Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mat24bc (27 août) disait:

On vient aussi de mettre ça en place a la petite station de la Sambuy. Et ça marche plutôt bien !





ça fonctionne comment ? Je suis curieuse !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Léaa (27 août) disait:


Un tire fesses aux 7 Laux?? Jamais entendu parler il faudra que je regarde ça de plus près ! :lol:


C'est celui des pistes vertes l'hiver. Tout petit mais il sert à remonter la petite piste de jumps (2 virages, 2 belles tables, le step up en bois et le drop final).
Ils l'ouvrent souvent l'après midi les week-ends je crois.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Léa W2L (27 août) disait:

mat24bc (27 août) disait:

On vient aussi de mettre ça en place a la petite station de la Sambuy. Et ça marche plutôt bien !





ça fonctionne comment ? Je suis curieuse !


C'est un enrouleur sur ressort. Quand on tire dessus ça fait sortir 2 doigts métallique derrière le guidon. Tant que l'on maintien avec la main sur la poignée ça tient. Si on lâche (chute ou fin du téléski), ca libère les doigts.

Le système garde pas mal le velo dans l'axe, c'est stable, j'y ai fait monté mes gamins de 8 et 10 ans sans trop de soucis, et pourtant il est grave raide le tire-cul.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mat24bc (27 août) disait:

Léa W2L (27 août) disait:

mat24bc (27 août) disait:

On vient aussi de mettre ça en place a la petite station de la Sambuy. Et ça marche plutôt bien !





ça fonctionne comment ? Je suis curieuse !


C'est un enrouleur sur ressort. Quand on tire dessus ça fait sortir 2 doigts métallique derrière le guidon. Tant que l'on maintien avec la main sur la poignée ça tient. Si on lâche (chute ou fin du téléski), ca libère les doigts.

Le système garde pas mal le velo dans l'axe, c'est stable, j'y ai fait monté mes gamins de 8 et 10 ans sans trop de soucis, et pourtant il est grave raide le tire-cul.


Astucieux ! Y'a plus qu'à généraliser cela pour toutes les petites stations qui ne tournent plus (plus de neige) mais dont le tire fesse est toujours en état. (Quand tu vois ce qu'ils ont fait à Malmédy...)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
Sortie avec le club: 40 km, D+750, 2 sur l'échelle de Demmonx :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est compliqué l'été de rouler avec la chaleur, je préfère largement la période mi septembre - mi mai
J'ai passé les 120k de d- cette année, pas mal avec 2 mois sans rouler
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Moi c’est garage depuis vendredi, dans le haut Doubs c’est douche douche douche.
Z’avez qu’à voir la tronche de la coupe de France à meta, ça donne une idée des conditions du weekend :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un tout petit peu de ride et beauoup de shape désherbage.



Quasiment tout est bien nickel maintenant.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Dur le retour au bercail après 4,5 jours de ride aux Arcs. On y était pour l'enduro2, une compète en duo bien sympa et on en a profité pour se faire deux jours de ride avant histoire de s'échauffer.
Bilan au moins 200km de pistes et singletracks pour quelques chose comme 24k de D-, 2 jours de grand beau temps et de sec. Puis le premier jour de compèt on a réussi à enquiller les 5 spé avant le début du déluge. Le jour suivant pluie toute la journée et la dernière mâtiné on a même eu de la neige en haut de la première spé :shock:
Les spéciales étaient superbes, quelques pistes de bike park et surtout beaucoup de singletracks aux profils bien variés mais toujours bien engagés, surtout avec la boue.
On finit 6eme chez les équipes homme avec mon binôme ce qui n'est pas ridicule pour une seconde vraie compèt (enfin pour moi après l'epic de 2014).
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (30 août) disait:

Moi c’est garage depuis vendredi, dans le haut Doubs c’est douche douche douche.
Z’avez qu’à voir la tronche de la coupe de France à meta, ça donne une idée des conditions du weekend :lol:

