domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pardon je voulais dire kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
A prendre pour un compliment :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (15 sept.) disait:

domback (15 sept.) disait:

La serpentine est cool et accessible et offre divers variantes... La people est plus pour moi une piste de transition hyper tapée... Le problème pour moi c'est les pistes annoncées débutant et plutôt prévues pour rouler full speed big air... Super dangereux pour les gosses et débutants. Les noirs sont vite élitistes. Je roule souvent en famille, donc je cherche aussi pour mes gosses sans avoir peur qu'ils se prennent un météorite...


Je ne comprends toujours pas le concept de flow trail speed sur une verte et une bleu :shock:
Super accidentogène de mêler de tels différences de vitesse, de comportements et de compétences sur les mêmes pistes.
Moins 1 pour ça à Châtel.


+1 un flow trail débutant/vert devrait ressembler à cela: https://www.youtube.com/watch?v=-bbtVnmSw1Q.
Pas plus de 35km/h sans pédaler, que des virages et domes à la rigueur il manque quelques petites tables mais pas besoin de plus pour un parcours familial et débutant.

Pour Chatel y'a un manque de ce genre de piste sur le bas de la station en haut y'a la panoramique pour combler celà mais il en faudrait d'autre mais y'a t'il la place pour autant de piste.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci pour le lien, connaît pas Barège... A châtel la vink line middle section était prévu pour offrir une alternative à la people hyper roulée... Mais cette nouvelle piste est une catastrophe... Trouée, bombée d'eau, à niveau des sauts (si on veut bien les passer) pour des niveaux déjà élevés... Jme réjouissais de proposer à ma fille de 8 ans une suite à la panoramic... Mais non du tout...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback (15 sept.) disait:

Merci pour le lien, connaît pas Barège... A châtel la vink line middle section était prévu pour offrir une alternative à la people hyper roulée... Mais cette nouvelle piste est une catastrophe... Trouée, bombée d'eau, à niveau des sauts (si on veut bien les passer) pour des niveaux déjà élevés... Jme réjouissais de proposer à ma fille de 8 ans une suite à la panoramic... Mais non du tout...


je croyais qu'ils l'avaient refaite ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Lol... Ou alors le terrain est vraiment trop dégueuet ils arrivent pas à la garder propre... Les vaches n'aident pas non plus...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (15 sept.) disait:

Merci pour le lien, connaît pas Barège... A châtel la vink line middle section était prévu pour offrir une alternative à la people hyper roulée... Mais cette nouvelle piste est une catastrophe... Trouée, bombée d'eau, à niveau des sauts (si on veut bien les passer) pour des niveaux déjà élevés... Jme réjouissais de proposer à ma fille de 8 ans une suite à la panoramic... Mais non du tout...


Oui la Vink line inférieure demande un certain niveau pour s'amuser et encore faut jamais perdre le flow sinon tu es arrêté donc proposé cela à des débutants c'est naze.

Pour Barèges tu es un peu loin mais c'est une station familiale des Pyrénées je n'y roule pas car ce n'est pas assez aérien mais si j'avais un pur débutant à faire rouler c'est là que je l'amènerai car les 2 pistes bleu et vertes sont longues et faciles pour l'apprentissage du vélo à aucun moment il n'y a de gros ralentissement ou autre difficulté.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
davelepec (15 sept.) disait:

domback (15 sept.) disait:

Merci pour le lien, connaît pas Barège... A châtel la vink line middle section était prévu pour offrir une alternative à la people hyper roulée... Mais cette nouvelle piste est une catastrophe... Trouée, bombée d'eau, à niveau des sauts (si on veut bien les passer) pour des niveaux déjà élevés... Jme réjouissais de proposer à ma fille de 8 ans une suite à la panoramic... Mais non du tout...


Oui la Vink line inférieure demande un certain niveau pour s'amuser et encore faut jamais perdre le flow sinon tu es arrêté donc proposé cela à des débutants c'est naze.

Pour Barèges tu es un peu loin mais c'est une station familiale des Pyrénées je n'y roule pas car ce n'est pas assez aérien mais si j'avais un pur débutant à faire rouler c'est là que je l'amènerai car les 2 pistes bleu et vertes sont longues et faciles pour l'apprentissage du vélo à aucun moment il n'y a de gros ralentissement ou autre difficulté.

