semi-rigide, pour ma part tu es bien un fou :lol: , je suis passée il y a 1 an de semi-rigide à tout suspendu et je ne pense pas y retourner c'est tellement agréable !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
J'ai vu un endurigide cydonia qui a trainé bien longtemps sur troc velo, à priori un velo de test magazine, dans les bouches du Rhône si je ne dis pas de bêtises.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
jycstd (27 juil.) disait:

J'ai vu un endurigide cydonia qui a trainé bien longtemps sur troc velo, à priori un velo de test magazine, dans les bouches du Rhône si je ne dis pas de bêtises.


Oui c'est ça !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
C'est toi qui l'a pris ?
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Yes, je l'ai repéré il y a quelques temps et après avoir lu les articles sur Velovert et RideIt je me suis lancé, pour le moment je ne regrette pas du tout, le vélo est très beau et roule très bien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Quand tu auras roulé un peu avec, si tu as le temps pour nous faire un petit test, je suis pas contre. Il m'avait intrigué ce bike !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/07/2020 - 13:13
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
jycstd (28 juil.) disait:

Quand tu auras roulé un peu avec, si tu as le temps pour nous faire un petit test, je suis pas contre. Il m'avait intrigué ce bike !

Oui c'est prévu ! Mais pas avant la fin de l'été...