Tu m'étonnes pour y être allé, ça ressemblait presque à du canyoning
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Hier j'étais a l'enduro des aillons, toute la journée sous la pluie, il fallait être sacrément motivé. Des conditions dantesques, mais c'était ultra fun a rouler, un vrai sport de glisse :grin:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Sortie de grenouilles hier...





domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domback, 31/08/2020 - 16:46
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis




Quelques petites sorties ces derniers jours en franche comté, plus ou moins humide.
Aujourd’hui, petite sortie plus complète, 20 bornes, 800d+, pas mal de technique notamment dans la caillasse et encore mes freins trop juste.
Par contre le rock’r2 devant ça change vraiment pas mal les choses !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd ( 3 sept.) disait:





Quelques petites sorties ces derniers jours en franche comté, plus ou moins humide.
Aujourd’hui, petite sortie plus complète, 20 bornes, 800d+, pas mal de technique notamment dans la caillasse et encore mes freins trop juste.
Par contre le rock’r2 devant ça change vraiment pas mal les choses !

Je penses que ça devait être le pied aujourd'hui pour rouler!!!
La journée parfaite 22/23 degrés une légère brise et un soleil magnifique, je veux pas être chauvin mais y'a pas meilleur endroit pour rouler que le massif jura/doubs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 sept.) disait:





Quelques petites sorties ces derniers jours en franche comté, plus ou moins humide.
Aujourd’hui, petite sortie plus complète, 20 bornes, 800d+, pas mal de technique notamment dans la caillasse et encore mes freins trop juste.
Par contre le rock’r2 devant ça change vraiment pas mal les choses !

Ca a l'air fort sympathique ton coin !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Ouep !

C’est du côté de Morteau, dans le haut Doubs.

Et oui, les conditions étaient impec, du soleil, pas trop chaud, comme il a beaucoup plus la semaine dernière la c’était pas mal niveau grip.
Bon y’a encore pas mal de partie en caillasse qui restent super fuyantes mais c’est mieux qu’avant la pluie ou ça tenait pas un caramel.
Le seul truc, c’est qu’il y a très peu de sentiers « propre » ou l’on peu lâcher les freins.
C’est soit des pierriers soit de la terre mais avec des ornières, des racines et de la caillasse quand même.
Les seules lignes que j’ai vu de propre, et encore tu finis par avoir une souche ou de grosses pierres c’est les sentiers de dh qui tirent tout droit dans le pentu, mais là c’est grosse paire de boules pour poser les roues...

Sinon c’est sur, le cadre est bien sympas !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Oui effectivement pour avoir beaucoup rouler "à la recherche" dans cette région, c'est pas évident à trouver des trails ludiques et pas trop rolling stones... Hors bikepark...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Week-end "presque sans rouler", si ce n'est une petite sortie de 20h dimanche soir pour mieux rattaquer la semaine...





ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sortie de 20 kms et 960 de D+ sur Giromagny ce week end :
drive.google.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Belle grimpette !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Retour à olargues samedi avec 1400/ 30km et dimanche à albine avec 1500 / 36km
Bon j'ai pas perdu sur le technique mais par contre 2 mois sans rouler du défoncé ni shaper ni faire du gainage / muscu j'en ai chié au point de devoir faire des pauses en spéciale
J'avais trop déshydraté les semaines avant du coup j'ai passé les 2 sorties à doser l'effort pour pas cramper mais ça a été
Et l'aprem on a tronçonné pour l'ews
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Petite question, vous calculez comment vos D+ ?

Parceque en fonction des applications c’est jamais la même ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd ( 8 sept.) disait:

Petite question, vous calculez comment vos D+ ?

Parceque en fonction des applications c’est jamais la même ...


C'est une science inexacte les D+
Entre Garmin et Strava pour la même sortie (syncro des données) j'ai des fois 100m de D+ de différence...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je fais la moyenne entre garmin et strava
Le pire que j'ai eu c'est Finale y a 2 ans à la pédale, j'avais 2800 sur la montre et 2100 sur strava. Vu le parcours j'ai du faire 2400/2500