Je parlais de la vink middle, avant la partie inférieure.
Concernant les vertes, il faut aussi voir l'offre ludique, qui est très rare... Les saisies ou métabief ou la panoramic ou Bernex sont de vraies merveilles en la matère, par contre pra-loup ou beaucoup de stations suisses ont encore une sacrée marge de manœuvre pour offrir un choix de qualité pour des pistes débutant safe et ludique.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais pas ce que ça donne en bikepark les Saisies, mais en tous cas ce serait pas étonnant qu'ils soient sur ce créneau familial et qu'ils aient une bonne offre pour les débutants.

C'est ce qui se passe avec leur domaine skiable.
C'est LA station typique parfaite pour apprendre à skier avec un peu de tout, beaucoup de pistes bien larges accessibles sur lesquelles on peu apprendre facilement.
C'est sur que tu te pointe à côté aux Contamines (station que j'adore), c'est déjà plus compliqué pour apprendre.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Après 25 jours d'arrêt, me revoilà à nouveau sur les roues ! Petite sortie prévue sur les 7 laux ce week end, dans quel état est le bikepark?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Léaa (15 sept.) disait:

Après 25 jours d'arrêt, me revoilà à nouveau sur les roues ! Petite sortie prévue sur les 7 laux ce week end, dans quel état est le bikepark?

J'y étais dimanche c'est poussiéreux ! La partie haute (sans grand intérêt selon moi) est âbimée, mais la sécheresse n'a pas aidé les cailloux sortent de partout. Mais une fois dans la forêt, que du bonheur !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sorties du weekend dernier https://www.youtube.com/watch?v=P56Im7RR_WE
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/09/2020 - 21:31
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a de a poussière !

Sortie lac blanc aujourd'hui. Hormis la R-Line j'ai repassé tout ce que je passais. J'ai un peu forcé mais le mental revient !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 sept.) disait:

Il y a de a poussière !

Sortie lac blanc aujourd'hui. Hormis la R-Line j'ai repassé tout ce que je passais. J'ai un peu forcé mais le mental revient !


Oui y'a un réel manque de flotte...

Je suis déçu de la go pro aussi ça applatit trop...

Pour le mental faut se faire violence pour rerouler bon courage.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un peu de plus de 5300 de d+/d- / 140km, et 11h30 de vélo, brave WE
Autant hier j'étais mort, autant aujourd'hui je pète le feu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
erreur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/09/2020 - 20:45
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
2 petites aprèm de.dirt.
Reprise tranquille, avec des jambes en cartons.

Et pas.mal de coaching cette aprem.
Aider les minots à passer des bosses, c'est bien cool.
Même si les enfoires progressent 10fois plus vite.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Deuxième sortie depuis ma reprise, une randonnée entre le jura et le doubs rien de bien engagé mais de beaux single au milieu des forêts et quelques descentes sympas. La forme commence à revenir les jambes tournaient mieux. 32 km en 2h30 et 750 D+ ça paraît bien minime comparé à ce que font certains (n'est pas demmonx :grin: ) mais ça suffit pour sécher le bonhomme.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Test new bike... Trop vite, trop haut.... Failli me prendre 2 arbres;) bon signe ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est marrant de revoir des marin. Il y a eu une grande période en france avec le xc marin team il y a une 15aine d'année :

retrobike.co.uk

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sortie sur les trails enduro et le bike-park de l'Alpe du Grande Serre samedi. C'était bijou et ... le temps d'une descente (orage de fin d'après midi) j'ai pu renouer avec ... la boue ! Genre de la vraie boue... In-cro-ya-ble.



jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
domback (21 sept.) disait:

Test new bike... Trop vite, trop haut.... Failli me prendre 2 arbres;) bon signe ?


Ca c’est un bon bike pour prendre le large !




Ok, ça va j’ai compris, je m’tire, je m’tire...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd (21 sept.) disait:

domback (21 sept.) disait:

Test new bike... Trop vite, trop haut.... Failli me prendre 2 arbres;) bon signe ?


Ca c’est un bon bike pour prendre le large !




Ok, ça va j’ai compris, je m’tire, je m’tire...


C'est pas l'homme qui prend le bike, c'est le bike qui prend l'homme tadadam ...
Moi il m'a pris comme on s'prend un arbre...

(Ok ok je sors).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vous êtes en forme :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Oui, je vois que la croisière s’amuse !